Carreaux de sol en forme de diamant à l'intérieur
Le carrelage est le choix de sol le plus pratique pour les pièces très polluées (dans la salle de bain, les toilettes, le couloir et la cuisine). Un carrelage de sol correctement posé durera plusieurs décennies sans perdre son apparence attrayante sur le plan esthétique avec un nettoyage quotidien au mouillé et une charge intensive.
Les designers modernes proposent de poser des carreaux dans la salle à manger du salon: ces carreaux sont particulièrement beaux lorsqu'ils sont posés avec un diamant. À propos de cette méthode de faire face au sol dira dans l'article.
Technologie de pose
Poser des carreaux avec un diamant n’est pas la méthode la plus simple, mais vous permet de masquer tous les défauts de la géométrie de l’espace.La pose en forme de losange du revêtement de sol dans la cuisine exclura les situations où les façades des meubles de cuisine ne coïncident pas avec les joints de carrelage, ce qui est possible si le calcul est incorrect, ce qui peut alourdir le sol et endommager souvent l'esthétique de la cuisine.
Il existe deux méthodes pour poser ce matériau de finition avec un diamant.
Du centre de la pièce
Cette méthode est utilisée si le centre de la pièce sera libre ultérieurement lors de son fonctionnement. Méthode du secteur de la production, le centre est déterminé en posant des lignes auxiliaires à chacun des quatre coins de la pièce. À l'endroit où les lignes se croisent, il y aura un centre, vous devez poser la première tuile. Les lignes elles-mêmes forment visuellement quatre segments triangulaires. La tuile doit être posée séquentiellement dans chaque segment en diagonale.
Du coin
Le travail commence par la pose de carreaux solides dans un coin de la pièce. Au début, tous les éléments entiers sont posés, coupés en diagonale en diagonale sous la forme d 'un triangle isocèle. En règle générale, les carreaux commencent à être posés le long du long mur du coin le plus éloigné de la fenêtre.
Quelle option est la mieux adaptée à une pièce particulière, aidera à choisir un carreleur spécialisé.Si vous souhaitez travailler de manière indépendante, il est important de comprendre que lors de la pose du centre, les erreurs dans les calculs seront beaucoup plus perceptibles que lors de la pose dans un angle.
Matériaux et outils
Avant de commencer à poser le revêtement de sol avec un diamant, vous devez préparer les outils et les matériaux nécessaires.
Parmi les matériaux dont vous aurez besoin:
- des carreaux de même taille d'un fabricant, achetés d'un lot (il vaut la peine de prendre le matériau avec une marge), ou d'un compagnon (par exemple, blanc avec noir);
- colle spéciale pour la céramique;
- sutures croisées pour fixer uniformément la distance entre les éléments;
- coulis pour les joints (pour éliminer le noir dans les joints);
- amorce.
Parmi les outils, vous aurez besoin des éléments suivants:
- coupe-carreaux (l'outil principal sans lequel il est impossible de poser correctement et magnifiquement une tuile avec un diamant);
- ruban de papier pour éléments coupants;
- niveaux de construction de 500 et 50 cm (pour aligner les lignes de diamant);
- récipients pour l'élevage de la colle et du coulis;
- le cordon avec lequel paver la première ligne de tuiles;
- crayon de construction pour le marquage;
- spatules avec divers paramètres (métal et caoutchouc), avec lesquelles la colle et le scellement sont transférés sur le carreau;
- marteau en caoutchouc, éléments émoussés à tassés pour un style lisse;
- ruban à mesurer de construction métallique;
- percer avec la buse "mélangeur" pour mélanger la colle;
- éponge sous la forme d'une râpe de fer, nécessaire pour démarrer le processus de scellement;
- chiffon et eau (pour enlever les résidus de colle de l’avant des carreaux).
Comment calculer la quantité?
Revêtement de sol en forme de diamant implique une consommation de carreaux supérieure à celle d'une simple installation. Les éléments posés sur le périmètre de la salle seront coupés en deux, ils iront tous au rassemblement, environ 15% du matériel acheté devra être pris en compte pour les déchets.
Ce facteur est important à prendre en compte à l’avance, car même dans les grands magasins, la mosaïque d’un lot peut être démontée instantanément. Il est donc possible d’acheter exactement la même chose uniquement auprès d’un fournisseur, ce qui prendra plus de temps à commander et à livrer.
Pour calculer correctement le matériel nécessaire, il est nécessaire de dessiner l'emplacement de la future installation. Vous pouvez dessiner vous-même ou commander chez un spécialiste. Au stade de l'achat du matériel, il est possible d'obtenir des conseils auprès des vendeurs. Presque toujours, les fabricants fournissent aux grandes chaînes de détaillants vendant leurs produits un logiciel spécial pour la création de croquis 3D.
Outre la dalle elle-même, il est important de noter que la consommation augmentera du fait de la présence obligatoire de la distance entre les dalles.
La largeur de la couture ne dépend pas de la façon dont vous posez la tuile, définissez un seul standard:
- carreaux de céramique de 30 x 30 cm - 1–1,5 mm;
- une tuile de 30 x 30 à 60 x 60 cm - 2–5 mm;
- carreaux de plus de 60 x 60 cm - 5–10 mm.
L'assemblée
La pose de diamant est identique à celle des autres technologies de revêtement:
- la colle à carrelage est appliquée sur le sol et la surface arrière du carrelage;
- les éléments doivent être posés en stricte conformité avec le balisage créé;
- les fragments sont doucement pressés dans le sol, sur lequel de la colle est appliquée, avec un marteau en caoutchouc, ils frappent toute la surface jusqu'à ce que l'excès de colle dépasse des bords;
- placez l'élément suivant, au niveau de la construction, en vous assurant que les deux carreaux sont à la même hauteur que le plan du sol.
Lors de la pose à partir du centre, le travail commence par des éléments entiers et la dalle triangulaire découpée doit être posée après deux jours, lorsque la pièce principale atteint la résistance souhaitée. Lors de l'aménagement du coin, la technologie est similaire.
Il est impossible de poser une tuile avec un diamant à la fois, sinon l'imprécision de l'installation ne peut être évitée; Le balisage doit être pris au sérieux, le résultat final en dépend.
Une attention particulière est portée à la première rangée de bardage, pour son uniformité au-dessus de la surface, ils resserrent le cordon ou utilisent un pointeur laser. Nul besoin de maculer de colle sur toute la surface du sol, il suffit de faire des marques croisées pour son application. Le premier fragment est toujours placé avec un diamant afin que ses angles soient orientés vers les murs. Peu à peu, les éléments restants sont posés dans l'ordre planifié, les éléments coupés à la fin.
Conclusion
Poser la dalle avec un losange garantit l'originalité du revêtement de sol, permet de corriger certains défauts du sol et des murs (par exemple, lorsque les murs de la pièce ne sont pas parfaitement perpendiculaires). De manière simple, il sera évident qu’à la fin du travail, il est nécessaire de couper la dalle près du mur de plus de la moitié, alors qu’au début du travail, elle n’était pas coupée du tout. Avec un style en forme de diamant, ce défaut de la pièce est moins visible visuellement. Faire face au sol sous la forme d’un losange vous permet de créer des motifs inhabituels dans la partie centrale de la pièce. Vous pouvez choisir une texture différente de la tuile, une couleur, un motif ou même la taille du matériau de revêtement différents. Le sol jouera d'une manière totalement nouvelle, rendant l'intérieur plus intéressant.
Pour plus d'informations sur la pose correcte du carrelage en diagonale, voir la vidéo suivante.