Comment ajuster les fenêtres en plastique pour l'hiver?

 Comment ajuster les fenêtres en plastique pour l'hiver?

Le réglage des fenêtres pour l’hiver est un aspect très important. Mais souvent, les gens ne le savent pas ou oublient tout simplement. Si vous ne vous engagez pas dans la maintenance des fenêtres, même les plus chères d'entre elles peuvent tomber en panne ou perdre leurs propriétés. Il est nécessaire de manipuler les fenêtres avec précaution afin d'éviter des conséquences telles que des courants d'air, des bruits froids et bruyants provenant de la rue.

Effectuez cette manipulation avant le début du gel, alors que la température extérieure est supérieure à zéro.

Qu'est-ce qui est nécessaire?

Probablement, beaucoup de gens savent que les fenêtres en plastique ont deux modes: été et hiver. Chacun de ces modes joue son rôle important. Lorsque vous achetez et installez des fenêtres, vous devez savoir comment configurer et utiliser correctement les fenêtres en plastique. Grâce à cela, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes. Cependant, le plus souvent, personne ne sait comment configurer correctement, par conséquent, utilisez les services de spécialistes. Mais pour personnaliser les fenêtres, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’efforts, car rien n’est compliqué.

Le réglage initial est effectué immédiatement après l’installation de la fenêtre. Bien sûr, cela facilite la vie, mais cela ne vous aide pas à l’avenir lorsque vous changez de saison.

Beaucoup de maîtres disent que l'ajustement est très important pour les fenêtres, c'est le test principal de la façon dont les fenêtres vont conduire au gel. Grâce au réglage des fenêtres, la température de votre pièce restera dans la plage normale. Vous éviterez ainsi les courants d’air et augmenterez considérablement l’étanchéité des fenêtres. Si vous négligez ou ajustez le réglage, vous risquez une humidité excessive et du givre peut se former sur les vitres par temps très froid. Si votre fenêtre n’est pas la première année, le serrage de la fenêtre est déjà beaucoup plus faible qu’au début de son fonctionnement, ce n’est pas pour rien.

Afin d'éviter des pannes imprévues, les fenêtres devraient être ajustées avant chaque changement de saison. Si vous ne changez pas les modes d'été en hiver, donnez-vous la possibilité de faire entrer de l'air froid dans votre maison. En conséquence, la température de l'air dans la maison est considérablement réduite et davantage d'énergie est dépensée pour retenir la chaleur. Le premier réglage de la fenêtre doit être effectué lors de l'installation initiale de la fenêtre. Essayez également de procéder à des inspections techniques au moins une fois tous les deux ans. Souvent, lors des inspections, les experts constatent des écarts dans la conception. Un assistant vous aidera à comprendre ce problème.

Lors du réglage des conceptions, n'oubliez pas qu'une pince faible correspond à la saison estivale et une pince forte, respectivement, à la saison hivernale.

Réglez indépendamment le vitrage en PVC de vos propres mains pour la période hivernale en un tournemain. Notre instruction vous aidera.

Des outils

Vous aurez peut-être besoin d'outils spéciaux pour ajuster les fenêtres. Essayez de vous procurer des outils tels que des pinces, des clés hexagonales, des tournevis cruciformes et des tournevis à tête plate et il serait bien d’avoir un ensemble de pointes de tournevis en stock.

Pour lubrifier la structure, vous pouvez utiliser de l'huile moteur ordinaire ou un spray spécial.

Identification des lieux à ajuster

Afin de déterminer les emplacements à ajuster, vous devez d'abord déterminer si vous devez ajuster la pince à rabat. Pour ce faire, vous devez définir la position des broches situées près de la poignée sur le bord de la fenêtre. Déterminez la pince à l’aide de pointes ou de petites bandes situées sur une section transversale circulaire des broches. Si les bandes sont orientées vers le haut, cela signifie qu’au moment où le presseur de fenêtre se trouve en position centrale ou normale. C'est généralement la position dans laquelle vous mettez un spécialiste lors de l'installation de la fenêtre.

Si vous remarquez que les bandes apparaissent à l'intérieur de la pièce, cela signifie que le motif est actuellement défini pour la saison d'hiver. Et si les rayures sont dans la direction opposée, alors, respectivement, pendant la saison estivale. En plus de ce qui précède, il est utile de déterminer le cadre pour l'affaissement. Souvent affaissement des fenêtres exposées installées depuis longtemps.

Le relâchement du cadre peut être déterminé même par le son.Lorsque le rabat s'affaisse, il frotte contre le bas du cadre, bien sûr, il s'accompagne d'un son spécifique.

Problèmes communs

Les problèmes les plus courants des fenêtres en plastique sont les suivants:

  • le condensat;
  • moisissure;
  • dépressurisation;
  • bris de matériel;
  • le gel en hiver et d'autres problèmes.

Condensation et moisissure - aspects très désagréables des structures en plastique. En principe, la présence même de condensat est la norme, mais elle devrait être très petite et autorisée uniquement sur les bords. Si la fenêtre transpire complètement, c'est probablement en raison de l'augmentation de l'humidité dans la pièce ou de la différence de température importante (à l'extérieur et à l'intérieur).

La solution la plus économique et, bien entendu, la plus simple, consiste à diffuser plusieurs fois par jour pendant 10 à 15 minutes.

Mais vous pouvez également installer un volet spécial sur la fenêtre qui permet la micro-ventilation. Cependant, ce service coûte peu d'argent. Vous pouvez créer un système de ventilation dans la pièce. Cependant, ce n’est pas bon marché et cela demandera beaucoup d’énergie.

Moisissure - Ceci est une conséquence du condensat. La cause de la moisissure peut être mal faite pentes. Ils peuvent être plâtrés ou être fabriqués à partir de cloisons sèches.Le problème des pentes en plâtre est qu'elles gèlent rapidement, ce qui entraîne l'apparition de champignons. Les pentes garnies de cloisons sèches ne sont pas une si mauvaise option, surtout si elles sont isolées avec de la laine minérale. Dans ce cas, ils possèdent d'excellentes propriétés d'isolation thermique. Mais il convient de noter que de telles pentes peuvent être réalisées dans des pièces à faible humidité.

L'option idéale est les pentes en plastique. Ils sont faciles à laver, il n’est pas nécessaire de teindre et de bien conserver la chaleur lorsqu’ils sont isolés avec de la laine minérale.

Si la gomme (phoque) va malCela peut causer une mauvaise étanchéité. Le moyen le plus simple est de remplacer la gomme. Cependant, rappelez-vous que la gomme vous durera plus longtemps avec des soins appropriés. Deux fois par an, le joint doit être lubrifié avec de la graisse de silicone. Il peut éventuellement accumuler de la poussière et de la saleté, à cause de cela, la gomme perd son élasticité et se fissure. Pour éviter cela, avant de lubrifier, nettoyez simplement la gomme de la poussière et de la saleté. Faites cela au moins deux fois par an.

Un autre problème commun est bris de matériel. Cela peut être dû à la saleté, à la poussière et à un entretien inapproprié. Le premier signe peut être un clic lorsque vous tournez le bouton.Au cours de l’année, le mécanisme risque d’être brisé. Pour prolonger la durée de vie de la fenêtre, lubrifiez-la et nettoyez-la au moins 2 fois par an.

Caractéristiques spéciales

Avant de travailler avec une fenêtre en hiver, vous devez d’abord régler la valeur sur neutre (standard) et vérifier le soufflage de la fenêtre. Il est déconseillé d’appuyer sur la gomme immédiatement après l’installation de la fenêtre, car celle-ci peut se contracter et se déformer à l’état neuf.

Si vous avez un scellant de qualité, le plus souvent, une garantie lui est donnée, mais elle est soumise à des soins appropriés. Si vous mettez immédiatement une pince sur une pince forte, elle perdra rapidement toute sa valeur. En conséquence, lors du prochain hiver, elle révélera qu'elle souffle des fenêtres même lorsque les modes sont réarrangés de l'été à l'hiver et que la gomme s'est rétrécie et fissurée. Dans ce cas, le sceau doit être remplacé.

Il arrive que, même après avoir réglé les fenêtres sur le mode approprié, elles restent visibles à travers les fenêtres en hiver et que même les remplacer par un nouveau radiateur n’aide en rien. Cela se produit généralement si la maison est «assise», alors la fenêtre s'affaisse également. Lorsque vous tournez la poignée de la fenêtre, la goupille doit se placer derrière la plaque et appuyer fermement sur la fenêtre.Si cela ne se produit pas, le paramétrage de la fenêtre devrait être différent.

Comment mettre?

  • Avant de commencer le travail, vous devez savoir lequel des tourillons n’atteint pas la plaque. Pour ce faire, inspectez le châssis de la fenêtre et rappelez-vous tous les onglets. Après cela, vous devez fermer la fenêtre.
  • Suivant saisir le cadre où sont installés les tourillonset arrêtez-vous. Si la goupille est passée derrière les saillies, alors la fenêtre sera inamovible, si elle n'est pas entrée, alors la fenêtre peut être déplacée en conséquence. Ainsi, vérifiez tous les endroits où il y a des goupilles et déterminez dans quels endroits il n'y a pas de pression trop forte. Déterminez le moyen de déplacer le volet. Cela peut être fait en ajustant les boucles supérieure et inférieure.
  • Si la fenêtre ne ferme pas bien en basalors vous devez ajuster la boucle inférieure. Tout en bas de la boucle, il y a un trou pour le réglage, cela peut être pour une clé hexagonale ou pour un astérisque. Pour régler, tournez la clé dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. En conséquence, dans le cours de la fenêtre se déplace à la boucle, et à contre-courant. Si vous avez tout tordu jusqu'à ce que tout s'arrête et qu'il n'y ait aucun changement, ramenez tout à la position principale, le plus probablement, c'est différent.
  • Au bas de la boucle, il y a une autre vis à régler, mais pour y arriver, vous devez placer une fenêtre sur l'aération et retirer le capuchon de protection. Les problèmes avec l'enlèvement ne sera pas fait est très facile. Après cela, vous verrez un renfoncement, insérez un hexagone et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Lorsque vous faites défiler dans le sens des aiguilles d'une montre, le volet est relevé et lorsqu'il est tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il s'abaisse.
  • Si un tel problème survient en haut de la fenêtre, ouvrez-le à 90 degrés. Il y a aussi une boucle dans la partie supérieure de la fenêtre, mais elle n’est pas identique à la fenêtre inférieure, de par sa conception. Mais il y a aussi un trou pour un tournevis hexagonal. Poursuivez le réglage en tournant la clé dans la partie nécessaire. Cependant, n'oubliez pas qu'il y a littéralement quelques centimètres entre l'ouvrant et la charnière. Cela est nécessaire pour que le mécanisme d'inclinaison et de rotation puisse avoir la possibilité d'y aller. À chaque tour de clé, vérifiez comment votre fenêtre se ferme et s’ouvre.

Habituellement, l'ajustement de la pression implique un changement de mode pour différentes saisons. En hiver, la pince doit être renforcée et en été, desserrée.

Tout d'abord, assurez-vous que vous avez vraiment besoin d'ajustement. Le moyen le plus simple est de tenir une allumette ou un briquet près de la fenêtre fermée au niveau des feuilles. La flamme indiquera si la fenêtre doit être ajustée ou non. Ouvrez la fenêtre et regardez attentivement l'intérieur de la ceinture. Là, vous verrez trois épingles, ce sont elles qui règlent le pressage de la fenêtre. À l'aide d'un tournevis hexagonal, vous pouvez configurer la fenêtre.

La goupille a de petits points ou des rayures selon le fabricant.

Si vous définissez le mode hiver, tournez le tourillon de sorte que cette bande ou ce point regarde vers la pièce et pour l’été, puis vers la rue. Vous devez le faire avec les trois tourillons.

Comment ajuster les raccords?

Dans certains cas, vous ne pouvez pas fermer la fenêtre car la poignée est coincée et elle ne tourne pas. Cela se produit parce que la poignée a été fixée par un verrou spécial, il en fixe la position. Ils sont sur presque toutes les fenêtres. La configuration est très simple et vous pouvez facilement la réaliser vous-même. Pour ajuster, lisez ce qui est écrit sur le déclencheur.S'il y a une inscription AUBI, dirigez le volet en position verticale puis appuyez sur la plaque munie d'un ressort et tournez la poignée dans la direction souhaitée.

S'il y a d'autres lettres, l'ajustement est effectué différemment. Vous devez ajuster la languette, elle se trouve juste sous la poignée. Vous avez juste besoin de cliquer dessus et de tourner dans la direction de la gomme.

Que faire si la poignée de la fenêtre est cassée?

Il y a des cas où les fenêtres cassent les poignées. Mais en mettre un nouveau n'aura aucune difficulté. Achetez un nouveau stylo, tout stylo de n'importe quel fabricant vous conviendra. Pour changer la poignée, ouvrez la valve décorative qui ferme l'accès aux fixations de la poignée. Il suffit de le tourner sur le côté. Ensuite, il vous suffit d’un tournevis pour dévisser l’ancienne poignée et en fixer une nouvelle.

Trucs et astuces

Bien entendu, le conseil principal est l’entretien opportun des fenêtres. Il est temps de lubrifier et de nettoyer. Et aussi changer de mode pour l'été et l'hiver. Si vous doutez de pouvoir tout faire correctement, appelez un spécialiste. Ne négligez pas ces règles et vos fenêtres dureront longtemps et sans panne.

Comment ajuster les fenêtres en plastique pour l'hiver de leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher