Radiateurs Rifar: Aperçu de la gamme

La marque Rifar appartient à une société russe située dans la région d'Orenbourg, dans la ville de Guy. Ces appareils conviennent aux systèmes de chauffage à la vapeur et à l'eau. Les batteries répondent aux réglementations des lois de la Russie et de l'Europe, en plus des produits assurés produits par la société.

Caractéristiques spéciales

Les radiateurs Rifar supportent des températures pouvant atteindre cent trente-cinq degrés Celsius. Pour la fabrication d'équipements utilisant des développements technologiques brevetés modernes. Chacune de ses sections est composée de tuyaux en acier remplis d'alliage d'aluminium, ce qui prolonge les performances de la batterie. Un emballage en carton étanche et un film hermétique garantissent une protection contre les dommages mécaniques lors du transport de l'appareil.

Les radiateurs peuvent être fabriqués en deux versions.

  • Flex - une méthode de fabrication d'un appareil avec différentes courbes ou bosses. Parfaitement adapté aux structures extraordinaires ayant des parois concaves ou convexes.
  • Ventil - la production de batteries avec connexion inférieure. Une installation supplémentaire de la vanne thermostatique de régulation intégrée est réalisée.

Tous les modèles possibles de l'équipement de la société de la Fédération de Russie sont fabriqués avec une connexion latérale et inférieure du système d'installation. Cela permet d'utiliser des piles dans divers systèmes de chauffage.

Batteries bimétalliques

Les dispositifs à sections consistent en l'utilisation partielle d'un bilame, dans lequel les tubes verticaux sont en acier, tandis que les capteurs horizontaux sont en aluminium. Lorsque de l'eau spéciale est utilisée dans le système de chauffage sans ajouter d'antigel, son niveau d'acidité se situe dans les limites recommandées par les normes du fabricant. Pour un fonctionnement de haute qualité de ce type de radiateur, il est indispensable de respecter scrupuleusement les exigences pour l'installation et l'utilisation du produit. Le type de design du dispositif bimétallique de la marque Rifar se distingue des autres équipements de chauffage par son débit élégant et son élégance.Si le client le souhaite, le consommateur peut choisir absolument l’ombre et la couleur du radiateur qui s’harmonisent avec l’intérieur de la pièce.

Piles en aluminium

La pression de travail des radiateurs sectionnels est égale à vingt atmosphères, ce qui constitue la majorité des modèles bimétalliques. Cette caractéristique est mise en œuvre par un type spécial de canal vertical pour les mouvements de porteurs de chaleur - une section ovale. Cela permet de réduire la résistance hydraulique du dispositif de chauffage, ce qui améliore le transfert de chaleur et augmente la surface de chauffage. L'augmentation de la ressource de pression est également obtenue par une épaisseur considérable des parois du canal - 2,8 millimètres. Depuis 2011, les radiateurs en aluminium sont utilisés dans les systèmes avec antigel, mais le contrôle de la valeur du pH est nécessaire. Ce devrait être dans la limite de sept - huit. Sur ces modèles, il existe un autocollant spécial de couleur jaune vif avec les types spécifiés de caloporteurs les plus appropriés.

Les principales caractéristiques techniques des batteries Rifar sont les suivantes:

Modèle

Distance entre axes (millimètre)

Dimensions

(hauteur / profondeur / largeur) (millimètre)

Masse d'une section (kilogramme)

Flux de chaleur nominal d'une section (Watt)

B 500 *

500

270 / 100 / 79

1,92

204

B 350 *

350

415 / 90 / 79

1,36

136

B 200 *

200

261 / 100 / 79

1,02

104

Un 500 *

500

570 / 75 / 79

1,50

191

Les paramètres techniques et opérationnels de la marque d'appareils Rifar comprennent:

  • garantie du fabricant pour une période de vingt-cinq ans (en supposant un transport et une installation corrects dans le bâtiment);
  • les radiateurs se caractérisent par un transfert de chaleur assez élevé, ce qui permet de maintenir le régime thermique nécessaire à l'intérieur;
  • le noyau de la batterie est entièrement fabriqué en acier résistant à la rouille, ce qui permet d'utiliser Rifar avec des supports thermiques absolument différents;
  • l'intégrité de la conception de l'équipement élimine complètement les fuites, ce qui garantit le fonctionnement de l'appareil dans les systèmes de chauffage avec antigel;
  • Les performances de la batterie sont conçues pour les supports thermiques, qui chauffent jusqu’à cent trente-cinq degrés Celsius;
  • la pression de travail n’est pas inférieure à cent atmosphères et la pression à court terme est égale à cent cinquante atmosphères;
  • l'appareil est facilement monté.

En termes d'efficacité et de performance, ces batteries ne sont pas inférieures à la pompe à chaleur, qui dirige le flux d'eau du puits vers les batteries de votre chalet.

Forces et faiblesses

Bien que le radiateur bimétallique se distingue par les excellentes qualités d’exploitation par le consommateur, il présente néanmoins des inconvénients. Le principal inconvénient des équipements de chauffage Rifar est lié à une structure bimétallique partielle. Les inconvénients des radiateurs incluent un fil faible. Il existe des inconvénients à tous les modèles de batterie, passons donc aux paramètres qui méritent d’être approuvés. Les appareils de la marque Rifar présentent de nombreux avantages.

Le principal avantage est le prix bas des produits. Cette caractéristique est due au fait que Rifar dans l’appareil n’utilise presque pas de nœuds coûteux. Le prix est fixé en fonction du nombre de sections, en fonction de la taille et de l'isolation de la pièce chauffée. La production de la batterie se déroule de la manière suivante: utilisation incomplète de matériaux bimétalliques par soudage par points. Cela a permis de réduire sensiblement les coûts de production.

La société propose à ses clients une gamme variée de radiateurs pour différents modes de fonctionnement. Ceux-ci incluent: des modèles qui fonctionnent uniquement sur un type spécifique de caloporteur (eau filtrée, eau douce uniquement); radiateurs,cela fonctionne bien avec l'eau du robinet de dureté variable; des piles qui fonctionnent avec de l’antigel et de l’eau.

Modèles populaires

Le pays de fabrication offre aux utilisateurs une liste complète de modèles de radiateurs présentant des caractéristiques individuelles.

Base de rifar

Les modèles de batterie standard sont de trois types: Base 200, 350, 500. Les numéros dans le titre indiquent la distance entre les axes. Plus le nombre est élevé, plus la batterie est puissante et meilleur transfert de chaleur. Il est donc préférable d’utiliser le radiateur Base 500 dans les grands bâtiments ou dans les maisons mal isolées. Le reste des batteries est plus commun dans les bâtiments avec un espace limité. Les modèles standard se distinguent des autres par un bon rapport qualité-prix, un design et une fiabilité sans faille. Ces caractéristiques sont obtenues à l'aide de la technologie de production. Les radiateurs sont composés de tubes en acier inoxydable de haute qualité et de fondations en aluminium obtenues par moulage par injection.

Cependant, ce modèle présente un inconvénient important. Ils ne peuvent travailler qu'avec un type spécifique de support thermique, spécifié dans le manuel d'utilisation de cet équipement.Le non-respect de cette condition entraîne une panne rapide du matériel acheté.

Rifar Monolit

Un des modèles les plus courants du fabricant russe, capable d’agir avec différents types de milieux thermiques lors d’une exploitation très difficile. Ce modèle peut éliminer la pression de travail jusqu’à des centaines d’atmosphères et de liquide de refroidissement jusqu’à une température pouvant atteindre 135 degrés Celsius. Ces fonctions sont réalisées avec une grande précision lors du soudage d'une structure. Une caractéristique distinctive de cette ligne est considérée comme une structure non séparable de radiateurs. Ceci est fait pour améliorer la force de l'appareil. Les sections sont reliées par des cordons de soudure pour l’utilisation de batteries dans un système de support haute pression. Les piles les plus utilisées sont les piles Rifar Monolit 500.

Inclus sont les composants nécessaires, ce qui vous permet de faire l'installation vous-même sans l'aide d'une entreprise spécialisée. Le champ d'application de ce modèle n'a pas de frontières. Ils travaillent merveilleusement à la fois dans des résidences privées et dans des établissements publics (établissements médicaux et d'enseignement). Selon les fabricants, Monolit peut être utilisé pendant environ cinquante ans environ, comme l’adéquation des batteries en fonte.

Rifar alp

Si vous avez besoin de gagner de la place, une série de radiateurs sera indispensable. Selon les caractéristiques de ce modèle, il n’est pas inférieur aux autres catégories. La faible profondeur, égale à 7,5 cm, est une qualité distinctive du radiateur, qui permet de préparer des niches plus petites ou de disposer les piles sans les utiliser en suspendant les grilles de protection. Dans ce cas, la production de chaleur est au plus haut niveau. Le nombre de sections varie de quatre à quatorze. L'appareil est utilisé dans des pièces avec de larges fenêtres.

Il convient de noter que Rifar Alp, en tant que radiateur standard, n’utilise au travail qu’un certain type de caloporteur et d’eau.

Rifar alun

Cette série de radiateurs Rifar récemment publiés. Ils sont utilisés dans les systèmes de chauffage standard et en tant que radiateurs électriques au mazout. La particularité de ce dispositif réside dans la section ovale du canal vertical et dans l’utilisation d’un alliage d’aluminium d’une épaisseur de paroi de 2,8 millimètres. Que peut supporter une pression jusqu'à vingt atmosphères.

Voici les paramètres d'une section de ce type de radiateur:

Distance entre axes (millimètre)

Dimensions (hauteur / profondeur / largeur) (millimètres)

Débit thermique nominal (Watt)

Volume de caloporteur (litre)

Poids (kilogramme)

500

565 / 90 / 80

183

0,3

1,5

350

415 / 90 / 80

140

0,2

1,2

Et aussi ces types de produits permettent l'utilisation d'antigel.

Rifar supremo

Ce sont des batteries de structure monolithique bimétallique, ayant une pression de travail de cent atmosphères. Ce modèle est accompagné d'un appareil de chauffage à hautes qualités esthétiques dû à l'originalité de son design. Une section a la structure suivante: un canal vertical en acier à deux tuyaux, qui permet au dispositif d’obtenir une chaleur dégagée importante, qui est en cours de test. Pour ce modèle, il est égal à 202 W / section.

Une des caractéristiques de l'équipement est l'accélération du mouvement vertical d'un flux convectif intrasectionnel d'air chauffé avec une distribution uniforme de la chaleur dans tout le dispositif. L'une des particularités du modèle réside dans la connexion de sections lors de la soudure contact par contact du collecteur, sans utilisation de tétons. Cette fixation présente les meilleurs signes de fonctionnement, des pressions destructives, une stabilité en interaction avec divers caloporteurs, une fiabilité et une protection contre les fuites.

Il convient de noter que l'apparence est ergonomique, sûre, belle et complète. Les batteries Supremo se présentent sous deux formes:

  • Supremo 500 avec une distance entre les essieux de 500 millimètres;
  • Supremo 350 avec un espacement des essieux de 350 millimètres.

Radiateurs Halsen

Outre l'entreprise Rifar, il existe une autre société permanente - Halsen. Les piles en aluminium de cette société sont fabriquées dans la Fédération de Russie par la société "Forte-Prom". Ce dispositif est créé en aluminium moulé sous pression. Les produits sont fabriqués avec une distance entre les essieux de 500 mm. Cela impose des restrictions à l'installation du radiateur - uniquement pour certains câblages de tuyaux de chauffage. La pression de travail est maintenue autour de seize atm, la pression d’essai est de vingt-quatre atm. Les batteries sont adaptées à une utilisation dans des systèmes avec chauffage central dans des bâtiments d’une hauteur ne dépassant pas dix étages. Ces radiateurs contribuent à la régulation automatique du débit des fluides thermiques, des thermostats et des vannes. Les dimensions de ces structures sont limitées. Pour éviter les fuites, des tests de pression sont utilisés dans la batterie. La masse d'une section ne dépasse pas un kilogramme. L’assemblage du radiateur n’est que pair et le nombre maximum de sections pouvant être atteintes est de douze.Créer un appareil de ce modèle en utilisant des moulages et équipements de technologie allemande.

Critères de sélection

Pour déterminer le modèle de batterie requis, il est nécessaire de commencer par le type de système de chauffage. Il n'y a que deux types de tels systèmes: chauffage centralisé et autonome. Les deux types nécessitent différents types d'appareils de chauffage.

Pour les systèmes centralisés caractérisés par une pression de travail élevée et ses fluctuations. En comparaison avec le système de chauffage européen, les nôtres sont monotubes, les batteries étant connectées en série. De plus, ne vous inquiétez pas de la fluidité de l'inclusion des pompes centrifuges. Les inclusions pointues sont accompagnées de chocs hydrauliques. L'eau de ce système ne peut pas être appelée propre et neutre. Elle a un niveau d'acidité élevé, elle est dure. avec la décharge d'été de cette eau, la rouille se forme dans de nombreuses batteries. Ce type de chauffage nécessite des batteries qui supportent une pression de travail de six et neuf atm. Lorsque vous choisissez une batterie, vous devez être conscient de l'acidité de l'eau. Il est nécessaire de choisir un appareil capable de fonctionner avec une valeur de pH élevée.

Plusieurs types de piles sont considérés comme une option appropriée pour ce système de chauffage.

  • Batteries en fonte, caractérisées par leur longévité, leur protection totale et leur résistance à la rouille. La pression de travail du produit en fonte est de six à seize bars.
  • Les dispositifs non corrosifs comprennent les batteries bimétalliques (par exemple, les équipements Rifar). De telles batteries sont capables de résister à une pression de trente cinq bars (batteries avec un nombre de sections différent) et cent bars (équipement monolithique).

Les systèmes de chauffage autonomes sont très différents de ce qui précède. Ici, le mouvement de l'eau se produit selon un cycle circulaire (chauffage à deux tuyaux), dont la pression ne dépasse pas trois à cinq bars, l'acidité, respectivement, ne dépasse pas la norme. Dans cette eau, il n'y a pas d'ajout malveillant. En conséquence, presque tous les types de batteries conviennent à ce type de chauffage.

Les experts conseillent d’utiliser les appareils de chauffage suivants pour un système autonome:

  • radiateurs en aluminium à très fort transfert de chaleur;
  • Dispositifs en acier, qui sont les moins chers, qui ont une apparence attrayante et assez intéressantconception;
  • des piles en fonte éprouvées sont parfois utilisées.

Mais également lors du choix d'un radiateur, il est nécessaire de prendre en compte la section de la batterie. Les radiateurs peuvent avoir le nombre suivant de sections - 8, 10, 12.

Pour le calcul automatique du nombre de sections requis, il est nécessaire de prendre en compte les paramètres suivants:

  • dimensions de la pièce pour laquelle des calculs sont effectués;
  • puissance du radiateur dans son ensemble ou dans sa seule section, ces informations figurent dans les documents techniques proposés par les fabricants du dispositif de chauffage.

Les calculs ne prennent pas en compte les indicateurs tels que le dégagement de chaleur, la forme de la batterie et le matériau utilisé dans la fabrication.

Les calculs de chauffage pour une maison doivent commencer par déterminer la puissance de la batterie. En sélectionnant les batteries pour les grands chalets, vous devriez attirer des experts. Si la maison est petite, sur un étage, ces calculs peuvent être faits personnellement, en utilisant un schéma simplifié. La plupart des consommateurs préfèrent installer des radiateurs avec une connexion inférieure. Une des raisons de ce choix est l’esthétique. Ce type d'installation vous permet de masquer le tronc de connexion.

Dans les modèles en fonte et en aluminium, cette option d'installation n'est pas disponible.La ferrure inférieure est réalisable pour les équipements en acier (panneaux et tubes).

La connexion inférieure est divisée en les types suivants:

  • de haut en bas;
  • unilatérale;
  • polyvalent;
  • au centre.

Lors du choix d'une batterie, il est également nécessaire de prendre en compte ses dimensions. Si le périphérique ne tient pas sous la fenêtre, divisez le nombre de sections en deux parties, puis vous obtiendrez deux unités. La longueur de la première batterie sera égale à soixante-quinze pour cent de l'ouverture de la fenêtre, la seconde sera égale à la longueur restante. Le second radiateur peut être installé sur les parois latérales, en liaison avec le pipeline. Dans le cas contraire, il est nécessaire de prendre des sections avec un entraxe et une hauteur plus petites. Le retour de chaleur de telles batteries est moindre, par conséquent, la longueur du radiateur lors du recalcul va s'allonger et avoir fière allure. Dans la production de la société russe Rifar, la distance entre les axes est de cinquante mm.

Rifar offre non seulement une variété de dispositifs de qualité, mais également un choix de couleurs. Vous pouvez facilement choisir un appareil parmi une variété de couleurs adaptée au design de votre pièce.

Comment installer les radiateurs Rifar, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher