Les radiateurs Rommer: de quoi sont-ils composés et de quelles capacités opérationnelles disposent-ils?

Rommer est un fabricant de radiateurs de chauffage utilisés pour chauffer des appartements, des maisons privées, des cottages ou des résidences secondaires. La société produit différents types d'appareils de chauffage. Ils se distinguent par leurs matériaux de fabrication, leurs caractéristiques de conception, leurs caractéristiques techniques et leur design. Pour que le radiateur satisfasse longtemps les propriétaires avec un travail ininterrompu, il est important de faire son choix de manière responsable.

Caractéristiques spéciales

Tous les modèles de radiateurs fabriqués Rommer sont fabriqués conformément aux normes de l'État russe et aux normes européennes. Les produits de cette marque possèdent tous les certificats nécessaires confirmant sa haute qualité, son respect de l'environnement et sa sécurité.

    Considérez les principales caractéristiques de l’équipement de chauffage Rommer.

    1. Performances thermiques élevées obtenues grâce à la conception spéciale des radiateurs et des matériaux utilisés. Grâce à ce paramètre, à l'aide d'appareils de chauffage, il est possible de réchauffer rapidement la pièce.
    2. Performances élevées et résistance aux charges électriques, assurant la durabilité des appareils.
    3. Résistance à la formation de chaux et au colmatage. Les radiateurs "n'ont pas peur" des inclusions inorganiques et autres impuretés chimiques dans le liquide de refroidissement.
    4. Faible poids. La petite masse de l'équipement de chauffage facilite son transport et son installation.

    Tous les modèles de radiateurs Rommer faciles à installer. Le fait est qu’ils ont des sections identiques, ce qui leur permet d’être montés à gauche ou à droite du tuyau.

    Quelles sont les piles?

    Sous la marque Rommer, des dizaines de modèles de radiateurs sont produits. Tous les appareils proposés sont similaires: pression de travail élevée, bonnes propriétés thermiques, design moderne. Ils sont également unis par la fiabilité, une efficacité accrue et une longue durée de vie.Cependant, un tel équipement de chauffage présente des différences. Il peut différer en termes de matériaux de fabrication, de conception et de paramètres techniques. De plus, les batteries sont fabriquées en utilisant diverses technologies.

    Matériaux, construction, design

    Rommer fabrique et vend des radiateurs à panneaux en aluminium, bimétalliques et en acier.

    La production de matériaux détermine en grande partie les avantages et les inconvénients des appareils de chauffage.

    1. En aluminium Les batteries sont produites par coulée sous haute pression. C'est l'un des types de radiateurs les plus populaires parmi les consommateurs. Leurs principaux avantages sont le faible poids, la facilité d'installation et de maintenance. Selon le modèle, les appareils peuvent être équipés d'un nombre différent de sections avec différentes puissances. La taille des radiateurs peut varier. Les inconvénients incluent la susceptibilité à la corrosion. Les piles rouillent rapidement si l'intégrité de la couche d'oxyde protectrice est endommagée.
    2. Bimétallique - les équipements de chauffage, pour la fabrication desquels sont utilisés des alliages d'acier et d'aluminium. Leur conception comprend des panneaux en aluminium et des tubes en acier (collecteurs),reliés entre eux par soudage. De telles batteries résistent aux liquides de refroidissement "agressifs". Ils sont capables de résister à une pression maximale de 70 atm. Leurs inconvénients incluent la susceptibilité à la rouille et le coût élevé.
    3. Acier panneau - radiateurs conçus pour être utilisés dans des systèmes de chauffage de type fermé. Leur conception comprend plusieurs panneaux en acier (de 1 à 3, selon la modification), ainsi que des canaux verticaux et horizontaux pour le caloporteur. Afin d'augmenter le niveau de transfert de chaleur, des ailettes en acier supplémentaires sont soudées au panneau. Ces appareils sont capables de résister à des pressions allant jusqu'à 10 atm et à une température du liquide de refroidissement allant jusqu'à 120 degrés. Tous les modèles proposés par le fabricant ont un design plat, une faible profondeur de montage. Les inconvénients des batteries incluent la "peur" des coups de bélier.

    Les radiateurs Rommer ont d'excellentes qualités esthétiques. Les ingénieurs ont réussi à créer un design élégant d'équipements de chauffage, de sorte qu'ils puissent s'intégrer dans n'importe quelle pièce intérieure. De plus, la conception des modèles présentés sur le marché est sécurisée par des formes arrondies.

    Spécifications techniques

    Les paramètres techniques des appareils de chauffage détermineront la rapidité avec laquelle ils chaufferont la pièce.

    Les plus importants incluent plusieurs caractéristiques.

    1. Pression de travail Le paramètre sur lequel dépendra de la pression autorisée pour faire fonctionner la batterie. Les modèles bimétalliques peuvent supporter de 16 à 70 atmosphères, l'aluminium de 6 à 16, les panneaux d'acier à 10.
    2. Puissance Ce paramètre est mesuré en watts. L'efficacité des appareils de chauffage en dépendra. La puissance calorifique de la section varie dans une large plage (de 100 à 230 W). Cet indicateur dépend du matériau de fabrication de la batterie, de sa hauteur et de la capacité en liquide de refroidissement. Toutes ces informations sont indiquées par le fabricant dans le passeport d'un modèle spécifique de radiateur.
    3. Température maximale du caloporteur. Les radiateurs en aluminium peuvent supporter des températures allant jusqu'à 90 degrés, et bimétalliques jusqu'à 120.

    Avant d’acheter un appareil de chauffage, il est important de savoir en premier lieu à quoi vous devriez faire attention.

    Critères de sélection

    Lors de l’achat d’un radiateur, la très grande majorité des consommateurs impose de nombreuses exigences aux équipements de chauffage.Pour beaucoup, il est important que les batteries chauffent rapidement la pièce, aient un design élégant et soient en même temps peu coûteuses. Cependant, le coût et l'apparence des appareils doivent faire attention en dernier lieu.

    La première étape consiste à déterminer le type de système de chauffage. Il peut être centralisé et autonome. Les premiers nécessitent des radiateurs pour résister à une pression élevée. Il est préférable d’utiliser des piles bimétalliques ou en acier. Ils sont capables de résister à la pression maximale. Avec un chauffage indépendant, vous pouvez donner la préférence à tous les radiateurs, car dans ce cas, la pression sera minimale (pas plus de 5 atm) et le liquide de refroidissement sera exempt d'impuretés chimiques destructrices.

    Il faut faire attention au réchauffeur de transfert de chaleur. Les radiateurs en aluminium occupent une place de choix dans le transfert de chaleur. L'acier est le deuxième. Un autre facteur important est la taille de l'équipement. Si les seuils sont standard, il est recommandé de privilégier les batteries d’une hauteur de 500 mm (il est important de noter que lors de l’installation du chauffage avant le seuil, la distance minimale doit être de 10 cm).La taille est également choisie en fonction de la superficie de la pièce chauffée et de son type (résidentiel, bureau, industriel). Pour chauffer les objets spacieux, il faudra des piles globales.

    Aperçu du modèle et commentaires

    Des dizaines de modèles de radiateurs sont parmi les radiateurs Rommer les plus populaires.

    Les batteries suivantes sont très demandées parmi elles:

    1. Optima 500. Équipement de chauffage sectionnel en aluminium avec une pression de travail maximale de 16 bar. Il a une construction murale. Conçu pour la connexion latérale. Ce modèle a des propriétés anti-corrosion. La haute qualité de ces batteries est due à un système d'inspection en trois étapes. Les consommateurs remarquent la facilité d'installation des appareils, leur efficacité thermique et leur durabilité. En fonction de la taille du local, l'acheteur peut choisir entre 1 à 14 sections.
    2. Profi Bm 500. Radiateurs bimétalliques avec une capacité de sections de 175 watts. Ils sont conçus pour les systèmes de chauffage centralisés et autonomes. La durée de fonctionnement déclarée par le fabricant n’est pas inférieure à 5 ans. Les consommateurs apprécient cette gamme de radiateurs pour leur puissance thermique élevée, leur aspect esthétique et leur fiabilité.
    3. Plus Al 500. Radiateurs de coulée à haute pression. Les parois extérieures et intérieures de l'appareil sont recouvertes d'un film protecteur spécial qui protège contre les effets des composants agressifs du liquide de refroidissement. Les produits ont une capacité de 160 watts. Les radiateurs de cette série sont appréciés des consommateurs en raison de leur rapport qualité-prix optimal.

      Equipement de chauffage Rommer - développement moderne, conçu pour fonctionner dans le contexte russe. En raison de l'absence de bords et d'angles dans les batteries, ils peuvent être installés non seulement dans des bâtiments résidentiels et commerciaux, mais également dans des institutions pour enfants: hôpitaux, jardins d'enfants, écoles. En raison des nombreuses réactions positives des consommateurs, les produits Rommer gagnent en popularité chaque année.

      Pour plus d’informations sur la fabrication et les capacités opérationnelles des radiateurs Rommer, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher