Chevilles avant: types, dimensions et caractéristiques

L'utilisation d'un isolant contribue à réduire les pertes de chaleur à travers les murs de 15 à 20%. Pour une installation de haute qualité de matériau thermique, utilisez des produits de raccordement spéciaux. Les goujons pour la façade sont conçus pour fixer l'isolant aux murs extérieurs des bâtiments publics et des maisons. Ils sont également utilisés comme attaches pour différents modèles.

Qu'est ce que c'est

La cheville avant est une attache constituée d'une jambe de force, d'un dispositif de retenue et d'une ancre. La partie expansion est en fibre de verre et sert de noyau à diverses fixations. La conception de l'entretoise permet de fixer les attaches dans une position.

Selon le but, la construction peut être avec une vis ou un clou. Les vis sont recouvertes d'une couche anti-corrosion. Les ongles protègent de la corrosion par galvanisation. Grâce au verrou situé à la base du goujon, il ne s'enfonce pas dans le trou. Une pince en plastique presse le matériau isolant. Plus le diamètre du capuchon est grand, meilleure est la fixation. L'ancrage est situé au bas de la structure, il ressemble à un manchon avec des rainures. Cheville d'ancrage se compose de polyamide.

La cheville pour la façade a une longue tige qui sert à serrer le matériau de grande épaisseur. Pour une fixation plus fiable dans la profondeur du mur porteur, les éléments structurels peuvent être équipés d'encoches et d'antennes.

À l'aide de fixations de façade, fixez des panneaux isolants, des guides de profilés en bois et en aluminium, des structures montées, des supports, des cadres de façade préfabriqués.

L'utilisation de chevilles permet d'éviter le desserrage et la perte de clous et de vis par les trous percés.

Caractéristiques

La fabrication des fixations de façade doit être conforme aux normes GOST 56707-2015 pour les systèmes d'isolation thermique de façade. Selon les exigences, les produits doivent être ignifugés, résistants aux influences climatiques, résistants aux chocs et au gel.

Les goujons pour façades sont caractérisés par les indicateurs suivants:

  • Il y a un degré élevé d'adhérence avec n'importe quel matériau de base.
  • Les produits possèdent une résistance aux différences de température de -40 à +80 degrés.
  • La base en plastique ne réagit pas à l'humidité, la tige en métal subit un traitement anti-corrosion.
  • La fiabilité et la rigidité de la fixation sont garanties par la construction d'ancrage et d'entretoise.
  • Les éléments polymères et les tiges avec une tête thermique ont une faible conductivité thermique.

Quels sont les?

Les goujons avant diffèrent de plusieurs manières:

  • matériel de production;
  • la structure;
  • application;
  • dimensions.

Les attaches avant sont faites de polymères artificiels. Pour chaque partie individuelle de l'attache sert de matière première une composition différente. Le polypropylène et le nylon peuvent être utilisés comme matériau de fabrication. Les fiches en nylon sont complétées par une tige en métal. Ils supportent une charge de 200 à 400 kg pour diverses raisons.

Le nylon est durable, résistant à l'abrasion, ne craque pas les changements de température soudains, ne s'étire pas. Les attaches en polypropylène ne pourront pas supporter une charge supérieure à 70 kg, elles craignent des températures inférieures à -20.

Selon la structure

Le type de structure détermine la structure externe des éléments individuels de la cheville. En fonction de la taille du loquet, émettez un disque et un type d'ancrage de la structure. Les ancres sont utilisées pour monter des éléments structurels sur la façade. La conception de l'ancre consiste en une cheville en nylon ou en polypropylène avec une vis.

La tête de la vis peut être de différentes formes: fente droite, en forme de croix, hex.

Au niveau de l’ancre de façade de la marque TSX PRO Tech-KREP, la fente se présente sous la forme d’une étoile à six branches. La cheville avant d'ancrage est fermement fixée dans le trou à l'aide de raidisseurs. Les pétales de bord ne permettent pas à l'appareil de se déplacer en cercle. Sur le type RDF de goujon, il y a un panneau d'arrêt, le type RDR sans côté aidera à approfondir l'ancrage dans le matériau. L'utilisation des fixations Mungo MBK S TB augmentera la force d'appui sans endommager la base à l'aide d'une vis de blocage avec une rondelle de pression.

Les structures de façade en forme de disque fixent les matériaux d'isolation thermique.

Les fixations de vaisselle sont de trois types:

  • avec un clou en plastique;
  • avec un clou en métal;
  • composite

Dans les attaches avec un clou en plastique, une goupille en polymère agit comme une tige.Les matières premières pour sa fabrication sont le nylon, le polystyrène, le plastique basalte. Des chevilles avec un clou en plastique fixent une isolation légère sur la base en brique creuse, en béton cellulaire, en silicate à gaz. L'efficacité de la fixation demeurera, si la longueur de la cheville ne dépasse pas 16 cm.

L'utilisation de ce type de fixation présente de nombreux avantages:

  • Ils n'ont pas peur de l'humidité, ce qui élimine l'apparence de la rouille.
  • Le poids minimal ne supporte pas la charge sur la structure du mur porteur.
  • Un faible coefficient de conductivité thermique du plastique ne permettra pas d'abaisser la température au point de fixation.
  • Les produits ont un faible coût.

La conception du disque avec un clou métallique est durable et fiable. Ils sont utilisés pour fixer des isolants épais sur une base de béton dense. Le clou est en acier. La surface est souvent en zinc ou recouverte d'un composé anticorrosion. La taille de l'attache peut atteindre 30 cm.

La tige métallique réduit les propriétés isolantes de l'isolant à la place des fixations, car elle conduit bien aux basses températures. Pour réduire la conductivité thermique, les clous sont équipés d’une tête thermique en polyamide.La tête thermique à la base du clou ne permet pas de transporter le froid profondément dans le mur, elle protège en outre le corps métallique de la rouille.

La cheville en composite est une attache avec un noyau en fibre de verre, équipée en plus d’une rondelle. La pièce d’ancrage est de 6 à 10 cm, ce qui vous permet d’installer des attaches dans n’importe quelle base. La longueur de la structure entière peut atteindre 60 cm, convient à toute couche d'isolation. À l'aide d'une rondelle, le diamètre de la pince augmente jusqu'à 10 cm.

Par application

Les goujons de façade sont principalement utilisés pour le montage de murs-rideaux et la fixation d’isolant au mur. Pour la fixation de l'isolation, utilisez des connexions en forme de cuvette. Les fixations de façade d'ancrage sont utilisées pour la fixation de canopées, de supports, de lattes de montage et de guides en bois ou en métal. Le goujon de cadre est utilisé pour assembler les cadres de porte et les cadres de fenêtre.

L'utilisation de différents types de fixations dépend du matériau de base. Des goujons avec une zone d'ancrage de 4 - 5 cm sont utilisés pour la fixation dans la brique et le béton. Pour le béton cellulaire et les blocs de mousse, la pièce d’ancrage est comprise entre 6 et 7 cm La tige peut être en plastique ou en métal. Lors du montage sur une brique creuse ou un ancrage en plâtre, la longueur doit atteindre 8 cm.

En taille

Les dimensions de la fixation sont constituées de toutes les parties des éléments constitutifs.Le diamètre de la cheville de la valeur standard est de 1 cm et celui du disque, de 6 cm. Si vous utilisez un écrou de serrage supplémentaire de 1 x 80 mm, la surface de fixation augmente.

Chaque produit comporte un marquage indiquant les dimensions de la fixation.

La longueur de la cheville avant est choisie en fonction de l'épaisseur de l'isolant. Si l'épaisseur de la couche d'isolation thermique du mur est de 70 mm, la taille de la cheville doit être de 10 x 120 mm. Une couche de laine minérale de 19-20 cm retiendra les attaches de la taille de 10x240.

L'épaisseur moyenne de la mousse isolante ou de la mousse de polystyrène extrudé est de 5 cm et est fixée à l'aide de chevilles en forme de coupelle avec un clou en plastique de 10x100 mm ou 10x115 mm. La taille de la tige sera de 8x100 mm.

Classement des fabricants

Les goujons des fabricants étrangers et nationaux sont représentés sur le marché russe. En termes de qualité, la production russe est en train de rattraper les analogues étrangers. La différence entre eux, surtout, dans le prix.

Un fournisseur populaire de goujons pour la façade du marché est une usine de fibre de verre à Biysk. La production diffère par la faible conductivité thermique due au matériau de production en fibre de verre.La gamme de produits comprend des éléments de fixation de différentes longueurs avec une surface d'ancrage de 50 et 80 mm et une section de 1 cm, 5 mm, 7 mm, destinés à la fixation des éventuels isolants dans des fonds de densité différente. Le diamètre standard du bouchon est de 6 cm.

Environ un quart du marché des fixations est détenu par l’association de commerce et de production Tech-Krep. La société fabrique des produits avec un izo en plastique, un izm galvanisé, une tête en polyamide izl résistant aux chocs, un clou en acier et un capot de protection izr. Différentes longueurs de tige permettent de fixer une couche chauffante de 5 cm à 24 cm et la pièce d’ancrage de 4 à 6 cm.

Pour la fixation d'isolant jusqu'à 15 cm avec des fixations avec un clou en plastique. Les clous métalliques sont utilisés pour les matériaux jusqu’à 24 cm d’épaisseur.La tête thermique de protection vous permet d’éviter la corrosion lors du crépissage ultérieur de la façade.

Sous la marque Termozit, les chevilles avant sont sur le marché. avec une tête thermo multicolore sur un clou galvanisé. La tête en polyéthylène sur la tige empêche la corrosion et les ponts thermiques au point de fixation. Il existe des modèles de produits avec une base d'ancrage de 40 à 70 mm. La longueur de la structure varie de 95 à 300 cm.

La société russe ELEMENTA est spécialisée dans la production de fixations de façade d'ancrage de quatre marques. La modification de l'EFA-F est caractérisée par la présence d'une vis galvanisée de résistance accrue. Les marques EFA-FH et EFA-FCH ont des vis avec un revêtement anti-corrosion de force 6.8 et 8.8, respectivement. La marque EFA-FA4 représente des produits avec des vis en acier inoxydable.

Les fabricants étrangers sur le marché intérieur sont représentés par les marques Sormat, Mungo et Fischer. La société allemande "Fischer" fournit aux goujons frontaux un clou, une vis et une rondelle hexagonale. Les fixations sont en nylon et sont conformes aux exigences européennes en matière de produits d’installation.

Le fabricant finlandais Sormat fabrique des produits avec une grande surface en coin. Cela vous permet de fixer fermement le matériau sur n’importe quelle surface. La conception de l'entretoise avec une vis de 115 mm avec un hexagone dans la base est destinée à la fixation des consoles et des supports.

Le célèbre fournisseur suisse est Mungo. Sur le marché propose trois variétés de ses produits. Une cheville avec une vis MBR convient au montage sur des substrats solides en béton et en brique. Avec une zone élargie de l'ancrage, des fixations MV sont disponibles pour les roulements creux. La conception universelle de la marque MQL permet de fixer l’isolant sur n’importe quel support, au détriment de quatre coins de distribution différente.

Comment choisir

La solidité de l’installation de la structure de façade et des matériaux d’isolation thermique dépendra des fixations correctement choisies.

Le choix d’une cheville avant particulière dépendra de:

  • matériau de base;
  • dimensions et type d'isolation thermique;
  • climat de la région;
  • altitude

La base de fixation peut être en béton cellulaire, en brique pleine, en brique de silicate, en béton, en brique creuse, en plâtre, en bois, en béton cellulaire. Chaque matériau a sa propre densité, ce qui détermine la force de la connexion. Plus la porosité de la base est grande, plus la longueur de la zone d'ancrage du matériel de fixation avec la jambe de renforcement est grande, complétée par des encoches.

L'épaisseur de l'entretoise et la longueur de la tige seront différentes de l'épaisseur de l'isolant. Si la couche d'isolation est de 4 cm, le goujon doit avoir une longueur de 9 cm, avec une épaisseur d'isolation maximale de 24 - 25 cm, une tige de 30 cm de long fera l'affaire. La profondeur d'ancrage varie de 4 à 6 cm.

Les matériaux isolants artificiels légers en polystyrène et polyuréthane sont montés avec une construction à clous en plastique. La laine minérale, capable d'absorber et de retenir l'eau dans la structure, est fixée à l'aide de goujons avec une tige métallique, de préférence avec un revêtement résistant à la corrosion et une tête thermique.

Afin de fixer solidement divers matériaux d'isolation thermique sur la façade des bâtiments, il est nécessaire de sélectionner les fixations de façade en fonction des conditions climatiques de la région. En cas de vent fréquent et de temps orageux, il est nécessaire d’augmenter la longueur de la partie ancre de la cheville. Avec un poids d'isolation élevé, le montage augmente par mètre carré.

Pour des constructions privées de faible hauteur, des goujons universels appropriés avec une charge standard. Avec un plus grand nombre de planchers, les attaches de façade devraient avoir des caractéristiques techniques de résistance structurelle et de résistance à extraire accrues.

Lors du choix des goujons pour la façade de leur valeur n'est pas un élément décisif. Cela dépend de la base des matières premières, de la taille du lot d'approvisionnement et des indicateurs techniques du produit. Le prix d'une unité du produit varie de 3 à 55 roubles. Le nombre de pièces est déterminé par la zone de montage.

Pour acheter des goujons appropriés durables, vous pouvez dépenser 300 roubles par 10 mètres carrés. Le coût total des fixations, par rapport aux matériaux de finition de façade, est le plus bas.

Conseils matériels

L'installation de la cheville avant n'est pas difficile et peut être faite indépendamment. L'isolation des murs extérieurs et de la finition des façades doit être réalisée par temps sec à une température de +10 à +30 degrés. Il est nécessaire de procéder à un décompte préliminaire du nombre de chevilles de façade. Cela dépend du poids et de la taille du panneau isolant, du nombre de feuilles de matériau, de la surface de la façade.

Pour diverses options de montage, 4 à 10 fixations sont utilisées par mètre carré. Afin d'augmenter le degré de pression du matériau isolant thermique contre le mur, l'élément de fixation est placé à la jonction des plaques.

En fonction du matériau de la base des parois, les trous pour le goujon peuvent être percés à l'aide d'une perceuse ou percés à l'aide d'un perforateur. Le diamètre et la taille du foret correspondent au diamètre de la zone d'ancrage et à la longueur du produit. Ils travaillent avec l'outil à angle droit, en approfondissant l'épaisseur de l'isolation et la longueur de la pièce d'ancrage dans le mur. La poussière doit être retirée du canal foré.

Un goujon sans tige est monté dans le trou. Le capuchon doit être dans le même plan que l'isolant thermique ou légèrement enterré. Ensuite, réglez la vis ou le clou. La tige doit entrer complètement dans la partie de dilatation de la cheville.

Ensuite, voir l'examen du fabricant russe de chevilles avant.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher