Comment rhabiller une maison d'un bar à l'extérieur: belle protection des murs en bois

Maisons d'un type de construction de bar très populaire. Le bois est facilement monté aux dépens d’un profil rectangulaire, de telles structures sont rapidement érigées, ce matériau de construction occupe donc une position dominante dans le segment des logements en bois. Sous les latitudes tempérées et septentrionales, il est courant de chauffer et de recouvrir les bois de construction.

Caractéristiques des bâtiments en bois rond

Les maisons de la barre profilée sur la technologie de construction ne diffèrent pas de la maison en rondins. En soi, le matériau est très attrayant. La construction en bois naturel avec un beau motif de fibres s’apparente naturellement à l’arrière-plan du paysage naturel. Pour les constructions privées de faible hauteur, on utilise du bois scié, collé et profilé, ce qui détermine la technologie d'installation.Les structures d'un bar diffèrent par leur sécurité écologique, ce matériau respire.

La section du matériau est comprise entre 10 et 20 centimètres. La taille de la section et est l'épaisseur des murs. Cela ne suffit manifestement pas pour les climats froids, il faut donc isoler les murs extérieurs et intérieurs de manière à ce que l’épaisseur finale des murs pour un climat tempéré soit d’au moins 40 centimètres. Il existe un besoin de revêtements de façade pour l'isolation, qui est réalisée avec divers matériaux correspondant au style de construction. Les inconvénients comprennent la capacité du bois à absorber l'humidité, la tendance à la formation de corrosion due à l'humidité excessive, une combustibilité élevée. La finition extérieure est conçue pour réduire l'impact des facteurs atmosphériques négatifs, pour isoler et améliorer la sécurité de la maison.

Temps de finition approprié

Pour terminer les façades, procéder après le retrait final de la maison en rondins. Les fibres de bois poreuses absorbent et libèrent de l'humidité, se déforment et modifient légèrement la taille du mur, même si l'arbre était bien séché avant la construction. Les structures en bois subissent un retrait de plusieurs mois à deux ans.La saison de montage a également un effet sur le temps de contraction: la construction en hiver nécessitera 7 à 8 mois, en été au moins 12 mois. Le processus de déformation le plus intense est observé au cours des trois premiers mois.

Il existe certaines différences dans ces termes pour différents matériaux. La décoration extérieure de la maison en bois lamellé-collé peut débuter dans les trois mois suivant la construction, car ce matériau a été séché selon des technologies spéciales de production et n'est pas influencé par l'humidité de l'air ni ne est déformé. En raison du collage du bois, les fibres du bois ne tordent pas en longueur. Ces qualités ne sont pas présentes dans les bois arrondis et sciés, car le bois le plus dense de la couche externe de la grume est coupé pendant le traitement. Cela réduit la résistance à l'humidité et rend le bois vulnérable à la pourriture et aux champignons. Les experts recommandent de choisir l’heure de la fin de l’automne - le début de l’hiver pour la construction, en raison de son coût peu élevé, puis en été, vous pourrez commencer à installer des fenêtres, des portes, des intérieurs et extérieurs sans craindre de fissurer la doublure.

Types de matériaux

Une maison en rondins finie peut être revêtue à l’extérieur avec différents types de finitions: pierre, briques, revêtements en plastique ou en métal, céramique flexible. Vous pouvez appliquer un faux faisceau. Chaque option présente des avantages et des inconvénients.Le matériau de finition le plus coûteux et le plus durable est une pierre décorative naturelle; son installation requiert des compétences professionnelles particulières. Les carreaux de pierre sont collés à la façade en utilisant la même technologie que les carreaux de salle de bains ou de sauna utilisant des composants de colle résistant à l'humidité. La pierre naturelle est un matériau lourd; son installation peut donc nécessiter des attaches spéciales pour la solidité. Le plus souvent, seuls le sous-sol du bâtiment et certaines parties du mur ou un porche à colonnes sont garnis de pierre.

Il est préférable d'utiliser une pierre décorative artificielle. Pour les qualités esthétiques, il n'est pas inférieur au présent, et le dépasse même dans les propriétés opérationnelles. La surface avant d'une pierre artificielle imite tout minéral naturel plus résistant aux effets mécaniques défavorables. Son prix est un peu plus bas, mais c'est aussi une finition chère. La compensation sera une durée de vie à long terme et un extérieur solide de la maison, la capacité de ramasser n'importe quelle nuance de pierre.

Une technique courante consiste à imposer une maçonnerie en briques. Cela augmente considérablement le coût de la construction, mais la maison recevra l'isolation nécessaire. La durée de vie du bâtiment augmentera considérablement, le coefficient d'inflammabilité diminuera.De telles maisons conservent le confort intérieur même dans les régions du nord. Pour faire face à l’ensemble de la structure, même en demi-brique, il faudra renforcer les bases et les compétences professionnelles de la maçonnerie.

Les carreaux de clinker décoratifs sont une version légère et populaire., qui ressemble esthétiquement en combinaison avec un arbre. Il présente des variations d'épaisseur, d'aspect et de taille. Dans le processus de fabrication, la cuisson a lieu et les éléments de coin sont fabriqués par extrusion, ce qui prolonge la durée de vie de la finition à plusieurs décennies. Les carreaux de clinker présentent des irrégularités sur la face arrière, ce qui permet une bonne adhésion à la surface du mur. La face avant imite non seulement différents types de minéraux, mais aussi des briques avec une gamme de nuances différente.

Les planches délimitées et non tranchantes, les poutres surélevées, les lattes de bois, les pavillons sont les matériaux de finition les plus courants dans la construction de maisons privées en bois. Les bonnes propriétés d'isolation thermique, l'esthétique du style rural et la beauté du bois naturel attirent l'attention des consommateurs. Le blockhaus vous permet de simuler la conception d'un journal solide.Le rail en bois et les panneaux tranchants cachent délicatement l'isolant, ne violent pas le style naturel naturaliste et sont abordables et faciles à installer. Souvent, les boiseries sont complétées par des sculptures, qui ornent grandement les bâtiments de style russe.

Séparément, vous devriez faire attention à la planche non rognée. Ce matériau vaut un centime. Mais la façade correctement garnie de panneaux non tranchants transforme la maison en une œuvre d'art. Panneau ou dalle nettoyé de l'écorce, des façades polies et cousues. La finition brute confère au bâtiment des caractéristiques rustiques et devient un accent esthétique. La combustion du bois ajoute une décoration, tout en augmentant la durabilité et la résistance du matériau.

Avec toutes les qualités positives du bois naturel, il n’est pas suffisamment étanche à l’eau et aux champignons. Le remplacement était en plastique et en métal. Les revêtements métalliques conviennent mieux aux bâtiments industriels, mais peuvent également être utilisés en génie civil. Les technologies modernes ont permis de donner de bonnes caractéristiques techniques à ces matériaux: durabilité, résistance à l'humidité, durabilité du pigment, diversité de conception, facilité de montage,catégorie de prix abordable. L'aspect soigné et esthétique de la maison est garanti pendant une douzaine d'années ou plus.

Les nouveaux matériaux à la pointe de la technologie sont devenus des céramiques souples. La base est en argile avec des polymères. La céramique flexible est caractérisée par sa durabilité, ne se décolore pas au soleil, est très facile à utiliser, résiste à l'humidité et est durable. Ceci est un matériau en rouleau et la doublure est similaire à papier peint. Ils peuvent coller des dessins avec des formes rondes - colonnes, arches, arches, dômes. En raison de la présence d'argile dans la composition a des propriétés respirantes, mais pour la plupart des finitions sur une maison en bois, il existe un besoin d'isolation avant ventilée.

La façade en plâtre est une finition simple et décente sur les murs extérieurs. Le travail est simple, mais prend du temps, il n’est pas difficile à maîtriser. C'est une bonne protection incendie, facile à réparer. La façade en plâtre se combine avec tous les styles de décoration. Il peut être fabriqué pour la peinture ou pour le plâtre décoratif.

Les types de plâtre décoratif suivants sont distingués:

  • le minéral est un mélange de ciment, fort, résistant à la formation d'un champignon et d'une moisissure;
  • Le silicate est fabriqué à partir de verre de potassium liquide.Il est considéré comme un matériau respirant et durable.
  • L'acrylique est fabriqué à partir de résine synthétique et présente un coefficient de résistance élevé au gel. La présence de résine dans la composition de l'enduit lui confère une plasticité, avec d'éventuelles déformations de la surface de la façade résistant à la fissuration.

Préparation de la surface

La préparation du revêtement extérieur de la façade commence par l’imprégnation du bois avec des agents ignifuges et anticorrosion spéciaux. Sans dispositif d'isolation thermique, un film ou une membrane spéciale est posé sur la surface avec un chevauchement. En outre, ils sont fixés au mur avec une agrafeuse de construction et les joints sont collés avec du ruban adhésif. Sur la grille de plâtre attachée au film. En outre, il est plâtré et posé en pierre ou en carreaux de mur.

Pour les autres types de finition, procéder à l'isolation des murs extérieurs. Après avoir fixé le film sur le cadre, ils remplissent la caisse. Elle est réalisée avec un profilé en métal et peut être réalisée en lattes de bois. Le profilé ou le rail est emballé par incréments de 50 cm de long, de la laine minérale ou du polystyrène est disposée dans les alvéoles, de sorte qu'il reste 2 à 3 centimètres d'espace libre pour la ventilation de la façade jusqu'au bord de la latte. L’isolation est recouverte d’une membrane coupe-vent et d’un treillis en plâtre pourautocollants en plâtre et en pierre ou peinture

Pour le revêtement de façade, remplissez la deuxième rangée de caisses. Cette série servira de base pour le revêtement de bardage, de planches ou de lattes de bois, de céramique flexible. Dans ce cas, le matériau de revêtement est fixé avec des vis sur la caisse supérieure. Il est nécessaire de réaliser la caisse avec une telle marche pour pouvoir fixer les éléments de finition.

Installation face

Découper une pierre ou un carreau de deux manières: avec une doublure (aspect plus décoratif) et une bouture à l’autre (il s’avère un revêtement monolithique). Certains types de carreaux décoratifs ne peuvent être posés que de l'une de ces manières. Il est utile de se renseigner à l'avance lors de l'achat, car le dispositif de couture nécessite des compétences et des dispositifs particuliers. Si la pierre est de taille différente, déposez d'abord une partie du sol en essayant d'obtenir le maximum d'effet décoratif en alternant des pièces de différentes tailles. La pose commence par les ouvertures et les coins de bas en haut.

Les nouvelles technologies ont facilité ce processus. Les Thermopanels sont apparus sur le marché - il s’agit d’une plaque isolante prête à l’emploi avec une couche déjà collée de pierre décorative.Le look, la couleur et la texture de la décoration peuvent être choisis à votre goût, les panneaux thermiques sont collés directement sur la façade. Il est important que la surface du mur soit plate. Pour les murs en bois, ce matériau n'est pas le meilleur choix, car il n'y a pas d'aération du bois. Les types modulaires de placage, de revêtement, de rail, de panneaux muraux sont fixés à l'aide de vis sur la caisse ou de serrures spéciales de bas en haut. La première rangée est installée à une hauteur de 10 à 15 cm du sol pour permettre la circulation de l'air sous les panneaux, si la base n'est pas fournie.

Un plâtre décoratif est appliqué sur la couche rugueuse. Il peut être lisse ou avoir une texture en relief. Le relief aide à masquer les irrégularités de la façade. L'épaisseur optimale de la couche pour la façade est de 1 cm.Pour choisir un enduit pour finir la façade d'une maison en bois, vous devez être préparé à la fissuration inévitable, car le bois est en plastique et il est légèrement déformé tout le temps.

En résumant tous les avantages et inconvénients des matériaux de finition, nous obtenons l’échelle des préférences pour le choix de la finition des murs extérieurs en diminuant:

  • une pierre;
  • brique;
  • pierre décorative;
  • panneau naturel, râteau, doublure, blockhaus;
  • parement;
  • céramique souple;
  • le plâtre;
  • Thermopanel.

Beaux exemples

Faire face à la maison peut être un ajout harmonieux au paysage environnant ou à son point de repère lumineux.

La maison dans le style scandinave avec une finition contrastée brillant a l'air élégant.

    La couleur bleue de la décoration de la façade est associée avec succès au style rural.

    Style minimalisme aujourd'hui au sommet de la popularité.

    Sur la façon de cacher une maison d'un bar à l'extérieur, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher