GVL résistant à l'humidité: caractéristiques et dimensions
Aujourd'hui, GVL est l'un des matériaux les plus populaires pour la finition de la pièce. La fibre de gypse présente de nombreux avantages par rapport aux panneaux de gypse. Son utilisation pour la finition est donc devenue très répandue. Avec l'apparition de la fibre de gypse résistant à l'humidité sur le marché, il était possible d'éviter les problèmes lors de l'utilisation du matériau dans des locaux très humides.
Caractéristiques
Dans la production de GVLV utilisé un mélange de fibres de gypse et de cellulose. Ces composants sont mélangés en une masse homogène, puis compactés avec une presse pour former la feuille. Un mélange de fibres de cellulose confère au GVL une haute résistance. Les fibres de gypse résistantes à l'humidité sont fabriquées à peu près de la même façon, mais lors de la production, elles ajoutent des composants hydrophobes, ce qui confère au matériau une résistance élevée à l'humidité.
Les principaux avantages
Bien entendu, le principal avantage de GVLV est sa résistance à l'humidité, ce qui vous permet d'utiliser le matériau lors de la décoration de pièces telles qu'une cuisine ou une salle de bain.
L'une des caractéristiques de la fibre de gypse imperméable est son respect de l'environnement.parce que le matériau ne contient aucune impureté chimique nocive et ne nuit pas aux personnes.
La fibre de gypse résistante à l'humidité conserve ses propriétés même avec les changements de température, ce qui permet d'utiliser le matériau même dans des chambres froides.
Le GVLV peut être utilisé comme une pièce chauffante, car son niveau de conductivité thermique est faible. Cela signifie que ces feuilles gardent la chaleur à l'intérieur pendant longtemps.
Le matériau, si nécessaire, peut être facilement changé et ajusté aux dimensions souhaitées, s'il est coupé. GVLV ne s'effrite pas si vous enfoncez des clous ou vissez des vis.
Entre autres choses, la fibre de gypse possède d'excellentes propriétés d'isolation acoustique.qui fournit de la place contre la pénétration de bruits parasites. GVLV est également résistant au feu.
Le matériau est assez flexible, ce qui est très pratique lors de son application.
Taille GVLV
Feuilles GVLV produites conformément au GOST, qui prévoit leur taille:
- Par épaisseur, mm: 5, 10, 12,5, 18, 20.
- Largeur GVLV représentée par ces dimensions, mm: 500, 1000, 1200.
- Par longueur, on distingue les normes suivantes, en mm: 1500, 2000, 2500, 2700, 3000.
Poids du matériau
Si vous comparez le GVLV à la cloison sèche, cette dernière est beaucoup plus facile. Et cela suggère qu'une fibre de gypse résistant à l'humidité nécessite un cadre très solide capable de supporter son poids. Surtout, si les feuilles elles-mêmes auront aussi une charge. Mais si les feuilles GVL sont de petite taille, le cadre dans ce cas n’est pas requis. La colle spéciale pour GVLV est assez fiable pour supporter le poids des feuilles de fibres de gypse.
Comment couper les GFV?
Parfois, lors de la finition des murs ou des sols, il devient nécessaire de découper une feuille de PVLV et de l’ajuster à la taille souhaitée. Rendez-le très facile.
Vous pouvez utiliser un couteau, une scie sauteuse ou une scie à métaux pour couper des panneaux de fibres de gypse. Préalablement humidifier l’eau GVLV afin que le matériau ne soit pas très poussiéreux.
La découpe de la tôle doit être effectuée par étapes:
- Un rail plat est appliqué sur la dalle GVLV, sur laquelle le marquage est effectué.
- Ensuite, le long de la ligne prévue, plusieurs coupes égales sont effectuées au couteau: il vaut la peine de passer 5 à 6 fois.
- Ensuite, le rail doit être placé sous la coupe, casser doucement la feuille ou la couper avec une scie à métaux.
Une scie sauteuse électrique est un outil qui permet de couper parfaitement une feuille de GFVL. Il est particulièrement indispensable pour les constructeurs qui rencontrent un tel matériau pour la première fois.
Couché sur le sol
Avant de poser les feuilles GFVL sur le sol, la base doit être soigneusement préparée. Il est nécessaire d'éliminer toutes les irrégularités et les erreurs de surface. Pour ce faire de manière réaliste, utilisez une solution de ciment ou appliquez une mousse de montage.
Le vieux revêtement de sol doit être enlevé et la surface nettoyée de tout débris. Ensuite, une couche d'imperméabilisation est installée et, si nécessaire, une couche d'argile expansée est remplie.
Il convient de rappeler que pour la fibre de gypse, vous devez utiliser de la colle, produite spécifiquement pour ce type de matériau.
Pour effectuer l'installation de feuilles peut être comme suit:
- Pour commencer, le ruban est collé.
- Ensuite, vous devriez commencer à poser les feuilles elles-mêmes. Fixez-les au sol avec des vis spéciales ou de la colle. La distance recommandée lors du vissage des vis est d'environ 35-40 cm les unes des autres.Il est important de savoir que chaque nouvelle rangée doit être posée avec un décalage de couture. Il doit faire au moins 20 cm.
- Dans le travail final devrait procéder au traitement de tous les joints entre les plaques. Parfois, la même colle est utilisée pour cela, et il arrive que du mastic soit également utilisé. Une fois que les composés de nivellement ont séché, le revêtement principal peut déjà être appliqué sur la fibre de gypse.
Pour les murs
Lors de l'installation de GVLV pour les murs, il est possible d'utiliser deux méthodes principales:
Méthode sans cadre
Dans ce cas, les feuilles sont attachées avec de la colle. Les irrégularités sur le mur deviennent un facteur extrêmement important pour l'application de la colle. En cas de défauts importants, il est nécessaire d’appliquer la composition sur tout le périmètre de la plaque, puis de déposer des dépôts ponctuels dans la partie médiane tous les 30 cm, mais si la charge de la feuille GVL est importante ultérieurement, il est préférable de lubrifier la feuille avec une couche continue de colle.
Méthode du cadre
Également utilisé la méthode du cadre, qui est plus compliquée. Pour les feuilles de montage utilisé cadre métallique. Sous le cadre lui-même, si nécessaire, vous pouvez fixer une isolation acoustique ou une isolation supplémentaire. Les plaques GVLV sont montées sur un support à l'aide de vis spéciales.
Quelques fonctionnalités d'installation
Il existe un certain nombre d'erreurs courantes lors de l'utilisation de fibres de gypse résistant à l'humidité, qu'il convient d'éviter.
Voici quelques astuces:
- Le chanfrein, avant l'application du mastic, n'est pas supprimé.
- Les vis autotaraudeuses ordinaires ne peuvent pas être utilisées pour la fixation des tôles, leur forme spéciale doit être utilisée.
- Il est recommandé de laisser des espaces aux points de jonction. Leur distance doit être égale à la moitié de l'épaisseur de la feuille de GVLV.
- Ensuite, les espaces vides doivent être remplis avec du mastic de plâtre et vous pouvez appliquer à ces fins et les restes de colle.
- Avant de procéder à l'installation d'un GVL, il est nécessaire de préparer soigneusement la base du mur, ce qui inclut l'élimination des irrégularités, l'application d'un apprêt et le nivellement.
Que considérer lors du choix?
Le critère principal lors de l’achat de feuilles GVLV est le fabricant des marchandises. Les fibres de gypse allemandes, en particulier Knauf, ont des taux élevés. Cette marque ne cause pas de plaintes graves des acheteurs. L'important est également l'étiquetage des feuilles. En réalité, les GVL résistant à l'humidité ne diffèrent pas des GVL standard.Pour cette raison, il est important de lire les informations sur l'emballage du produit.
Pour terminer les structures en arc, vous pouvez également utiliser GVLV. À ces fins, même produit des types spéciaux de feuilles pour créer des arches et des structures courbes - GKLV.
Les prix
Les prix des plaques de plâtre dépendront de leur taille.
Le prix approximatif pour les tailles suivantes GVL sont les suivantes:
- Knauf-Superpol 1200x600x20mm - environ 300 roubles par page (5 in.);
- Knauf-Superlist (GVL) 2500x1200x10 mm - 460 roubles (7,5 µ E.);
- Knauf-Superlist (GVL) 2500x1200x12,5 mm - 530 roubles (8,8 po).
Conclusions
Le GVLV est un matériau indispensable pour la finition d'une pièce, en particulier dans les pièces très humides. De telles feuilles résistent à l'humidité et aux basses températures.
GVL peut supporter jusqu'à 15 cycles de congélation sans perdre leurs propriétés. La durée de vie d'un tel matériau est très longue, ce qui permettra d'oublier longtemps la réparation des murs.
L'installation des feuilles est assez simple et il est tout à fait possible d'y faire face toute seule.
Les avantages de la feuille de fibre de plâtre résistante à l'humidité, voir la vidéo suivante.