Installation de radiateurs de chauffage: options de cerclage et installation progressive

Installation de radiateurs de chauffage: options de cerclage et installation progressive

La température de l'air confortable à l'intérieur des locaux fournit une variété de systèmes de chauffage. La plupart des concepts de chauffage reposent sur des dispositifs spéciaux de transfert de chaleur, appelés batteries dans la vie quotidienne.

Caractéristiques et règles de placement

Tout équipement de chauffage est un système complexe, dans lequel chaque composant a son propre rôle.La partie la plus importante de l'ensemble du système est considérée comme une unité de transfert de chaleur, dernier maillon du transfert d'énergie thermique dans la maison. Il s’agit généralement de radiateurs, de dispositifs de convection de type ouvert ou fermé, de dispositifs de chauffage du sol par eau, qui sont des profils de tuyaux posés sur la base de certaines règles.

Tout type de radiateur est installé dans les locaux selon les règles générales. Une procédure d'installation spécifique doit être suivie. La procédure d'installation ne posera pas de difficultés particulières, cependant, il existe de nombreuses nuances à cet égard. Donc, tout d’abord, ils affectent le site d’installation. Dans la plupart des cas, l’installation de chauffage est placée dans les zones de pertes de chaleur les plus importantes, par exemple sous les ouvertures des fenêtres. Même les fenêtres d'économie d'énergie modernes ne peuvent pas retenir l'air chaud dans la pièce. Les vieux cadres en bois ne peuvent pas être mentionnés.

En l'absence de construction de radiateur sous les fenêtres, les masses d'air froid sont abaissées le long du mur et réparties sur le sol. La situation change après l'installation de la batterie: l'air chaud qui monte au plafond ne permet pas au froid de descendre.Rappelez-vous que l’efficacité d’une telle protection dépend de la taille de l’appareil de chauffage: elle doit représenter au moins 70% de la largeur de la fenêtre. Pour cette raison, les radiateurs de petite taille ne donneront pas un degré de confort approprié. Dans les zones latérales, il y aura des zones avec une masse d'air froid descendant au niveau inférieur. Vous pouvez voir la "transpiration" des verres et des murs. Les points de collision de l'air chauffé et de l'air froid seront couverts de condensat, de l'humidité se formera dans la pièce.

Par conséquent, n'essayez pas d'obtenir un échantillon présentant le transfert de chaleur le plus élevé. Ils conviennent aux régions soumises à des conditions climatiques difficiles. Dans ce cas, il ne sera pas hors de propos d'installer un rideau thermique à la porte d'entrée. C'est le deuxième problème dans les bâtiments résidentiels privés. Souvent, il fait face aux locataires des premiers étages d'immeubles d'appartements. Les principes de placement de l'appareil de chauffage sont simples: l'installation est effectuée près de l'entrée. Déterminez le site en fonction des caractéristiques de la disposition et de la possibilité de poser le tuyau.

Outre les recommandations relatives à la longueur de l'installation, les experts conseillent de respecter les normes de localisation sous les encadrements de fenêtres par rapport au sol, aux appuis de fenêtres et aux murs.

L'installation de chauffage doit être située exactement au centre de la fenêtre. Trouvez le centre avant de l'installer, marquez-le. Puis, dans les deux sens, calculez l’espacement des points d’attache. L'écart entre le produit et le sol doit être compris entre 8 et 14 centimètres. Si la taille est réduite, le nettoyage sous le radiateur sera difficile, la distance la plus grande provoquera la formation de zones contenant de l'air froid.

Mesurer 10 à 12 centimètres entre le rebord de la fenêtre et le radiateur et commencer l’installation. Un emplacement plus proche aggravera la convection et réduira la production de chaleur. 3-5 centimètres sont la distance entre le mur et le mur arrière de l'appareil. Cet espace assurera une convection et une distribution de chaleur normales. Une distance plus courte causera la formation de poussière sur le mur.

De plus, les batteries peuvent être installées dans:

  • espaces inter-fenêtres étendus - une alternative populaire;
  • les angles et les murs «aveugles» des pièces d'angle - ils chauffent davantage les espaces caractérisés par une perte de chaleur accrue en raison de l'impact accru du vent;
  • salles de bains, garde-manger, salles de bains, dans lesquels un ou deux côtés sont reliés par un mur porteur;
  • entrées non chauffées, halls de maisons privées;
  • couloirs d'appartements des premiers étages d'immeubles de grande hauteur.

Des échantillons modernes d'appareils de chauffage peuvent être installés sous la porte du balcon ou au-dessus de l'entrée du balcon.

Appareils de chauffage

Les batteries sont divisées en plusieurs groupes: radiateurs, convecteurs, registres. Les radiateurs sont la variété la plus commune. Les radiateurs sont à la base de sections à compartiments séparés verticalement. Ils sont combinés dans la bonne quantité en utilisant des connexions internes filetées. Ce type d'installation de batterie les rend polyvalents.

Avant d'installer cet équipement, déterminez le nombre requis de sections pour obtenir la quantité de chaleur requise. La cavité horizontale du radiateur, qui est formée de blocs de connexion, s'appelle un collecteur. Aujourd'hui, avec l'aide de développements modernes, des structures non séparables moins universelles mais plus qualitatives utilisant des méthodes de soudage et de coulée solide sont produites. Il n'y a pas de joints et de joints d'étanchéité caractéristiques des homologues repliables.

Vue d'ensemble de la batterie

Convecteurs - l'un des types d'unités de chauffage intégrées, constitué d'échangeurs de chaleur tubulaires ou à cavités avec des rangées d'ailettes dissipant la chaleur.

Ils sont:

  • Mur monté. La matière première pour leur production est l'acier, ce qui explique le faible prix. Ces modèles ne résisteront pas aux chocs hydrauliques, ils ne conviennent donc pas pour la ligne de chauffage. Des échantillons ressemblant à des tuyaux, hérissés de plaques, sont installés dans des locaux techniques.
  • Étage (canal). Convient pour réchauffer les espaces près des portes de balcon ou des loggias. En raison de leur base robuste et résistante à la corrosion, ces batteries ne nécessitent pas de soins particuliers.
  • Socle Peut fonctionner dans n'importe quelles conditions et modes. Idéal pour créer un microclimat dans les zones où d'autres équipements de chauffage auront l'air impressionnant. Ils sont adaptés pour l'installation dans la salle de bain, garde-manger, qui est adjacente à un mur de la rue froid ou un escalier non chauffé.

Le registre est une installation de chauffage monobloc constituée de plusieurs tuyaux horizontaux lisses disposés et assemblés dans un ordre spécifique. Leur aspect inesthétique est la raison pour laquelle ils chauffent principalement des installations annexes: garages, caves, réserves, porches de certains immeubles de grande hauteur.

Les appareils de radiateur sont divisés en groupes en fonction du matériel de production:

  • Modèle en fonte. Mis en œuvre à bas prix. Capable de supporter tous les modes de fonctionnement. La durée de vie est de 50 ans. Leur seul inconvénient est le poids élevé, qui contribue néanmoins à la rétention de chaleur à long terme après l'arrêt du chauffage.
  • Acier. Ce sont des structures de tuyaux en acier connectés. Résister à toutes les conditions, cependant, la durée de vie est inférieure à celle de la fonte. Caractérisé par une petite dissipation de chaleur.
  • Aluminium Ce type de construction est en métal léger. Démarquez-vous de la meilleure dissipation de chaleur. Servir 15 ans. Ils ne sont installés que dans les schémas de chauffage autonome. Ils fonctionnent dans toutes les conditions de température de fonctionnement, cependant, ils ne résisteront pas aux chocs hydrauliques.
  • Bimétallique. Fabriqué à base d'acier interne recouvert d'une coque en aluminium. Les caractéristiques sont similaires à celles de l'acier, le niveau de transfert de chaleur est proche de celui d'un radiateur en aluminium. Distingué par un coût élevé.
  • De cuivre. Ils sont considérés comme des sources de chaleur "éternelles" pour toutes les pièces. Mais avoir un prix très élevé.
  • En plastique. Nouvelle famille de modèles de radiateurs. Aujourd'hui, ils ne conviennent que pour les systèmes de chauffage autonome d'immeubles résidentiels privés avec des caloporteurs chauffés à 80 degrés.

Le principal critère de choix du type de radiateur est la compatibilité avec les structures de chauffage d’un immeuble résidentiel.

Il est déterminé par les spécifications suivantes:

  • La température de l'équipement. Vous le trouverez dans le certificat d'installation. Ainsi, les types de panneaux de matières premières en aluminium avec revêtement andioried sont utilisés dans le cas d’une haute pression dans l’installation. Il est important de faire attention au niveau de l'indicateur de température de travail pour lequel la valeur de pression est indiquée dans la documentation technique. La plupart des fabricants étrangers indiquent le niveau maximum de pression dans la structure sur la base d'une lecture de température de 60 degrés.
  • Pression de travail Cet indicateur est différent pour chaque installation. Ainsi, les représentants de l’aluminium fonctionnent à des pressions de 6 à 16 atmosphères, l’acier produit de la chaleur à 9-10 atmosphères, bimétallique - 20-35 atmosphères.
  • La taille de la section interne du tube de radiateur. Il est recommandé de privilégier les modèles qui ont un grand diamètre du conduit interne. Ceci empêchera le blocage et la rupture suite à la découverte de grosses particules dans le fluide du système de chauffage (en particulier la corrosion).
  • Transfert de chaleur. Cela dépend des performances de la chaleur, du temps de chauffage de l'air dans la pièce. Le transfert de chaleur est influencé par le matériau de production de l'installation de radiateur. Les meilleurs indicateurs montrent des échantillons de cuivre et de fonte. À la troisième place se trouvent les homologues en aluminium. Les produits en acier sont caractérisés par le niveau le plus bas.
  • Chauffer la chambre. Un rôle important est également attribué à la surface totale de la structure de chauffage: plus elle est grande, meilleur est le chauffage. Dans ce cas, fait référence à la taille et au nombre de nœuds du périphérique. Sur les dimensions de la batterie affecte la taille de l'ouverture de la fenêtre de la pièce. Étant donné que le radiateur a pour objectif principal de créer un rideau thermique, sa largeur doit correspondre à 60% du paramètre analogue de la fenêtre.
  • Apparence. Les fabricants proposent une large gamme de produits de chauffage de différentes couleurs, textures et configurations, de sorte que le dispositif technique puisse s'intégrer harmonieusement à la décoration intérieure.
  • Différentes dimensions de batteries en hauteur de 200 à 600 millimètres. Les modèles moyens sont fabriqués avec une base en acier, tandis que les modèles hauts sont représentés par des échantillons de fonte. Choisissez celles qui conviennent en fonction de la distance entre la surface du sol et la fenêtre.

Calcul de puissance

Pour déterminer correctement la puissance des piles et leur nombre requis, une formule spéciale doit être appliquée: Q = k * A * T

Dans ce cas, Q est la puissance du dispositif, k le taux de transfert de chaleur du radiateur, A la surface du dispositif de chauffage, en m², T la température du fluide caloporteur En utilisant cette expression mathématique, il est possible de déterminer n'importe quelle valeur s'il existe d'autres indicateurs. Vous obtiendrez ainsi l'efficacité maximale du radiateur et le nombre de sections nécessaires pour chauffer une pièce spécifique en fonction de sa taille et d'autres paramètres.

Exemple de calcul des indicateurs.

Supposons que nous devions acheter un appareil pour maintenir une température confortable dans une pièce de 15 m². Effectuez les calculs suivants - 1,5 * 1,15 = 1,725 ​​kW. Ensuite, allez faire des emplettes pour trouver le meilleur look. Déterminez la taille correspondant à la pièce souhaitée. De plus, n'oubliez pas le niveau de performance du produit.Si les documents techniques relatifs à l'installation indiquent que k * A = 31,75 W pour 1, et si on suppose que la hauteur de la tête est de 35, alors Q = 35 * 31,75 = 1111,75 W. Le résultat était inférieur à 1,725, calculé précédemment pour la pièce souhaitée.

Si seul cet appareil est installé dans une pièce de 15 mètres, la chaleur produite ne pourra pas chauffer la pièce.

En tant que solution, vous pouvez:

  • acheter des radiateurs supplémentaires (par exemple, 2);
  • ajouter plus de sections à l'installation existante;
  • acheter un autre appareil.

Matériaux et outils

L'installation du radiateur est possible en présence des composants nécessaires. Ainsi, le collecteur de tout bloc du produit est fabriqué avec un filetage femelle G1 (1 pouce). De plus, il existe un filetage à gauche du côté gauche et un filetage à droite du côté droit. Une telle contre-direction des bobines sert à combiner les nœuds en une seule batterie grâce à l'utilisation d'un mamelon. Par conséquent, plusieurs adaptateurs seront nécessaires pour permettre la transition vers la coupe standard à droite, qui est généralement utilisée pour les tailles de liner de 1⁄2 ou 34 pouces. Différemment, ils sont appelés embouteillages futorki ou transitoires. La taille du diamètre de raccordement interne dépend du produit tubulaire qui sera utilisé pour la gaine.

Fondamentalement, seules deux entrées fonctionnent et les deux autres doivent être branchées. À cet effet, une fiche standard (fiche) avec un filetage externe, correspondant à cet adaptateur, convient. La meilleure option sera un échantillon avec un joint torique solide qui ne nécessite pas de bobinage supplémentaire. Il est possible de remplacer le “kit” de raccords et de capuchons par un bouchon borgne standard avec un filetage 1G approprié à gauche ou à droite.

En règle générale, une paire de fiches (4 au total) n'est pas installée. Les experts recommandent de remplacer le bouchon collecteur supérieur par une valve Mayevsky, un dispositif simple qui aidera à libérer la batterie de l’air accumulé avant la saison de chauffage ou pendant la prophylaxie. Ce dispositif est situé en diagonale par rapport au tuyau d'alimentation, dans le cas d'une connexion par le bas à deux voies. Attachez une clé au robinet dans le kit, ce qui aide à libérer de l'air. Ce composant est nécessaire pour des raisons de sécurité, de sorte qu'un petit enfant ne puisse pas ouvrir le robinet et inonder l'appartement.

Ces matériaux sont vendus séparément et en tant que kits de montage prêts à l’emploi. Cet ensemble se compose de deux paires de traversées, une casquette, une grue Mayevsky avec une clé. De plus, dans certains ensembles, il est possible de trouver des supports pour accrocher l’installation au mur (3 piles moyennes avec un maximum de 10 unités nécessiteront trois supports). Les composants se vendent pour des tuyaux de 1⁄2 et de 3⁄4 pouces. Les mesures d'installation, effectuées conformément à toutes les exigences, prévoient que l'appareil soit déconnecté du chauffage centralisé à des fins de prévention, de réparation et de remplacement. Par conséquent, vous devriez acheter deux vannes à boisseau sphérique standard de l'écrou-raccord avec un raccord «américain» qui facilitera les procédures futures associées à la maintenance de l'appareil.

Un raccord ayant un écrou évasé sera emballé dans le tube adaptateur de la structure, une grue sera emballée sur le tube de revêtement, puis le couplage du nœud ne causera pas de problèmes inutiles.

Avec les particularités du système de chauffage, consistant en la possibilité d'installer des dispositifs de contrôle (performances thermiques excessives du système de chauffage centralisé ou nécessité de régler avec précision les dispositifs autonomes), les vannes à sphère standard sont remplacées par d'autres éléments.Par exemple, une vanne thermique à tête thermostatique peut être adaptée aux tuyaux d’alimentation. Ils sont produits selon des modèles droits et angulaires, en fonction des méthodes de raccordement des raccords de tuyauterie à la structure de chauffage.

Le bon équilibrage et le retour maximum de la chaleur générée fourniront une vanne de régulation installée à la sortie. Pour conserver les réglages établis, vous devez installer une vanne de blocage, la vis de réglage (pour un tournevis ou un hexagone) fermée avec un bouchon. Ajoutez à cela que vous pouvez utiliser un kit thermostatique prêt à l'emploi, adapté à l'installation avec une vanne thermique, une vanne d'équilibrage, une tête thermostatique.

Méthodes de montage

En gros, l’équipement de chauffage est fixé au mur. Il est installé sous les fenêtres pour créer un obstacle thermique empêchant les masses d’air froid de traverser le verre. Le montage mural de l'appareil doit être effectué en tenant compte du poids et du matériau du mur. Les échantillons de fonte ont le plus grand poids. Les murs de brique et de béton peuvent y résister. L'installation doit être effectuée à l'aide de chevilles standard.Les murs en bois ou en cloison sèche nécessiteront une base spéciale. Ce support aura le poids principal. L'utilisation d'un support mural est nécessaire pour maintenir le boîtier du radiateur à la verticale.

Les radiateurs bimétalliques doivent également sélectionner avec soin les fixations. Malgré le poids inférieur comparé aux échantillons en fonte, la charge qu'ils créent sur le mur sera impressionnante. Dans ce cas, vous devrez peut-être installer un composant de support de plancher. Le faible poids des modèles en aluminium vous permet de les installer sur n'importe quel mur.

Le montage au sol présente de nombreux avantages, tels que la fiabilité, la rapidité et la capacité de s'adapter à des appareils de chauffage de tailles différentes. La procédure d'installation de l'appareil sur la surface du sol est identique à celle du mur. Le sol étant une surface dure et dure, vous n'aurez aucune difficulté à choisir les matériaux. Vous pouvez appliquer le système de montage habituel.

La seule exception est le parquet dans un chalet. Ici, pour les installations lourdes, il est recommandé d’utiliser un support mural pour des raisons de sécurité,réduire la charge sur le revêtement. Décidez de la superficie de chacun des supports de sol avant de commencer l’installation. Fixez ensuite fermement chaque support. Avec un faible poids de l'appareil dans l'ensemble sont des jambes compactes, des attaches d'éléments est réalisée de manière similaire.

Pour la conception et l'installation de structures de chauffage, des circuits de chauffage à un ou deux tubes ont été utilisés. Ils sont verticaux et horizontaux, et aux types de collecteur à deux tuyaux.

Le système monotube vertical est considéré comme le plus populaire et installé dans les immeubles de grande hauteur et à plusieurs appartements. La méthode horizontale à un tube est rarement utilisée dans les bâtiments privés. Le plus souvent, il est utilisé pour chauffer des bâtiments avec un vaste territoire. Dans ce cas, le tuyau qui alimente le liquide traverse à son tour toutes les installations de chauffage situées au même niveau. Le liquide est alternativement refroidi dans chaque noeud et alimenté en grande partie par ce dernier.

La version mono-tuyau permet de réduire les coûts d'acquisition, d'installation et d'utilisation ultérieure du pipeline.

Malgré ses excellentes caractéristiques techniques, il peut ne pas s'intégrer à l'intérieur de la pièce car il présente deux inconvénients principaux:

  • Problèmes fréquents d'ajustement de la chaleur générée dans un seul appareil. Il est impossible de réduire, d’augmenter le degré de transfert de chaleur ou d’éteindre tout le circuit du radiateur. Pendant l'installation, vous pouvez utiliser un cavalier spécial appelé "contournement". Grâce à son aide, le dispositif de radiateur peut être éteint sans arrêt complet. Le chauffage simultané sera effectué en passant à travers les tubes d’alimentation ou la colonne d’alimentation.
  • Un autre inconvénient est l’utilisation d’appareils de différentes tailles. Afin d'exposer à peu près le même niveau de puissance calorifique dans toute la chaîne d'appareils, il est nécessaire que l'appareil situé dans la chaîne soit le premier à avoir de petites dimensions, et que ce dernier doit au contraire se distinguer par de grandes dimensions. Naturellement, cela affectera l'apparence de toute la pièce.

La version à deux tuyaux est une variante de l’arrimage d’une paire de canalisations aux appareils de chauffage: direct et inverse. Le liquide refroidi dans chaque noeud ne s'écoulera dans aucune des pièces, mais sera redirigé vers la chaudière pour un retour.Le résultat de cette connexion sera presque identique à la température du fluide d'entrée. Cela permet l'utilisation d'installations de tailles similaires.

Les systèmes de chauffage basés sur une connexion à deux tuyaux ne présentent généralement aucun inconvénient. Le diamètre des conduites d’écoulement et de retour et des raccords est beaucoup plus petit que celui des conduites simples. À cet égard, de telles structures semblent plus esthétiques lorsqu'elles sont installées par une méthode ouverte et conviennent également mieux à une installation dissimulée de ferraillage dans une chape en béton ou dans un «shter» (petit évidement dans le mur pour l'installation et l'installation de tuyaux, dissimulé par une couche de plâtre).

Le principal avantage des systèmes à deux tubes est la possibilité de réguler le dégagement de chaleur dans la pièce en installant une vanne thermostatique automatique sur chaque partie. L'installation du circuit horizontal à deux tubes peut être réalisée avec les câbles supérieur et inférieur. Le câblage inférieur présente une particularité: la possibilité d’une connexion en phase de différentes sections de la structure. Par exemple, cela sera nécessaire lors de la construction des étages du bâtiment.

La version à deux tubes du collecteur en raison de la présence de fonctions techniques diffère des autres. Il est construit là où aucun pipeline n'est nécessaire. Ici, chaque radiateur est relié au collecteur de distribution par des lignes d’alimentation et de retour individuelles, ce qui permet de connecter différents appareils de chauffage dans un circuit et d’introduire des structures de chauffage «secondaires» (lignes «plancher chaud», etc.).

Schémas de câblage

Avant de commencer l'auto-installation des radiateurs de chauffage, vous devez choisir l'une des nombreuses options de connexion au système central. La méthode d'installation latérale (unilatérale) repose sur le fait que le produit tubulaire qui alimente le caloporteur chaud est raccordé au tuyau supérieur du système de chauffage. Le tuyau d'évacuation est raccordé au fond, ce qui permet d'obtenir une émission de chaleur élevée. L'ordre inverse de connexion (l'élément d'alimentation est connecté au bas et l'élément d'évacuation - au sommet) réduira le retour de la chaleur générée. Une méthode similaire de connexion dans un schéma à un tuyau est réalisée en montant des cavaliers, ce qui facilitera le fonctionnement de la structure.Si, après avoir appliqué cette option pour attacher un système à blocs multiples, les pièces extrêmes ne chauffent pas suffisamment, installez une rallonge de conduit de liquide.

La méthode d'installation en diagonale est basée sur le fait que les raccords de tuyauterie qui alimentent le fluide caloporteur sont connectés au tuyau de branchement supérieur des batteries, le «tuyau de retour» est raccordé en bas du côté parallèle de l'installation. Convient aux batteries longues et à un grand nombre de nœuds. L'option similaire fournit un niveau maximal de thermolyse. Lors du raccordement de l'élément d'alimentation en bas et de la sortie en haut, le niveau de chaleur générée diminuera de 6 à 10%.

L'option inférieure convient aux cas où les tuyaux de chauffage sont posés sous la surface du sol ou du socle. Il est considéré comme le plus esthétique. Les tuyaux d’alimentation et de retour sont situés au-dessous et perpendiculairement au sol. La connexion séquentielle implique le mouvement du liquide de refroidissement sous l'action de la pression générée à l'intérieur du système. L'air en excès est éliminé par la vanne Mayevsky montée sur le radiateur. L’inconvénient de cette méthode est que les travaux de remplacement, de réparation ou d’élimination des accidents seront possibles avec l’arrêt complet du chauffage, ce qui est impossible en hiver.

La connexion en parallèle est basée sur le câblage, où les liquides de refroidissement passent à travers le caloduc intégré dans la structure de chauffage. De la même manière, et mener un défi. Les robinets situés à l'entrée et à la sortie permettent de changer le dispositif de radiateur sans éteindre le circuit de chauffage centralisé. L'inconvénient de la méthode est le degré insuffisant de chauffage de l'installation de la structure en cas de basse pression.

Ordre de travail

Il est possible d’installer de manière appropriée et de haute qualité l’appareil de chauffage de vos propres mains avec un ensemble d’outils nécessaires: roulettes, thermostats ou vannes de réglage, forets, niveau, supports de radiateur, forets, crayon, lin avec scellant, soudure au gaz, clé à gaz, meuleuse angulaire, goujon, protection points. Il est nécessaire de faire les marques et les rainures nécessaires du diamètre approprié. Tout d’abord, déterminez le niveau approprié pour le montage de l’appareil.

La distance entre le sol et le radiateur ne doit pas être inférieure à 10 cm. Entre les points centraux de la sortie - 50 cm, ajoutez 5 cm d'espace à partir du milieu des sections. Vous calculerez ainsi la hauteur de montage des pièces de montage supérieures.Ensuite, vous devez mesurer 65 centimètres et, à l’aide d’un niveau, tracer une ligne horizontale ou marquer les points d’installation approximative des supports. Sur la ligne résultante, déterminez la distance entre les deux attaches. En fonction du type de batterie de chauffage, il peut être calculé à la fois par les agrafes au verso et par les intervalles entre les blocs.

Puis déplacez la position des points de fixation ou des supports de 50 cm en dessous. À l’aide d’un niveau, tracez deux lignes droites de 50 centimètres de long à partir des points de fixation des supports supérieurs. En conséquence, tous les points de fixation seront obtenus. Lorsque vous utilisez une perceuse à percussion, vous devez percer des trous, insérer des bouchons en plastique avec des supports et visser les fixations. À la fin de cette étape, vous pouvez installer un radiateur sans oublier de vérifier son niveau et commencer le processus de connexion.

La connexion des appareils à une autoroute centralisée dépend des matériaux utilisés. Les différents types de pipeline se caractérisent par leurs subtilités et leurs règles d'installation, obligatoires au cours des travaux. Tout d’abord, équipez un radiateur ou une batterie avec des éléments détachables, un robinet Mayevsky, ainsi qu’une prise pour la désaération.En règle générale, les robinets des composants détachables ou "américains" sont installés sur la doublure inférieure et sur le dessus - le robinet de Mayevsky avec une prise.

Pour assurer la résistance et l’intégrité des pièces ci-dessus dans le système, utilisez une remorque. Pour la commodité de cette procédure, retirez le produit du mur. Rattachez ensuite tout le matériel au bon endroit. La prochaine étape est l’amarrage à l’autoroute centrale. Fondamentalement, la connexion et l'installation des radiateurs sont réalisées à l'aide d'un tuyau en polypropylène, qui est relié à un dispositif de soudage spécial.

Branchez-le, attendez qu'il se réchauffe et commencez à travailler. La première étape consiste à assembler l’eye-liner en soudant l’adaptateur fileté au tube et en y vissant une partie de l’Américain. Après cela, ajustez les dimensions de la chemise à celles requises, connectez-la en soudant au té situé sur la canalisation centrale.

Recommandations de spécialistes

Une distance de 3-4 centimètres entre le matériau isolant de la surface interne et les sections assurera le passage de haute qualité de la masse d'air près du dispositif de chauffage.Si cet indicateur numérique diminue, il y aura une difficulté dans le mouvement de l'air, une violation de l'échange convectif et une diminution de l'efficacité du dispositif de chauffage. Fixez la feuille sur la surface intérieure du mur s'il n'est pas possible d'isoler le mur à l'aide d'un agent isolant thermique spécial.

Pour que la conception ne gâche pas l'apparence de la pièce, elle est souvent cachée derrière un panneau décoratif. Cependant, il ne permet pas à la chaleur d'entrer dans la pièce. Le résultat sera une réduction de l'efficacité de la conception.

Comment installer un radiateur de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher