Treillis: caractéristiques de choix et de placement

Trellis est une excellente invention pour les fashionistas et tous ceux qui sont habitués à regarder leur apparence. L'invention du treillis est attribuée au favori de Louis XV - Madame Pompadour.

Caractéristiques et objectif

Un tel attribut est une table de nuit avec trois miroirs, dont l’un est fixe et les deux côtés peuvent se déplacer en mode pliage. Une telle conception simple permet à une personne de se considérer de tous les côtés.

Malgré le fait que l'histoire de l'origine d'un tel accessoire pour femme remonte à une époque lointaine, le design est pertinent maintenant. Les designers modernes ont développé de nombreux modèles étonnants dans lesquels il est difficile de reconnaître le treillis. Mais de style classique, ce mobilier est toujours décoré de trois portes en miroir.

Traditionnellement, le treillis expose le long du mur. Pour les espaces rapprochés, vous pouvez acheter un modèle angulaire - il prendra peu de place et constituera une magnifique décoration de l’intérieur. En outre, la conception est équipée d'étagères et de tiroirs, est un système de stockage pratique pour les cosmétiques, les accessoires de couture et autres bagatelles. Un éclairage bien conçu contribuera à maximiser les avantages de tels meubles..

Trellis ne participe pas facilement à l'intérieur, car les miroirs attirent l'attention. Le design doit donc être parfait et soutenir le design général de la pièce.

Forces et faiblesses

Un design moderne associant armoire et miroir présente les avantages suivants:

  • treillis est le seul endroit de la maison où vous pouvez vous voir de l'extérieur et comprendre qu'il est temps de renouveler votre garde-robe;
  • le design, équipé d’un éclairage, contribuera à l’éclairage général de la pièce;
  • les étagères et les tiroirs d'un socle spacieux permettent de systématiser les cosmétiques et de nombreuses petites choses;
  • après avoir placé le treillis dans le couloir, vous pouvez toujours vérifier votre apparence avant de quitter la maison;
  • en raison de la variété de modèles et de styles de ces meubles, il est facile de choisirl'intérieur

L'inconvénient est le volume de construction, qui nécessite plus d'espace qu'un miroir sur le mur.

Qu'est-ce qui est différent du miroir?

Un treillis, un miroir et une coiffeuse avec un miroir sont des meubles conçus pour visualiser l'apparence et ranger des objets. Pour comprendre la différence, vous devez savoir en quoi consiste chacune d’elles.

  • Pierum. Traduit de la langue française signifie "pier". S'il y a un grand miroir dans la pièce, puis en passant, la personne reste toujours près de lui pendant une seconde. "Pier" - un miroir avec des jambes. Il peut être transféré, il est long ou petit pour ne voir que le haut du corps. Parfois, une coiffeuse est produite avec une table.
  • Treillis. Ce mot signifie "trois miroirs qui se plient". La conception comporte une armoire avec un miroir central fixe auquel sont fixés deux rabats latéraux. Avec leur aide, vous pouvez concentrer la lumière pour une meilleure vision.
  • Coiffeuse. Meuble confortable pour l'application du maquillage, équipé d'un petit miroir. La table a plusieurs tiroirs et éclairage. Diffère de treillis dans la simplicité et l'élégance.

En résumé, nous pouvons dire que le treillis est un miroir triple sur le meuble, la coiffeuse est un miroir portable sur les jambes et la coiffeuse est un meuble pour l’application de produits cosmétiques.

Espèces

Dans la chambre ou dans le couloir, utilisez souvent un miroir mural. Cela peut satisfaire l'homme peu exigeant de la rue. Mais pour ceux qui aiment se regarder de tous les côtés, le trille est tout simplement nécessaire.

Aujourd'hui, ce meuble est produit avec une grande variété de formes, de matériaux et de solutions de design. Vous pouvez toujours trouver votre modèle préféré.

Les formulaires

Un treillis a deux formes principales: angulaire et traditionnelle, c'est-à-dire que l'une d'elles peut occuper un angle de manière compacte et la seconde est située contre un mur.

On trouve des modèles de différentes tailles, avec une ou deux tables d'appoint, commode. Les structures sont équipées d'étagères, tiroirs, portes de différentes tailles.. Les miroirs n'ont pas toujours l'air classique: certains répètent des formes géométriques, d'autres des formes irrégulières et complexes.

Les treillis peuvent être achetés dans les centres de meubles et les magasins en ligne. Mais certains artisans fabriquent leurs propres mains. Actuellement, pour sa fabrication peuvent être achetés tous les composants.Si vous essayez, vous obtenez un excellent cadeau pour votre femme ou votre fille.

Treillis pour la fille se distingue par les petites tailles, les formes arrondies avec miroirs de lumière précis.

Matériaux de performance

L'industrie du meuble moderne est axée sur les besoins des clients. Tout le monde ne peut se permettre un modèle de bois coûteux. Dans la plupart des cas, le treillis est fabriqué à partir de panneaux de fibres, de particules ou de MDF.. Ils imitent la texture du vrai bois, ont une large palette de couleurs, de sorte que même les options de budget semblent bonnes. Ces meubles vont décorer n'importe quelle salle.

Pour la chambre à coucher est préférable de choisir des modèles de l'arbre, car ils sont respectueux de l'environnement. Les structures en panneaux de particules ont parfois des imprégnations d'adhésifs toxiques pouvant nuire à la santé. Ils sont mal adaptés aux chambres avec des séjours fréquents de personnes.

Si le trilayer de grand-mère a survécu, vous ne devriez pas le jeter. Les meubles anciens étaient en bois massif, d'autant plus qu'un tel ensemble peut être restauré - vous devez soigneusement enlever l'ancienne peinture, la traiter avec une solution antibactérienne et en appliquer une nouvelle ou la revêtir de plusieurs couches de vernis.

L'industrie moderne fabrique des treillis à partir de bois divers: cèdre, chêne, prunier, wengé, tilleul, pommier et pin. Ils ont une couleur et une structure de matériau différentes et, à l'intérieur, ils sont beaux et majestueux. Les modèles fabriqués dans des versions contrastées sont particulièrement attrayants. Par exemple, une combinaison de wengé et d'aulne ou de chêne blanchi a fière allure.

Le métal dans les produits en treillis est utilisé dans les intérieurs modernes dans le style loft, hi-tech, techno. Une finition avec des détails en cuivre ou en bronze est nécessaire pour le style baroque. Pour le gothique, utilisez des structures forgées étroites avec des miroirs de treillis de bureau.

Des éléments combinés en verre et en plastique sont également nécessaires pour les styles urbains (loft, techno, hi-tech). Fuji utilise des modèles avec un nombre maximal d'inserts en verre.

Conception

Les treillis de l’URSS étaient qualitatifs, ils occupaient beaucoup de place et se trouvaient dans presque tous les foyers, mais ils ne différaient pas en abondance d’espèces: hauteur du piédestal - 60 cm, miroir moyen - 40 cm, côté - 20 cm. peu de chances de rencontrer deux modèles identiques.

Les concepteurs produisent chaque année des échantillons de nouveaux modèles pour la chambre à coucher, la salle de bain et le couloir. Une abondance de couleurs allant du blanc au noir peut satisfaire même les goûts les plus délicats.

Afin de ne pas perturber l'harmonie de l'intérieur, il est préférable d'acheter un treillis avec le casque. Mais si vous devez acheter séparément, vous pouvez toujours choisir une couleur et une texture similaires. Le style du modèle doit coïncider avec l'intérieur de la pièce.

  • La modification d'un vieux treillis de haute qualité avec le remplacement des miroirs donnera à ce meuble une nouvelle vie. Il peut prendre sa place à l'intérieur de rétro ou de provence.
  • Historique style baroque appliquer dans des chambres spacieuses. Il est caractérisé par la prétention et la splendeur flashy. Treillis antique idéal ou options modernes, incrusté de métaux coûteux. La couleur du modèle peut être crème ou ivoire, la dorure et les strass interviennent dans le décor du miroir.
  • Style empire aristocratique combine la simplicité des lignes et la pompe de la situation. Il ressemble au baroque avec l'utilisation du bronze, de la dorure, du cristal et des textiles lourds. Un treillis dans le style Empire peut avoir les mêmes modèles que le baroque.
  • Gothique représente également la direction historique. Derrière l'apparente simplicité se cache une véritable sophistication. Les traités de style gothique sont faits d'éléments de forgeage.
  • Classique - style éprouvé, cérémonial et respectable. Il utilise des matériaux coûteux, riches, mais sans faste excessive, sans décor. La conception avec les miroirs doit avoir des formes claires, des lignes droites et des nuances expressives. Comme le matériau utilisé des bois coûteux.
  • Moderne, contrairement aux classiques, n'aime pas la géométrie claire. Les commodes sont caractérisées par des coins arrondis et des miroirs - des lignes lisses, qui peuvent être rondes, ovales ou complètement informes. Pour la modernité, la fonctionnalité et la beauté sont typiques, ainsi une table de chevet est choisie avec un nombre suffisant d'étagères et de tiroirs.
  • Des tendances modernes peuvent être notées haute technologie. Il utilise du métal, du plastique et du verre dans sa conception. Le mobilier est pratique et présente une petite décoration. Un treillis doit avoir l'air simple, mais avoir un système de stockage réfléchi et volumineux.
  • Grenier - La direction de l'intérieur industriel avec la participation des tuyaux et des briques. Comme la haute technologie, préfère le plastique, le métal et le verre. Les treillis doivent être globaux, des formes non traditionnelles, le décor du miroir sous forme de graffiti est possible.
  • La provence - style doux du village français: couleurs claires chaudes, tissus délavés, murs en plâtre. Pour cette direction, le treillis est en bois vieilli, il peut comporter des éléments de forgeage. Dans le décor, des inserts en cuir, en verre et en métal sont utilisés, ainsi que des strass et des dorures pour les miroirs.

Options d'hébergement

Le treillis est plus approprié pour les chambres et les couloirs, moins souvent il est installé dans le hall, la crèche ou la salle de bain. Le design angulaire se glisse bien entre les murs, ne prend pas beaucoup de place et ravit l’apparence.

Un emplacement idéal pour un modèle droit serait un mur entre deux fenêtres. Un bon éclairage permet de se voir dans les moindres détails. De plus, le miroir, occupant une place centrale contre le mur, s'harmonise avec les vitres. Pour les pièces avec une seule fenêtre, un treillis peut être placé dans n'importe quelle zone libre, mais il peut être équipé d'une source de lumière supplémentaire.

Lors de l'installation d'un grand miroir, il est nécessaire d'estimer la taille de la zone libre. En pressant le meuble entre les meubles, vous pouvez alléger l'espace de la pièce et rendre le beau design peu visible.

Dans le couloir

Ici, le treillis est particulièrement nécessaire, car pour sortir, vous devriez vous examiner de tous les côtés. Si la pièce est petite, choisissez un modèle avec un petit miroir. Qui adhère aux règles de Fenshui, définit la conception de sorte que la porte d'entrée ne soit pas reflétée dans le miroir. Si la disposition du couloir le permet, le modèle en angle sera une bonne solution.

Besoin de s'occuper de l'éclairage supplémentaire pour le treillis, comme les couloirs sont rarement des fenêtres. Il est préférable de disposer les éclairages latéraux design, car l’éclairage suspendu déforme le reflet. Un miroir pleine longueur vous permettra de surveiller votre apparence plus attentivement.

Dans la chambre

Pour la chambre à coucher, le treillage n'est pas simplement un meuble exquis, mais également un lieu de transformation d'une femme de Cendrillon en princesse. Ici, elle se maquille, se coiffe, ramasse des vêtements pour la journée d'activité suivante. Tout cela devrait se dérouler dans un espace bien éclairé.

Selon le miroir du Feng Shui, il n’ya pas d’endroit en face de la porte, au pied du lit ou là où il se reflète. En termes simples, le treillis doit être placé de manière à ce qu'une personne somnolente ne soit pas effrayée par le crépuscule.

Choisir un treillis dans la chambre à coucher est préférable en bois - les matériaux naturels s’installent dans une atmosphère paisible. Vous pouvez vous attarder sur le modèle dans le style rétro avec des nuances claires et des lignes douces et lisses, puis la pièce gagnera un afflux de romance et de lumière antique.Ce conseil ne convient pas aux styles urbains modernes qui préfèrent la rigueur, la netteté des contours et la simplicité des formes.

Dans une pièce spacieuse, il est intéressant d'installer un modèle fonctionnel avec un système de stockage spacieux.où mettre les cosmétiques, les bijoux et toutes les petites choses nécessaires. Il est plus confortable de s’asseoir près du miroir si la structure est composée de deux pouces, entre lesquels vous pouvez placer vos jambes.

Dans le salon

Pour une grande salle polyvalente, le treillis peut constituer une véritable décoration. La coïncidence stylistique avec le mobilier environnant rendra l’intérieur harmonieux.

Si vous choisissez une structure massive (1,5 à 3 mètres) avec un miroir de mesure, elle remplacera l’armoire fonctionnelle., parce que le meuble plein solide contient une douzaine de tiroirs et d’étagères. Cette option convient à l'examen permanent. En position assise, le miroir ne s'approche pas et les jambes n'ont nulle part où se mettre.

Il vaut mieux refuser de choisir de petits modèles dans de petits salons.. La structure de coin fera le tour de la pièce et la rendra plus confortable. Toutes les nuances de blanc conviennent à l'intérieur dans toutes les couleurs. L'essentiel est la coïncidence de la texture et du style. Avec les autres options de couleur, vous devez travailler séparément, en tenant compte de la situation.

Vous aurez besoin d'un pouf ou d'une chaise appropriée pour le miroir - il est préférable de les choisir dans la même collection que le treillis.

Exemples réussis à l'intérieur

  • Un tel treillis remplacera une garde-robe complète. Pratique à tous égards: il peut accueillir un grand nombre de choses et, grâce à des portes de miroir mobiles, vous permettra d'inspecter complètement votre apparence.
  • Modèle élégant, adapté à l'Art Nouveau ou au Fuji. Ottoman et lampadaires se complètent.
  • Treillis de Toledo moderne, fabriqué dans le style du minimalisme.
  • Le modèle fonctionnel pensé pour la vraie femme de la mode. Malgré la forme volumétrique et l'abondance des tiroirs, la couleur blanche rend le design visuellement lumineux.
  • Un modèle aérien très spectaculaire combinant un miroir en treillis et une coiffeuse ressemble à une perle de coquille de mer ouverte.
  • Un tel bel homme conviendra aux tendances historiques: moderne, Empire, classicisme. Impressionnant, mais strict, qui rappelle un peu un bureau.
  • Option d'angle pour les petites pièces.
  • Trilage pompeux dans le style baroque.
  • Modèle aristocratique de style gothique, représente une noble retenue. Les objets forgés sont impliqués dans la décoration.

Il peut sembler aux hommes que le treillis soit un vestige du passé, mais les femmes savent à quel point ce meuble est important et le préfèrera à une table de nuit banale et à un miroir suspendu séparé.

Voir la vidéo suivante pour un aperçu du treillis.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher