Tuiles beiges: les subtilités pour créer un intérieur harmonieux

 Tuiles beiges: les subtilités pour créer un intérieur harmonieux

Le carrelage beige est une solution stylistique originale pour la décoration des murs et des sols de l'habitation. Il a des possibilités illimitées de design, cependant, pour créer un intérieur harmonieux, il obéit à certaines règles.

Que se passe t-il

Tuile - un matériau très résistant, qui varie en fonction de la matière première incluse dans la composition. Ce matériau de construction qui divisé en deux types: pour les murs et le sol. La première version est visuellement plus fine, la seconde est sensiblement plus lourde.

L'apparence de la tuile beige vous permet de l'adapter avec succès à différents styles. Si auparavant la texture était principalement brillante, les marques commerciales proposent aujourd'hui des produits avec une surface mate, gaufrée et rugueuse à l'attention des acheteurs. Les produits lustrés sont beaux, donnent de l'espace, augmentent visuellement, mais sont assez glissants.par conséquent, il est souvent nécessaire de poser un tapis dans les pièces avec de tels carreaux. De plus, toute contamination sur cette surface attire immédiatement le regard.

Les variantes avec relief ont l’air très impressionnant, elles sont capables de véhiculer une variété de textures, parmi lesquelles les imitations de pierre naturelle, marbre, bois, mosaïque tridimensionnelle et plâtre décoratif sont particulièrement intéressantes.

Cependant, cette technique est pertinente pour le matériau du mur, car elle présente deux inconvénients:

  • il n’est pas toujours agréable de marcher sur un tel plancher;
  • le soin de cette tuile est un peu plus compliqué.

En ce qui concerne les variétés mates, il convient de noter qu’elles sont aujourd’hui parmi les plus recherchées., bien qu’à certains égards, une telle texture impose un certain style: elles s’intègrent harmonieusement dans les intérieurs ethniques et dans les zones liées au thème de la villa.

Tailles et prix

Les dimensions d'une tuile beige peuvent être différentes et dépendent de son type spécifique. Par exemple:

  • l'épaisseur des revêtements muraux domestiques et importés est de 6-7 mm, tandis que les dimensions peuvent être de 10x10, 20x25, 20x30, 25x33, 25x35, 25x40, 20x50, 25x50, 35x35 cm;
  • les dimensions de l'épaisseur du matériau de sol des entreprises nationales sont de 8–11 mm, les importations - 7–10 mm, tandis que les dimensions du carreau lui-même peuvent être de 15x15, 20x30, 20x20, 30x30, 32x32, 40x40, 45x45, 50x50, 40x80 cm.

Les figures en grès cérame sont différentes. Elle est plus large en épaisseur et en taille, elle peut être carrée ou rectangulaire et atteindre parfois 30x100 cm.Les paramètres de résistance au gel des carreaux de mur et de sol sont les mêmes. Le prix est sensiblement différent: le mur est de 150 à 500 roubles par 1 carré. m, pour le sol devra payer de 500 à 1000 roubles par 1 carré. m

Avantages de l'utilisation

La teinte beige présente de nombreux avantages. Grâce aux carreaux de cette couleur, vous pouvez:

  • zonez l'espace en zones fonctionnelles distinctes;
  • apporter dans l'espace de n'importe quelle pièce un maximum de lumière et de chaleur;
  • combiner dans la décoration de différents fragments de taille et de couleur;
  • soutenir la conception de l'espace en ce qui concerne l'aspect pratique;
  • démontrer l'idée de conception souhaitée;
  • créer discrètement l'organisation du bon endroit, en combinant la tuile avec un autre matériau de parement;
  • effectuer un type unique de revêtement avec le système "plancher chaud";
  • donner à l'individualité intérieure, soulignant le goût délicat des propriétaires de l'habitation.

Subtilités d'utilisation

La couleur beige de la tuile est multiple.Il peut être clair, sombre, saturé, dilué, froid ou chaud. Selon la quantité de peinture rouge ou bleue qu'il contient, il peut se transformer en café froid sableux, doux et blanchi, beige crème, beige jaunâtre, beige et gris. En harmonie, voici ce qui est important: vous devez être capable de choisir une teinte, cela vous permettra de réaliser le revêtement en fonction du ton d'un type de couleur donné de l'intérieur.

En raison de la couleur de base, le carrelage beige peut être placé dans différentes pièces de la maison. En particulier, il convient aux endroits où le terrain est large (dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le couloir). Aujourd'hui, il est activement utilisé pour la décoration de salons, de loggias et de balcons vitrés. Sa pertinence dépend de l’arrière-plan, de la texture, du motif et de l’emplacement.

Beige peut être transmis par fond ou motif. Pour que le matériel ne soit pas considéré controversé, le contraste doit être doux avec une dominance beige. Il est donc possible d'introduire l'atmosphère d'une maison dans différentes pièces.

Il est inacceptable d’utiliser un grand nombre de tons noirs et rouges de l’impression: cette couleur est bien plus agréable à combiner avec des nuances de pastel et des tons similaires.

Les premiers comprennent gris-rose, gris, laiteux, bleu coupé, turquoise, pêche et métallique.

La combinaison la plus harmonieuse avec des tons similaires est une combinaison de beige avec café, brun riche, chocolat, taupe, teinte claire du chêne wengé. Un duo intéressant avec la couleur des marais.

Dans le salon est approprié carreaux de céramique brillants. Il convient également au couloir: ces endroits ne sont généralement pas surchargés de mobilier. Il convient de garder à l’esprit: l’abondance de carreaux sur les murs et le sol en même temps peut être gênante. Il convient dans la salle de bain, salle de bain, dans la cuisine. Cependant dans le salon, la combinaison de deux types de carreaux doit être modérée, sinon une gêne interne sera créée.

Il a fière allure dans un appartement décloisonné (par exemple, à l'étage et dans la zone du tablier de la cuisine). Dans un salon séparé, il peut s'agir d'un étage ou d'une partie seulement (par exemple, si vous combinez du carrelage avec du stratifié pour certaines zones de la pièce). Pour le couloir, des carreaux peuvent être posés au seuil, couvrant le reste de l'espace avec du stratifié ou du linoléum. Ce sera donc pratique, tout en ayant l'air neuf et élégant.

Vous ne devez pas choisir la couleur du matériau de parement qui convient aux murs ou au plafond: le résultat parfait ne fonctionnera pas, mais il est tout à fait possible de donner à l'une des teintes un sentiment d'ignorance.

Si vous souhaitez créer une pièce dans des couleurs vives, vous pouvez choisir un beige clair ou foncé, mais le ton contrastant doit être différent. Dans ce cas, il est difficile de montrer la polyvalence de l'ombre, car la texture du revêtement des meubles, des murs, des sols et des cours d'eau sera différente. Plus harmonieusement montrer le jeu des nuances de la même couleur en raison de la conception de la tuile (motif).

Conception

Aujourd'hui, le carrelage de surface ressemble à l'art. Cela se fait délibérément, bien, la gamme de produits ouvre des possibilités illimitées pour la décoration des murs et des sols.

À ce jour, l'utilisation réelle des compagnons. Achetez deux types de matériaux conçus pour une série en regard. Dans le même temps, les possibilités sont telles qu'il est possible de mettre en évidence des plans verticaux et horizontaux avec un motif et une couleur identiques. C'est pratique dans les cas où vous devez zoner un espace ou pointer vers un seul ensemble intérieur, car les murs définissent l'arrière-plan général.et le sol est un toucher lissant.

Les dessins recherchés, en plus de la texture imitationnelle, sont:

  • éléments de monogrammes;
  • décor de dentelle;
  • motifs de fleurs;
  • plantes et feuilles;
  • mosaïque de contraste;
  • formes géométriques;
  • branches et lignes frisées.

Certains fragments contiennent des thèmes pertinents pour la cuisine. Ceux-ci incluent une variété de croquis de café avec des tasses et des soucoupes, des fruits, des verres, des théières et des modèles similaires.

Les types de salon sont plus enclins à la stylisation: complétés par une bordure d'un motif similaire, ils ont l'air élégant, holistique et magnifique. Cependant, il est important de noter qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'empreintes. Ainsi, au lieu d'harmonie, on peut donner espace et ennui à l'espace.

Combinaison avec des meubles

Les carreaux beiges ont fière allure à côté des meubles rembourrés et des meubles de cuisine. En particulier, cela concerne les produits dans des tons clairs. Malgré le fait que le beige et la lumière elle-même, la couleur blanche le rend plus léger et plus aéré.

Un meuble gris clair est une bonne option: de nos jours, ce type de duo est particulièrement apprécié pour le support des taches de couleur blanche et contrastante. Par exemple, les meubles peuvent être gris clair, le sol est beige, le plafond est blanc, la couleur de raccordement est argentée, marron, gris foncé.

Si le style consiste à associer sols foncés et meubles foncés, les carreaux de couleur beige soulignent délicatement la nuance des meubles, même s'ils sont violets ou vin. Dans ce cas, les meubles vont dominer et les traits sombres dans la finition des carreaux ne devraient pas être trop importants.

Il est plus harmonieux de compléter l’intérieur avec un tapis moelleux, une table basse ou une table avec une surface en verre. Vous pouvez ajouter à la situation quelques chaises, des poufs. Ils atténueront l'effet de sol visuellement froid.

Si vous choisissez une tuile brillante comme base, vous ne devez pas meubler l'intérieur avec un type de surface de meuble brillant. Les vitrines ici n'auront pas l'air organique. Curieusement, il serait plus approprié d'utiliser la même maçonnerie que celle d'une cheminée ou d'une fausse cheminée, ou une imitation d'une brique avec du papier peint mat. Ainsi, vous pouvez créer une atmosphère de confort et d'harmonie globale.

Si la texture de la tuile est remplie de brillant, elle peut rapidement s’ennuyer, Il est nécessaire d’équilibrer la présence de brillance en choisissant des capes mates sur des meubles rembourrés.. Dans ce cas, il n’est pas souhaitable d’établir le bord supérieur de la pièce avec un plafond tendu: une version mate à deux niveaux serait tout à fait appropriée.

Beaux exemples

Pour voir à quel point le carrelage beige est magnifique à l'intérieur, vous pouvez consulter les exemples de la galerie de photos présentée. Une tuile brillante avec une bordure et un motif de gris vous permet de créer un accent élégant.

Si l'espace est rempli de petits détails, vous avez besoin d'un carreau unicolore.

Pour exclure l'ordinaire, il est nécessaire d'ajouter un revêtement avec une tuile contrastante avec un motif, en soutenant la nuance du motif avec un tapis.

La salle de bain peut être finie complètement, en diluant le compagnon de sable beige et les carreaux de fleurs.

Le plan ouvert sera décoré avec une finition élégante de la cuisine dans deux types de carreaux.

Un exemple de salle de bain élégante et harmonieuse utilisant trois types de carreaux, en respectant le zonage.

Voir la vidéo suivante pour encore plus d'intérieurs avec des carreaux beiges.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher