Faces avant WPC: types, caractéristiques et installation

Les panneaux avant du WPC présentent un aspect moderne du design extérieur des bâtiments. Ils sont conçus non seulement pour protéger les murs extérieurs des effets climatiques et météorologiques. Ils sont durables, esthétiques, économiques et faciles à installer.

Avantages et inconvénients

Un tel matériau de construction, comme le WPC, est une combinaison de farine pour le rasage du bois, de colorants et également d'additifs polymères, qui sont les liens de connexion entre différents composants. Grâce à cette combinaison, le produit présente les propriétés utiles du plastique et du bois, il conserve une couleur riche pendant longtemps, est durable et durable, et ne craint pas les ultraviolets.

Les principaux avantages des panneaux composites sont dus aux indicateurs suivants:

  • haute résistance, pas de déformations - copeaux, fissures, bosses, ce qui est typique du métal et du bois dans sa forme pure;
  • résistance au feu lorsqu'il est correctement assemblé;
  • isolation thermique et acoustique renforcée et possibilité de ventilation;
  • résistance à la décoloration, exposition au soleil;
  • le matériau n'est pas susceptible d'être endommagé par la moisissure, les champignons, les bactéries et est immunisé contre la rouille;
  • le revêtement ne rétrécit pas, est résistant à l'eau;
  • les panneaux composites n'émettent pas de composés toxiques;
  • l'installation est rapide et facile avec des fixations spéciales;
  • les caractéristiques du produit ne sont pas affectées par les températures critiques basses et élevées;
  • la préparation de la surface des murs avant l'installation n'est pas nécessaire;
  • le matériau ne nécessite pas de décoration supplémentaire;
  • en présence d'une large gamme de produits.

En outre, les plaques WPC ont une longue durée de vie - environ 25 ans, durant laquelle elles conservent leur couleur et leur luminosité d'origine.

Séparément, il convient de noter la facilité des soins - vous pouvez laver les panneaux avec de l’eau ordinaire en ajoutant des détergents, mais sans utiliser d’abrasifs ni de brosses et d’éponges grossières et dures.

Parmi les inconvénients des matériaux de construction, on distingue son coût élevé, comparé à un revêtement similaire en métal et en chlorure de polyvinyle. De plus, les dalles de couleur sombre, au cours de la première année de fonctionnement, perdent encore une certaine saturation de couleur. Bien que les cartes WPC soient soumises à la dilatation thermique sous l’influence de conditions extérieures, cela n’est pas considéré comme un inconvénient. Ce n'est que de 1 à 3 mm par mètre courant, et cela doit être pris en compte lors de l'installation.

Ce produit est utilisé non seulement pour la façade - grâce à la sécurité, il peut être utilisé pour la décoration intérieure, les cloisons, les clôtures, les bancs, les revêtements de sol pour les vérandas, les tonnelles en sont fabriqués.

Types et spécifications

Tous les panneaux de façade doivent avoir des certificats de qualité et la documentation de sécurité incendie correspondante. Il est donc important de faire attention à cela lors de l'achat.

Il existe plusieurs types de produits WPC:

  • latte avec structure dense;
  • Le Planken est un matériau similaire dense avec des rainures supplémentaires pour le klyimer;
  • revêtement - un produit sans surfaces internes;
  • planche avec une structure cellulaire (creux).

Différents types de plaques ont leur propre texture, décoration, couleur, peuvent imiter le bois et autres matériaux, cependant, en règle générale, ont les mêmes caractéristiques techniques:

  • la largeur standard est de 20,4 cm;
  • la longueur peut varier de 3 à 3,6 m;
  • absorption d'eau - 3%;
  • perte de poids pendant le port - 0,1 g / cm2;
  • résistance mécanique (flexion) - 35 MPa;
  • conditions de fonctionnement - température de -50 à +70 degrés.

De telles caractéristiques du matériau permettent de l'installer quelles que soient les conditions météorologiques, mais le fabricant avertit qu'il est conseillé de ne pas effectuer l'installation à des températures inférieures à +10 degrés.

L'installation

Les panneaux avant étant légers, l’installation est grandement simplifiée. À l'avenir, il est possible de remplacer les plaques endommagées par des nouvelles, sans nécessiter le retrait d'autres matériaux.

Pour le travail, vous aurez besoin des outils suivants: scie sauteuse ou scie circulaire, centre commercial, niveau du bâtiment, ruban à mesurer, marqueur.

La phase préparatoire comprend:

  • nettoyer les murs de la maison de la petite litière;
  • alignement;
  • sceller les fissures et les crevasses;
  • amorce.

La première étape comporte plusieurs étapes.

  1. La fabrication du cadre est en métal ou en bois. Plus durable et plus durable, ainsi que ne nécessitant pas de traitement supplémentaire, est un profilé métallique.
  2. Toutes les parties des caisses sont attachées avec des boulons d'ancrage ou des clous. Pour les pièces métalliques, utilisez des attaches à paroi épaisse.
  3. Sous le cadre de la façade à charnière, l'installation de matériaux d'isolation thermique peut être pertinente - dans ce cas, vous devrez également installer une étanchéité. Les travaux sont effectués en tenant compte de l'épaisseur de l'isolant.

À la deuxième étape, le panneau est démarré dans un ordre strict.

  1. Ils partent du bas de la structure - ils y font des trous, puis ils placent un panneau et le fixent avec des vis. C’est mieux si elles sont en acier galvanisé, elles doivent être insérées à angle droit.
  2. Vous pouvez réparer le matériel avec des clips ou vous en passer.
  3. En raison du chauffage, les produits WPC peuvent se dilater et il est donc important de laisser une distance de 2-3 mm lors de la pose des plaques.

Il est important de fixer le panneau composite à chaque intersection avec le guide. Chaque rangée est montée avec un léger décalage.

Les avantages spéciaux ont les panneaux avant du fabricant allemand Holzhof. Ils ont une structure creuse, par conséquent, ils se caractérisent par une fiabilité, une durabilité et une conductivité thermique accrues. En fait, il s’agit d’un revêtement qui présente un espace caché pour une ventilation de haute qualité, grâce auquel une ventilation optimale des façades est réalisée.

Ce produit est de haute qualité - propriétés d'isolation thermique élevées, faible poids - 1,7 kg / m. n., échelle de couleur d'origine (ivoire, wengé, café au lait, beige foncé). La texture implique la présence et l'absence de broyage. En outre, ces produits ont une durée de vie plus longue - jusqu'à 30 ans. Outre le fait que ces plaques sont plus économiques en raison de leur largeur accrue, elles conviennent également à la finition des murs en bois.

Lorsque vous avez le choix entre des matériaux composites, vous devez tout d’abord faire attention à la certification de qualité qui l’accompagne, mais certaines subtilités sont également importantes lors de l’installation - les panneaux WPC doivent être installés sur des murs de façade comportant un pied .Les panneaux creux conviennent mieux aux façades où une charge minimale sur la structure est requise. Et une autre recommandation importante: si vous choisissez les couleurs claires du revêtement, il sera plus productif de faire face au côté ensoleillé du bâtiment, car les façades sombres s’étouffent plus rapidement et c’est visible.

En utilisant des panneaux de façade WPC composites pour les murs extérieurs, on peut être sûr de la qualité, de la durabilité et de la protection des murs par tout temps.

Avec la bonne approche pour l'installation, le coût accru du matériau est pleinement justifié - de tels panneaux offrent un long service et une belle apparence à toute maison.

Plus d'informations sur les panneaux avant du WPC, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher