Carreaux de sol sous le stratifié: des idées de mode pour l'intérieur

Très souvent, à l'intérieur des locaux résidentiels et non résidentiels, on utilise le carrelage pour imiter le stratifié. En quoi consiste cet étage et comment adapter un tel plancher à l'intérieur de la pièce?

Qu'est ce que c'est

Le carrelage en stratifié est un revêtement de sol dont la conception imite complètement la surface en bois de la planche en stratifié. De plus, ce revêtement de sol a souvent la forme d'un rectangle qui, lorsqu'il est posé au sol, vous permet d'obtenir le maximum de similitude avec les panneaux stratifiés.

Espèces

Les dalles de sol en stratifié sont disponibles en deux types:

  • Céramique Ce revêtement de sol est fabriqué à partir d’argile, de sable et d’additifs minéraux par cuisson. Au-dessus de ces carreaux se recouvrent de glaçure.Ce revêtement est destiné uniquement aux locaux résidentiels, où il y a un afflux important de personnes.
  • Carreaux de porcelaine. Un tel matériau de finition est plus durable, il a une haute résistance au gel, peut supporter des charges élevées, il convient donc même pour la pose dans les magasins et les bureaux avec un grand flux de personnes. Ces indicateurs sont obtenus en pressant des flans de poudre sèche et de rôtissage à des températures plus élevées et en ajoutant des kaolins à la solution.

Un autre matériau de finition pour le sol sous le stratifié peut être attribué aux dalles de sol en PVC. Il est fabriqué à base de vinyle et imite complètement les panneaux de bois. L'inconvénient de ce matériau est sa faible résistance à l'humidité. Mais une telle dalle est chaude et offre une bonne isolation phonique.

Outre les caractéristiques principales, les carreaux de sol sous le stratifié ont une texture différente. Vous trouverez ici des échantillons complètement lisses ou des carreaux avec un relief imitant diverses méthodes de traitement du bois, par exemple le brossage ou le vitrage.

De plus, les carreaux de sol sous le stratifié peuvent avoir, comme une vraie bande de stratifié, un biseau en forme de V sur tout le périmètre du panneau.Cette conception vous permet de simuler plus clairement les planchers de planches de bois, autant que possible pour transmettre leur naturel.

Caractéristiques et avantages

La dalle en stratifié présente de nombreux avantages:

  • Ce revêtement de sol combine les avantages du carrelage et du stratifié.
  • Le bois a toujours l'air assez cher à l'intérieur, et les tuiles stratifiées ne font pas exception.
  • Ce revêtement de sol conviendra à presque toutes les solutions de design à l'intérieur.
  • Les propriétés de résistance à l'humidité des carreaux de céramique sont les plus élevées. Un tel matériau de finition peut être utilisé même dans de telles salles où la pose de stratifiés est inacceptable.
  • Ce revêtement de sol a une haute résistance à l'abrasion, vous servira pendant de nombreuses années sans perdre son apparence.

Les inconvénients des revêtements de sol sous le stratifié, en principe, et de tout revêtement de ce type peuvent être attribués au fait qu'il reste toujours froid, contrairement au bois naturel. Bien qu’à présent, il soit possible de résoudre ce problème en plaçant le «sol chaud» sous la tuile.

La coloration

Curieusement, la palette de couleurs des carreaux de sol sous le stratifié est assez large.Vous pouvez trouver des tons et des motifs de bois complètement différents ici. Chêne de différentes nuances allant du blanc et rose au brun foncé, gris cendré, wengé presque noir - il ne s'agit que d'une petite partie de la gamme de couleurs dans laquelle ce revêtement de sol est présenté.

Tous les fabricants offrent une variété de couverture. Vous trouverez ici à la fois un brillant qui imite le vernissage et un voile qui sera similaire avec un revêtement de cire sur le stratifié.

Tuile également très populaire, qui imite les couleurs du bois vieilli. Ce type de sol est assez souvent utilisé dans les intérieurs modernes.

Comment poser

Les carreaux en stratifié peuvent être posés de plusieurs façons.

Assez souvent, une méthode appelée rompre. Cela vous permet de maximiser le sol stratifié. Cette méthode ressemble à la maçonnerie. Cette doublure peut être réalisée à la fois parallèlement aux murs et le long de la diagonale de la pièce. La deuxième méthode semble assez inhabituelle et peut ajouter un zeste supplémentaire au design intérieur, diluer sa matité, mais dans ce cas, la consommation de matériau sera plus importante.

Façon traditionnelle également utilisé lors de la pose de carreaux sous stratifié. Ici, les coutures ont des lignes perpendiculaires. Un tel empilement est souvent utilisé lors de l'utilisation d'échantillons sans chanfreinage. Il vous permet de créer une surface plane sur le sol sur laquelle les coutures ne seront pas visibles. La tuile avec cette méthode peut également être posée à la fois parallèlement aux murs et le long de la diagonale de la pièce.

Une autre façon très populaire de poser des carreaux sous le stratifié est méthode à chevrons. Grâce à cette méthode, le revêtement est posé comme un parquet: le côté étroit d’un élément à l’autre. Ici, vous pouvez également trouver deux options pour la pose: un chevron simple ou avec une pièce jointe, où des carreaux de mosaïque supplémentaires sont utilisés.

Les autres méthodes de pose de carrelage sous stratifié sont rares, bien que certaines solutions de conception utilisent style modulairedans lequel des carreaux de différentes couleurs et formes sont pris et une mosaïque est posée sur le sol. En conséquence, vous pouvez obtenir un revêtement de sol assez inhabituel et unique, qui sera le point culminant de tout l'intérieur.

Le cas échéant?

Les carreaux sous le stratifié, en raison de leur résistance à l'humidité et de leur durabilité, peuvent être utilisés même dans les zones où l'utilisation de stratifié est inacceptable. Bien sûr, vous trouverez rarement un salon ou une chambre avec du carrelage au sol. Néanmoins, le matériau est plutôt froid et la pose d'un «sol chaud» sur toute la surface de l'habitation n'est pas toujours justifiée.

Mais dans la salle de bain, ce matériau de finition est presque irremplaçable. Une grande quantité d'humidité ne permet pas de poser du stratifié dans cette pièce. Oui, et le parquet peut également se détériorer à cause d'une grande quantité d'eau. Les tuiles laminées vous permettent également de placer le sol sous un arbre, même dans cette pièce.

En outre, ce matériau de finition est souvent utilisé dans la cuisine. Il est facile de le nettoyer des contaminants qui ne sont pas rares dans cette pièce, il est inerte aux nettoyants chimiques, et l'humidité et la durabilité ne seront pas non plus superflues ici.

Dans le couloir et dans le hall, on utilise aussi souvent des carreaux de laminé. Les raisons sont les mêmes que lors de la pose dans la cuisine.

Certains types de carreaux de sol sous le stratifié peuvent être utilisés à l'extérieur, par exemple sur les terrasses et les vérandas.

Les styles

L'arbre reste en vogue à tout moment, c'est pourquoi le carrelage imitant le stratifié sera utile dans presque tous les intérieurs.Un grand choix de couleurs vous aidera à pénétrer ce revêtement de sol même dans la solution de design la plus extraordinaire.

Dans les classiques, il est extrêmement difficile de se passer de parquet. Pour les intérieurs anglais stricts adaptés aux carreaux de petite taille, couleurs marron standard, posés selon la méthode du "chevron".

Pour les styles rococo et baroque, un style modulaire est applicable, ce qui permettra de créer une œuvre d'art entière sur le sol.

Pour le style campagnard ou provençal, le parquet est également une priorité et son remplacement par des carreaux plus durables dans les pièces très humides est une excellente option. Ici, la pose est le plus souvent utilisée dans une course, ce qui aide à imiter les planches ordinaires sur le sol.

Mais dans les intérieurs modernes, on utilisait souvent du carrelage sous le stratifié. Ainsi, pour le style loft, ce matériau de finition de nuances de gris avec des traces de vieillissement est souvent utilisé. Cela aide les concepteurs à exprimer plus précisément l’ère des années 50.

Les planchers en bois de style scandinave font également partie intégrante. Ils contribuent à ajouter du naturel et de la protection de l'environnement à l'intérieur.Et ce matériau peut devenir indispensable dans la conception de la cuisine ou de la salle dans ce style, où il n'est pas possible de poser du stratifié.

Dans les styles high-tech et le minimalisme, la conception de sol sous l'arbre est également acceptable. Si les tons gris foncé ou bruns s’appliquent à la technologie de pointe, les tons clairs sont une priorité dans le style minimaliste.

Options intéressantes

Sur le marché, vous trouverez une gamme assez large de carreaux pour stratifiés provenant de différents fabricants. Les estimations les plus élevées de qualité et de conception ont des échantillons produits en Italie et en Espagne

Voici quelques modèles intéressants de ces pays:

  • Vallelunga Silo Wood. Le sol avec ce revêtement imite complètement le parquet. L'effet de la peinture minable et d'une encoche en forme de V augmente le naturel de la perception. La tuile est faite en plusieurs couleurs: gris, brun foncé, beige, bleu. Une excellente option pour un style loft. Le coût de cet échantillon est d'environ 2500 roubles pour 1 carré. m Produit en Italie. Les critiques concernant ce produit sont très positives - ce revêtement de sol est magnifique, facile à nettoyer et non glissant.
  • Azulindus Et Marti Madera. Ce matériau de finition permet de reproduire une imitation d'un revêtement de carton sur le sol.La tuile a une couleur et un motif différents qui vous permettent de créer dans votre pièce le sol d'origine, qui ne trouve presque pas de répétition et sera le point culminant de la pièce. Un excellent choix pour les intérieurs classiques et les chambres décorées dans un style moderne ou high-tech. La tuile a une finition mate, faite dans les couleurs beige et gris des nuances claires et sombres. Produit en Espagne. Le coût de l'échantillon est de 1500 roubles. pour 1 carré. Les critiques de ce revêtement de sol sont également en altitude. Un excellent choix non seulement pour la cuisine ou le hall. Une telle couverture peut être posée même dans le salon. Les échantillons russes ne sont pas de qualité inférieure. Il existe des modèles assez inhabituels, dont le coût est plusieurs fois inférieur à celui de leurs homologues étrangers.
  • LB-Ceramics Western Wood. Cet échantillon simule un plancher de bois vieilli sans aucun revêtement. Surface mate, chanfrein brossé en forme de V - tout cela dans ce modèle. Le sol décoré avec ce matériau de finition conviendra aux intérieurs classiques et modernes. Le coût de l'échantillon est d'environ 739 roubles pour 1 carré. Les revues de carreaux sont également bonnes.Les acheteurs remarquent une coloration intéressante et une imitation de haute qualité du parquet. Parmi les inconvénients, il y a des problèmes dans le blanchissage de la saleté provenant d'irrégularités de surface.

Idées de mode pour l'intérieur

Les concepteurs utilisent assez souvent des carreaux de sol en céramique sous le stratifié dans leurs projets. Voici quelques solutions d'intérieur à la mode.

Des carreaux sous le stratifié, disposés selon un certain motif en utilisant des matériaux de couleurs différentes, feront du sol de votre pièce un élément lumineux de l’intérieur.

Le sol va du sol au mur, créant ainsi un panneau - une solution intéressante et extraordinaire pour la salle de bain.

Une transition nette du sol brun foncé au chêne blanchi permettra de redonner vie à l’intérieur terne dans un gris monotone.

Des carreaux gris sous le sol stratifié et le même, mais des couleurs vives sur le mur de la salle de bain confèrent à la pièce un côté joyeux et un look assez original.

Quoi de mieux pour mettre dans le couloir, carrelage ou stratifié, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher