Comment choisir le verre?

 Comment choisir le verre?

Tout le monde sait que chaque vitrage est plus chaud que les verres simples ordinaires dans un cadre ancien, ce qui est possible grâce aux caractéristiques de conception et aux innovations utilisées dans la production des conceptions de fenêtres. Le niveau d’isolation thermique et acoustique de la pièce dépendra de la fiabilité du vitrage. Les fabricants offrent diverses options, qui diffèrent non seulement par la taille ou la conception, mais également par le nombre de verres, de chambres, de matériaux de profilés et d'options. Cela permet d'utiliser des fenêtres pour différentes régions et conditions climatiques. Il est important d’approcher de manière rationnelle le choix de la conception de la fenêtre, afin que celle-ci réponde aux besoins de l’acheteur, sans payer trop cher.

Caractéristiques spéciales

Une fenêtre standard à double vitrage est constituée de plusieurs feuilles de verre parallèles, séparées par un cadre d'espacement métallique d'une certaine largeur. Les fenêtres de haute qualité doivent retenir la chaleur et isoler la pièce de la pénétration du bruit, de sorte que l'espace entre les fenêtres ressemble à une caméra avec de l'air, ce qui augmente considérablement l'isolation thermique et phonique de la fenêtre. En conséquence, plus il y a de lunettes et de caméras, plus ces indicateurs sont élevés. De plus, à l'intérieur des cales d'espacement, il y a une substance absorbant l'humidité qui empêche les vitres de s'embuer. Dans les fenêtres du nouveau type de verre est généralement situé à deux centimètres les uns des autres, et parfois à une distance encore plus petite. Cela est nécessaire pour éliminer le phénomène de convection lorsque l'air circule librement entre les vitres, ce qui provoque davantage de pertes de chaleur.

Le type de verre le plus commun - est à une chambre. Il est utilisé dans la plupart des fenêtres techniques, par exemple dans les cafés et restaurants, les bureaux et les entrepôts, ainsi que dans d’autres espaces publics. De plus, un seul vitrage suffira dans une région au climat chaud, où les hivers sont presque sans neige.En règle générale, les fenêtres à deux chambres sont courantes et, sous les latitudes septentrionales, avec trois voire cinq caméras. Plus la structure est épaisse, plus son poids est important, il est donc important de prendre soin du matériau fiable à partir duquel le profilé de la fenêtre est fabriqué et de prendre en compte la charge sur le mur.

Une bonne option consisterait à utiliser du verre à une chambre avec un verre spécial à économie d'énergie, lorsque la construction de la fenêtre est aussi légère que possible, alors que ses propriétés de protection thermique sont élevées. Et afin d'augmenter le niveau d'isolation acoustique, vous devez faire attention aux fenêtres à double vitrage à deux chambres avec différentes largeurs d'entretoises. Cette conception atténue efficacement les ondes sonores dues aux vibrations asynchrones du verre.

Exigences techniques

Les exigences techniques et les caractéristiques des emballages en verre sont les suivantes:

  • épaisseur du bloc de verre;
  • forme et taille;
  • le nombre de chambres entre les vitres;
  • niveau de conductivité thermique;
  • coefficient d'isolation acoustique;
  • niveau de protection contre les rayons ultraviolets;
  • niveau de sécurité;
  • des paramètres supplémentaires, tels que la présence du mode de micro-ventilation ou la possibilité de changer la couleur du verre;
  • conformité aux exigences de GOST ou d'autres normes.

Le marquage de l’unité vitrée 4-12-4-6-4 signifie qu’elle comporte 3 verres de 4 mm chacun et 2 chambres (12 mm et 6 mm). Les caractéristiques thermiques des paquets de verre dépendent du nombre de chambres et de l'épaisseur des verres. Toutes ces valeurs affectent le coût de la fenêtre. Voici un autre marquage standard qui pourrait ressembler à ceci: 5k-8Ar-4-12Ar-4k est une fenêtre à double vitrage à 3 chambres, située dans la chambre entre les verres dans lesquels de l'argon est pompé. Une telle conception puissante convient aux villes bruyantes et aux climats froids, car les propriétés d'isolation thermique et acoustique sont excellentes.

Les spécifications dépendent du type de verre, de la largeur de l’entretoise et du mastic utilisé. Les fenêtres à double vitrage à chambre unique ont une épaisseur de 16, 18, 20 ou 24 mm. Il est logique que plus le verre est épais, plus il retient la chaleur et retarde le bruit. Les fenêtres à double vitrage à deux chambres ont trois verres avec deux airbags. Les fenêtres à double vitrage du type à trois chambres se composent de quatre vitres et de trois chambres à air. La conception est assez lourde, vous devez donc prendre en compte la charge sur les fondations et les murs du bâtiment. Il existe même des fenêtres à double vitrage à cinq chambres conçues exclusivement pour les climats rigoureux.

La construction de fenêtre universelle peut être appelée unité de verre 24 mm. Il présente les principaux avantages suivants: faible poids, isolation acoustique et thermique élevée, combinaison de tous les types de fenêtres avec ce verre, aspect attrayant et coûts tout à fait raisonnables. Ces fenêtres se retrouvent littéralement partout: dans les appartements, les maisons de campagne, les bureaux, les cottages, les écoles, les magasins, les hôpitaux et d’autres lieux publics.

Espèces

Selon le nombre de caméras, il existe plusieurs types de packs de verre.

  • Double vitrage simple chambre Il a le double vitrage, c’est le moins cher, il est léger et facile à installer. Les avantages doivent également être attribués au niveau élevé de translucidité et aux inconvénients - le faible niveau d’isolation thermique. Par conséquent, à basse température, il est peu probable que de telles fenêtres soient économisées. Le niveau d’insonorisation n’est pas très élevé non plus. Le seul endroit où il est préférable d'installer une telle unité vitrée est sur une fenêtre donnant sur la loggia vitrée ou dans des locaux techniques et de services.
  • Fenêtre à double vitrage à deux chambres - c’est le "juste milieu", il est utilisé par la majorité des habitants de notre pays.Cela coûte plus cher, mais une telle acquisition rapportera vite, car vous devrez payer beaucoup moins pour le chauffage. La plus grande demande concerne le vitrage d’une épaisseur de 4 mm et les caméras de 14 et 12 mm.
  • Fenêtre à double vitrage à trois chambres recommandé pour une utilisation dans les régions de la Sibérie et du Grand Nord, où la température en hiver peut descendre jusqu'à -30 degrés Celsius et en dessous. La largeur du verre sera d'environ 60 mm et le poids de la structure sera important en raison du verre. Par conséquent, il est important de choisir le bon profil afin de réduire la charge sur les raccords et les fixations. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que l’unité de verre à trois chambres permettra moins de lumière solaire dans.

Selon l'utilisation d'une pièce particulière dans un appartement ou une maison, les options d'utilisation des packs de verre peuvent être les suivantes:

  • l'installation d'une ou deux chambres est possible dans la cuisine;
  • dans les zones résidentielles, il est recommandé de construire des fenêtres à deux chambres au minimum;
  • dans la chambre à coucher - un trois chambres, qui protègera de tout bruit extérieur.

Quant au verre utilisé, il peut être ordinaire, de 4 à 6 mm d'épaisseur ou spécial. Par exemple, un vitrage à faible émission d'énergie à faible consommation d'énergie contribuera à réduire les coûts de chauffage.Un verre avec un revêtement spécial capable de retarder le rayonnement d’ondes courtes, c’est-à-dire de garder au chaud. Dans le même temps, les économies d'énergie consistent généralement en un verre dans une fenêtre à double vitrage. La fenêtre à double vitrage avec verre à économie d'énergie repose sur le principe selon laquelle elle laisse passer la chaleur à l'extérieur et ne la restitue pas. Pour les régions du Grand Nord ou de la Sibérie, une telle unité de verre deviendra une véritable trouvaille, car c’est à travers le verre que plus de la moitié de la chaleur de la pièce est perdue.

Modèles avec I-glass produits par pulvérisation sur la base d'argent. La qualité de consommation de ce verre est bien meilleure que d’habitude, il présente une efficacité énergétique élevée, une transmission lumineuse élevée et une absence de condensation. Les conceptions en verre K sont moins populaires, ce qui est à l'origine du prix élevé et de la couche de métal inégale à la surface, qui provoque une irisation. Même la couche métallique la plus fine, de 10 à 15 nanomètres, réduira la conductivité thermique de la construction de la fenêtre de 90%, sans modifier la capacité de transmission de la lumière du verre. En raison de ces économies, le coût élevé des fenêtres à double vitrage à économie d’énergie porte ses fruits dès la première année suivant leur installation.

De nombreux fabricants modernes de fenêtres à double vitrage introduisent des technologies innovantes pour le remplissage sous vide de la chambre avec de l'argon et du xénon. L'avantage de telles structures est une isolation thermique et acoustique renforcée, mais il existe également des inconvénients. Comme le gaz inerte doit être pompé sous haute pression, cela nécessite une résistance accrue de la couche d'étanchéité. Les moindres défauts d'étanchéité provoquent une fuite de gaz progressive. Par conséquent, au fil du temps, les chambres des fenêtres à double vitrage devront être remplies, ce qui entraînera des coûts financiers supplémentaires.

Des fenêtres spéciales vitrées doivent être installées lorsque les fenêtres sont orientées au sud. La protection UV est assurée par un film de doublage spécial, des surfaces en verre trempé et en miroir. Cette conception assumera la fonction du filtre tout en fournissant un niveau d'éclairage adéquat. Outre le verre avec film appliqué, il existe des fenêtres à double vitrage, teintées par pulvérisation, ainsi que du verre trempé revêtu d’émail, pouvant avoir diverses teintes.

L'unité de vitrage insonorisant utilise des films triplex et insonorisés multicouches. Pour l’effet total de l’isolation phonique et de la fixation acoustique, une mousse est utilisée. De plus, le triplex est une sécurité accrue, puisqu'un tel bloc de verre ne peut être brisé en fragments. De telles conceptions peuvent réduire le niveau de bruit de 25-30 dB. Par exemple, si les fenêtres donnent sur une autoroute à plusieurs voies, le niveau de bruit de la pièce ne dépassera pas 55 dB, ce qui correspond au niveau d'une conversation silencieuse. Et si les fenêtres donnent sur la rue piétonne, le bruit ne sera pas du tout entendu.

Les fenêtres à double vitrage, résistantes au feu et coupe-feu, résistantes sans problèmes, permettront de résister aux températures élevées tout en préservant la santé. Ceci est possible grâce à l'utilisation d'un treillis métallique comme cadre. Les fenêtres antichoc sont fabriquées selon le même principe: elles résistent aux dommages mécaniques, empêchent le piratage et se brisent sans éclats. En outre, il existe des fenêtres dites auto-nettoyantes intelligentes. Par exemple, au Japon, on utilise depuis longtemps un revêtement anti-salissure, ce qui est particulièrement important pour les immeubles de grande hauteur, le lavage du verre étant un gros problème. La poussière et la poussière sur une vitre similaire sous l’effet de la lumière du soleil sont progressivement détruites puis simplement emportées par la pluie.Il existe également des fenêtres à double vitrage pouvant modifier le niveau de transparence du verre ou se givrant, ainsi que des conceptions de fenêtre chauffantes, de sorte que la glace ne se forme pas dessus en hiver.

Le vitrage de miroir, qui est en fait une des variétés de teint, utilisé pour le vitrage de bâtiments publics, pour empêcher la pénétration du rayonnement infrarouge. De telles fenêtres laissent entrer seulement la lumière naturelle et régulent l'entrée de chaleur, ce qui est important pendant les mois d'été, et remplissent simplement une fonction esthétique en décorant efficacement le bâtiment de l'extérieur. En outre, ces fenêtres à double vitrage sont très résistantes, car le film de protection résiste de manière fiable aux effets mécaniques aléatoires et ne craint pas les effets négatifs de facteurs externes.

Les conceptions de miroir sont utilisées dans les domaines suivants:

  • centres commerciaux;
  • espace de bureau;
  • installations sportives;
  • les théâtres;
  • nouveaux bâtiments d'élite.

Les fenêtres blindées aident à protéger les lieux contre les attaques de vandalisme, les dommages mécaniques et même les balles ou les ondes de choc. Le renforcement est une installation à l'intérieur du treillis en verre.Ce verre se distingue par un aspect «boueux» inhabituel avec moins de transparence, mais la fiabilité et la durabilité de la structure sont présentées en hauteur. Ce verre ne se fragmente pas en fragments, il est donc souvent utilisé dans les magasins, les bureaux et autres locaux non résidentiels. Les fenêtres blindées sont divisées en plusieurs classes de protection, et si la technologie Smart Glass est utilisée en production, vous pouvez même changer la transparence des lunettes pour ne pas être visibles.

Matériaux

Les matériaux pour le profil de l'unité de verre peuvent être différents. Respectueux de l'environnement, beau, mais malheureusement, une option assez chère est des cadres en bois. Le bois naturel nécessitera des soins spéciaux et un traitement antiseptique pour se protéger de l'humidité. Grâce à la préparation de haute qualité du profil et à son bon séchage, l'arbre est durable et fiable. En règle générale, les experts recommandent l’utilisation de bois d’aulne, de chêne, de tremble ou de mélèze. Outre sa conception spectaculaire et sa sécurité pour la santé, l’arbre a une excellente capacité calorifique. Ainsi, derrière de telles fenêtres, il fera chaud en hiver. Parmi les inconvénients, il convient de noter la possibilité de gonflement et de fissuration avec des soins inadéquats de la surface en bois.

L'option la plus économique consiste à installer des fenêtres en plastique en polychlorure de vinyle (PVC). Ce matériau résiste à l'humidité, possède une bonne isolation thermique et permet de diversifier le design en collant un film laminé. De plus, les fenêtres en PVC ne gonflent pas et ne pourrissent pas, contrairement aux châssis en bois, par exemple. Et parmi les lacunes à noter l'inflammabilité de ce matériau. Le profilé en PVC est abordable, c'est pourquoi il a acquis une telle popularité parmi les habitants de notre pays.

Le nombre de caméras d'un tel profil peut être compris entre 2 et 8. En conséquence, plus il y a de caméras, meilleure est la protection contre le froid. L'épaisseur des parois extérieures et intérieures de la section transversale est généralement de 3 mm. Les profilés en plastique de moindre épaisseur sont utilisés dans des locaux non résidentiels et des bâtiments publics. La présence de renfort métallique à l'intérieur du profil augmente la résistance et la durabilité de la structure.

Récemment, les profilés de fenêtre en aluminium gagnent en popularité parce qu'ils sont légers, durables et abordables. L'aluminium n'étant pas un isolant thermique idéal, ses propriétés peuvent être améliorées en installant un insert thermique, ce qui augmente la capacité calorifique de la structure.Les avantages du profilé en aluminium sont sa résistance, sa durabilité et sa faible inflammabilité. Les inconvénients sont la faible capacité calorifique des profilés «à froid» et le coût élevé des structures «chaudes». Il est logique que le profil «froid» soit utilisé dans les zones climatiques méridionales ou dans des locaux publics, et le profil «chaud», plus coûteux, est installé dans des locaux soumis à des hivers glaciaux.

Conception

Récemment, il y a une tendance commune: ne pas créer de fenêtres blanches et ternes "comme tout le monde", mais les distinguer par un design particulier, en choisissant un profil ou un verre teinté d'une teinte inhabituelle. Si, récemment, les fenêtres en plastique de couleur coûtaient cher et étaient pratiquement inaccessibles à une personne moyenne, leur coût ne dépasse désormais que 20% du coût habituel. Tout le monde peut donc faire preuve d'imagination et installer des fenêtres à double vitrage à son goût et conformément au projet. Les fenêtres colorées sont non seulement jolies, mais ne sont pas non plus soumises aux influences de l'environnement, résistent au feu et sont aussi faciles à entretenir que possible. Il existe des fenêtres colorées unilatérales, lorsque le laminage est appliqué d'une part, les fenêtres double face et les plus chères avec une base de couleur.Le processus de stratification consiste à appliquer un revêtement multicouche sur la base du profilé en PVC. La couche inférieure du film semi-solide est recouverte de peinture, protégée des influences extérieures.

En ce qui concerne les nuances du profil, le blanc et l'ombre «sous l'arbre» ​​sont populaires. Il peut être brun clair, acajou, brun foncé ou chocolaté. Les fenêtres en plastique coloré se détachent du fond des unités en verre blanc standard et confèrent à la maison une personnalité et un look unique. Et le verre décoratif est produit dans toutes les nuances et même avec l’imitation d’un motif de décoration ou de vitrail.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une unité de verre, vous devez faire attention aux cadres de distance, qui jouent un rôle important dans le maintien de l'efficacité maximale des unités de verre. Ce cadre fait partie de la conception. Le cadre distant peut être flexible ou rigide et fait partie du cadre de l'unité de verre qui sépare les feuilles de verre. Cela dépend si de la condensation va se former sur les fenêtres et s’embuer sur le verre. Pour cela, les entretoises sont remplies d'un dessicant qui absorbe l'humidité.C'est pourquoi les trous de diffusion sont présents sur toute la longueur du profilé.

Pour éviter que les verres ne collent ensemble en raison d'une diminution de la pression entre eux due à un cadre trop étroit, il est nécessaire de choisir une largeur d'au moins 10 mm. Et la valeur maximale autorisée du cadre est de 15 mm. Sinon, de l'air commencera à circuler entre les verres et les indicateurs thermophysiques de la structure, respectivement, chuteront de manière significative. Le plastique, l’aluminium ou l’acier galvanisé est utilisé pour la fabrication du profilé de distance. L’option la plus courante est l’aluminium. Un tel cadre est également appelé profilé avec perforation à double rangée. Les avantages de la structure en acier sont l'absence de «pont froid» et, par conséquent, la plus basse conductivité thermique de tous les matériaux. Et les cadres en plastique empêchent efficacement la condensation.

Les cadres de distance thermoplastiques ou autres TPS sont, en règle générale, fabriqués en Allemagne. Ils utilisent des profils en polyisobutylène. Avec le cadre, un produit d'étanchéité spécial est utilisé pour protéger le vitrage de l'humidité. Parmi les autres avantages de ce matériau innovant, il est nécessaire de noter le support de différentes formes de paquets de verre,résistance aux dommages et aux variations de température dus à la conception élastique, ainsi qu'une adhérence parfaite au verre. La structure distante selon la méthode TGI implique l’utilisation d’un adsorbant qui est coulé dans un réservoir profilé. Les avantages de cette conception sont une faible conductivité thermique, une protection contre l’apparition de condensat et une résistance au rayonnement ultraviolet.

Les cadres de distance chaleureux par la méthode de Super Spacer viennent des États-Unis. Ils ont une conductivité thermique plusieurs fois inférieure à celle du profilé en aluminium populaire. Un avantage important d'un tel cadre est l'élasticité de la structure, grâce à laquelle le cadre s'adapte facilement aux fenêtres à double vitrage de toutes formes et dimensions. Le mastic est un critère tout aussi important lors du choix d’un vitrage, car l’isolation thermique et phonique dépend directement de sa qualité, ainsi que de la protection des raccords contre la pénétration de poussière et de saleté. Dans les systèmes de fenêtres, on utilise une à trois boucles d'étanchéité. Ils sont externes, internes ou intermédiaires et scellent la partie mobile de la structure, située des deux côtés de l’unité vitrée. Les experts reconnaissent que la meilleure performance a une composition composite EPDM (EPTK).

Pourboires

S'il est difficile de déterminer le fabricant, vous devez vous concentrer sur les opportunités financières, car il existe des fenêtres à double vitrage allant de la classe économique à la meilleure qualité. Si vous avez besoin d'une construction peu coûteuse, mais en même temps de haute qualité, vous devez faire attention aux fabricants russes Veka, Sok, Proplex ou Di Fence. La classe moyenne comprend les marques Rehau, Montblanc, KBE, qui ont des installations de production dans notre pays. La classe premium est la plus chère, mais vous pouvez être totalement sûr de la qualité et de la fiabilité des produits. Thyssen et Trocal sont également inclus.

Avant d'installer des fenêtres commandées à double vitrage, vous devez vous assurer qu'elles sont entières et de bonne qualité. Pour cela, vous devez effectuer une inspection préliminaire. Sur les fenêtres à double vitrage devraient figurer les informations du fabricant sur les matériaux utilisés. Il ne devrait pas y avoir de copeaux, de fissures ni de distorsion optique. Le verre doit être lisse et avoir la même épaisseur sur toute la surface, ce qui peut être facilement vérifié avec un rail. Et le mastic, qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ne doit pas fuir, c'est-à-dire que tout doit être aussi soigné que possible.

Après avoir installé les fenêtres à double vitrage de vos propres mains ou avec l'aide de spécialistes, il est important de ne pas oublier l'entretien régulier nécessaire pour prolonger la durée de vie des structures. Il suffira de nettoyer les fenêtres des fenêtres plusieurs fois par an. Bien sûr, si vous vivez dans une grande ville ou une région dont l'écologie est défavorable, vous devrez nettoyer plus souvent, car le vitrage est contaminé. Il est important de nettoyer non seulement la surface du verre, mais également les joints d’étanchéité, afin que la chaleur ne s’échappe pas si ils s’épuisent prématurément. Des solutions de savon ou des sprays spéciaux pour fenêtres, ainsi que des lingettes douces non pelucheuses, sont utilisés pour nettoyer les fenêtres, les profilés et les joints. Il est nécessaire d'éviter les détergents contenant des particules abrasives, ainsi que les produits de nettoyage excessivement grossiers, afin de ne pas endommager la surface du verre.

A chaque nettoyage, vous devez absolument aérer les raccords - quelle que soit leur fixation et resserrer les pièces desserrées si nécessaire. Il doit être lubrifié avec des raccords d'huile au moins 2 fois par an. Vous ne devez pas négliger l'étude de toutes les instructions et caractéristiques techniques des emballages en verre, car elles contribueront non seulement à prolonger la durée de vie des produits, mais également à créer les conditions de vie les plus confortables pour elles-mêmes et leur ménage.Lorsque vous choisissez un vitrage, vous devez faire attention aux accessoires dotés de caractéristiques anti-effraction pouvant résister aux effets de nombreux outils. Il existe également de telles fonctions supplémentaires du matériel, telles que l’ouverture par étapes d’une fenêtre afin qu’elle ne claque pas dans le brouillon. S'il y a des enfants dans l'appartement, utilisez des systèmes de blocage du verre qui empêchent l'enfant d'ouvrir la fenêtre. Il s’agit généralement de poignées amovibles, de verrous cachés et de toutes sortes de mortaises ou de fausses serrures.

Beaucoup essaient de mettre une nouvelle unité de verre uniquement pendant la saison chaude. En fait, vous pouvez économiser considérablement si vous installez une fenêtre à double vitrage en hiver. C'est alors que les fabricants offrent des rabais importants. C’est une excellente option pour ceux qui n’ont pas encore emménagé dans une nouvelle maison et le problème que le remplacement des fenêtres rendra la pièce plus intéressante ne vous dérange pas. Idéalement, les fenêtres en plastique peuvent être réglées sur une température extérieure de -10 ºC et la température intérieure ne doit pas être inférieure à + 5ºC. Cela est nécessaire pour que la mousse de montage puisse sécher sans problèmes.

Ne négligez pas l’aide de professionnels et craignez de poser des questions supplémentaires, par exemple:Si les fenêtres font face au soleil, le mesureur peut vous conseiller d’équiper les vitrages d’un matériau réfléchissant supplémentaire. En outre, un bon spécialiste vous expliquera le processus de ventilation "étape par étape" de la pièce. Du côté de la pièce, il devrait y avoir un pare-vapeur sous forme de circuit continu. Pour cela, des rubans adhésifs en caoutchouc butyle ou en aluminium conviennent. Cela est nécessaire pour éviter que la mousse isolante ne s'effrite sous l'effet de la pluie et que le vent, l'air froid et le bruit ne pénètrent pas dans les joints.

Si vous avez besoin de cadres de fenêtre de grande taille, sachez que leurs paramètres maximaux ne doivent pas dépasser 30 mm de hauteur et 32 ​​mm de largeur. Cela est nécessaire pour que les fenêtres à double vitrage ne se déforment pas avec le temps. Il est très important de respecter les modes été et hiver lors de la configuration des raccords, car il est possible d’allonger la durée de vie des profilés pendant quelques années. Les fenêtres budgétaires n’ont peut-être pas cette fonction, mais les fenêtres à double vitrage de haute qualité en sont nécessairement équipées. Leurs accessoires sont traduits en utilisant des épingles sur le côté de la ceinture.

Si le froid commence à souffler sur le pourtour du châssis, il est temps de passer les fenêtres en mode hiver.Malheureusement, le mode hiver est beaucoup plus difficile à porter, donc sans la nécessité de "s'allumer", cela ne vaut pas la peine. Et le mode été, au contraire, est capable d’assurer la microcirculation de l’air et son entrée dans la pièce à travers de petits espaces. Si le déplacement des raccords n’est pas correct, la fenêtre peut se briser, il est donc préférable de contacter les experts. Et il est très simple de vérifier la force de compression de la ceinture: vous devez presser un morceau de papier avec une bande et essayer de l’enlever. En mode été, vous pouvez le faire sans problème et en mode hiver, il est peu probable.

Lors de l'installation de fenêtres en PVC, il convient de garder à l'esprit que le rebord de la fenêtre est monté en premier et doit être installé aussi doucement que possible.cela est vérifié à la fois sur une disposition longitudinale et sur une croix. Un drainage doit être installé sur les pentes, ce qui permet d'obtenir un stock de 20 à 30 mm de long. Les espaces entre la fenêtre et le mur selon GOST sont remplis de mousse auto-expansible et de ruban d’étanchéité. Afin de préserver le film protecteur, l'excès de mousse n'est généralement pas coupé, mais il ne devrait pas y en avoir avec une installation de qualité. Après l'installation d'une fenêtre en plastique pendant la journée, il n'est pas recommandé de l'utiliser.Il convient de fermer hermétiquement la ceinture afin de ne pas altérer l'intégrité des coutures.

Vous devez suivre comment le mesureur effectue le comptage de la fenêtre. Dans le même temps, la fenêtre doit être complètement ouverte, mesurée sur la partie extérieure de l'ouverture. Si la mesure n'est pas effectuée conformément aux règles, vous devez alors demander au mesureur de les observer. Souvent, les blocs de fenêtre ne correspondent pas à l'ouverture, qui est à blâmer pour le mesureur et non pour l'installateur. Si, en règle générale, les dimensions et problèmes standard ne doivent pas apparaître dans les ouvertures des logements de panneaux en blocs, l'installation de verre dans des maisons en briques (Staline) sera plus difficile.

Si vous écoutez les conseils de professionnels et les avis de clients sur Internet, les fenêtres avec les profils populaires Rehau, KBE et Veka ne sont pas du tout destinées à être installées dans des immeubles de grande hauteur. Ils conviennent pour une utilisation jusqu'à 4 étages. Plus le sol est haut, plus le vent souffle fort et plus les fenêtres à double vitrage sont soufflées. Si vous habitez à un étage élevé, vous devriez choisir des fenêtres avec plusieurs contours du sceau. Si vous souhaitez installer vous-même une unité de verre, vous devez tenir compte du fait qu’un tel processus comporte de nombreux pièges.Et si l'installation doit être réalisée par une entreprise donnée, la garantie sur les fenêtres à double vitrage installées sera valable pendant plusieurs années.

La durée de vie moyenne d'une unité de verre dont les chambres sont remplies de gaz inerte est de 10 ans. Par conséquent, vous devez prendre des précautions après cette période et recharger à nouveau le bloc de verre à gaz si vous souhaitez conserver ses propriétés d'économie de chaleur et d'insonorisation. Si vous souhaitez donner à l’unité en verre un aspect original, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs tels que sprosa: il s’agit de bandes de métal à l’intérieur de l’unité en verre ayant la texture argentée ou dorée. De plus, les concepteurs utilisent souvent toutes sortes de fausses garnitures montées directement sur la vitre, ce qui vous permet d’adapter n’importe quel vitrage aux caractéristiques de conception d’un bâtiment particulier. Une technique de conception spectaculaire consiste également à concevoir les portes et les fenêtres de la pièce dans le même style.

Pour plus d'informations sur le choix de la fenêtre de droite, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher