Carrelage noir et blanc à l'intérieur

 Carrelage noir et blanc à l'intérieur

Dans le domaine de la décoration intérieure, il existe de nombreuses manières classiques de concevoir des sols. L’un d’eux est l’utilisation de tuiles noires et blanches. La combinaison contrastante de couleurs classiques donne la dynamique et l'insolite de l'intérieur. Il est utilisé dans divers domaines des appartements et des maisons. Différents fabricants de carreaux de sol bicolores peuvent avoir un aspect différent.

Les avantages

Cette variante de revêtement de sol présente de nombreux avantages qui rendent ces dalles particulièrement populaires.

En plus du raffinement, de l'élégance et de la rigueur, les experts ont identifié les avantages suivants:

  • ClassiqueLes couleurs achromatiques restent toujours pertinentes, quelles que soient les tendances en évolution dans le domaine de la décoration.
  • Polyvalence. Les carreaux en noir et blanc peuvent être utilisés dans les styles classiques et modernes.
  • Expressivité. La combinaison des couleurs des deux côtés du spectre donnera la dynamique et l’attractivité intérieures.
  • La taille des locaux. Avec un bon usage du sol, vous pouvez agrandir visuellement la pièce.
  • Zonage La tuile de cette gamme est un outil pratique et élégant pour zoner un territoire.

Conseils d'experts

Pour obtenir tous les avantages ci-dessus, il ne sera obtenu qu’avec une utilisation appropriée du matériau de finition et son harmonie avec le mobilier et les éléments décoratifs.

Les concepteurs recommandent vivement d’abandonner les détails brillants et riches de l’intérieur. Sinon, le motif noir et blanc ne sera pas accentué.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de sol recouvert de carreaux blancs avec de petits accents noirs.

Méthodes de coiffage

Les carreaux de sol bicolores peuvent être différents: granit céramique, PVC, céramique. Pour le matériel de décoration n'a pas d'importance.Le secret du design élégant réside dans une combinaison compétente de couleurs classiques. Les concepteurs ont développé plusieurs méthodes d’installation. Arrêtons sur les plus populaires et les plus répandus.

Jeu d'échecs

L'ordre des échecs est parfait pour les carreaux de sol noirs et blancs. C'est une option commune qui convient parfaitement aux styles classiques.

La pose en forme d'échiquier s'harmonise parfaitement avec le mobilier de luxe en bois naturel.

Diagonale

Le motif des échecs est situé dans une direction diagonale. Arrêtez-vous sur cette option si vous souhaitez écarter visuellement les murs. La méthode convient à la décoration du sol dans la salle de bain.

À chevrons

Cette méthode de pose est souvent utilisée lors de la pose de revêtements de sol. Des matrices rectangulaires sont utilisées pour créer la forme d'un arbre de Noël. Les carreaux de différentes couleurs peuvent être combinés ou posés en groupes séparés.

Pletenka

La deuxième version de la méthode ci-dessus est le chevron. Des plaques mates grises sont ajoutées aux carreaux noir et blanc. Un élément supplémentaire rendra le dessin plus expressif et intéressant.

Rayures

Cette option est utilisée pour agrandir visuellement des pièces étroites. Le style est simple.L'installation des carreaux en bandes «éloignera» les parois latérales les unes des autres et modifiera les dimensions de la pièce.

Inserts

Cette méthode est idéale pour les petits espaces. La couleur dominante pour le sol est le ton blanc utilisé, ce qui augmente visuellement la surface de la pièce. La tuile noire agit comme un complément.

Des inserts compacts et foncés sont placés entre des carreaux blancs octogonaux.

Accent

Cette méthode diffère nettement de l'alternance des matrices, car certaines zones sont tracées avec des tuiles monotones. Un exemple est l'allocation d'un espace noir sous la table ou la mise en place de carreaux blancs près du canapé ou des chaises.

Modèle

L'une des couleurs sert d'arrière-plan et la seconde crée une image. Elle est réalisée sous forme d'abstraction, de formes géométriques et d'autres formes.

Intérieur des chambres d'hôtel

Les couleurs standard seront toujours utilisées dans diverses directions décoratives. Le contraste noir et blanc peut être utilisé pour créer divers effets. Chaque couleur possède des caractéristiques individuelles qui affectent d'une certaine manière l'apparence et l'atmosphère de la pièce.Le carreau de coloration classique peut être utilisé pour différentes pièces d'une maison.

Salle de bain

Dans la salle de bain, les carreaux servent non seulement à la finition du sol, mais aussi à la finition des murs. Les tonalités contrastantes créent un design exquis à l'intérieur.

Pour créer un design élégant, suivez les conseils d’experts:

  • Lors de la finition d'une petite pièce, utilisez des carreaux brillants. Choisissez le blanc comme couleur primaire et réduisez la quantité de noir au minimum. Cela aidera à agrandir visuellement l'espace.
  • Dans les pièces spacieuses, vous pouvez utiliser deux couleurs à volume égal.
  • Pour un décor noir et blanc plus expressif, installez un nombre suffisant de luminaires dans la pièce. Il est recommandé de placer les lampes non seulement au plafond, mais également aux murs.
  • Les éléments dorés et chromés se marient à merveille avec la balance achromatique.
  • L'ombre de la plomberie (toilette, lavabo, salle de bain, etc.) doit correspondre à la couleur du carreau blanc.

Cuisine

Aujourd'hui, la combinaison noir et blanc est de moins en moins utilisée pour décorer le sol de la cuisine. Il existe un avis selon lequel une telle conception créera une atmosphère sombre et monotone dans la pièce.Un tel problème peut être évité si vous utilisez le matériau de finition. La combinaison correcte des couleurs classiques avec le mobilier et la décoration transforme instantanément la pièce.

Au centre de la pièce, vous pouvez placer un joli panneau décoratif avec un motif ou des motifs noirs. Placez une tuile lisse blanche autour de lui. Dans ce cas, le motif noir au centre devient l'accent et le blanc agit comme couleur principale. Pour une plus grande expressivité, des carreaux noirs sont posés sur le sol du bureau.

Faites un choix en faveur des petits dés.

Toilettes

En règle générale, dans les appartements standard à deux ou trois chambres, les toilettes sont placées séparément de la salle de bain. C'est la plus petite pièce de l'appartement, vous devez donc être aussi prudent que possible lorsque vous la décorez. La meilleure option de conception est un grand carreau blanc qui alterne avec de petites matrices noires.

Hall d'entrée

Pour la décoration du sol dans le couloir en utilisant une variété de matériaux de revêtement de sol: parquet, linoléum, stratifié et plus. La tuile est également recherchée en raison de sa résistance à l'humidité et à la saleté, qui s'accumule rapidement dans cette partie de la maison dès le début des intempéries.Pour éliminer la poussière et autres contaminants, il suffit d’essuyer les carreaux avec un chiffon ordinaire.

L'image graphique en noir et blanc est élégante et attrayante dans le couloir. Accent expressif fera appel à des invités à la maison et crée la première impression de la salle de séjour. Si vous souhaitez placer un tapis dans le couloir, placez-le sous le décor noir et blanc.

Avec cette conception harmonise parfaitement les meubles blancs ou noirs.

Carreaux noirs et blancs de styles variés

La combinaison classique des couleurs ci-dessus est connue de beaucoup. Cette technique est utilisée depuis longtemps non seulement pour la décoration de locaux résidentiels, mais également pour la décoration de restaurants, d’hôtels, de boutiques, de centres commerciaux et d’autres établissements. Les couleurs de contraste peuvent être combinées dans les mêmes proportions ou créer des motifs inhabituels.

La fabrication des carreaux de sol de deux couleurs est utilisée dans diverses directions décoratives:

  • Le style high-tech moderne est basé sur le minimalisme bien connu. Les couleurs classiques sont caractéristiques de ce style. Gamma noir et blanc se marie harmonieusement avec les surfaces brillantes, chromées et miroir.Le carrelage posé avec des rayures strictes, sera parfaitement combiné avec le concept.
  • Dans les zones classiques, on utilisait souvent des carreaux de sol dans la gamme achromatique. Ces couleurs créent dans la salle l’atmosphère raffinée et magnifique nécessaire aux classiques. Les options de style sont idéales: «échiquier», «chevron».
  • Les sols noirs et blancs sont parfaits pour un style sophistiqué Art Déco. En combinant les deux couleurs, vous pouvez créer un motif élégant sur le sol ou les disposer en versions standard: "échecs", "échiquier en diagonale", "rayures".
  • Le pop art moderne, dynamique et expressif est parfait comme base pour un sol noir et blanc. La couverture sera combinée avec des affiches lumineuses et des meubles utilisés pour ce style.
  • Si vous avez décidé de décorer un appartement dans un style ethnique, en utilisant des couleurs contrastées, un sol noir et blanc sera une option idéale. Les méthodes de style peuvent varier.

Conseils de décoration

Au sol dans des couleurs classiques fière allure et décoré la salle, écouter les conseils de professionnels.

  • Une quantité suffisante de lumière naturelle et artificielle - une garantie de styledesign et environnement confortable. Un éclairage insuffisant assombrira l'atmosphère de la pièce. La lumière est nécessaire à la pleine révélation de la beauté des couleurs contrastées.
  • Couleur dominante. Dans les grands appartements, vous pouvez choisir le noir comme couleur principale. Cela donne un cadre élégant. Pour les maisons compactes que la lumière principale est préférable de choisir le blanc.
  • Les modèles. Utilisez des décorations de sol noires et blanches pour rendre l’intérieur plus intéressant.
  • Espace Pour agrandir l’espace dans la salle de bain, installez des miroirs reflétant les zones blanches du revêtement.
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher