Mobilier de jardin en métal: caractéristiques et avantages

Le mobilier de jardin à donner ou votre propre maison est conçu pour se détendre pendant les loisirs. Les éléments intérieurs en métal les plus préférés qui sont pratiques, fonctionnels, capables de s'intégrer dans n'importe quel paysage et diviser le territoire en zones. L’amour des consommateurs profite à juste titre de cette catégorie et ses avantages sont bien connus des concepteurs.

Les avantages des meubles en métal

Beaucoup de gens choisissent pour leur site des meubles en métal. Tout d'abord, cela est dû à sa longue durée de vie. Avec une protection adéquate contre la corrosion, les objets métalliques peuvent servir leurs propriétaires pendant plusieurs décennies tout en conservant une apparence attrayante. Chaises, tables et autres meubles en parfaite harmonie avec les arbres verts, les parterres de fleurs,peut être fabriqué à partir du même matériau que la clôture. Il peut être peint à plusieurs reprises et, si vous le souhaitez, créer une combinaison.

Le métal est parfaitement combiné avec le plastique et le bois, les jambes peuvent être forgées, ainsi que le dos.

Les principaux avantages des produits métalliques:

  • ne nécessite pas de soins complexes;
  • résistant à toute contrainte mécanique;
  • durée de vie - 100 ans et plus;
  • pas peur de l'humidité et des rayons ultraviolets directs;
  • lorsqu'ils utilisent un revêtement de protection spécial, ils ne craignent pas l'effet destructeur des différences de température.

Le principal inconvénient des meubles en fer forgé et en acier forgé est leur poids. Ils sont donc mieux placés dans la rue que sur la terrasse ou la véranda, où ils peuvent pousser le sol et créer une charge supplémentaire.

En quels métaux sont fabriqués les meubles de jardin?

Les meubles de maison peuvent être faits de différents types de métal. Chacun d'entre eux a ses propres caractéristiques et spécifications, il est donc intéressant de le choisir. La fonte, la fonte, le cuivre, l'acier, l'acier inoxydable, le laiton, l'aluminium et le bronze sont utilisés à cet effet.

    Considérez le plus commun d'entre eux plus en détail.

    • Fonte de fer De là, créer des objets moulés d'un intérieur dont le fonctionnement en plein air n'est pas terrible. La fonte est un alliage universel pratiquement non corrosif. Il est fort et durable, il est prétraité avec des colorants spéciaux. La fonte est remarquablement combinée à des éléments décoratifs en bois: sur les tables, il peut s'agir d'un plateau, les chaises ont des sièges et des accoudoirs.

    Les meubles de pays forgés se distinguent par leur subtilité et leur raffinement. En outre, il est plus abordable, mais vous devez savoir qu’il est sensible aux effets de l’eau, contrairement à la fonte. Par conséquent, pour la rue, il est plus sage de choisir la dernière option.

    • Acier et acier inoxydable plus approprié pour la fabrication de meubles à grande échelle: tables, chaises longues, ainsi que des éléments de gazebos. Pour obtenir des produits ajourés élégants, des alliages d'acier à faible teneur en carbone sont utilisés - il s'agit de nuances de métaux avec une teneur en acier pouvant atteindre 0,13%. L'inclusion plus élevée de cet élément complique le forgeage.

    Les objets en acier doivent également être recouverts de composés anticorrosion. Ils sont d'abord apprêtés puis peints.

    • En aluminium a ses avantages: il est léger, résistant à la rouille.Ces meubles peuvent être facilement déplacés et utilisés dans la rue. Mais ce métal présente un inconvénient majeur: sa résistance mécanique est insuffisante et il est soumis à des contraintes mécaniques. D'autre part, ces produits peuvent être ajustés à votre convenance: réduire la hauteur des pieds, enlever ou ajouter des éléments décoratifs, faciles à réparer. Les objets en aluminium sont peu coûteux, durables avec un fonctionnement soigné, mais ne peuvent avoir qu’une seule couleur: l’argent.

    Les qualités du métal sont bien entendu supérieures à celles des produits en pierre et en bois. En outre, vous pouvez créer des meubles avec leurs propres mains. Les méthodes de création peuvent différer et, par conséquent, le résultat de ces travaux sera différent.

    Produits de jardin soudés et forgés

    Par type de production, tous les meubles de jardin en métal sont divisés en soudés et forgés. Les produits soudés sont généralement fabriqués en fer. Ils ne diffèrent pas par une grâce spéciale, mais sont forts et durables. Autre chose - le mobilier en fer forgé: il est créé en forgeant de manière artistique des tiges de métal, qui sont ensuite soudées. Les alliages de fer avec du carbone sont plus couramment utilisés pour les tiges: cela augmente l'élasticité du matériau.

    Les bancs, les tables et les chaises forgés sont les plus populaires, mais vous pouvez également décorer votre site avec d’autres structures qui s’intègreront de manière naturelle dans le paysage.

    Aujourd'hui, les éléments suivants sont les plus demandés pour l'aménagement du territoire.

    • Tables de repas avec structure et pieds en fer forgé, tandis que le plateau est en verre, plastique ou bois. C'est une structure durable, insensible au stress mécanique.
    • Aimé par de nombreuses chaises à bascule avec un corps forgé et un siège en bois. Ces modèles ne craignent pas les précipitations, sont durables, contrairement aux vignes en saule (naturelles et même artificielles).
    • Les bancs, dont le corps est en métal, ainsi que les accoudoirs et les sièges sont principalement en bois. Ce meuble peut durer plusieurs décennies, et les éléments en bois en cas de destruction peuvent toujours être changés.
    • Chaises et chaises de chaise, dont le dossier et les sièges sont en polymère ou en bois. Ils peuvent être confectionnés dans le même style avec une table, des chaises et d’autres produits et accompagner la tendance générale à la mode.
    • Durable, ne craint pas les hautes températures, ce meuble de jardin est un brasier demétal. Outre ses propriétés techniques élevées, cet attribut est extrêmement pratique à utiliser.
    • Balançoires entièrement en métal forgé, à l'exception d'un siège pour lequel du bois ou du plastique convient.

    Les ensembles de salle à manger abordables en aluminium moulé, comprenant une table, quelques chaises et parfois un barbecue, sont particulièrement populaires.

    Pour le belvédère, une véranda, il est tout à fait possible de choisir des meubles en fer forgé.qui durera longtemps s'il n'est pas situé dans la rue. Bien sûr, il existe des produits en fer, mais ce métal est difficile à traiter car sa dureté et sa rigidité limitent l'imagination du designer. Toutefois, faute d'expérience dans le forgeage artistique à la maison, vous pouvez créer un ensemble simple de meubles soudés fiables.

    Les meubles en aluminium modernes permettent le design dans plusieurs styles: moderne, colonial, "moderne", "high-tech". Récemment, ces produits sont utilisés pour décorer les jardins d’hiver et les serres, parce que le matériau est résistant à tous les temps, qu’il fait très humide et qu’il ne craint pas les changements brusques de température.

    Comment s'en occuper

    Un entretien compétent - la clé d'un long service de meubles en métal.

    Auparavant, tous les meubles en métal devaient être recouverts d'un apprêt, en particulier dans tous les coins et les joints où l'humidité pouvait s'accumuler. Ensuite, il est recouvert d'une peinture de protection spéciale, qui doit être régulièrement mise à jour.

    Un bon entretien des meubles en fer forgé en métal comprend:

    • nettoyage sans utilisation d'abrasifs pouvant laisser des rayures sur le produit;
    • les pieds doivent avoir des talons spéciaux pour éviter les égratignures et autres déformations pendant le fonctionnement;
    • lors de la combinaison de métal avec d'autres matériaux, toutes les pièces doivent être nettoyées conformément à leurs propriétés;
    • Lors du vernissage d'objets forgés, il n'est pas souhaitable de les garder à l'extérieur pendant les gelées, car cela pourrait provoquer une fissuration de la surface de la laque, puis la destruction du métal.

    Les surfaces métalliques ternies peuvent restaurer leur éclat naturel avec une composition composée d’ammoniac, d’eau et de calcaire (craie ou poudre de dentifrice). La solution obtenue doit être homogène. En mouillant un chiffon doux, essuyez soigneusement le métal jusqu'à ce qu'il soit brillant, les taches de seigle sont nettoyées avec un convertisseur de rouille.

    Une attitude prudente à l’égard des produits métalliques contribuera à prolonger leur durée de vie. De tels meubles raviront toujours par leur aspect agréable.

    Pour apprendre à faire pivoter un jardin en métal, regardez la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher