Mobilier de jardin: kits d'extérieur élégants

Vous pouvez créer une parcelle de campagne bien entretenue et esthétiquement attrayante, non seulement en la plantant avec des plantes et des fleurs. Le meilleur extérieur est décoré avec des meubles de jardin de haute qualité. Il est utilisé non seulement sur les terrasses ou dans les kiosques, mais aussi dans la cour. Certes, les choses de jardin sont très différentes de celles que l'on a l'habitude de voir chez soi. Pour trouver les kits les mieux adaptés ou le faire vous-même, vous devez étudier toutes les informations disponibles et voir des exemples de conception inspirants.

Caractéristiques spéciales

Tous les meubles de jardin peuvent être divisés en deux groupes principaux: ils peuvent être lourds et légers. Mobilier clair - ces articles qui sont installés pendant la saison chaude sur les terrasses ou les vérandas. Comme son nom l'indique, ce type de mobilier a un faible poids.Ceux-ci incluent des chaises, des tables et des chaises longues. Ils sont faciles à transporter d’un endroit à l’autre et se cachent lorsque le temps passe de ensoleillé à froid et à pluvieux.

Quant au mobilier lourd, il est installé une fois et reste toujours à un endroit déterminé. Ceux-ci incluent des tables massives, des bancs ou des ensembles connectés. Sous eux, vous devez choisir très soigneusement le lieu, car ils ne pourront pas se déplacer plus tard.

En règle générale, cette catégorie comprend les meubles lourds en brique ou même en béton. Pour protéger les objets des mauvaises conditions météorologiques, divers abris et clôtures sont utilisés. Dans certains cas, les tables et les chaises sont situées juste sous les arbres dans le jardin. C'est pratique et pratique.

Ces deux catégories, malgré leurs différences, combinent les paramètres qui font la popularité des meubles de pays.

  • Praticité C'est le point le plus important. Pour vous donner ne devrait pas acheter une marque ou des choses fragiles. Il est nécessaire de prendre en compte le moment où le mobilier de pays est utilisé très activement, il doit donc être durable et pouvoir résister aux dommages mécaniques, même graves.
  • Attractivité. L'apparence joue également un rôle très important.Afin de vouloir passer autant de temps libre que possible dans la nature, vous devez décorer la zone avec des objets agréables. Le mobilier doit correspondre au style de la cour et être associé à d'autres éléments du site.
  • Prix Ce paramètre ne peut pas être ignoré non plus. Les meubles de jardin deviennent très souvent inutilisables en raison des conditions météorologiques ou des particularités de leur utilisation. Par conséquent, beaucoup ne veulent pas investir dans des kits de jardin coûteux. Il est nécessaire de donner la préférence à des choses abordables ou de tout faire de vos propres mains.

Cependant, le fait que le mobilier du chalet soit fait maison ne veut pas dire qu'il ne peut pas être beau. Ceci peut être vu dans les exemples.

Les modèles

Il existe deux types de mobilier standard pour le jardin et assez inhabituel.

Set obligatoire

Cette catégorie comprend les tables, les chaises, les bancs et les bancs ordinaires. Ils peuvent être vendus individuellement ou en ensembles complets. C'est le minimum nécessaire pour des vacances dans le pays.

Compact

Cela pourrait inclure toutes sortes de meubles pliants. Il peut s'agir de chaises qui se transforment en chaise longue si nécessaire, de tables pliantes et de chaises faciles à nettoyer après le dîner.Ce type de mobilier est le plus souvent utilisé dans le cas où la parcelle est réservée à un jardin et à un jardin et n’y habite pas longtemps.

Gonflable

À noter séparément les meubles gonflables. C'est une vraie trouvaille pour les propriétaires de petites zones. Si vous laissez l’air sortir de vos grands canapés ou canapés gonflables, vous les transformerez en «sacs» qui ne prennent presque pas de place. Les enfants apprécieront également de telles choses, car les meubles gonflables d’été ont tendance à être brillants et colorés.

Chaises longues gonflables particulièrement populaires. Ces chaises longues peuvent ressembler à de simples matelas. Mais souvent, ils sont complétés par des appuie-tête ou des accoudoirs souples. Les choses gonflables sont bonnes parce que dans le cas où elles sont faciles à nettoyer de la saleté, il suffit de les tenir sous le robinet.

Choix des matériaux

Les meubles de jardin peuvent être en métal ou en osier ou en bois. Chaque catégorie présente des avantages et des inconvénients qu’il convient de prendre en compte avant de déterminer l’achat.

Bois

Tout d’abord, il convient de parler du matériau le plus demandé, à savoir le bois. L'arbre est très populaire pour plusieurs raisons à la fois.Un tel matériau est très malléable et, si nécessaire, peut être donné n'importe quelle forme. Les meubles en bois sont aussi naturels que possible et s’intègrent à l’extérieur du site, assis avec des plantes vivantes. Et enfin, ce matériel est disponible. Si vous ne tenez pas compte du bois coûteux, nous pouvons dire que les matières premières ne sont pas si chères.

Il est agréablement heureux que les éléments en bois naturel s’intègrent à la conception du paysage, quel que soit le style de la parcelle. Après tout, vous pouvez presque tout faire avec le bois: ponçage, teinture, vieillissement, vernissage, peinture ou sculpture. Tout dépend de l'imagination du maître.

Il convient de noter que beaucoup dépend du type de bois utilisé pour créer des meubles.

Certaines des essences de bois les plus courantes.

  • Chêne et hêtre. C'est le bois le plus cher et de haute qualité. Ils sont durables et résistants aux dommages mécaniques. Les meubles en chêne ou en hêtre ont une durée de vie supérieure à un an et peuvent plaire à plusieurs générations à la fois. Ces matériaux eux-mêmes sont capables de résister à la pourriture. Aucun autre matériau de finition n'est donc nécessaire.
  • Conifères. Le pin, l’épicéa, le cèdre et d’autres résineux sont également utilisés pour la fabrication de meubles de jardin.Leur principale différence est qu'ils sont capables d'émettre de la résine. D'une part, en raison de l'arôme spécifique, cela peut être considéré comme un avantage. D'autre part, un inconvénient, car la résine souille les vêtements si les meubles ne sont pas traités correctement. Le bois de conifères est également bon car, comme le chêne, il est assez durable et fiable.
  • Mélèze. Ceux qui recherchent des meubles qui peuvent survivre, une chaleur accrue et des pluies abondantes apprécieront le mélèze. En outre, ce mobilier est également facilement restauré si nécessaire.
  • Tick. La force est différente et le bois de teck. C'est un matériau utilisé dans la construction navale depuis des décennies. Déjà sur ce point, on comprend que l’augmentation de l’humidité n’est pas terrible pour lui. Nous devrions également noter l'aspect spécial de la tique. Ce bois est recouvert de motifs naturels qui rendent les meubles magnifiques, même sans traitement supplémentaire.

En plus du bois, pour la fabrication de meubles peuvent être utilisés et divers déchets ou billettes. Par exemple, si vous décidez de fabriquer des meubles de jardin de vos propres mains, vous devez faire attention aux panneaux finis, aux linteaux et aux lattes, qui se connectent facilement à l'aide de clous et de vis et se transforment en tables et chaises solides.

Vous pouvez également faire vos propres mains avec des chaises et des tables à partir de journaux ou de souches. Les dessins sont un peu inhabituels et légèrement rugueux. Mais cela ne peut pas être appelé un inconvénient.

Tissé

Si le bois d'eucalyptus, de pin ou de toute autre essence semble trop grossier et massif, vous devez faire attention aux structures tressées les plus légères. Ils sont fabriqués à partir de rotin naturel et artificiel. Des fauteuils et des canapés en osier ou en brindilles populaires et abordables sont également populaires. Pour les créer, des essences de bois flexibles sont utilisées, par exemple le cerisier à oiseaux.

Le principal avantage des meubles en osier par rapport à l’autre est leur apparence. Malgré sa simplicité, de telles choses ont l'air vraiment charmantes. Il existe de nombreux types de tissage, de sorte que vous pouvez toujours obtenir quelque chose de vraiment original et attrayant.

On peut appeler également un avantage le fait que ces meubles sont sans danger pour l'environnement. Cela ne nuit ni à la nature ni à la santé humaine.

Et pour que les objets en rotin ou en osier leur plaisent par leur force, ils doivent en outre être recouverts d’une couche de vernis ou d’huile et être mis à jour toutes les quelques années.

Métal

Pour la fabrication de meubles sont également utilisés différents types de métaux. Les ensembles les plus attrayants d’un point de vue esthétique avec des inserts forgés. C'est incroyablement beau. Dans le même temps, malgré l'apparente fragilité, ces tables, chaises et bancs sont très durables et peuvent même supporter un poids très lourd.

Les meubles en métal peuvent servir ses propriétaires pendant longtemps. Mais pour cela, il est important de bien s’occuper d’elle. Par exemple, avec le métal, vous devez nettoyer en permanence la corrosion. Il est important de se rappeler qu’il est beaucoup plus facile de prévenir l’apparition de problèmes graves en matière de mobilier que de les résoudre, en prenant des choses à restaurer ou en achetant quelque chose de nouveau.

Outre ces trois matériaux de base, le béton et la fonte sont également utilisés pour créer des meubles. Bien que les meubles en fonte aient l’air un peu grossier, ils peuvent dans certains cas être le complément idéal du jardin.

Parcourir les styles populaires

Il existe de nombreuses directions stylistiques intéressantes dans lesquelles différents ensembles de jardin sont représentés. Certains d'entre eux peuvent s'appeler vieux, d'autres semblent plus modernes.

Minimalisme

Ce style est maintenant populaire dans le monde du vêtement et du design.Par conséquent, il n’est pas surprenant que les parcelles de jardin aient commencé à être élaborées, conformément aux tendances du minimalisme. C'est très pratique, car il y a suffisamment d'espace libre et que la cour n'a pas l'air encombrée et trop petite.

Car cette tendance est caractérisée par l'utilisation de meubles clairs et lumineux. Il n'est pas décoré d'empreintes lumineuses ou d'objets forgés. Représentant typique du minimalisme - un ensemble léger de chaises en osier ou en bois, qui occupe une place centrale sur le site.

La provence

Cependant, beaucoup ne choisissent toujours pas les tendances modernes, mais les traditions éprouvées au cours des siècles. Par conséquent, jardin échoué dans le style de la province française et reste aimé par beaucoup. Des fauteuils en osier légers, des fauteuils à bascule confortables et des kits antiques sont tout à fait dans le style provençal. Les meubles vieillis peuvent être brossés, décorés selon la technique de découpage ou recouverts d’un vernis spécial qui finit par se fendre.

De telles choses seraient appropriées dans les jardins verdoyants, où vous voulez créer une atmosphère romantique.

Style scandinave

Cette destination méditerranéenne combine tout ce dont vous avez besoin pour une détente complète.Parmi les meubles des jardins de style scandinave, vous pouvez utiliser de grandes chaises longues, des chaises pliantes et de confortables ensembles de meubles de couleur claire. Si la parcelle est décorée dans ce style, vous pouvez utiliser un grand nombre d’oreillers moelleux, de capes claires et de plantes vertes en pots. Il n'y aura pas de balançoires superflues et originales, complétées par une cape confortable.

Classiques italiens

Sur le terrain à côté d'un chalet de luxe et des meubles devraient être appropriés. Ici, vous devriez faire attention non pas au pays et à la Provence, mais au loft moderne ou aux classiques italiens. Les kits de luxe créent principalement du bois naturel et du bois coûteux. De beaux inserts en fer forgé qui ennoblissent vraiment les chaises les plus simples sont les bienvenus.

Solutions de couleur

En termes de couleurs, les meubles de jardin ne sont pas moins diversifiés que la normale. Mais ici, il convient de noter que de nombreux conservateurs préfèrent acheter des choses sombres pour leur sort, car elles ont moins de marque. Il peut s'agir de kits de brun foncé, de café ou de gris. Les nuances naturelles du bois sont populaires,parce que de nombreux artisans ne peignent pas leurs objets, mais appliquent uniquement du vernis sur le dessus.

Rarement dans les banlieues trouvé des meubles blancs. Cela n’est pas surprenant, car il se salit facilement et vous devez donc en prendre soin en permanence.

Mais les couleurs vives sont les bienvenues. Par conséquent, dans le contexte de jardins verdoyants, on trouve souvent des bancs, des tables et des chaises bleues, jaunes et rouges vives. Souvent, les meubles sont peints par les propriétaires eux-mêmes, en essayant de les personnaliser.

Classement des fabricants

Aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent des meubles de jardin et de maison. La marque scandinave a une excellente réputation. Ikea. Ils créent non seulement de grandes choses pour la maison, mais aussi des articles de qualité pour le jardin. Cette entreprise est satisfaite des prix démocratiques et de la qualité.

Reçoit de bonnes critiques et marque domestique Gardenello. Cette société fabrique depuis longtemps des meubles de luxe coûteux qui sont vraiment capables de décorer une parcelle de jardin. Vous pouvez trouver n'importe quoi dans leur assortiment - des balançoires de jardin aux ensembles originaux avec des chaises et des tables.

Il est également impossible d'ignorer les choses d'Italie.Ce sont des meubles italiens que la plupart des acheteurs associent à une haute qualité et à une apparence attrayante. Les deux marques les plus populaires d'Italie aujourd'hui - Mobilificio LM et Concepto.

Comment choisir

Lors du choix du mobilier de jardin pour votre site, il convient de ne pas prêter attention à la marque. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs points à la fois, ce qui facilitera le processus de choix de bonnes choses pour votre site.

  • Dimensions Tout d'abord, il est important de prendre en compte les paramètres du mobilier. Il ne devrait pas être trop gros et prend trop de place. Si la cour est assez petite, il est préférable de se limiter à une table étroite et à plusieurs bancs, par exemple. Mais sur une grande surface, vous pouvez «errer» en choisissant ce que vous voulez.
  • La qualité N'oubliez pas non plus la qualité des choses. Si possible, le mobilier est préférable de tester et de vérifier s'il peut supporter beaucoup de poids. Sur la surface du meuble ne doit pas être rayé, bosselé ou endommagé. S'il y a un rembourrage en tissu ou un décor, tout cela doit également être bien fixé et non endommagé.
  • Achèvement Nous devons également tenir compte du fait que le mobilier est vendu à la fois séparément et séparément.La plupart des acheteurs préfèrent prendre tout un ensemble à la fois, car dans ce cas, vous pouvez être sûr que toutes les choses sont combinées les unes avec les autres et serviront de décoration pour le site.
  • Coût Le prix joue un rôle important. Cela n'a aucun sens d'acheter des meubles trop chers dans la rue, surtout si le budget est déjà petit. Mais dans le même temps, vous ne devez pas sacrifier la qualité, préférant acheter des produits bon marché mais fragiles. Avec le temps, ils se détérioreront ou devront être réparés, pour lesquels l'argent sera toujours utilisé.

Compte tenu de tous ces points, vous pouvez trouver le mobilier le mieux adapté au pays, sans rien abandonner.

Que pouvez-vous faire de vos propres mains?

Mais tous les habitants de la banlieue n'achètent pas de meubles déjà fabriqués. Les objets fabriqués à la main sont non seulement une occasion d'économiser de l'argent, mais également une preuve que le propriétaire du chantier est un homme à tout faire. Il existe de nombreuses façons de fabriquer des meubles simples et beaux avec des mains improvisées.

Les choses les plus populaires faits maison, en bois, car le bois est un matériau disponible, comme tous ses dérivés.Cependant, il convient de garder à l'esprit que tous les types de bois ne peuvent pas être fabriqués personnellement. Par exemple, l'assistant ne conseille pas aux débutants de travailler avec pine. Mais le chêne, le charme ou la cendre, au contraire, peuvent être traités facilement. Ils peuvent faire une simple chaise ou une table. Et en présence de compétences artistiques également décorer la base avec des motifs sculptés.

Les meubles de jardin fabriqués à partir de palettes sont une autre option courante. Ils sont également en bois, mais travailler avec eux est beaucoup plus facile. Pour créer un banc en bois ou une table de palettes, ils doivent abattre et peindre avec du vernis ou de la peinture.

Certains artisans fabriquent même des canapés originaux à partir de palettes. Pour cette base, abattue sur deux ou trois palettes, gainée d'oreillers moelleux. Ils peuvent aussi coudre leurs propres mains. Aspect original et une table basse de palettes. Pour le créer, il ne faut que les palettes elles-mêmes et du verre résistant aux chocs, qui sert de plateau. Une telle construction est également avantageuse en ce que certaines petites choses peuvent être insérées entre les planches. La table dans laquelle cet espace est rempli de tiroirs est particulièrement belle.

Comme alternative aux meubles en métal coûteux, vous pouvez utiliser des objets fabriqués à la main à partir d'un tube en forme. Ils ne sont pas aussi durables, mais avec de l'imagination, ils peuvent être rendus tout aussi beaux.

Pratiquement tous les moyens à portée de main peuvent être utilisés - du bar au baril fissuré ou aux vieilles boîtes. En utilisant votre imagination, des clous et des accessoires décoratifs, vous pouvez créer de beaux meubles pour votre site.

De beaux exemples d'inspiration.

  • Dans le processus de création de meubles ou de décoration du site, aide et idées prêtes à l'emploi. D'autres idées de conception peuvent être utilisées, l'important est de ne pas tout copier complètement. Voici quelques idées intéressantes qui peuvent être mises en œuvre dans différents domaines.
  • La première option est un mobilier moderne de haute qualité pour la terrasse. La base de la table et des chaises est en métal foncé et le plateau en bois. Cette combinaison semble simple et concise, mais non moins attrayante.
  • Un ensemble de meubles aussi moderne pour la rue est magnifique sur le fond de la cour, décoré de pierre et de béton et complété par une immense cheminée élégante.
  • Le deuxième exemple peut également être attribué au style du minimalisme.Mais dans ce cas, le canapé d'extérieur est fabriqué à la main, ce qui ne fait qu'augmenter sa valeur. La base du mobilier est constituée de palettes peintes en blanc. De là-haut, ils sont doublés d'un tissu violet brillant, d'un regard qui met immédiatement l'ambiance. La base pourpre brillant et les coussins de lavande clairs sont très beaux car le travail est fait avec soin.
  • La tache pourpre lumineuse a fière allure sur une zone verte parmi les arbres. Le canapé ne peut même pas compléter la table ou d'autres choses.
  • Pour décorer la véranda, la terrasse ou le belvédère, une table originale faite à la main vous conviendra. Il remplit également la fonction de peuplement, ce qui est également très pratique. Pour cela, deux palettes sont abattues afin que le fond dépasse légèrement, créant une petite «échelle». C'est sur elle et il y a des pots de fleurs. Ils sont également situés dans des encoches spéciales à la base même de la table.
  • La table elle-même est stylisée antique. Il a l'air légèrement usé, mais cela ne fait que lui donner de la sophistication. Une telle chose convient non seulement à la rue, mais également à la maison, et la remplit certainement de confort et de charme printanier.
  • Le dernier exemple concerne le mobilier d'extérieur, complété par des sièges moelleux. Elle rendra toute la cour confortable. Pour se détendre en compagnie d'amis ou de parents, il suffit de mettre une table basse et de la compléter avec un canapé et deux fauteuils. Ce type de mobilier est très léger et peut donc toujours être emporté dans la maison, à l'abri de la pluie, ou transféré dans la véranda au début de l'hiver. La décoration de ce coin pour le reste sera un vase dans lequel les fleurs fraîches changent constamment.
  • Le mobilier de jardin est une véritable décoration du site. Peu importe qu'il soit acheté ou fabriqué à la main. Le principal est que les choses s’intègrent dans le style et la taille, tout en ravissant les propriétaires du site et leurs invités par leur aspect pratique.

Un aperçu des ensembles de meubles de jardin extérieurs élégants dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher