Système de pose de carreaux DLS: le pour et le contre

Il existe de nombreuses techniques pour la pose de carreaux. Ils sont utilisés dans les appartements, les maisons privées, les bureaux et les institutions publiques. Rendre le processus plus simple permet au système DLS. Il permet de poser des carreaux d'une épaisseur de 3 mm à 2 cm parfaitement plats et d'éviter les chutes dans les joints.

Méthode de travail

Le système DLS facilite beaucoup le travail d'installation. Il vous permet même de poser des carreaux même dans les conditions les plus difficiles, sans tenir compte de la chape et de la quantité de colle. Lors de l'utilisation de DLS, il n'y aura pas de problème majeur tel que le déplacement de pièces pendant le fonctionnement. Vous pouvez également ne pas vous soucier de couler des carreaux. Le système DLS vous permet de réduire de moitié le temps de pose, ce qui est extrêmement important lorsque vous travaillez avec de grandes surfaces.

Avant le travail, il est nécessaire de vérifier la régularité du revêtement lui-même.Si vous traitez cela avant l'installation, aucun problème ne se posera lors de la pose. Il existe trois méthodes connues de pose de dalles lorsque le DLS peut et doit être utilisé:

  • fixer une tuile - méthode moins;
  • pose de deux carreaux - méthode "T";
  • fixation de quatre carreaux - méthode plus.

Le système DLS est constitué de plusieurs éléments structurels. Ceux-ci incluent des inserts en plastique d'au moins plusieurs centaines de pièces et de cales, ce nombre devant coïncider avec le nombre d'inserts. Ils sont enfilés dans des inserts, qui sont alignés avec une pince spéciale. La pince est l'outil principal.

Base
Coin
Pince

La première étape avant d'installer le carreau consiste à appliquer l'adhésif sur la surface sur laquelle il sera posé. Ensuite vient l'installation elle-même. Il est important de bien poser la première tuile. Pour cela, vous devez utiliser un niveau. De la position de la première tuile dépendra de l'uniformité de la surface entière.

Ils fixent tous les éléments avec des inserts, y insèrent des cales. Une pince est ensuite utilisée pour lisser toute la surface. Lorsque la colle sèche et que le carreau est bien pris, il est nécessaire de retirer tous les inserts avec des cales.Si des cales sont coincées, vous pouvez les assommer avec un marteau. L'utilisation du système DLS est presque toujours justifiée.

Son utilisation est particulièrement pratique lorsque vous travaillez avec de grands carreaux (par exemple, 70x70 cm). Sur les carreaux d'une surface plus grande, les distorsions ne sont pas immédiatement perceptibles, même pour un professionnel, en particulier pour un débutant.

Avantages et inconvénients du système

Rendre les carreaux absolument plats est le rêve de chaque constructeur, et le système DLS rend ce rêve beaucoup plus proche. Considérez les avantages:

  • DLS vous permet de travailler avec des carreaux de sol et de mur. Pour les plaques murales, le principe est le suivant: commencez par rendre la rangée inférieure plate, puis réglez toute la surface.
  • Ce système fait gagner du temps. Le processus est plus rapide deux ou même quatre fois.
  • Position uniforme de la solution sous le carreau. Cela élimine les chocs lors de l'installation.
  • Vous pouvez installer dans une certaine position chaque élément.
  • Les cales peuvent être utilisées plus d'une fois. La même chose s'applique aux pinces.
  • Après le travail, il y a peu de déchets.
  • N'importe qui peut travailler avec DLS, pour cela, il n'est pas nécessaire d'être un professionnel.
  • Manque de travail avec les croix, comme avec la technologie conventionnelle.
  • Lors de l'utilisation du système DLS, les coutures ne sont pas formées.Cela évite la défaillance ou le cisaillement de la dalle lors de l'installation.

Cependant, le système DLS présente des aspects négatifs:

  • Le prix élevé des composants conduit parfois à l’utilisation de technologies connues.
  • Le réglage du carreau doit être terminé avant que la colle ne sèche.

Lorsque vous achetez des pièces, vous devez faire attention au fait qu'il existe des contrefaçons sur le marché. Il convient de garder à l’esprit que le coût élevé se justifie: le système DLS coûte moins cher que le paiement du travail de professionnels.

Les avis

Parmi les commentaires des utilisateurs d'Internet, il y a des commentaires positifs et extrêmement négatifs. Le plus souvent, ils écrivent qu'il est difficile de trouver des pièces pour un tel système dans les magasins ordinaires. Nous devons les commander par Internet, ce qui nécessite un certain temps.

Les plus chanceux qui ont acquis le système DLS présentent de nombreux avantages. Surtout laissez souvent des revues détaillées de ceux qui travaillent avec des carreaux pendant une longue période. Cela leur permet de comparer les méthodes traditionnelles et ce système. Les avantages des nouvelles technologies telles que DLS ne sont perceptibles que lorsque vous travaillez avec de grandes dalles ou sur de grandes surfaces. Dans le cas d'une fondation correctement construite dans une petite zone, le gain de temps sera minime.

Les critiques écrivent également sur la nécessité de vérifier la régularité de chaque élément, ce qui prend également beaucoup de temps. Souvent, en raison d'une tuile inégale, tout le travail d'alignement peut être perdu en l'absence d'une pièce de rechange similaire. Il convient de prêter attention à la composition adhésive utilisée dans le processus, à laquelle les maîtres font attention.

En général, vous ne pouvez pas compter aveuglément sur un tel système et croire qu'il fera absolument tout pour vous. Il est nécessaire de préparer correctement la base, distribuer la colle. Le respect de la technologie et la précision sont tout aussi importants. Dans ce cas, sous la forme d'un système DLS ou d'un équivalent, vous obtiendrez une aide précieuse lorsque vous travaillerez avec des tuiles.

Pour savoir comment utiliser les DLS en mosaïque, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher