Carrelage en pierre pour salle de bain: caractéristiques de choix

Une salle de bain dans un appartement ou une maison est l’un des locaux les plus importants pour la vie d’une personne. Sa caractéristique est un microclimat humide. Par conséquent, les matériaux de finition qui doivent être choisis pour une telle pièce doivent résister à de grandes quantités d'eau.

Caractéristiques spéciales

La pierre naturelle dans la décoration d’un immeuble résidentiel ou d’un appartement est magnifique comme matériau coûteux et présentable. Il ne s'use pas longtemps, il est magnifique, la décoration intérieure donne une impression de fiabilité de la maison. Mais le matériau naturel a des pores naturels et une certaine composition.

Sous l'influence de l'excès d'humidité et des détergents ménagers modernes, il peut commencer à s'assombrir et à s'effondrer. Son fonctionnement dans la salle de bain a ses propres difficultés.Lors de la finition de locaux en pierre, où le taux d'humidité est élevé presque tout le temps, des soins particuliers sont nécessaires, ce qui peut entraîner certains inconvénients pour les propriétaires. De plus, la pierre naturelle sciée a beaucoup de poids et de complexité lors de la pose. C'est un matériau coûteux qui n'est pas abordable pour le consommateur moyen.

La tuile utilisée pour la finition des pièces possède de bien meilleures propriétés opérationnelles qu'une pierre naturelle. Il brûle à haute température et n'absorbe pratiquement pas l'eau, il est inerte vis-à-vis des détergents ménagers, il peut être de différentes couleurs et textures. Il est plus léger, ce qui est important lors de la finition des murs, sa forme est idéale, il est facile à assembler dans une toile et beaucoup moins cher que les roches naturelles. Si vous souhaitez utiliser des matériaux naturels dans la salle de bain, vous pouvez les remplacer par des carreaux imitant la pierre. Ainsi, le bain ressemblera à un matériau naturel fini, mais le soin des surfaces, leur fonctionnement sera beaucoup plus facile que dans le cas de matériaux naturels.

Imitation d'une pierre dans une tuile

Le marbre est l’une des pierres les plus populaires dans la décoration des salles.Les nuances délicates, la belle texture vous permettent de créer un intérieur raffiné et de combiner ce matériau de finition avec n'importe quel autre. Mais le marbre est une pierre très fragile. Il s'use facilement, s'effondre sous l'influence des acides, il est donc nécessaire de faire très attention à son utilisation. Mais les fabricants de différents pays ont créé de nombreuses collections de carreaux qui incluent l’imitation du marbre.

Une tuile imitant ce matériau naturel peut être de:

  • imitation de marbre blanc avec des lignes de texture obliques;
  • imitation de marbre gris avec des lignes verticales de texture;
  • imitation de marbre, ressemblant à du grès rougeâtre avec une variété de texture de lignes;
  • imitation de marbre de toutes les nuances. Dans le même temps, la tuile conserve la beauté de la texture de la pierre, mais les couleurs peuvent être d'une grande variété - rose, lilas et toute autre qui ne se trouve pas dans l'environnement naturel.

Les fabricants de carreaux fabriquent avec succès des pierres d'imitation et autres. En règle générale, les carreaux sous la pierre peuvent être divisés en grands groupes. Ce sont des carreaux avec une surface rugueuse, une surface rugueuse et une surface lisse et brillante. Chacun d'eux a ses propres avantages.excellente performance et beauté.

La surface rugueuse de la tuile montre une image d'un château ou d'un manoir médiéval. Un carrelage plus lisse mais rugueux peut être utilisé pour le sol, de l'eau de pulvérisation pouvant parfois apparaître dans la salle de bain ci-dessous. Si le carrelage est poli, la personne glissera, tombera et pourra être grièvement blessée dans la pièce. Le carrelage lisse et brillant imitant des motifs de pierre s'intègre parfaitement à tous les intérieurs, il est combiné à des compositions ornementales, des panneaux pittoresques, une petite mosaïque. Dans une salle de bain de tout style, une partie de ses surfaces peut être carrelée sous la pierre. Cela lui donnera la beauté et un certain point fort.

Les pierres qui imitent le plus dans un carreau sont des formations d'onyx, de granit et cristallines. Il y a une tuile avec des motifs en forme de malachite. L'imitation Onyx est réalisée dans des tons gris et noirs avec des motifs angulaires. L'imitation du granit peut être de différentes couleurs en fonction de la diversité de cette roche. Il a une texture complexe.

Un cristal est une surface de carreaux qui réfracte la couleur. Une telle surface ne recrée pas un certain rocher, elle imite l’ensemble des formations cristallines, mais seulement sous une forme mieux ordonnée. De plus, de nombreuses options fantastiques ne reflètent pas un certain type de pierre naturelle. Dans une telle tuile, une texture irrégulière est combinée, ce qui apparaît sur la taille de la pierre avec une variété de nuances. Ainsi, l'imagination du designer permet de décorer la salle de bain non seulement avec des carreaux en forme de pierre, mais aussi avec tous les fantasmes liés à la construction minière et aux matériaux de finition.

Espèces

Si vous souhaitez effectuer des réparations avec les surfaces taillées sous la pierre, vous devez examiner différents types de carreaux. Chaque espèce a ses propres caractéristiques. Aujourd'hui, les carreaux mats en céramique sont très populaires. Le carreau de brique est émaillé et non émaillé. Les carreaux de porcelaine ont une résistance particulière et n'absorbent pratiquement pas l'humidité. Il est parfait pour les pièces humides, comme un bain.

La majolique est une tuile peinte. Parmi sa diversité, vous trouverez les plus beaux échantillons de peinture marbrée.Et récemment, des carreaux avec un effet 3D sont apparus, ce qui, en les regardant, donne l'impression de la profondeur d'un carreau. Cette tuile semble très attrayante et beaucoup plus riche que la normale. Il existe une variante d'imitation d'une pierre sauvage, si la pierre peut être blessée, la surface déchirée de la tuile ne causera jamais de coupures à une personne.

Les matériaux de finition imitant une pierre dans la salle de bain doivent non seulement être beaux, mais également adaptés à son fonctionnement dans un environnement humide. Il existe des types de carreaux qui ne tolèrent pas un tel microclimat et ne conviennent que pour les pièces sèches. Ceci est un carreau de plâtre, vous ne devriez donc pas l'utiliser dans la salle de bain. Elle peut rapidement se délabrer. Assurez-vous que lorsque vous choisissez un matériau de finition pour la salle de bain, vous devez prendre en compte l'effet de l'humidité.

Sur les caractéristiques du choix des carreaux sous la pierre pour la salle de bain, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher