Comment faire des carreaux délavés à 45 degrés?
Les projets de design modernes exigent la maîtrise de diverses compétences, y compris le traitement des carreaux. Pour travailler avec une tuile, il est très souvent nécessaire de la faire couler à moins de 45 degrés. Grâce à cette technique, il est possible de plaquer avec un tel matériau diverses saillies et niches, les angles entre le mur et le sol. De plus, il est nécessaire de couper en biais lorsque vous souhaitez créer un embrayage inhabituel. Laissez-nous examiner plus en détail comment cela est fait correctement, et aussi avec l'aide de quels outils tout le travail est effectué.
Quand avez-vous besoin de couper les carreaux?
Il est nécessaire de recourir à cette méthode de traitement des carreaux dans divers cas lorsqu'il est nécessaire de créer un bel angle droit. Par exemple, lorsqu'il est prévu de poser des carreaux sur le mur et sur le sol, lorsqu'il est nécessaire de recouvrir le conduit de ventilation du sol ou de la niche pour tuyaux. Dans les appartements modernes, vous pouvez trouver diverses caractéristiques de conception, ce qui signifie que les variations dans l'utilisation des carreaux augmentent considérablement.
Avec cette méthode d'affûtage, le joint intercalaire semble plus net et les bords des carreaux au niveau du joint sont plus étroitement fermés par un jointoiement, ce qui les protège de manière fiable de l'humidité et des chocs accidentels.
Vous coupez les carreaux à un angle de 45 degrés au cas où vous souhaiteriez appliquer une finition inhabituelle.par exemple en diagonale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des carreaux carrés et rectangulaires. Ce dernier vous permettra de créer des ornements inhabituels (et même l’effet du «sapin de parquet»).
Grinder pour gash
Le Bulgare habituel fait partie de l'arsenal non seulement des finisseurs professionnels, mais aussi des amateurs. Il devrait être équipé d'un disque de diamant. Placez la tuile sous le bord, face vers le bas.L'outil doit être ajusté en tours, pour obtenir l'angle désiré sera plus facile. Dans ce cas, vous devez d’abord définir le chiffre minimum afin de ne pas faire fondre les bords. Lorsque l'angle souhaité sera rectifié, contournez-le à nouveau avec un disque en diamant pour le polir. Peut être utilisé pour poncer des fichiers ou du papier de verre.
Il existe également des buses spéciales pour le meulage. Il est facile de les remplacer - la base avec un papier mouche est établie sur une sculpture du bulgare. Elles ne sont pas aussi durables que les "tortues" de diamant, mais elles sont moins chères. Pour ceux qui ne réparent pas à l'échelle industrielle, cela peut suffire.
Beaucoup de gens préfèrent utiliser un masque ou un respirateur lorsqu'ils travaillent avec une meuleuse. Cet outil produit trop de poussière, ce qui n’est pas recommandé pour la respiration.
Comment utiliser le moulin?
Voyons plus en détail comment utiliser la rectifieuse lorsque vous travaillez avec des carreaux:
- La tuile doit se tenir dans un étau verticalement. Mettez le disque en diamant, puis sélectionnez le mode de fonctionnement 1000-2000 tours par minute.
- Supprimez l'angle avec la partie du disque sur laquelle les encoches sont appliquées.
- L'outil doit être placé à un angle de 45 degrés (par rapport au plan frontal de la tuile).
- Enlevez l'excès de toucher lisse, de sorte que chaque fois que la surface se couche sur la couche la plus fine, n'atteignant pas le bord du côté externe du coin.
- L'épaisseur des bords (environ 2 mm) doit rester intacte. Vous pouvez marquer cette distance avec un crayon.
Lors de la deuxième étape, une plaque de support est installée sur la meuleuse. Un cercle avec du papier de verre est placé au centre de la plaque de support. Vous pouvez maintenant amener le bord, puis créer l’angle le plus aigu.
Coupe-carreaux électriques lavés
Comme son nom l'indique, un coupe-carreaux est un outil plus spécialisé, ce qui signifie que vous pouvez en faire des carreaux de manière plus qualitative. Bien sûr, tout le monde ne l'achètera pas pour un usage unique. Si nous parlons d'un modèle de qualité avec des fonctionnalités supplémentaires, cet outil sera assez coûteux. En outre, vous pouvez obtenir de très bons résultats avec l'expérience. Vous devez donc passer un peu de temps pour acquérir les compétences nécessaires.
Si nous parlons de finisseurs professionnels, alors ils devraient avoir un coupe-carreaux électrique dans leur arsenal. Couper un carreau avec cela prend moins de temps et une telle machine laisse moins de poussière.
Le coupe-carreaux fonctionne selon deux modes:
- pour entaille directe;
- pour lavé à l'angle droit.
Avec celui-ci, vous pouvez couper des bandes de moins de 5 mm d'épaisseur, même avec des carreaux pleins. Pour éviter la fonte, l'eau coule vers le site de coupe. En outre, il enlève immédiatement la poussière et les débris.
Utiliser un coupe-carreaux
Pour apprendre à travailler correctement avec cet outil, vous devez suivre un certain ordre d'actions:
- Le ruban de masquage est collé sur le carreau à la place de la coupe.
- Marquez la largeur de découpe désirée sur le carreau avec un crayon et une règle.
- Placez-le sur la plate-forme de l'outil.
- Pressez la tuile et déplacez-la doucement vers le disque. Tout d’abord, vous devez réduire trop, puis vous engager dans un angle de meulage.
- Il est nécessaire d’empêcher le glaçage de se toucher, sinon les bords seront inégaux. Si néanmoins la couche décorative superficielle du carreau a été touchée, elle peut alors être poncée avec un papier abrasif.
Comment obtenir un angle droit parfait à la jonction?
Si vous souhaitez créer un joint plat, vous devrez travailler avec autant de soin que possible:
- Pour commencer, la première tuile est attachée en utilisant un niveau de bâtiment. Son bord devrait dépasser légèrement le plan du coin de la base.
- Après cela, le deuxième côté du coin est aligné.Chaque colle à carrelage a son propre temps de durcissement. Vous avez donc tout intérêt à réduire l’angle obtenu.
- Selon le même principe, les fragments de carreaux suivants sont collés. L’essentiel est que la verticale des murs ait été maintenue au début, sinon il serait pratiquement impossible de cacher le défaut aux joints qui ont échoué.
Gardez à l'esprit que les joints après que le carreau de sciage devient plus fragile. Pour cette raison, un tel empilement n'est généralement pas utilisé sur des surfaces soumises à une charge d'impact importante. Surtout rarement, il est utilisé face à des marches. Ainsi, lors de la conception des escaliers de rue, les constructeurs utilisent le plus souvent des angles métalliques et parfois superposent des carreaux de manière à ce que le module supérieur dépasse légèrement au-dessus du module latéral.
Une autre façon de créer un bord oblique:
Si vous souhaitez découper un fragment de céramique de vos propres mains d'une manière plus simple, il existe une autre option. Pour ce faire, tracez une ligne de coupe de verre sur le côté décoratif du carreau. Après cela, tournez-le du mauvais côté pour vous-même, puis avec le moulin, faites une encoche en forme de V sur toute la largeur du carreau. Vous pouvez maintenant casser le surplus et procéder à un réglage précis à l'aide de papier sablé.
Il est recommandé d'utiliser du papier abrasif n ° 40 ou n ° 60 - pour un processus plus rugueux, ou n ° 80 - pour la finition des bords.
Conseils d'experts
Pour travailler avec du grès cérame, il est préférable d’utiliser un coupe-carreaux électrique professionnel, car il est adapté pour travailler avec des matériaux plus durs. Oui, et ce matériel est plus cher, je souhaite donc minimiser ses pertes lors du traitement.
Lorsque l'angle de coupure peut être fait non pas à 45 degrés, mais plus net. Cela facilite la pose de carreaux à angle droit.
Lorsque vous travaillez avec des biseaux aux angles, un joint de haute qualité est très important., parce que vous pouvez même accrocher le carreau avec l’entaille avec une ceinture de vêtements. Cela peut entraîner la rupture de son fragment. Si la puce est toujours présente, mais que vous n'allez pas remplacer cette tuile pour le moment, le coulis aidera à masquer le défaut. Ils sont disponibles en différentes couleurs. Choisir la bonne option pour la couleur de la céramique n’est donc pas difficile. Il existe également une autre option: utilisez tout coulis disponible et colorez-le avec la peinture de la nuance souhaitée.
Lorsque, après la pose de carreaux sur les coutures, des défauts mineurs peuvent être constatés, par exemple, en cas de polissage infructueux du vernis, vous pouvez utiliser des compositions de masquage qui masqueront les imperfections.Ces moyens de correction sont faciles à utiliser - en règle générale, il y a un petit pinceau dans le capuchon. L'essentiel est d'étudier attentivement les instructions. Notez que nous parlons de défauts très mineurs, et non de morceaux de céramique ébréchés. L'outil correctif deviendra un outil indispensable si vous devez "décolorer" une petite fissure sur le carreau, et même sur tout produit en céramique.
En utilisant la technologie lavée à 45 degrés, les carreaux vous permettent de faire une bonne réparation - cette option semble plus chère et généralement plus avantageuse que les angles en plastique au niveau des joints.
Avec suffisamment d'expérience dans l'utilisation de matériaux de finition, vous pouvez tout faire vous-même. Si vous ne possédez pas les qualifications nécessaires et que les finances vous permettent d'embaucher des travailleurs expérimentés, il est préférable de faire confiance aux professionnels - vous n'aurez alors aucun doute sur la qualité du travail.
Comment faire des carreaux délavés à un angle de 45 degrés, voir ci-dessous.