Comment installer des fenêtres en plastique?

 Comment installer des fenêtres en plastique?

Actuellement, les fenêtres en plastique sont reconnues comme l'une des conceptions les plus courantes et les plus recherchées. Ils peuvent être installés dans les conditions d'un appartement en ville et d'une maison privée. Faire face à la conduite de ces travaux est possible non seulement avec la participation de spécialistes, mais aussi de manière indépendante.

Aujourd'hui, nous allons analyser en détail comment installer correctement les fenêtres en plastique et examiner quelles sont les caractéristiques de ces conceptions populaires.

Caractéristiques spéciales

Ce n’est un secret pour personne que les cadres de fenêtre en bois standard ont depuis longtemps cessé d’être les plus populaires.Aujourd'hui, ils sont beaucoup moins courants qu'avant. La diminution de leur demande est due non seulement à un soin minutieux, mais également au fait que des conceptions plus pratiques en plastique de haute qualité sont apparues sur le marché.

Les fenêtres en plastique à notre époque sont les éléments les plus optimaux et les plus pertinents de l'amélioration de l'habitat.

Ces produits ont de nombreuses qualités positives. Les travaux d'installation sont souvent effectués par les propriétaires de la maison et non par des artisans. Vous économiserez ainsi beaucoup d’argent, car les services des spécialistes sont coûteux.

Une caractéristique distinctive de la conduite de tels travaux d’installation est qu’ils peuvent être réalisés non seulement en termes d’appartement urbain moyen.

Les propriétaires de briques / bois «Khrouchtchev», de maisons à panneaux et même de cottages de luxe peuvent se tourner vers l’installation de fenêtres en plastique. Cela indique l'universalité de telles structures. Bien sûr, dans ce cas, nous ne parlons pas de vitrage en plastique des balcons, car ici les règles sont légèrement différentes - nous devrons tenir compte de l'état technique de la loggia / balcon pour être sûr de la fiabilité et de la durabilité de l'espace équipé.

La particularité de ces travaux d'installation est que vous devez d'abord vous préparer soigneusement. En aucun cas, il est impossible de négliger cette étape, sinon les structures installées ne seront pas suffisamment fiables et durables.

Tout d’abord, il faudra préparer de bonne foi une ouverture de fenêtre pour les futurs travaux d’installation. Si elle a une vieille fenêtre, elle devra être démantelée correctement et avec soin.

Les fenêtres en plastique ne sont pas rares aujourd'hui. Ils sont choisis par de nombreux consommateurs, et l’important n’est pas seulement la facilité relative d’installation de ces structures. Examinons en détail quels sont les avantages et les inconvénients de ces produits populaires.

Tout d'abord, regardons les caractéristiques positives.

  • Les fenêtres en plastique modernes sont fabriquées à partir de matières premières de haute qualité et respectueuses de l'environnement. De ce fait, on obtient des constructions qui ne nuisent pas à la santé, ni pendant les travaux d’installation, ni après leur achèvement.
  • Les fenêtres en plastique peuvent être choisies pour absolument toutes les ouvertures. Ils sont produits avec différentes formes et tailles, ce qui vous permet de choisir la meilleure option pour une variété de bâtiments / maisons.
  • À la recherche des modèles les plus fiables et les plus durables, de nombreux consommateurs s’arrêtent aux produits en métal et plastique. De tels produits sont bons car ils peuvent servir pendant de nombreuses décennies sans aucun problème et ne nécessiteront pas de remplacement / réparations majeures. De telles structures ne sont pas affectées par les précipitations.
  • Les fenêtres en plastique sont réputées pour ne pas nécessiter d'entretien complexe et régulier, comme les produits en bois. De tels modèles ne doivent pas peindre / teinter régulièrement ni se réchauffer pour la saison hivernale. Tout ce qui vous est demandé est de nettoyer la structure de la poussière accumulée de temps en temps.
  • L'un des principaux avantages des modèles de fenêtres en plastique est qu'ils s'intègrent facilement à de nombreux styles d'intérieur. En outre, il est permis de les combiner avec divers rideaux, rideaux, stores et de nombreux autres éléments similaires.
  • L'installation de ces structures de fenêtre est tout à fait possible de le faire vous-même, ce que font beaucoup de propriétaires d'appartements et de maisons.

Mais ne vous flattez pas. Si vous voulez installer des fenêtres en plastique dans votre maison, alors vous Assurez-vous de vous familiariser avec leurs lacunes - peut-être que cela affectera votre choix final.

  • Comme mentionné précédemment, l'installation de Windows peut être faite indépendamment, mais nous ne devons pas oublier que dans ce cas, vous n'aurez pas le droit de faire des erreurs. Si vous effectuez le travail de manière incorrecte, la fenêtre risque d'être mal insonorisée et mal serrée. Dans une habitation dont les fenêtres en plastique sont mal installées, il ne sera pas possible de maintenir un microclimat confortable - il fera froid et bruyant.
  • On peut attribuer les inconvénients de telles structures et une étanchéité excessivement renforcée. Bien que les versions modernes des fenêtres en plastique soient équipées d'une ventilation, cela ne suffit pas pour les locaux d'habitation. Dans tous les cas, les locataires devront en plus aérer l’espace de vie ou acheter un climatiseur (et cela peut coûter un joli centime).
  • Notez qu'après l'installation des fenêtres en PVC, un climat sec peut se former. Cela affectera de nombreux types de plantes d'intérieur.
  • Avant de diriger les travaux d'installation, il est nécessaire de prendre des mesures aussi précisément et correctement que possible, ce qui semble être assez difficile pour de nombreux utilisateurs.
  • Les fenêtres en plastique présentent un inconvénient majeur: en ce qui concerne les fluctuations de température, elles peuvent s’agrandir, ce qui affecte leur durée de vie.
  • Si vous décidez d'installer de telles structures de fenêtre dans votre maison, vous devez considérer que leur réparation et restauration ne sont pas toujours possibles.

La micro-ventilation joue un rôle important dans la construction de fenêtres en plastique. Si la pièce ne dispose pas d'un microclimat confortable et optimal, cela peut entraîner de la condensation sur les fenêtres. Pour éviter le problème de la formation de buée sur les constructions de fenêtres, vous devez choisir les options offrant un micro-air.. Ce système fonctionne sur le principe de la ventilation. Il est actionné par le mouvement de la poignée - il est placé dans une position spécifique.

Si vous envisagez d'installer vous-même des fenêtres en PVC dans la maison / l'appartement, vous devrez tenir compte de nombreuses caractéristiques et nuances. Il est très important de respecter les exigences des normes GOST 23116-99 et 30971092.

La violation de ces règles simples peut conduire au fait que le résultat du travail effectué vous décevra simplement et devra faire "travailler sur les erreurs".

Construction

De nombreux experts affirment que l'installation directe de fenêtres en plastique ne devrait commencer qu'après une connaissance approfondie de leur structure / structure. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de mener à bien un tel travail.

La fenêtre en plastique est assemblée à partir des éléments importants suivants.

  • Rama. Tout est simple: le cadre est la base du design.
  • Si la fenêtre est assemblée à partir d’un certain nombre de composants, le cadre est divisé en utilisant des éléments tels que impost - Ceci est une partie verticale. Si la fenêtre contient 2 parties, alors il n'y a qu'un seul impost dans la construction, et s'il y a 3 parties, il devrait y avoir 2 impulsions.
  • L'élément d'ouverture de la fenêtre s'appelle la ceinture.. La partie fixe est la tétras. Dans ces composants sont des fenêtres fixes. Ces éléments sont des verres fixés les uns aux autres (il peut y en avoir 2, 3 ou plus). Entre le verre dans cette conception, il y a un ruban d'aluminium, qui est responsable de l'étanchéité. Les fenêtres à double vitrage sont spéciales: avec des renforts, des vitres à haut rendement énergétique ou teintées. Il existe également des produits similaires dans lesquels un gaz inerte est injecté entre les verres, réduisant ainsi les pertes de chaleur.
  • Les fenêtres à double vitrage sont attachées à la base du cadre. avec des perles spécialesquels sont les sangles en plastique. En ce qui concerne l’étanchéité nécessaire des connexions, il n’est pas nécessaire de se passer d’un joint en caoutchouc fiable (en règle générale, il est de couleur noire).
  • Aussi fixé sur la ceinture matériel de verrouillage, qui est un ensemble de mécanismes spéciaux chargés d’ouvrir et de fermer les vannes. Ils sont différents car ils supportent différentes charges fonctionnelles. Ceux-ci comprennent: ouverture directe avec ventilation, ouverture avec ventilation et micro-ventilation.
  • Pour s'assurer que tous les éléments de la conception ont été correctement scellés, des joints en caoutchouc sont utilisés.

En bas à l'extérieur du cadre sont des trous de drainage. Ils sont généralement fermés avec des bouchons spéciaux. À travers ces composants, le condensat pénètre dans la rue, qui se forme dans la partie intérieure en raison de la différence de température à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce.

Mesures

Sachant que la construction de la fenêtre est en plastique, vous pouvez procéder à son installation. La première étape dans la réalisation de ces travaux consistera en des mesures.

Avant de magasiner pour une fenêtre en plastique, vous devez mesurer correctement l’ouverture de la fenêtre dans laquelle vous allez installer la structure. Le schéma est simple. Dans ce cas, il est nécessaire de déterminer s'il s'agit d'un quart ou non.

Les terrains avec un quart sont en règle générale présents dans les bâtiments en matériau tel que le bloc de mousse. De tels composants réduisent considérablement les pertes de chaleur de l'espace de vie. Dans un quart d’ouverture, les fenêtres d’une longueur inférieure à 5 cm doivent être commandées au même paramètre d’ouverture. Dans ce cas, il est nécessaire de soustraire 3 cm au paramètre de largeur.Les espaces le long du contour de 1,5 cm sont utiles pour l’application de mousse et les autres à 3,5 cm pour le réglage du seuil. Conformément aux normes nationales, il est recommandé de laisser 2 cm autour du périmètre.

Pour organiser une ouverture de fenêtre avec un quart, toutes les mesures doivent être effectuées dans la section la plus étroite. Les fenêtres sont généralement commandées, plus une largeur d’environ 3 cm, elles ne règlent pas la longueur.

Le plus souvent, les fenêtres ne sont pas fixées au centre de l'ouverture. Ils sont placés en indentant de la partie extérieure 1/3 de profondeur. Si vous souhaitez installer vous-même une fenêtre en PVC, vous pouvez modifier la direction que vous souhaitez.Cette circonstance doit être prise en compte lors de la commande des appuis de fenêtre et des appuis extérieurs. Les paramètres de largeur des deux composants, calculés en fonction de l'emplacement direct de la fenêtre, sont généralement ajoutés de 5 cm.

Un paramètre tel que la position de la batterie influence également le calcul de l'indicateur de largeur de seuil de fenêtre. Veuillez noter que le rebord de la fenêtre ne doit pas «masquer» le radiateur pas plus de la moitié. Vous devez également ajouter environ 2 cm d’attribution sous la base de la fenêtre. La marge la plus modeste dans le paramètre de longueur peut être de 8 cm. Les experts recommandent de ne pas lésiner et d'ajouter 15 cmpour couper cette partie aussi soignée et esthétiquement que possible.

Effectuer toutes les mesures nécessaires, il est recommandé de considérer les nuances et les caractéristiques suivantes.

  • Il est préférable de prendre des mesures sur toutes les ouvertures similaires de l'appartement / de la maison. La largeur de ces composants peut varier considérablement, mais le paramètre de hauteur de toutes les ouvertures doit être similaire (la taille la plus petite doit être choisie).
  • Comme mentionné précédemment, la fenêtre n'est généralement pas installée directement au milieu de l'ouverture. Il est recommandé de fixer les structures en PVC aux 2/3 de la largeur du mur de l'intérieur.Cependant, si vous souhaitez recouvrir la surface extérieure du bâtiment avec un matériau isolant, il est permis de placer la fenêtre un peu plus loin. Sur l’espace gauche, il y aura un plan de montage (le plan extérieur de la fenêtre).
  • Il est intéressant de ne commencer la mesure des pentes qu’après l’achèvement des travaux d’installation, car il est très problématique de calculer à l’avance la largeur de ces pièces. La longueur des pistes dans ce cas sera égale à la hauteur de l'ouverture. Considérons un petit stock sur la mise en page.

Lorsque vous commandez une fenêtre, vous devez absolument spécifier en quelle quantité et quelles pièces spécifiques doivent figurer dans le produit. Nous ne devrions pas oublier d'indiquer la présence / l'absence du grand tétras. Vous devrez également décider du mode d’ouverture et de fermeture de la fenêtre. Lors de la commande, vous devrez spécifier le type d'accessoires / composants souhaité.

Si vous envisagez d'acheter et d'installer une fenêtre en PVC pour un balcon, vous devrez procéder à des mesures un peu différentes.

  • Largeur les fenêtres doivent être calculées en tant que paramètre de la longueur du parapet, sur lequel il sera basé. Soustrayez 60-70 cm de tous les côtés pour fixer l’élément profilé angulaire spécial.Derrière il va connecter les éléments de l'avant et des côtés.
  • Hauteur doit être défini comme une marche entre le parapet et le toit de la structure du balcon avec une déduction de 25-30 cm, requise pour les espaces vides.

Les fenêtres situées sur le côté, dans le cadre du balcon, doivent être calculées de la même manière, mais uniquement en largeur dans ce cas, il est nécessaire de soustraire 60-70 cm pour le profilé d’angle. Pour les joints entre la fenêtre et le revêtement mural, cela prendra 25-30 cm.

Si vous prenez des mesures dans une maison privée ou une ancienne construction, les experts recommandent de supprimer les pentes de chaque côté des zones de mesure.

Cette action est nécessaire car dans de nombreux cas, les dimensions de l'ouverture de la fenêtre dépassent de manière significative les paramètres de taille de la fenêtre elle-même et l'espace restant est recouvert de ciment ou d'une couche d'isolation thermique, qui souvent tombe simplement lorsque la structure précédente est supprimée.

La préparation

Comme mentionné précédemment, avant de commencer l'installation de fenêtres en plastique, il est très important d'effectuer correctement les travaux préparatoires. N'oubliez pas que seules les structures en PVC fabriquées sur des équipements industriels spéciaux et parfaitement conformes à toutes les mesures peuvent être installées.

Au cours des travaux sur la préparation il est nécessaire de prendre en compte que la largeur (ainsi que la hauteur) de l'ouverture elle-même doit être 2 à 5 cm plus grande que la fenêtre. Cela est nécessaire pour pouvoir former le joint d'assemblage à trois couches requis.

Le moyen le plus simple consiste à installer des fenêtres en PVC dans les conditions des nouveaux bâtiments, car il n’est pas nécessaire de procéder aux travaux préparatoires les plus complexes - démanteler les anciennes fenêtres. Toutefois, si ces derniers sont à la maison, ils doivent être supprimés.

Les vieilles fenêtres sont généralement enlevées, à commencer par le démontage des châssis. Habituellement, à ce stade, les maîtres n’ont aucun problème (bien entendu, si le cadre n’est pas complètement pourri).

S'il y a un cadre complètement pourri, commencez par retirer le verre afin d'éviter tout risque de chute accidentelle lors du retrait des volets.

En ce qui concerne le cadre lui-même, il est possible de le supprimer par différentes méthodes. Beaucoup d'entre eux sont très doux, mais nécessitent plus de temps et d'efforts. Dans le même temps, les cadres ne sont en aucun cas endommagés et restent intacts (ils peuvent même être utilisés à l'avenir). En règle générale, l’ancienne structure de cadre est découpée à l’aide d’une scie circulaire, puis retirée de manière transparente en plusieurs parties.Il est également nécessaire d'enlever les vieux joints et les matériaux chauffants.

Avant de démonter l'ancienne fenêtre, vous devez recouvrir les meubles et les équipements de la pièce d'une pellicule de plastique, car il y a toujours beaucoup de poussière pendant ces travaux. S'il y a un tapis ou un tapis dans la pièce, il est préférable de les déplacer dans une autre pièce. De la même manière, vous pouvez utiliser les meubles, mais la plupart des propriétaires préfèrent les couvrir.

Il est très important de nettoyer scrupuleusement l’ouverture de la fenêtre de tout débris ou poussière. Vous ne pouvez pas laisser l'ancien mastic. S'il y a des entailles ou des fissures sur les parois de l'ouverture dont le diamètre dépasse le repère de 2 mm, elles doivent être colmatées conformément aux normes GOST avec du plâtre ou du mastic de haute qualité.. De nombreux maîtres à la maison négligent ce processus, car cela prend beaucoup de temps, car il faut en moyenne 5 à 8 jours pour sécher le même mélange de plâtre. Pendant tout ce temps, l'ouverture restera ouverte.

Cependant, vous pouvez vous référer à des mélanges spéciaux de séchage rapide (plâtre ou polymère). De telles compositions réduiront considérablement le temps d'attente pour le séchage.Si vous utilisez de telles solutions, vous ne devez attendre que quelques heures, et non pas quelques jours.

Démantèlement de l'ancienne structure

Comme mentionné ci-dessus, pour installer une fenêtre en plastique, il est nécessaire de réaliser une ouverture de fenêtre de haute qualité et l'une des étapes du travail consiste à démonter l'ancienne fenêtre.

Laissez-nous examiner plus en détail comment le faire.

  • La première étape consiste à retirer les charnières des charnières de la vieille fenêtre. Si la construction contient des éléments fermés (sourds), vous devez d'abord retirer les baguettes puis seulement retirer le verre.
  • La prochaine étape consiste à démonter le rebord de la fenêtre. Il doit être retiré pour que le bas de l'ouverture de la fenêtre ne soit pas endommagé. La manière d'enlever le rebord de la fenêtre dépend en grande partie du matériau à partir duquel il est fabriqué. Par exemple, une pièce en béton doit être démantelée à l'aide d'un marteau: casser le milieu, puis couper le ferraillage et retirer les restes de l'appui de la fenêtre des côtés de l'ouverture. Si ces éléments sont en bois, en plastique, en métal ou en marbre, ils doivent être entièrement retirés. Ces éléments sont enlevés à l'aide d'un marteau ou d'un perforateur, ainsi que des ciseaux.
  • Il est également nécessaire de retirer le reflux.Pour ce faire, il est d'abord important de comprendre comment ils ont été fixés et à quoi ils ont été boulonnés: le profil du rebord de la fenêtre ou du cadre.
  • En enlevant le rebord et le rebord de la fenêtre, vous devez retirer la fenêtre elle-même de l'ouverture. Le moyen le plus pratique d’utiliser un tel outil en tant que couteau de montage. De nombreux installateurs professionnels se tournent vers cet appareil, car son utilisation est plus rapide et plus simple. Bien sûr, vous pouvez utiliser une simple scie à métaux ou un puzzle.
  • Après avoir retiré le cadre de l'ouverture de la fenêtre, il est nécessaire de démonter les pentes. Les pièces finies avec un mortier sable-ciment ne peuvent pas être démantelées. Quant aux pentes de plaques de plâtre ou de plastique, elles peuvent être enlevées à l'aide d'un tournevis.
  • Après avoir effectué tous ces travaux, il ne reste plus qu’à enlever l’ancien matériau isolant de l’ouverture de montage.

Comme plus loin dans cette ouverture, vous installerez de nouvelles fenêtres en plastique, Tous les travaux de démontage doivent être effectués avec soin afin de ne pas endommager la base.

N'oubliez pas que l'ouverture doit nécessairement conserver son intégrité d'origine. Si vous avez endommagé cette fondation,il est ensuite nécessaire de se débarrasser immédiatement des défauts qui en résultent, faute de quoi, à l'avenir, des courants d'air pourraient pénétrer dans le salon, l'usure des ferrures et une perte d'étanchéité de la structure.

Comment s'installer soi-même: une description par étapes

Si vous avez préparé le cadre pour l'installation d'une nouvelle fenêtre en PVC tout en retirant correctement l'ancienne, vous pouvez procéder directement à l'installation de la construction en plastique acquise. Dans cette situation, vous devez vous conformer strictement aux instructions, comme lors des travaux de démontage.

Actuellement, il existe deux méthodes principales d'installation de fenêtres en plastique:

  • avec démontage de la fenêtre (déballage);
  • sans démontage.

Si vous avez choisi l'option de décompresser, vous devez percer des trous dans le cadre à travers lesquels les ancrages seront vissés dans les murs. Cette méthode est assez compliquée, mais les fixations dans ce cas seront plus fiables.

Si vous décidez d'installer une fenêtre en plastique sans le déballer, vous devez fixer des plaques de métal au cadre de l'extérieur. Ensuite, ils devront être fixés aux murs. Bien sûr, ces actions prendront beaucoup moins de temps et d’efforts, mais cette monture n'est pas considérée comme la plus fiableparce que dans le cas de fortes charges de vent, le cadre peut être sérieusement asymétrique. Il peut aussi s'affaisser. Si vous ne souhaitez pas démonter la fenêtre, vous pouvez vous tourner vers la fixation sur la plaque, mais utilisez-la non pas étroite et mince, mais plutôt avec des éléments denses et larges qui sont très souvent utilisés lors de l'installation de systèmes de fermes.

Les fenêtres compactes en PVC placées sur des plaques de montage spéciales, en l'absence de fortes charges de vent, dureront de nombreuses années et ne poseront aucun problème. Mais si vous vivez dans une région soumise à des vents violents et des rafales de vent ou si votre appartement est situé à un étage élevé, il est préférable de passer à la méthode du décompression. Devrait envisager plus en détail chacune de ces méthodes d'installation de fenêtres en plastique.

Pour commencer, considérez comment l’installation est effectuée avec le déballage.

Déballé

Dans ce cas, vous devez d’abord prendre toutes les mesures nécessaires. Mesurer le cadre de la fenêtre et l'ouverture. Assurez-vous que ces composants s'emboîtent bien. Ensuite, vous pouvez procéder aux travaux d'installation.

Considérons le processus de démontage de la fenêtre.

  • Tout d'abord, retirez la ceinture.Pour ce faire, fermez la fenêtre en baissant la poignée. Ensuite, les capots en plastique sont retirés, qui sont présents sur deux charnières. Ils devraient être poussés avec un tournevis.
  • Sur la boucle ci-dessus, vous pouvez voir la broche. Il est responsable de la connexion mobile. Il est situé dans le centre et légèrement émis. Il est nécessaire d’appuyer dessus jusqu’à ce qu’il s’aggrave (pour cela, beaucoup utilisent une plaque en métal, qui est appuyée contre une épingle, puis ils frappent légèrement dessus). La broche va sortir ci-dessous. Après cela, il devrait être saisi avec des pinces ou des pinces coupantes. Déroulez et enlevez ces pièces.
  • En soutenant la feuille en haut, ouvrez le verrou. Pour ce faire, la poignée doit être placée horizontalement. Après avoir incliné le dessus sur lui-même, soulevez légèrement un volet, enlevez une épingle dans la partie inférieure.

Donc, vous retirez la ceinture. Ensuite, vous devez retirer le verre sur la tétras. Les éléments donnés restent grâce à shtapikam. Ils doivent être enlevés, après quoi le verre sera enlevé sans aucune difficulté.

Les baguettes doivent être enlevées comme suit.

  • Quelque chose de suffisamment étroit et fort pour être inséré dans l’espace entre le talon et le cadre. Si vous n'avez pas d'outils spéciaux en stock, il est recommandé de prendre une petite truelle à cet effet. Le démontage doit commencer par l'un des côtés les plus longs.
  • Le coin de la spatule doit pénétrer dans le joint et éloigner délicatement le cordon de la structure du cadre.
  • Sans prendre l'outil, vous devez vous déplacer lentement, en déplaçant de nouveau le cordon sur le côté.
  • Donc, vous devez vous déplacer sur toute la longueur. En conséquence, la perle sera pratiquement séparée et facilement retirée.
  • En ce qui concerne les côtés courts, tout est plus simple: vous devez soulever le bord libre et, en tournant la spatule, retirez-le de son sillon. Il est nécessaire de reprendre le bord vide et de remonter.

Après cela, vous pouvez procéder à l'enlèvement du verre. Soyez aussi prudent que possible, car il a un poids considérable. Si vous ne réussissez pas, alors une autre perle doit être retirée. Mais il est important de s’assurer que la fenêtre est dans une position inclinée et que le vitrage ne tombe pas. En outre, si nécessaire, être en mesure de remplacer le paquet de verre avec leurs propres mains.

Le cadre nettoyé sur le périmètre extérieur doit être collé avec un ruban auto-adhésif. Son installation est recommandée par GOST. Avec un tel composant, la fenêtre ne sera pas très difficile à distinguer.

Retirez le film de la conception avec le logo du fabricant. S'il n'est pas enlevé, il peut fondre sous l'action de la lumière du soleil agressive et rester collé au cadre. Il sera alors très difficile à enlever. Le cadre doit être inséré dans l'ouverture nettoyée.Pour le dire, vous devrez vous référer aux cales de montage spéciales. Ils sont toujours fixés dans les coins et sous l'impost. Autres éléments mis au besoin. En mettant la fenêtre, il est important d'exposer que conformément au niveau dans 3 plans. Tout d’abord, fixez l’emplacement de la feuille de fenêtre. C'est pourquoi les plaques seront utiles pour l'installation.

Ensuite, prenez la perceuse et la perceuse, dont la taille coïncide avec le diamètre des attaches d’ancrage. Il est nécessaire de faire des trous sous les attaches. Du bord du sommet, vous devez reculer d'environ 150 à 180 mm. Dans cet endroit sera le premier trou. Le trou inférieur doit être situé à un intervalle similaire à partir du coin inférieur. Entre eux, dans la fenêtre habituelle, vous devez fixer une autre ancre: le plus grand espace entre deux fixations ne doit pas dépasser 700 mm.

Après avoir fait un trou, vous devez vous assurer que le cadre n’a pas bougé de son emplacement. Pour cela, vous aurez besoin d'un niveau. Ensuite, clouez l'ancrage et serrez-le soigneusement. Mais gardez à l'esprit qu'il est important de ne pas en faire trop: profil, en aucun cas ne doit pas plier trop. Cette opération doit être répétée autant de fois que nécessaire.

Après cela, passez à l’installation de ebb.

Sans déballer

Les principales subtilités du travail d'installation décrit ci-dessus. Avec cette méthode, l'installation commence par la fixation des fixations de plaques. Ils viennent en 2 variétés: P-like et linéaire. Vous devez choisir les options les plus fiables et les plus denses.. Ils doivent être fixés à la même distance que les fixations d’ancrage - à une distance de 50 à 200 mm du bord et de 700 mm maximum entre les pièces du milieu. Ils doivent être vissés au profil avec des vis.

À l'avenir, les travaux d'installation de fenêtres de leurs propres mains à l'aide de plaques de montage sont effectués de la même manière qu'avec le procédé décrit ci-dessus, à partir de l'étape de placement des fenêtres en PVC dans l'ouverture à niveau. Mais il n'est pas nécessaire de fixer le cadre lui-même, mais les plaques et pas à l'aide d'ancres, mais des chevilles-clous. Il est nécessaire de percer un trou, de plier la plaque, de fixer le goujon, puis de mettre la plaque en place et de visser le goujon. Les autres actions sont similaires.

Assèchement

Un autre élément important de la nouvelle fenêtre en plastique est le reflux. Il est nécessaire d'être placé à l'extérieur. À cette fin, conformément à la technologie, tout d'abord, une étanchéité de haute qualité, perméable à la vapeur, est collée à la moitié extérieure du cadre (des matériaux auto-adhésifs sont préférables).Sur les plans latéraux de l'ouverture de la fenêtre, il est nécessaire de faire de petites rainures dans lesquelles les bords des écoulements sont ensuite installés.

Sur le plan de l'ouverture de l'extérieur, où le reflux reposera sur le mur, vous devez appliquer une couche de mousse. Dans certains cas, lorsque la différence de hauteur est trop importante, un profil de doublure spécial est fixé à cet endroit. Par la suite, le reflux lui sera attaché. Les découpes coupées par les paramètres nécessaires sont placées sous la section en saillie du cadre, puis fixées à celle-ci à l'aide de vis autotaraudeuses. Le long du bord de la sortie du bas doivent également se remplir de mousse.

Après cela, il est nécessaire de remplacer la fenêtre qui s'ouvre.

Si vous installez des fenêtres en PVC en été, l’espace entre le cadre et l’ouverture doit être aspergé d’eau à l’aide d’un flacon pulvérisateur. Cette étape est nécessaire pour améliorer la polymérisation de la mousse.

Selon le contour de la structure du cadre, il est nécessaire de coller le ruban d'étanchéité pare-vapeur, également recommandé par GOST. Ensuite, vous devez prendre une canette de mousse et remplir les intervalles restants de 2/3 du volume.

Dans le cas où les lacunes sont trop grandes (plus de 2-3 cm), la mousse doit être déposée en plusieurs étapes. Entre 2 couches, vous devez attendre un peu de temps - environ 10-15 minutes.Lorsque la couche d'origine est légèrement fixée, il faut également pulvériser de l'eau, puis appliquer la seconde. Répétez ces étapes jusqu'à ce que le volume soit complet aux 2/3.

N'attendez pas la polymérisation absolue. Collez le bord libre de la bande isolante sur l’ouverture de la fenêtre. Mais vous devez faire attention au fait qu’en utilisant une bande, vous devez installer des pentes en plastique légères. Cela est dû au fait que ni le plâtre ni aucune autre solution ne tomberont sur cet isolant.

Après les travaux associés à l'installation de marée basse, il ne reste plus qu'à procéder à l'assemblage de la fenêtre et à la finition des éléments nécessaires.

Assemblage de la fenêtre

Si tout le travail ci-dessus que vous avez fait, vous pouvez procéder à l'assemblage immédiat d'une nouvelle fenêtre en plastique.

Commencez le travail en nettoyant la vitre et le caoutchouc du cadre de la poussière et de tout autre contaminant. Si cela est nécessaire, il est nécessaire d'éliminer les traces de mastic noir restant sur le verre à l'aide d'une lame standard.

Il convient de noter que sur le cadre de la partie où le vitrage est lui-même fixé, il existe des inserts spéciaux de plis à l'intérieur des profilés.Des plaques de redressement sont placées sur celles-ci, qui jouent le rôle de contrefiches originales pour le colis. Les inserts sur le profil sur le côté et l'impost doivent être déplacés vers le centre..

Au bas des doublures doivent reposer la plaque avec la même épaisseur. Notez qu'ils doivent être posés de manière à ce qu'ils se trouvent dans un angle et non le long de la languette. Tout simplement, un coin de la plaque doit reposer contre le caoutchouc et l'autre en diagonale recouvre la rainure destinée au bourrelet. Cette étape est nécessaire car, dans tous les cas, la largeur des plaques de lissage ne correspond pas au paramètre de densité du vitrage. Souvent, il a des options plus modestes.

Si cette plaque est installée le long du profil, une vitre, située sur le bord, restera simplement sans support. Lors du processus de fixation du cordon de verre, ce verre sera plaqué contre la même plaque par la surface latérale et se fissurera sous l'effet de la forte charge formée. Afin de ne pas faire face à une situation aussi désagréable, les plaques sont placées à un angle par rapport à la structure du cadre.

Ensuite, sur la plaque, vous devez mettre le verre et le presser contre les bandes de caoutchouc externes. Dans ce cas, vous devez lever le verre dans la partie inférieure (pour cela, il est permisutilisez la spatule - ce sera plus pratique) et fixez les assiettes: poussez les sections d'angle saillantes sous le sac, mais pas trop profondément, mais de manière à ce qu'elles servent de support aux trois verres. Ces pièces ne doivent pas être trop saillantes vers l'extérieur et empêcher la fixation des baguettes.

Ensuite, assurez-vous de vérifier si l'unité de verre est également incluse dans les parties latérales de la gomme. Si cela est nécessaire, le travail de correction doit être effectué à l'aide d'une spatule. Cet outil doit déplacer le package vers la droite ou vers la gauche. Après ajustement de la position du paquet de verre, les baguettes sont placées au-dessus et en dessous.

Si votre trousse à outils ne comporte pas un dispositif aussi utile qu'un maillet (en plastique ou en caoutchouc), le cordon peut être martelé avec une poignée de marteau. Il faut faire cela, en partant des extrémités et en se dirigeant vers le milieu.

Avant de procéder à l’installation des baguettes sur le côté, vous devez décompresser l’unité en verre à l’aide de plaques sur les parties latérales.. À cette fin, nous avons précédemment déplacé les inserts de couture latérale sur le cadre et l’impost plus près du centre. Il ne reste plus maintenant qu’à poser des plaques lissantes, à nouveau à l’aide de la spatule.

Remarque: les assiettes doivent être placées de la même manière que les parties inférieures. Cela est nécessaire pour fournir un support fiable aux trois lunettes du sac.

Tout d’abord, les baguettes latérales doivent être insérées avec les pointes dans la rainure, à partir des pièces finales. Après cela, ils sont abattus, comme dans les étapes précédentes: en partant des extrémités, en allant au centre.

La prochaine étape consiste à installer la ceinture. Avant cela, il est recommandé d'installer des capuchons spéciaux sur les charnières.. Ils sont assez difficiles à installer si la ceinture est déjà présente sur le cadre. Dans cette situation, une casquette spéciale est appelée "escargot". Il est fixé sur la boucle de coin au-dessus de la ceinture, ainsi que sur la boucle de cadre ci-dessous.

Sur le châssis, vous devez fixer la poignée horizontalement. Pour ce faire, vous devez faire pivoter l'élévateur verticalement vers le bas. Sinon, la poignée sera verrouillée.

Les experts conseillent de vérifier que la poignée est correctement installée: les raccords horizontaux doivent être situés dans une position centrale (pas en haut ou en bas, mais uniquement au milieu - entre 2 risques proches). Ensuite, vous pouvez installer le châssis directement sur la structure du cadre.Il est placé dans la boucle à partir du bas, puis la partie d'angle de la ceinture est lancée dans la boucle par le haut et fixée à l'aide d'une goupille, en la poussant vers le haut jusqu'à ce que le loquet se déclenche.

Pour que la goupille tienne aussi facilement que possible dans le trou de la boucle et ne reste pas coincée, vous devez appuyer sur le châssis (vous pouvez appuyer légèrement) sur le cadre. Dans cet agencement, la section longitudinale de la broche coïncidera avec la saillie à l'intérieur du trou de la boucle.

Lors du montage de fenêtres en PVC, vous devez être très prudent. En outre, nous ne devrions pas oublier de vérifier le bon déroulement d'une structure à battants à charnière. Vous devriez vérifier le niveau de fixation de la structure. Par exemple, dans la position d'ouverture à 45 et 90 degrés, le vantail ne doit pas basculer ni s'ouvrir seul. Lorsque vous effectuez toutes les vérifications requises, il sera possible de fermer le vantail de manière sécurisée et de passer à une autre étape: sceller les espaces vides.

Sceller le fossé

Afin de combler l'écart restant entre la fenêtre et le chevauchement des murs, on utilise le plus souvent une mousse à base de polyuréthane de haute qualité. Ce matériau est choisi par de nombreux consommateurs, car il a fait ses preuves. Le composé d'étanchéité en polyuréthane peut fournir une excellente étanchéité et isolation thermique du joint.Cependant, tout le monde ne sait pas qu'avec le temps et lors de «rencontres» avec l'environnement extérieur, la mousse perd ses propriétés positives, raison pour laquelle elle commence à se décomposer.

Pour garantir sa protection, vous devez installer une barrière hydroélectrique de haute qualité des 2 côtés entourant la couture.. Ce processus est négligé par de nombreux installateurs peu scrupuleux. De plus, très peu de personnes s’occupent de réparer les pistes au bon moment afin de protéger la mousse. En conséquence, pour de nombreux propriétaires d'appartements et immeubles privés, les fenêtres peuvent commencer à geler ou à s'embuer.

Afin de ne pas faire face à de tels problèmes, un film pare-vapeur est collé sur la fenêtre de l'intérieur. Il devrait être collé autour du périmètre, mais la partie inférieure devrait être laissée intacte..

En ce qui concerne à l'extérieur, ici, le long du périmètre, vous devrez coller la bande de membrane résistant à l'humidité. Ce matériau sera responsable de la protection de la mousse d’installation contre les précipitations et contribuera également à éliminer l’humidité de l’intérieur de l’isolant.

Comme pour le fond le bord intérieur de la construction de la fenêtre, ici vous devez coller une bande d'étanchéité avec une surface en feuille. Elle se cachera sous le rebord de la fenêtre.Pliez les bandes dans la distance entre le mur et la fenêtre, puis humidifiez tous les éléments de base avec de l'eau. Ensuite, remplissez le vide. Il est recommandé de privilégier les mousses spéciales toutes saisons. Il sera pratique de l'appliquer à l'aide d'un pistolet conçu pour de telles compositions.

Lorsque vous remplissez le vide, la mousse devra être humidifiée à nouveau avec un pulvérisateur. Ensuite, collez le ruban isolant sur le mur autour du périmètre de la fenêtre (à la fois à l'extérieur et à l'intérieur).

Installation d'un rebord de fenêtre

L’installation des unités de fenêtre ne se termine pas avec l’installation de coutures inversées et superposées. Un autre élément important de ces structures est le rebord de la fenêtre, dont l’installation ne doit pas non plus être oubliée.

Le rebord de la fenêtre doit être coupé aux bords de manière à pénétrer idéalement et clairement dans l’ouverture, à passer sous le cadre et à se «coller» au profil de la doublure.. Aux extrémités de l'ouverture, le seuil doit être situé sur le chevauchement du mur (50-100 mm). À l’aide de piquets, définissez le repère de montage de la pièce avec un petit biseau à l’intérieur de la pièce. Suivant l'espace sous le rebord de la fenêtre doit être scellé avec de la mousse ou rempli de mortier. À l’aide de vis, un seuil de 4x75 mm doit être fixé au cadre. Les fixations doivent être vissées de l'intérieur aux sites extrêmes et au centre.

Conseils utiles

Beaucoup de propriétaires de maisons en bois se demandent s'ils peuvent installer des fenêtres en plastique. Oui, dans de telles conditions, l'installation de telles structures est possible, toutefois devrait prendre en compte certaines des nuances.

  • Il est permis de procéder à ces travaux d'installation seulement 1 à 2 ans après l'achèvement de la construction. Il y a actuellement une période de rétrécissement du bâtiment.
  • L'installation de fenêtres en plastique dans ces conditions n'est pas effectuée dans l'ouverture. Les constructions de fenêtres ne peuvent être placées que dans une boîte en bois, conçue pour les protéger de la déformation.
  • Il est important de s'assurer que le bloc de fenêtre n'est pas présent et qu'il ne reste aucune trace de pourriture ou de destruction. Avant de procéder aux étapes d'installation, il est nécessaire de traiter le bois avec des agents antiseptiques.
  • Après avoir terminé l’installation d’une fenêtre en plastique dans une habitation en bois, l’espace vide est le plus souvent rempli d’une couche isolante de jute, puis fermé par un caisson des 2 côtés.

Le siège (ou okosyachka) est un élément important lors de l’installation de fenêtres en plastique dans les maisons de campagne.Le plus souvent, le revêtement est traité dans des conditions de construction en bois et en bois. Ces éléments sont une boîte qui est placée dans les ouvertures des fenêtres et des portes. Ils sont responsables de la préservation des structures de fenêtres de la déformation et de l'apparition de fissures.

Si vous construisez okosyachki, vous aurez besoin de:

  • d'abord préparer l'ouverture;
  • faire des coupes épines rainure;
  • traitement de surface avec antiseptique;
  • installer des joints d'étanchéité;
  • mettre les éléments latéraux et supérieurs du boîtier;
  • poser l'isolant;
  • à la fin mettre et réparer la fenêtre elle-même.

Ne vous précipitez pas pour retirer le film de marque de la structure de la fenêtre immédiatement après l’achat. Il est conseillé de le faire à la fin des travaux de réparation. Il ne faut pas non plus laisser le film sur les cadres, car avec le temps, leur retrait peut devenir un gros problème.

Si vous sortez le verre, vous devez être aussi prudent que possible. Cela est dû au fait que des manipulations inexactes avec des baguettes finissent souvent par des rayures et des éclats sur le verre.

La réparation des fenêtres en plastique peut être faite à la main. Le plus souvent, les propriétaires sont confrontés au problème du réglage des vannes.De plus, vous pouvez changer vous-même la poignée de fenêtre ou les matériaux d'étanchéité. Il est également possible de remplacer le vitrage seul, toutefois, vous ne pouvez le remplacer que si vous avez confiance en vos capacités. Sinon, vous devriez contacter les experts.

Habituellement complet avec les appuis de fenêtre et les gouttes sont des bouchons latéraux spéciaux. Leur installation ne doit pas être abandonnée.

Si vous placez des plaques d'ancrage dans les conditions d'une ouverture en béton ou en brique, il est préférable de leur préparer de petites encoches. Ils seront nécessaires pour que vous n’ayez pas besoin de poser une couche d’égalisation supplémentaire avant de fixer les pentes à l’intérieur de la pièce.

Afin de déplacer le point de rosée, il est recommandé de faire mousser à différents niveaux de densité.. La couche de mousse tournée vers l'extérieur ne doit pas être trop épaisse, surtout si vous la comparez à la couche intérieure. Le long du périmètre, il est permis de poser la mousse uniformément, sans laisser d’espaces vides.

Notez que les espaces entre le plafond mural et le cadre de la fenêtre doivent être remplis de mousse, s’ils ne dépassent pas 4 cm. Si les espaces sont trop grands, il est recommandé de les fermer partiellement avec des matériaux bon marché tels que cloisons sèches, mousse plastique ou briques.

Si vous décidez de placer des fenêtres en PVC dans une structure de châssis, vous devez considérer que vous pouvez procéder aux travaux suivants:

  • construction du cadre;
  • pose et réchauffement des murs;
  • toiture;
  • fournir pare-vapeur et pare-brise.

Le pare-vapeur interne et l'isolation externe doivent être installés avec une petite marge dans les ouvertures. Si vous souhaitez installer des fenêtres en PVC dans une maison à ossature sans sol, vous ne pouvez pas vous passer d'échafaudages. Avec ces structures, les travaux d'installation seront plus faciles et plus rapides.

Avant de vous lancer dans l'achat de fenêtres en plastique de haute qualité, vous devez considérer que les profils de ces structures sont divisés en classes:

  • économie - ont des cloisons très fines qui gèlent rapidement, surtout en automne et en hiver froids;
  • standard - il est considéré comme le meilleur profil pour les fenêtres en plastique, est optimal dans le rapport qualité-prix;
  • prime - le profil le plus cher, qui comporte diverses options, dont beaucoup ne sont pas particulièrement utiles.

Pour vous assurer que le profilé en PVC est écologique, vous devez demander un certificat de qualité pour les produits achetés.Ces documents contiennent généralement toutes les informations nécessaires. En tant que partie intégrante des fenêtres, les produits chimiques agressifs susceptibles de nuire à la santé ne doivent pas être agressifs.

Si vous voulez toujours avoir chaud dans votre maison, vous devriez commander des fenêtres en verre à économie d'énergie. Bien sûr, elles coûtent plus cher que de simples options, mais l’argent qui y est consacré sera rapidement amorti grâce à une réduction générale des coûts énergétiques.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des instructions pour l'installation de fenêtres en plastique.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher