Tailles standard de carreaux de sol
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des carreaux de céramique pour tous les goûts. Cela laisse beaucoup de place à l'imagination et vous permet également de créer des intérieurs inhabituels dans votre appartement. L'essentiel est de faire le bon choix. Considérez les dimensions des carreaux les plus demandés sur le marché de la construction et quels sont leurs avantages.
De quoi avez-vous besoin pour connaître la taille de la tuile?
Lorsque vous choisissez un revêtement de sol pour des locaux résidentiels ou autres, veillez à calculer la taille de carrelage qui vous convient le mieux.
Ceci est particulièrement important si vous:
- Vous ne voulez pas perdre de temps à ajuster les différentes parties du revêtement aux dimensions de la pièce, car il ne s'agit pas seulement d'un travail difficile, mais également d'une grande quantité de surplus qui risque de ne pas être utile à l'avenir.
- Vous voulez créer un intérieur harmonieux qui ne nécessite pas de couper des fragments de carreaux.
- Vous allez acheter un panneau avec un ornement complexe.
Si vous décidez de confier l'équipe de réparation de travailleurs, ce moment est préférable de garder le contrôle personnel. Après tout, les constructeurs peuvent perdre de vue certaines des nuances qui sont importantes pour vous personnellement.
Pour déterminer le nombre de carreaux dont vous aurez besoin pour décorer une pièce en particulier, vous pouvez utiliser vos propres calculs et une calculatrice spéciale que vous pouvez trouver sur le réseau. De plus, les vendeurs peuvent le faire.
Cette dernière option est même préférable, car différentes entreprises produisent des biens présentant leurs propres caractéristiques. Dans certaines marques, la taille réelle peut être inférieure de 5 mm à celle indiquée, dans d’autres, plus. Même les carreaux de lots différents ne sont pas toujours absolument identiques. Pour cette raison, il est préférable d’acheter des matériaux de construction de marques renommées, où la probabilité d’écarts est minime. Et n'oubliez pas de prendre une petite quantité au cas où les carreaux seraient endommagés pendant le transport ou la pose.
Il est préférable d’estimer à l’avance la position de la tuile sur le sol pour voir les divergences. Par exemple, si la valeur déclarée est légèrement inférieure à la valeur déclarée, vous pouvez faire de petits retraits à partir de chaque bord du sol, de sorte que cette différence ne soit pas perceptible.
Espèces
Carreaux de céramique
Le carreau de sol est divisé en deux catégories principales:
- En céramique
- Carreaux de porcelaine.
Les carreaux de céramique sont les plus connus de l'acheteur, car le marché existe depuis longtemps. Il s’appelle tuile, bien que tuile - ce n’est qu’un des types de céramique. Depuis l’époque soviétique, on utilise traditionnellement des carreaux de céramique tels que les carrés 15x15 et 20x20 cm, ce qui est toujours pertinent pour beaucoup. Un avantage particulier de ces dimensions est que les coutures sont suffisamment proches les unes des autres. Un tel plancher ne glisse pas trop, ce qui est très important pour la salle de bain. Dans le même temps, poser ce type de carreau peut être beaucoup plus rapide qu'un plus petit.
Les plus petites tuiles sont 5x5, ils donnent une large marge d’imagination pour la conception du sol. Travailler avec eux sera plus laborieux, mais de tels matériaux cadreront bien avec les paramètres nécessaires, ce qui vous évitera d'avoir à réduire l'excès. Le coût d'un tel produit n'est pas le plus bas, de sorte qu'un panneau de pièces miniatures nécessitera des investissements importants.
Avec autant de joints, les sols devront être entretenus avec soin afin de ne pas les salir et de ne pas perdre leur aspect attrayant.
Les carreaux de 30 cm peuvent rendre la pièce plus spacieuse visuellement, lui donner un aspect plus strict. Cependant, vous devez choisir les textures les moins lisses afin que le sol ne devienne pas trop glissant. Pour la salle de bain, cette variante ne convient pas. Vous verrez à peine des options de carreaux plus massives, car ce matériau est encore très fragile et peut se fissurer.
Quant à la forme, les échantillons rectangulaires sont devenus non moins populaires que les carrés. Vous pouvez généralement trouver des modèles de dimensions 10x20, 15x30, 20x40 cm, qui vous permettent d’en expérimenter beaucoup, de créer des motifs inhabituels. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver sur les étagères et des motifs polygonaux qui aideront à créer un design vraiment exceptionnel de la pièce.
Grès cérame
Examinons maintenant les produits en grès cérame, qui n’ont en fait aucun rapport avec le minéral - ils sont, comme les carreaux ordinaires, en argile. La différence réside dans la technologie de production. L'argile dans la fabrication de la porcelaine est pressée sous haute pression.
En raison de la résistance accrue, des fragments beaucoup plus grands du revêtement en sont fabriqués - jusqu’à un mètre ou plus. De telles grandes tuiles sont rarement trouvées dans des locaux résidentiels, mais pour les immeubles de bureaux et commerciaux, c'est une option très populaire. Résistance accrue aux chocs, résistance à l'usure, facilité de pose des carreaux en grès cérame sont le revêtement le plus populaire pour les sols.
Sous l'arbre
Ce type de tuile moderne est en train de conquérir progressivement le marché de la consommation. Il est assez fort, esthétique, en règle générale, il a une surface un peu rugueuse. Il est nécessaire d’en parler séparément, car la taille de la tuile sous un arbre diffère des options habituelles. Habituellement, les fragments ont une forme allongée, par exemple, des produits ayant des dimensions de 15 x 60 cm, 25 x 150 cm, etc., sont populaires. Avec leur aide, vous pouvez imiter une planche de bois.
Avec cette valeur, le matériau doit être durable, et le meilleur de tous avec cette tâche fait face. Bien entendu, il s’agit d’une alternative intéressante aux revêtements de sol en bois, en stratifié ou en linoléum, car, en règle générale, les carreaux sont beaucoup plus durables que n’importe lequel de ces matériaux. Dans le même temps, il semble plus organique dans la maison que les variantes de blanc, beige et de toute autre couleur, confère à la pièce une atmosphère confortable, mais conserve tous ses avantages.Le seul inconvénient du sol avec un tel revêtement est qu'il est plutôt froid, pas du tout comme le bois.
Pour résoudre ce problème, autoriser les systèmes modernes "plancher chaud".
Épaisseur
Les carreaux de revêtement de sol sont toujours plus massifs que ceux utilisés pour la décoration murale. Lors du choix de l'épaisseur du revêtement, il est nécessaire de prendre en compte les charges ultimes dans une pièce donnée. Dans un appartement ou un immeuble résidentiel, ils ne sont pas si grands, sauf dans des cas particuliers, par exemple, des enfants très actifs.
Moins significatif mais aussi L'important, c'est combien d'espace un nouvel étage occupera dans votre maison. Si les plafonds sont déjà bas, chaque centimètre de la hauteur de la pièce sera compté. Avec la couche adhésive de 4-8 mm, les carreaux trop épais pourront "abaisser un peu le plafond".
Il est important que la grande tuile soit suffisamment épaisse. Les fabricants eux-mêmes devraient prendre en compte ce point, mais il convient néanmoins d’évaluer la conformité de ces deux caractéristiques lors du choix d’un produit. L'épaisseur d'un carreau de céramique conventionnel varie souvent entre 6 et 12 mm et celle en grès cérame - jusqu'à 30 mm, mais les plus populaires sont les échantillons où cet indicateur ne dépasse pas 10-14 mm.Une variété de dalles de déséquilibre en bois a généralement une épaisseur de 7 à 11 mm.
Comment réduire la taille?
Il y a des cas où le choix est tombé sur une tuile qui ne correspond pas tout à fait aux dimensions du local. Si l’intégrité des éléments du panneau n’est pas si importante pour vous, il est tout à fait acceptable de couper certaines pièces à la taille souhaitée.
Cela se fait de la manière suivante:
- Avec coupe carreaux. Certains appareils spéciaux sont utilisés lorsque vous travaillez avec de grandes pièces. Dans ce cas, c'est plus pratique.
- Avec l'aide du moulin. C'est un moyen assez rapide de redimensionner le matériau de finition pour des paramètres individuels. Le seul inconvénient est que pendant le travail, il y aura beaucoup de poussière.
- À l'aide d'un coupe-verre. Pour utiliser cet outil, vous devez avoir une certaine expérience professionnelle, car travailler avec ce logiciel n’est pas très pratique. De plus, pour la porcelaine, cela ne convient pas.
La dalle de sol est une excellente option de finition qui allie durabilité, respect de l'environnement et facilité d'entretien. N'oubliez pas qu'en plus des tailles standard, il en existe d'autres, alors étudiez bien le marché avant de faire votre choix final. N'oubliez pas non plus les différentes manières de poser qui contribueront à créer l'option de conception la plus réussie pour votre sol.
Comment choisir
Ce n’est un secret pour personne que grâce au bon choix des matériaux de finition, il est possible d’obtenir un ou plusieurs effets sur la conception de la salle. Les carreaux ne font pas exception. Ceci est particulièrement important dans les appartements russes, qui ne sont pas de grande taille, et les types de salles de bains et de cuisines minuscules dont ils disposent sont connus de tous.
Si votre salle de bain n’est pas trop spacieuse, il vaut la peine de réfléchir avant de choisir une tuile miniature à la mode pour sa décoration. Cela réduira visuellement l'espace et ce ne sera pas approprié dans cette situation. Mais lorsque vous travaillez dans de grandes pièces, telles que des salles à manger ou des cuisines spacieuses, une petite tuile vous permet d'obtenir d'excellents résultats. Les chambres deviennent plus confortables et agréables à l’œil. Son principal avantage est qu'il vous permet de masquer certaines irrégularités du sol ou le périmètre imparfaitement lisse de la pièce. Il y a des cas où les sols sont tellement tordus qu'il est problématique de poser une grande tuile dessus.
La grande tuile donne à la pièce plus de retenue, le laconicisme, et créera également un intérieur plus solide. Cela ira bien dans les pièces spacieuses, et sans cela, les espaces restreints le rendront encore plus petit. Oui, et l'ajuster à une telle taille ne sera pas facile.
Le carrelage de taille moyenne est le plus courant pour les locaux résidentiels. C'est celui qui a le moins d'impact sur la perception visuelle de l'intérieur. Un tel matériau est toujours populaire parce qu'il a un prix relativement bas, mais il peut supporter des charges élevées.
Les secrets du choix des carreaux de céramique sur le sol peuvent être visionnés dans la vidéo suivante.