Brick Tile: Caractéristiques et avantages

 Brick Tile: Caractéristiques et avantages

Lors de la planification de la finition de la pièce, il est important de savoir qu'il existe certains matériaux qui conviennent le mieux pour les travaux en extérieur et d'autres utilisés à l'intérieur. Tuile sous la brique - un remède universel qui est utilisé à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la maison.

Grâce à ce décor, une atmosphère incroyable est créée et la personne se sent comme dans une pièce avec de la vraie brique.

Caractéristiques spéciales

Si vous souhaitez rendre votre intérieur spécial, il est important d’utiliser correctement l’espace disponible, de le remplir de sorte qu’il soit agréable et pratique d’être à la maison.Pour concrétiser une telle idée, vous aurez peut-être besoin d'une nouveauté d'intérieur, qui a été activement utilisée ces dernières années pour créer une image intéressante de la pièce.

Le carrelage "sous la brique" peut décorer à la fois l'espace intérieur de la pièce et les murs extérieurs du bâtiment. Selon l'endroit où le carreau sera utilisé, il peut être composé de différents matériaux. Le motif de briques d'imitation vous permet d'organiser l'espace en rendant la surface lisse et régulière. Dans la maison, vous trouverez le plus souvent une telle pose dans le couloir, dans la cuisine ou dans la salle de bain.. C'est dans ces pièces qu'il est important de protéger les murs des effets néfastes de l'humidité.

La tuile qui imite une vraie brique sera également étonnante sur les façades, en particulier si la maison est très ancienne, et le revêtement de façade s’est déjà effondré. Quelques travaux de réparation et votre imagination - et la vieille maison retrouvera une nouvelle vie.

Parmi les avantages d'un tel matériau, il y a:

  • respect de l'environnement;
  • possibilité d'utilisation sur différentes surfaces;
  • longue durée de vie;
  • isolation phonique;
  • résistance à l'humidité.

Les inconvénients comprennent la durée du travail et la nécessité d'appeler le maître.Un vrai professionnel fera le travail beaucoup plus rapidement et la qualité de la maçonnerie sera du plus haut niveau.

Bien sûr, personne ne force à appeler le maître. Vous pouvez vous-même mettre dans votre carreau, imitant un mur de briques. Pour ce faire, il est important de connaître quelques nuances.

Types et caractéristiques

Selon l'endroit où vous comptez effectuer les réparations et l'emplacement de la tuile décorative «sous la brique», le choix du matériau et de sa texture dépendent. En ce qui concerne la cuisine ou la salle de bain, l’avantage est de donner des surfaces lisses. La surface brillante est facile à utiliser et à entretenir.. Les carreaux de cuisine peuvent être fabriqués en différentes couleurs. Tout dépend du style de votre réparation.

Les carreaux de céramique conviennent bien à une salle de bain où elle est constamment humide et où l'eau tombe souvent à la surface des murs. Ceux qui sont habitués à un type plus standard de tels locaux ne sont pas obligés d'utiliser des matériaux de ce type. Les adhérents des classiques conviendront à la surface carrelée des murs, qui n’est pas inférieure, mais présente des caractéristiques légèrement différentes. Ils concernent principalement la taille.Si vous choisissez une dalle de 20x30 cm, vous pourrez la poser au mur en quelques jours, même si la pièce est grande.

Pour les amateurs de solutions de conception inhabituelles et de l'apparence originale du boîtier, le meilleur choix serait une dalle de parement de différents matériaux. La texture de la brique peut sembler absolument réelle., et vous pouvez difficilement trouver des différences avec du matériel réel.

Au lieu de disposer soigneusement les briques pour créer l'atmosphère souhaitée dans la pièce, vous pouvez utiliser une variation artificielle de la pierre. L'avantage est la commodité de travailler avec des carreaux lors de l'installation. Compte tenu de la petite taille, il suffit de positionner exactement et correctement tous les éléments sur le mur pour obtenir le résultat idéal. Les carreaux de mur peuvent être texturés, c'est-à-dire avoir des bords inégaux et être aussi proches que possible de la brique ou de la pierre.

Pour ceux qui veulent voir des murs lisses et lisses, il est préférable d'utiliser des dalles de pierre naturelle, qui ont fière allure à la fois dans la cuisine et dans la salle de bain.

Les carreaux en plastique peuvent être utilisés dans n'importe quelle pièce: dans la cuisine - près de la zone de travail, dans le couloir, il peut être utilisé pour décorer la majeure partie de la pièce, dans le couloir - un mur avec un canapé ou un coin cheminée, le cas échéant. Il est recommandé de refuser cette option dans la chambre à coucher car elle n’installe pas de détente et de repos..

Les amateurs d'objets exclusifs conviendront aux carreaux moulés à la main, qui peuvent avoir les formes les plus variées et les plus bizarres créées par l'homme. Cela peut mettre en valeur le style de votre pièce, créer son image unique.

Selon les matériaux, ces carreaux peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur que comme revêtement de façades.

Dans ce cas, le travail de finition ne sera pas difficile, car la surface est inégale et il n'est pas nécessaire de tout mettre parfaitement, correctement et correctement.

Le carreau de béton est exactement l'option la plus appropriée pour les espaces ouverts et la décoration de la maison, plutôt que pour l'application à l'intérieur, bien que tout dépende de la décision stylistique.

Le béton lui-même est un matériau très résistant, et par conséquent, il peut facilement résister à tous les phénomènes climatiques et aux changements de température, tout en restant inchangé. En raison de la force ils préfèrent l'utiliser pour décorer la partie inférieure d'une maison d'habitation, encadrer la clôture, les marches et tout autre objet similaire.

Chacun des matériaux présente certains avantages et inconvénients que vous devez absolument connaître.

Si nous parlons de brique de scories, utilisée pour les travaux d’intérieur, la brique d’origine a été utilisée uniquement pour les revêtements extérieurs. Après avoir pesé le pour et le contre, les concepteurs et ceux qui effectuent les réparations à bon escient ont décidé qu’à l’intérieur, ce type de carreau avait beaucoup plus d’intérêt, aidant à résoudre certaines tâches de conception.

Poser de telles "briques" est très simple et peut être fait sur n'importe quelle surface, ce qui constitue un avantage indiscutable. Les rayons ultraviolets ne sont pas des carreaux de clinker terribles, donc il peut être aménagé du côté ensoleillé. pas peur des dégâts matériels. Toute bactérie pouvant nuire à la façade de la maison ne gâchera pas le look. Dans le cas de frottements constants ou périodiques ou d'autres contraintes mécaniques, de nombreux matériaux perdent leur attrait, mais ceci ne s'applique pas aux carreaux de clinker. Il est donc utilisé dans la conception de l'espace situé autour des portes.

La surface de ce matériau est extrêmement durable, vous ne pouvez donc pas craindre que le carreau ne se brise ou ne se déforme lors de son utilisation.Cela rend le processus d'installation simple et facile. Une fois les travaux terminés, il est facile de nettoyer la maçonnerie finie de la saleté, de la poussière et de toute contamination. La capacité d'absorption de l'eau vous permet de protéger les fondations et les murs de la pénétration d'humidité, ce qui entraîne l'apparition de champignons.

Il semblerait que le carreau de clinker ne présente que des avantages, mais il existe certaines nuances.

  • Si les plaques se trouvent dans un endroit où des coups violents et puissants sont possibles, elles seront probablement déformées et fissurées. Il est préférable de les monter dans des zones non soumises à de fortes contraintes mécaniques.
  • Un autre facteur important qui peut influencer votre décision d’acheter du clinker est son coût. Cette tuile est beaucoup plus chère qu'une tuile ordinaire, car tout le monde ne peut se le permettre.

Si vous décidez toujours d'acheter des carreaux de clinker, vous devez savoir qu'il existe plusieurs options:

  • technique. À utiliser pour aménager les sentiers et les trottoirs dans la rue;
  • résistant à l'eau. Requis dans les installations hydrauliques;
  • face à. Pour effectuer des travaux de réparation externes et internes dans la maison.

La surface de ces carreaux peut être à la fois mate et lisse, et la variété de couleurs permettra de donner corps à toute idée.Il y a même une différence dans les textures, il est donc important de savoir exactement ce que vous prévoyez de faire, quel résultat final vous souhaitez voir. Ensuite, le choix des carreaux de clinker sera beaucoup plus facile.

Le prochain matériau à aborder est le plâtre, à partir duquel les carreaux sont fabriqués «sous la brique». Utiliser ce matériau vous pouvez aménager une chambre ou tout autre salon et l'effet sera agréable. Si la pièce a une cheminée, du gypse - c’est exactement ce que vous devez encadrer, attribuez-la à l’intérieur.

Après la pose, il est important de ne pas avoir à effectuer de travaux supplémentaires: le matériau est complètement prêt.

Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner la texture de la brique en utilisant une couleur pour laquelle il suffit de peindre la surface en plâtre dans la nuance souhaitée.

"Sous la brique" peut faire et carreaux de céramique ordinaires. Grâce à l'utilisation du sable et de l'argile dans les bonnes proportions, il s'avère être un matériau respectueux de l'environnement qui peut être monté en toute sécurité dans n'importe quelle zone résidentielle. En plus de finir à l'intérieur de la maison, vous pouvez l'utiliser à l'extérieur.

La texture de la tuile est lisse car le mur ainsi conçu est obtenu au plus près de la vraie brique.L'avantage des carreaux réside dans leur capacité à bien se combiner avec différentes surfaces. Les combinaisons avec un arbre ou un papier peint paraîtront intéressantes et inhabituelles, tout en rendant l'espace plus harmonieux. La solution de couleur dans ce cas peut être n'importe laquelle: monophonique, divorce ou impression.

Le choix de l'option dépend du goût de la personne qui effectue la réparation et de la tâche fonctionnelle générale de la pièce.

Un autre type de carreau est le ciment de qualité, composé de sable, de ciment et de coquillages. L'avantage de ce revêtement sera la facilité d'installation, la respirabilité, la texture de la surface.

Parmi les inconvénients distinguent souvent la fragilité. Même transporter une telle dalle pose problème si la machine n'est pas équipée d'amortisseurs de qualité suffisante ou s'il y a de nombreux trous sur la route. Pendant la pose, vous pouvez facilement casser la "brique". La quantité de matériel nécessaire augmentera donc considérablement.

L'un des matériaux modernes est la dalle souple. Le ciment, le polymère acrylique et le pigment sont utilisés pour le fabriquer. Une des caractéristiques du matériau est la possibilité de le plier en fonction des besoins de la surface.Les dalles souples sont faciles à imposer aux objets de construction ronds et semi-circulaires. Pour obtenir la douceur, il vous suffit de la réchauffer. Pour cela, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ordinaire ou en construction.

La dalle souple en tant que matériau de finition présente les avantages suivants:

  • isolation thermique et phonique;
  • installation simple, pas d'exigences particulières pour le travail;
  • facilité de construction;
  • minimum de déchets et de déchets après le processus de travail;
  • pour la fixation, il n'est pas nécessaire d'acheter un mortier spécial: le carreau peut être planté sur du ciment;
  • il est peu exigeant pour les conditions environnementales, il n’a pas peur des baisses de température et de l’humidité;
  • Le carrelage souple a une belle texture, vous voulez le toucher.

Parmi les défauts de ce matériau, il n'y en a qu'un - un prix extrêmement élevé.

Solutions de couleur

Si vous envisagez de décorer la pièce à l'intérieur avec une tuile "sous la brique", vous devez décider non seulement du type de ce matériau, mais de sa couleur. La couleur la plus commune est la palette de couleurs rouge-marron, qui crée une impression de vraie maçonnerie dans votre maison. Pour donner de la légèreté à l'intérieur, il est préférable d'utiliser du blanc.Il mettra l'accent sur les objets qui se trouvent dans la pièce tout en attirant l'attention sur lui-même.

Les petites pièces de cette conception sembleront beaucoup plus grandes et, avec un agencement bien planifié de meubles et d’autres objets, vous pouvez considérablement agrandir l’espace.

Une option alternative est le contraste de plusieurs couleurs. Une partie de la pièce peut être réalisée dans une nuance et l’autre dans la teinte opposée. Vous pouvez diviser l’espace en haut et en bas et, pour chaque partie, planifier quelque chose de spécifique, de thématique.

Pour créer un effet intéressant dans la pièce, vous pouvez choisir une mosaïque d’une couleur inhabituelle combinant plusieurs jeux de couleurs. Ce peut être une version rouge brique, marron et ses couleurs, gris, beige ou sableux. Aussi:

  • Les carreaux rouges ou bruns peuvent être utilisés dans les styles classique, anglais, américain, français et de la Provence. La tuile est utilisée dans la conception de la porte, des espaces de fenêtre, pour le revêtement mural.
  • Les fans de style rétro doivent se procurer une brique artificielle, qui sera ébréchée, trouée et autres défauts spécialement créés.
  • La couleur blanche et la texture lisse conviennent au style high-tech moderne.
  • Le minimalisme se caractérise également par des couleurs claires et une faible distance entre les coutures, qu'il est souhaitable de ne pas mettre en évidence.

Si vous ne souhaitez pas adhérer à une direction ni à un style en particulier, vous pouvez combiner avec succès des schémas de couleurs. En conséquence, le choix des couleurs dépendra de l’orientation stylistique de la pièce dans laquelle la réparation est effectuée, ainsi que des tâches définies par le concepteur.

Cependant, il est important de prendre en compte l'éclairage de l'espace:

  • Pour les pièces sombres, il est préférable de choisir les options d'éclairage.
  • dans les pièces spacieuses et ensoleillées, vous ne pouvez pas avoir peur de faire des accents de couleurs vives et parfois sombres.

Les carreaux noirs sont rarement utilisés, en petites quantités. Elle peut ombrager avec succès les objets ou les zones souhaités.

Les carreaux bleus et blancs auront fière allure dans la salle de bain, mais le beige ravira les habitants de la chambre à coucher. La décoration marron sera appropriée sur la loggia, dans le couloir près de la cheminée, dans le couloir et dans toutes les zones où une personne ne passe pas beaucoup de temps.

Dimensions

Si vous décidez de faire la finition "sous la brique" à la maison, vous devez savoir quelles sont les dimensions du matériau des carreaux afin de calculer correctement la quantité requise. Quel que soit le fabricant, les carreaux de ce type ne peuvent être trouvés que dans deux formats:

  • éléments simples;
  • rangées rangées.

Quant à l'épaisseur, cela dépend de la texture du produit. L'épaisseur peut être de 8 à 14 mm, si l'on parle de version clinker ou céramique. Pour les dalles en béton, l'épaisseur peut atteindre 24 mm. Afin de rendre l’élément décoratif aussi naturel que possible, ses dimensions sont adaptées à la brique standard.. Donc, la longueur des plaques est de 25 cm, mais la largeur peut être différente. Si la brique est simple, la largeur sera de 60 mm; si un et demi - 70 mm; pour les briques doubles, il sera de 120 mm.

Tout le monde n'a pas pour objectif d'imiter une brique en tant que telle. Beaucoup aiment juste cette finition, et par conséquent, il existe une série de produits de taille non standard. Celles-ci peuvent être des "briques" avec des dimensions de 240x52 mm ou 240x88 mm. Pour que le carrelage s'adapte parfaitement à votre espace de vie, calculez ses dimensions, déterminez quelle option en termes de longueur et de largeur sera optimal pour vous et avec quelles dimensions vous pouvez rapidement disposer les carreaux.

Il est important de planifier la pose de manière à avoir le moins de déchets et de résidus possible.Cela permettra d'économiser de manière significative votre budget alloué pour les réparations.

Aperçu des fabricants

Pour que la réparation soit réussie et que le résultat vous plaise, il est important de choisir un produit de bonne qualité. Le marché présente maintenant un vaste choix de dalles variées et il est difficile de naviguer avec toute cette diversité. À cet égard, il convient de considérer les meilleurs fabricants, dont les produits sont populaires aujourd'hui. Parmi celles-ci figurent des entreprises espagnoles, ukrainiennes et italiennes.

La tuile ukrainienne dans le monde est représentée par des sociétés telles que Golden Tile, Inter Cerama, Zeus Ceramica et Atem. La conception des carreaux de toutes les entreprises se distingue par son originalité et ses solutions innovantes. La haute qualité des matières premières utilisées pour la fabrication des matériaux de construction les place au même niveau que les marques mondiales. Les équipements technologiques s'améliorent chaque année, ce qui permet d'accroître la qualité des produits et de rester compétitif à tout moment.

Golden Tile Company situé à Kharkov. Il représente environ 30% de la production totale de grès cérame du pays. Il dispose de sa propre base de ressources, de matériel de bonne qualité et de qualité, des meilleurs concepteurs dotés d’une vaste expérience.Chaque produit doit répondre à des normes de qualité élevées, tandis que le coût des marchandises reste optimal.

Si nous considérons le Dnepropetrovsk Inter Ceramavous pourrez alors découvrir qu'il utilise les technologies des industries espagnole et italienne, en essayant de les faire correspondre. Le travail utilise la plus haute qualité d'argile, sur la base de laquelle tous les produits sont fabriqués. Ici faire sol, carreaux de mur, options pour les cuisines, salles de bains, salles de séjour. Collections particulièrement distinguées "sous l'arbre", "marbré" et "sous la pierre naturelle"

Toute entreprise a pour objectif de donner à l’acheteur ce qu’il recherche. Toute fantaisie, décision de conception, fiction doit être prévue et satisfaite de manière à ce que la demande de produits reste stable. C’est sur ces principes que je travaille pour les entreprises ukrainiennes, qui distribuent avec succès leurs produits bien au-delà des frontières de leur pays d’origine.

Suivant devrait envisager l'Espagne. C'est dans ce pays que sont fabriqués les carreaux de la plus haute qualité et les carreaux de porcelaine. Les normes espagnoles sont depuis longtemps considérées comme une référence et sont égales pour tous ceux qui souhaitent atteindre la haute qualité de leurs produits, une longue durée de vie et l'originalité des solutions décoratives.Les produits des marques espagnoles sont montés dans des hôtels et des hôtels coûteux, dans des appartements de luxe, dans des appartements simples appartenant à des personnes connaissant l'art.

Les carreaux espagnols peuvent être une décoration de n'importe quelle pièce de la maison, créant une variété à l'aide d'une texture inhabituelle et d'un motif agréable.

Les entreprises les plus populaires sont Absolut Keramica, Albaidar, Alcalaten Ceramicas, Alnera Ceramica et bien d’autres. Vous pouvez trouver les produits de ces marques dans des magasins spécialisés, où vous pourrez vous familiariser plus en détail avec les principales caractéristiques de chacune d’elles.

Favori tout considéré tuile italienne. C'est elle depuis des siècles. est un attribut constant de style et de qualité. Les traditions si respectées en Italie permettent de créer des chefs-d’œuvre de conception inspirés des technologies modernes. Des années d'expérience et de développement moderne constituent une combinaison remarquable qui permet à l'Italie de conserver la position de leader dans la production de carreaux en céramique dans le monde.

Les caractéristiques du produit incluent les caractéristiques suivantes:

  • le carreau de parement possède une haute résistance à l'humidité;
  • les options de sol sont résistantes à l'usure;
  • la tuile de brique est résistante au gel et à la chaleur;
  • le grès cérame n'est pas inférieur à la pierre naturelle;
  • des pierres, du verre et des mosaïques en céramique sont produits. Il y a même des échantillons de pierres précieuses.

Le carrelage italien est réputé pour sa durabilité, car il a été cuit deux fois. Cela le rend encore plus fort que le béton armé. T

Ce produit a également une grande rigidité, c'est pourquoi il n'est pas déformé en aucune circonstance. Les caractéristiques réfractaires vous permettent d'utiliser ces matériaux à proximité de sources de feu: une cheminée ou un poêle. Ils contrôlent également le respect de toutes les normes environnementales pour les produits afin qu’ils ne dégagent pas de substances toxiques et nocives. En raison de la résistance à l'humidité, vous ne pouvez pas avoir peur d'un choc électrique.. En outre, la structure du matériau ne change pas après une exposition à l'eau ou au détergent.

Les entreprises les plus populaires sont Atlas Concorde, Imola. et d'autres. Quant aux produits de la première entreprise, ils se distinguent par une haute esthétique. Cela permet l'utilisation de carreaux dans les appartements ordinaires ainsi que dans les grands bâtiments publics.

La tuile de la deuxième marque se caractérise par le fait que sa production utilise la technologie Color Definition System.Cela permet d'appliquer des objets graphiques étonnants sur des spécimens en céramique.

Comment choisir

Si vous décidez d'utiliser des carreaux «sous la brique» à l'intérieur de votre maison, vous devriez réfléchir à la meilleure option et à ce sur quoi vous devez faire attention. Tout le monde ne partage pas l’opinion selon laquelle l’utilisation de ce type de matériau pour la décoration intérieure est juste et belle, et c’est bien le cas entre des mains incompétentes. Cependant, si vous placez tous les éléments à leur place, en plaçant correctement les accents, votre pièce brillera de nouvelles couleurs et prendra un caractère complètement différent.

Pour finir une pièce en particulier, vous avez besoin du bon matériau et vous devez choisir entre les carreaux de clinker et de gypse. Le clinker est utilisé plus souvent comme façade., mais vous pouvez la rencontrer à l'intérieur. Avec son aide, vous pouvez faire une mise au point spectaculaire sur la cheminée ou le poêle, si de tels objets se trouvent dans la maison.

En fonction de la taille, de l'éclairage et de la conception générale de la pièce, vous pouvez choisir l'une des options suivantes: nuances neutres, ou lumineuses et couleurs.

Il est important de commander les "briques" de briques d'une collection, d'un lot, d'une version.Sinon, le même aspect peut avoir une couleur et une texture différentes, différer de tout autre petit détail qui sera perceptible après l’installation. Il est préférable de commander les carreaux dans un lieu éprouvé ou auprès d'une entreprise renommée, afin de savoir avec certitude que la qualité du produit sera excellente et que votre réparation restera pertinente pendant de nombreuses années.

La couleur et la texture des carreaux de porcelaine doivent correspondre à l’endroit où elles seront placées et être bien combinées avec les matériaux déjà présents dans la pièce si vous n’allez pas les changer. Dans le cas des carreaux, il est préférable de ne pas économiser d'argent, mais d'acheter de la qualité à un prix modérément élevé. Bon marché servira beaucoup moins, et dans le processus de pose peut être difficile.

Pour le couloir, vous pouvez utiliser des options de différentes couleurs et textures, car cette pièce n’a pas beaucoup de sens. Vous ne pouvez pas en dire autant du salon, où il y a toujours beaucoup de monde. Il est important de plaire à tous les membres de la famille en créant une atmosphère agréable et confortable dans la pièce. Si le salon peut littéralement recouvrir la brique entière «sous la brique», il est recommandé de ne supprimer qu'un seul mur à cet effet, en le soulignant..

Les carreaux de céramique sont parmi les plus abordables et les plus populaires. Il est utilisé pour la finition de toute la pièce, par exemple: une salle de bain ou une cuisine. Vous pouvez décorer partiellement la pièce, en utilisant des céramiques pour décorer le tablier de la cheminée ou de la cuisine. Dans le second cas, il est important d'utiliser uniquement un matériau réfractaire afin qu'il soit suffisamment résistant. Ceci est dû aux effets thermiques sur celui-ci. La dalle en polymère est peu coûteuse, il est rapide et facile à travailler.. En raison de la faible qualité d'un tel matériau, il peut être loin d'être partout. La variété de couleurs n'est pas trop grande, ni texturée, mais si vous le souhaitez, vous pouvez toujours trouver quelque chose qui vous convient.

En ce qui concerne les carreaux de plâtre «en brique», cette option est très fragile et seul un professionnel peut donc l’utiliser. Parmi les avantages, on peut noter le poids léger des "briques", la commodité de travailler avec elles dans des conditions de manipulation soigneuse. Ce matériau est magnifique à l'intérieur. La couleur “native” est le blanc, mais en cours de réparation, vous pouvez peindre le mur fini dans n'importe quelle nuance.que vous aimez, ou à celui qui correspond au style de la pièce.

Si vous pouvez choisir vous-même le matériel pour vos locaux, alors le processus de préparation pour la réparation et il passera rapidement, donnant du plaisir.En cas de difficultés, il est préférable de demander conseil à un professionnel. Il est conseillé de réfléchir à l'avance à toutes les difficultés possibles afin de réduire au minimum le risque qu'elles se produisent.

Conseils d'entretien

Tout revêtement installé dans la maison nécessite des soins, un nettoyage ou un nettoyage. Pour ne pas gâcher le briquetage décoratif, vous devez savoir comment en prendre soin. Différents matériaux nécessitent différentes méthodes de soin. Presque tous les types de carreaux nécessitent un nettoyage, qui est effectué par voie sèche et humide. Il est important de ne pas laisser l'humidité sur les "briques", car cela affecte négativement les propriétés du revêtement.

Essuyer une couche de poussière avec un chiffon humide est le moyen le plus approprié de prendre soin de la surface. Après un tel nettoyage, le carreau est essuyé avec un chiffon sec afin qu'il devienne parfaitement sec. Une autre méthode de nettoyage n’est utilisée que pour les matériaux initialement disposés dans les salles de bains ou près de l’évier de la cuisine, car ils ne craignent pas l’humidité.

Si de la saleté pénètre dans le revêtement décoratif, il convient de la traiter immédiatement. Sinon, une fois sèche, elle s'enfoncera dans la surface et il sera impossible de la nettoyer.

N'utilisez pas de produits de nettoyage agressifs., car la structure abrasive et les produits chimiques actifs briseront l’intégrité de la surface du produit. Si l'installation est effectuée correctement, le nettoyage des murs ou de leurs parties avec des maçonneries décoratives est beaucoup plus facile. La saleté et la poussière ne restent pas dans les rainures et les joints et peuvent être facilement nettoyées avec un chiffon sec ou humide.

Beaux exemples à l'intérieur

Selon ce que vous voulez voir dans votre maison, vous pouvez utiliser non seulement différents matériaux stylisés en briques, mais également des techniques stylistiques. Ainsi, le style loft vous permet de décorer partiellement ou totalement la pièce de briques, ce qui crée une image unique.

Un salon ou une pièce vous ira bien si vous ne sélectionnez qu'un seul mur à l'aide de la maçonnerie et disposez tout le reste avec une couleur différente, mais avec les mêmes matériaux, ou bien mélanger les carreaux avec du papier peint ou de la peinture. Les meubles dans un tel intérieur doivent être expressifs, créer une sorte de tache de couleur dans un espace relativement uniforme.

Pour la cuisine, par exemple, il serait tout à fait approprié et intéressant d'utiliser des carreaux dans toute la pièce.Le style loft crée ici une atmosphère unique, procure une sensation de chaleur et de confort, ce qui est assez difficile avec des murs en briques nues.

Poser des carreaux "sous la brique" dans le couloir est une technique assez courante. Vous pouvez donc utiliser différentes couleurs et textures dans la pièce. Le couloir étant souvent peu éclairé, il est préférable de choisir une tuile claire de texture intéressante. Vous pouvez donc agrandir l’espace, la pièce est plus spacieuse. Pour ajouter de l'originalité, vous pouvez utiliser une pose inachevée, séparant ainsi le dressing et le reste du couloir.

Pour la décoration de la chambre à coucher, on utilise rarement le carrelage "sous la brique". Habituellement, un mur de briques est fabriqué par l’un d’eux, plaçant une couchette sur son fond afin de souligner son importance. Au vu de cet agencement, cet élément du décor n’interfère pas avec un repos adéquat. Quel que soit le style que vous décidez de faire de votre chambre, vous ne le gâterez certainement pas avec des briques.

L'important est de saisir correctement un tel élément et de deviner le nombre de carreaux. La solution de couleur peut être n’importe laquelle: de la couleur naturelle de la brique au blanc et au beige.

Compléter le design de la pièce à l’aide de tuiles décoratives «sous la brique» est une solution intéressante et universelle, adaptée à ceux qui souhaitent créer un environnement confortable mais en même temps dynamique.

Comment faire une tuile sous la brique avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher