Comment choisir un bespereboynik pour la chaudière?
Souvent dans les maisons privées et les chalets, le chauffage est le seul instrument permettant de chauffer de l’eau et une source de chaleur. Afin d'éviter de graves dysfonctionnements, la chaudière a besoin d'une alimentation spéciale sans interruption ou simplement d'une alimentation sans interruption.
Qu'est-ce qui est nécessaire?
Un bespereboynik pour la chaudière sert d’ambulance en cas de bris ou d’extinction de la lumière. En fait, il s’agit d’un dispositif d’alimentation de secours utilisé lorsque l’alimentation en courant principale est déconnectée. Le dispositif est nécessaire pour fournir de l'énergie électrique à l'ensemble du système de commande de l'équipement de chauffage, ainsi qu'à la pompe de circulation et aux systèmes de ventilation. Bespereboynik peut travailler longtemps. En fonction du type de chaudière, celle-ci est protégée contre les réseaux à basse tension et son extinction, ainsi que le système contre les surtensions.Cet appareil non seulement fournit de l'énergie électrique au système de chauffage, mais améliore également sa qualité et contribue à fournir la tension d'entrée sous la forme d'une sinusoïde. Par conséquent, les processeurs, les vannes électromagnétiques et les transformateurs fonctionnent normalement.
Bespereboynik pas résoudre tous les problèmes. Il est incapable de remplacer la génératrice et de travailler pendant une longue période, car sa charge est plus longue que sa décharge. Cependant, en cas d'urgence ou dans une autre situation imprévue, cet équipement fournit une tension constante dans les limites spécifiées. Il est capable de donner l'énergie accumulée au besoin. Sa conception est conçue pour l'autonomie et se distingue par un minimum de réglages.
Caractéristiques
Une alimentation sans coupure (UPS) se compose de plusieurs unités. Ceux-ci comprennent un onduleur qui convertit une tension constante de 12 V en une tension alternative de 220 V avec une forme parfaitement sinusoïdale, nécessaire au fonctionnement normal de la chaudière. De plus, il possède un régulateur de tension qui nivelle la qualité de l'alimentation. L'implémentation peut être réalisée sous la forme de deux blocs différents ou séparément de l'onduleur et d'autres dispositifs.Les piles sont la source d’alimentation en cas d’urgence. L'UPS fonctionne à partir d'eux uniquement en cas de coupure de courant.
L'une des caractéristiques de l'onduleur est le passage instantané de la batterie. En règle générale, l'équipement connecté n'a pas le temps de se déconnecter. L'emballage, en plus du boîtier et des piles elles-mêmes, comprend des transducteurs de courant, des commutateurs et une puce de commande.
Les principales caractéristiques qui sont importantes pour le travail sont plusieurs critères.
- Type de tension de sortie d'onde sinusoïdale. Il peut être standard lisse et approximatif, atypique pour de nombreux appareils, augmentant ainsi leur usure.
- Consommation d'énergie. En raison des valeurs élevées du courant au démarrage, les performances de l'alimentation ininterrompue doivent être deux fois supérieures à la consommation d'énergie de la chaudière.
- La vitesse de transition vers des batteries de secours. Plus ce chiffre est élevé, plus la durée de vie de l'équipement principal est longue.
- Intensité électrique. Ce critère détermine la durée pendant laquelle l'appareil fonctionnera hors ligne. Souvent, pour augmenter la capacité, une batterie externe auxiliaire est connectée à l’alimentation de secours.
- La durée de l'opération.Généralement, ce paramètre est soumis au mode d'utilisation de l'appareil.
- Spectre de paramètres d'entrée du réseau. Cela dépend de l'acceptabilité de la tension et de sa qualité.
- Mise à la terre Ce paramètre est considéré comme obligatoire et porte le nom "jusqu'à zéro".
Généralement, la période de travail standard détermine la méthode de test d’un ensemble individuel d’équipements. Le coût de l'appareil dépend de la capacité de la batterie (nombre d'heures de fonctionnement), des fonctions supplémentaires ainsi que de la conformité des paramètres de courant de sortie avec les normes en vigueur.
Espèces
À ce jour, les types d'alimentation sans coupure développés pour les chaudières peuvent être classés en fonction de leur mode de fonctionnement.
Sur cette base, ils peuvent être les suivants:
- continu;
- ligne interactive;
- réserve.
Pour comprendre leur différence, il convient de noter brièvement le fonctionnement de chaque type et ses caractéristiques.
Réserve
Une unité de secours de type hors ligne est considérée comme une sorte d'intermédiaire, car elle transmet le courant et la tension sans modifier leurs caractéristiques à l'entrée de l'unité. Si une panne de courant survient ou dépasse les valeurs définies, l’onduleur passe en mode batterie. En règle générale, la capacité de la batterie de ces appareils est de 5 à 10 Ah.Généralement, cela suffit pour que la chaudière fonctionne après avoir coupé l'alimentation principale pendant une demi-heure. Le critère principal pour l’achat de ce type d’appareil est l’alimentation en cas d’arrêt d’urgence. Ils sont achetés pour avoir le temps d'éteindre correctement l'équipement une fois la chaudière arrêtée.
L'un des avantages de ce type d'appareil est le fonctionnement silencieux., rendement élevé et coût raisonnable. Les inconvénients sont la capacité insignifiante de la batterie, la commutation lente en mode de secours et l'impossibilité de corriger les indicateurs de tension.
Dans la plupart des cas, ces types d'alimentation sans coupure sont conçus pour l'installation de batteries externes, ce qui permet d'augmenter la durée de fonctionnement du système en mode autonome. Cependant, le changement de puissance ne change pas le fait qu’ils ne sont rien d’autre que les interrupteurs de puissance de la chaudière existante du réseau à l’autonomie.
Ligne interactive
Ces unités sont considérées meilleures que les précédentes. En plus de la batterie, ils sont généralement équipés d'un régulateur de tension. Grâce à cette caractéristique, ils fournissent une tension de sortie de 220 V. Le prix de tels appareils est plus élevé.Cependant, ils peuvent analyser le type de sinusoïde et effectuer un basculement dans les cas où son apparence est déformée de plus de 5%.
Le principal avantage de ces appareils réside dans l'intervalle de commutation minimal depuis le mode réseau.ce qui correspond à environ 2 à 10 m • s. Grâce à eux, il est possible de stabiliser la tension sans la batterie. L'inconvénient de ce type d'instrument est qu'il ne peut pas changer de forme. À eux seuls, ces appareils sont structurellement plus complexes que les analogues de sauvegarde. En plus de leur puissance de sortie élevée, ils sont souvent connectés à des batteries externes assez volumineuses. Malheureusement, ces appareils ne sont pas en mesure de régler la fréquence du courant, bien qu’ils diffèrent par leur rendement élevé pendant le fonctionnement par leur alimentation principale. Leur connexion au bon moment n’affecte pratiquement pas le fonctionnement de l’équipement du système.
Continu
Cette catégorie comprend le chauffage dit bespereboniki en ligne. Peu importe qu'il y ait ou non une tension à l'entrée, les appareils de ce type sont toujours alimentés par une batterie existante. La valeur du réseau de prises de courant des appareils de ce type ne dépend pas des indicateurs d'entrée.L'alimentation est fournie par une conversion d'énergie en deux étapes. Initialement, le niveau de tension d'entrée est réduit, le courant alternatif est redressé. Ainsi, la batterie est rechargée.
Le schéma des périphériques de type continu multicomposant. Du point de vue de l'efficacité, cela ne se justifie que pour les équipements de forte puissance, ainsi que pour la capacité des batteries. Dans le processus de retour d'électricité, le processus est inversé à la première étape. Il y a une perte d'énergie électrique des contacts, le courant devient variable, la tension augmente et est acheminée à la sortie de l'onduleur. En fait, le système fonctionne constamment hors ligne, avec la stabilité des paramètres. Par conséquent, dans ce cas, les pointes de tension importent peu, la déformation de la sinusoïde n’est pas sans peur.
Parmi les avantages de ce type d’équipement, il convient de noter la stabilité du système lors d’une panne de courant. Les appareils de ce type sont protégés contre les surtensions. Ils peuvent être connectés au générateur de gaz, s'il est nécessaire de recharger la charge. De plus, l'utilisateur a la possibilité de régler les paramètres de la tension de sortie.Les inconvénients de ces onduleurs sont le bruit et la chaleur dans le processus du ventilateur. De plus, ces dispositifs se caractérisent par une faible efficacité, ainsi que par un coût élevé. Leur prix est 2 fois plus élevé que les analogues de type linéaire-interactif.
Examen des meilleurs modèles
Aujourd’hui, sur le marché moderne, de nombreux modèles de bespereboynik pour chaudières ont été offerts à l’attention de l’acheteur. Parmi les différents modèles à noter des produits de sociétés russes. Par exemple, le modèle UPS Energy Energy PN-1000 avec la batterie de 75 Ah de la marque Energy est remarquable. Il est protégé contre les surcharges, les courts-circuits, la surchauffe et le déchargement complet de la batterie. La sinusoïde de cet appareil à la sortie ne présente aucune distorsion due au stabilisateur de relais existant à l'intérieur de l'appareil.
La version économique du bespereboynik est l’appareil du fabricant national Ecovolt ECO 612E 800BA. Il se distingue par la possibilité d'afficher des paramètres sur un affichage existant. L'utilisateur peut voir toutes les informations sur le système et son dysfonctionnement. La batterie est chargée rapidement, complètement ou partiellement.Lorsque la batterie est complètement déchargée, l'utilisateur reçoit une alerte sonore. L'inconvénient d'un tel dispositif est un bourdonnement caractéristique lors de son fonctionnement.
Le modèle Inelt Intelligent 500LT2 présente de très bonnes caractéristiques. C'est un chargeur puissant avec la capacité de restaurer rapidement la charge. Et il dispose également d'une large plage de tension d'entrée (165–275 B). Dans des conditions normales, cette source d'alimentation ininterrompue peut fonctionner jusqu'à 55 minutes. La capacité maximale de sa batterie est de 250 Ah.
Modèle Helior Sigma 2 KSL produit en Chine. L'appareil se caractérise par un assemblage de haute qualité et une fiabilité du travail, comme en témoignent de nombreuses critiques d'acheteurs réels. Contrairement à d'autres variétés, il se caractérise par un faible niveau de bruit et une consommation d'énergie minimale. Et il dispose également d'un écran LCD pratique qui informe l'utilisateur du fonctionnement du système. Son seul inconvénient est l'inexactitude de l'indication du degré de décharge de la batterie.
Comment choisir
Le choix d'un bespereboynik dépend d'un certain nombre de facteurs. Tout d'abord, lors de l'achat, il est nécessaire de prendre en compte la puissance de l'unité de chauffage.De plus, nous ne devons pas oublier la fonctionnalité du système de chauffage, car cela dépendra du type d'appareil. Besoin de calculer la puissance de l'appareil. Pour ce faire, il est nécessaire d’ajouter l’alimentation de tous les appareils devant être utilisés pour l’alimentation, notamment les pompes et l’automatisation.
Étant donné que les valeurs actuelles au démarrage peuvent dépasser les valeurs initiales, le niveau de puissance consommé doit être triplé. Le total résultant est multiplié par 1,3 et donne la valeur de la puissance requise de l'appareil acheté. De plus, avant d'acheter, vous devez calculer avec précision la durée de vie requise de la batterie en mode autonome. Cela dépendra du nombre de piles. Leur type peut être différent, mais pour les chaudières, il est impossible d'acheter des batteries de type démarreur automobile. En plus de la charge minimale, ils échouent très rapidement et craignent avant tout le déchargement complet.
Il est important de prendre en compte non seulement la tension active, mais également la puissance maximale et les limites de la tension de fonctionnement. Eh bien, si vous pouvez connecter des batteries externes à l'appareil. Ceci est particulièrement important lorsqu'il existe des doutes sur le fait que la ressource intégrée ne suffira pas.
Lors du choix d'un appareil prenant en compte les paramètres de puissance totale et active, il est important de considérer que la valeur du deuxième critère doit idéalement être deux fois plus grande que la puissance linéaire totale des appareils de chauffage. En conséquence, son travail sera stable et sa durée de conservation sera longue.
Il est préférable que le seuil de tension de fonctionnement soit bas et que l'appareil soit équipé d'un stabilisateur de courant. Si l'appareil n'a pas une onde sinusoïdale lisse, il ne fonctionnera pas de manière stable. Cela pourrait causer une inadvertance systématique de l'appareil. Lorsque la chaudière n’est pas équipée d’un système automatisé d’allumage après l’alimentation secteur, les appareils de longue durée ne sont pas adaptés à la commutation. Il est préférable d’acheter des options avec un temps de commutation nul pour des ressources de batterie à double conversion, ainsi qu’une fonction de stabilisation. Bien qu'ils soient plus coûteux, ils se caractérisent toutefois par une protection accrue des composants du système de chauffage.
Il est préférable de faire un achat dans un magasin qui a fait ses preuves et qui a des critiques positives Cela minimisera le risque d'acheter des produits de qualité médiocre. En outre, lors du choix d'un appareil, vous devez demander au vendeur un certificat de qualité et de conformité à la réglementation en vigueur, qui confirmera le sérieux de la marque.
Il est important de considérer qu'un bon produit ne présente pas de défauts visibles ni de défauts, alors qu'il a toujours une garantie. Afin de ne pas douter de l'authenticité d'un modèle particulier que vous aimez, vous devez d'abord visiter le site Web du fabricant avant d'acheter et demander si un magasin en particulier est son fournisseur officiel.
Comment choisir un onduleur pour la chaudière, voir la vidéo suivante.