Dimensions du profilé pour cloison sèche

Dans les temps modernes, un grand nombre de possibilités de rendre la pièce belle et confortable avec un minimum de coûts. Une option consiste à utiliser des feuilles de gypse, qui seront abordées plus en détail dans cet article.

Caractéristiques spéciales

Les profils sont un élément très important dans la création de tout intérieur. Pour que la conception résiste à la plaque de plâtre, le profil est en acier ou en aluminium. Les options en acier sont plus populaires en raison du fait qu'elles sont des modèles de classe économique. L'aluminium a de meilleures caractéristiques, mais leur prix n'est pas pour tout le monde.

Il existe deux options pour les profilés en acier: régulier et avec une couche protectrice. Les profils normaux ne sont pas très durables, mais ils sont moins chers. De tels profils sont bons à utiliser pour les structures peu lourdes, ainsi que dans les pièces où il n'y a pas trop d'humidité.

Dans les pièces où l'humidité est plus élevée, il est préférable d'installer des profilés métalliques galvanisés ou en aluminium.

Types de profilés métalliques

Dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez trouver un grand nombre de profils différents. Afin de choisir le droit, vous devez comprendre en quoi ils diffèrent les uns des autres. Il existe les types de conceptions suivants:

Guide

L’abréviation de ce profil est PN (guide profil), également appelé démarrage. Il a une section en forme de U. Les murs de ce profil sont lisses. Le plus souvent, ce produit est utilisé pour supporter divers cavaliers et bâtis, il est placé à l'intérieur de la structure et le reste des pièces est placé dessus. Tailles: 28-27,50-40,60-27,75-50,100-40 mm.

Debout

Il est généralement abrégé en PS. Ce profil est inséré à l'intérieur des guides, d'autres pièces sont attachées à ces structures. Le profil a une charge importante, à cause de cela, il doit être plus rigide. Il a également la structure en forme de la lettre P, il a des étagères supplémentaires pour renforcer la structure. Dimensions: 50-50.65-50.75-50.100-50 millimètres.

L'attention est attirée sur un fait important. Si les murs du bâtiment ont une surface relativement plate, il est préférable de fixer directement le profilé du type rack à la surface du mur.

Si les murs ne sont pas très lisses et ont une forte pente en ligne droite, le profilé doit être installé sur des fixations de type en U.

Plafond

Les désignations principales de ce modèle sont PP et PPN (profilé de support et de guidage). Ce profil a également une coupe ressemblant à la lettre n, mais sa coupe est beaucoup plus petite que celle du profil du mur. À l'intérieur de ce profil, il y a de petites étagères et des bords supplémentaires pour rendre le cadre de la structure plus rigide. Ce profil a également une hauteur inférieure, ce qui permet de gagner de l'espace dans la pièce. En outre, il convient de noter que la cloison sèche, utilisée pour le plafond, a une épaisseur plus petite, ce qui permet de réduire la charge exercée sur le profilé.

Il est à noter que les guides transversaux doivent être fixés de manière à ce que la distance entre les fixations ne dépasse pas 900 millimètres.

Pour ce faire, vous devez utiliser des ancrages sur les ressorts et les supports en forme de U. Pour relier les cavaliers de manière plus rigide, vous pouvez utiliser des pinces en forme de crabes.

Dans les pièces où se trouvent des lustres et autres structures lourdes, le cadre doit être constitué de poutres transversales supplémentaires.Cela protégera la structure entière de l'effondrement. La taille des modèles de plafond: 60h27,75h50 millimètres.

Arqué

Le profil a une structure plus complexe, il a des coupes sur les côtés, ce qui augmente la flexibilité de la structure. Cet aspect est un atout important pour la création d’une structure flexible.

Il existe également un certain nombre de profils supplémentaires. Ils sont le plus souvent utilisés pour créer un plafond avec une structure suspendue et autres travaux décoratifs.

Pour rendre la structure plus robuste dans les endroits de flexion spéciaux, vous pouvez utiliser un coin en métal ou en plastique. Cela est nécessaire pour que la structure puisse être pliée à n’importe quel angle. Les fouets du coin peuvent être de 2000 à 3000 millimètres. La largeur de chaque étagère peut être de plusieurs types: 20,25,30 mm. Le plus petit rayon de courbure de la structure doit être d'au moins 500 mm.

Il est à noter que les fouets eux-mêmes coûtent assez cher et que, pour ne pas trop payer 1000 roubles par tuyau, vous pouvez le créer vous-même.

Pour cela, il est nécessaire de faire de nombreuses grandes coupes sur les bords latéraux à une distance de 40 à 100 mm les unes des autres.

  • Le profil métallique angulaire en section transversale forme un angle droit dans lequel la partie centrale fait légèrement saillie. Le profil est généralement utilisé pour organiser diverses constructions en plaques de plâtre.Le plus souvent, il est utilisé pour la décoration des angles de la structure. Il en existe plusieurs types:
  • Deux étagères avec de grands trous perforés sont nécessaires pour que l'angle soit esthétique et fasse partie du plâtre. Le reste de la construction est maintenu à cet angle.
  • Il y a un profil d'angle pour cloison sèche avec maille à l'intérieur. Pour que l’adhérence soit meilleure, un maillage peut être collé dans la construction, sur lequel le reste des pièces sera maintenu.
  • Profil d'angle sur socle en papier. Sur le papier épais, collez deux bandes de métal. Il est généralement utilisé dans les conceptions pour lesquelles il y a une charge maximale, par exemple dans les ouvertures de fenêtres, dans diverses niches.
  • Le profil de balise est utilisé comme base pour le plâtrage. Ce dispositif a pour objectif principal de niveler la surface. Ce profil ressemble à un support en métal. La largeur et la hauteur de ce profilé sont petites, la plus large allant de 1 à 3 cm.

Éléments supplémentaires

Un cardan est un autre élément important utilisé dans la construction pour niveler la surface avec des cloisons sèches.

C'est aussi de plusieurs types.

  • La suspension perforée ressemble à un ruban métallique de 125 à 60 mm. La suspension est divisée en trois parties. La partie centrale vous permet de fixer le produit au plafond, les côtés servent à conserver le reste de la conception. Aussi fait un membre à 90 degrés.
  • Les cintres d'ancrage sont le plus souvent utilisés pour installer des plafonds suspendus. Le principal avantage de cette suspension est d’ajuster la hauteur, ce qui est très nécessaire pour l’installation d’un plafond suspendu.
  • Le connecteur est à niveau unique et à deux niveaux. C'est le connecteur utilisé pour contenir les profils qui se croisent. En outre, il est nécessaire afin de faire un plafond suspendu.
  • Profile Extension (Extension de profil): appareil utilisé dans le cas où la longueur du profil est insuffisante. Cela ressemble à un support d'une taille de 110-58 millimètres.

Comment choisir

Afin de choisir le bon design, il est très important de faire attention à la composition du profil. Pour les cloisons sèches, des profilés galvanisés doivent être utilisés. C'est le matériau le plus durable. Afin de distinguer un profil de qualité, vous devez vous concentrer sur divers aspects.

Pour construire un bon profil, il convient de noter certaines nuances.

  • Il devrait être galvanisé, le zinc devrait être presque cent pour cent. Dans ce cas, le cadre ne sera presque jamais sujet à la corrosion.
  • Les profilés métalliques, en particulier les modèles de murs, doivent être très durables. Le profilé de mur retient la charge principale sur lui-même, il doit également aligner bien le mur et ne pas être soumis à la corrosion.
  • Le profil du plafond doit être épais, sinon le design prendra trop de place. Taille du produit - 0.4-0.6 millimètres.

Trucs et astuces

Dans le processus d'achat et de fonctionnement, assurez-vous de faire appel aux conseils de professionnels du domaine de la réparation.

  • Il faut se rappeler que les murs et le plafond ne diffèrent jamais de manière parfaitement uniforme après le dégrossissage. Pour niveler le mur, vous pouvez utiliser des panneaux de gypse, qui doivent être situés à une certaine distance du mur. Cela vous permettra de niveler rapidement le mur sans trop de perte d'espace dans la pièce.
  • Il y aura toujours un petit espace entre l'isolant et les plaques de plâtre. Cela est nécessaire pour que l'humidité ne s'accumule pas entre le mur et la structure.Un airbag est formé entre les feuilles et le mur.
  • Il devrait y avoir un espace entre le mur et la plaque de plâtre. Cet espace est très important lors de la construction, il permet de contenir de l'isolant à cet endroit.
  • Le cadre est un moment nécessaire dans la construction de structures cintrées, c’est précisément ce qui permet de rendre la structure plus flexible.
  • Les plaques de gypse n'ont pas de seuil de résistance élevé. Si vous devez réparer des structures lourdes, vous devez utiliser un cadre de profilé, sans quoi la structure se cassera tout simplement. La fixation doit être en contact avec le cadre principal.

Profils auxiliaires

Il convient également de rappeler qu’il existe des profils auxiliaires. Ils sont utilisés lors des travaux de finition avec les cloisons sèches et il en existe plusieurs variétés.

  • Profil épais renforcé convient aux pièces avec une partition lourde entre les portes. Il est également bien adapté pour augmenter la rigidité. Le plus souvent, ils ont une longueur fixe - 3000-4000mm, mais si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une longueur de produit de 6000mm. Hauteur des côtes standard - 40mmL'épaisseur de la paroi diffère des profils conventionnels et est de 2 mm.
  • Coin de protection en métal. Il sert de protection des coins contre les dommages en cours de fonctionnement. Après l'installation, la zone est enduite de mastic et recouverte de peinture de finition. Pour que la peinture et la solution pénètrent mieux, on utilise un grand nombre de petits trous. La longueur de ces coins est la même - 3000mm.

Il existe une autre version de l'angle de protection, qui n'est pas placé sous le mastic et recouvert d'une solution de plâtre. Afin de mieux pénétrer, un maillage spécial est utilisé.

Attaches et attaches diverses

Lors de la fabrication du cadre, il est très important de bien connecter la structure. Parfois, cela peut être fait simplement en insérant des profils les uns dans les autres, mais ce n’est pas toujours possible. Dans cette situation, il est utile d’utiliser des attaches de différents types:

  1. Connecteurs à deux niveaux. Cette conception est nécessaire pour relier les deux pièces, à un angle de 90 degrés dans un plan différent. Le plus souvent, ces pièces sont en acier galvanisé sous forme de scan à plat. Avant de commencer l'installation, cette chose devra être pliée manuellement à l'angle désiré, la largeur d'une telle connexion est de 60 mm.Pour fixer le motif, vous devez visser les vis dans les parties latérales.
  2. Connecteurs à un niveau ou crabes. Ces systèmes de fixation permettent de connecter deux modèles identiques à un angle de 90 degrés. Ils peuvent être trouvés dans presque n'importe quel magasin dans la forme finie. Installez cet article ne sera pas un problème, il suffit de cliquer sur le dos de la structure.

Si la charge sur le cadre ne dépasse pas 20 kg par mètre carré, le verrou habituel suffira à fixer la structure. Si la charge est plus importante, il est conseillé d'utiliser des vis pour augmenter la fixation.

Suspensions directes

Ils sont utilisés lors de l’installation de diverses structures, qui servent à fixer le plafond et à fixer des profilés verticaux au mur. Ces produits peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin. Ils sont fabriqués sous la forme de plaques plates, et pour les installer, vous devrez les plier manuellement sous la forme d'une lettre P.

Pour fixer un profilé vertical ou de rack, il est nécessaire de le placer entre la suspension et d’utiliser des vis pour le montage. La hauteur standard est de 125 millimètres, mais vous pouvez trouver des tailles de suspensions non standard - 75 ou 100 mm.La charge sur une telle structure ne peut dépasser 40 kg.

Ancrage ou cintres

Utilisé uniquement dans les situations où il est nécessaire de démonter le plafond suspendu. Ces conceptions vous permettent d'ajuster la hauteur du plafond et sont généralement utilisées dans les hauts plafonds. La longueur de ces suspensions peut aller de 200 à 300 millimètres. La charge maximale peut être de 25 kilogrammes. Si la charge est supérieure, il est utile d’utiliser des fixations supplémentaires.

Comment déterminer le mariage

Les types de mariage suivants figurent parmi les profils de GLA.

  • Le métal n'a pas l'épaisseur souhaitée. Cet inconvénient est très important. La résistance de la structure dépend de l'épaisseur du métal.
  • S'il y a des traces de rouille, ils doivent également faire attention. Cela signifie que le métal est mal traité, ce qui conduit également à des résultats négatifs.
  • Mauvaises tailles. C'est l'un des types de mariage les plus désagréables, en raison duquel il est impossible d'assembler correctement la structure.
  • Une mauvaise encoche est également un inconvénient, car il est difficile de visser correctement les vis.

Lors de la réparation à l'aide de plaques de gypse, vous devez faire attention au choix du cadre.

Vous devez également calculer à l'avance le poids de la structure, car le choix du profilé et des systèmes de fixation dépend du choix Si vous choisissez tout correctement, la réparation ne sera pas un problème.

Pour plus d'informations sur les types et tailles de profils pour cloisons sèches, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher