Barbecues avec barbecue: conseils pour bien choisir

 Barbecues avec barbecue: conseils pour bien choisir

Le fait qu'un tel brasier ait une idée, peut-être, chaque adulte. Il vous permet de cuire de la viande, du poisson et des légumes sur un feu vif, afin que les plats acquièrent un goût et un arôme uniques. Les constructions modernes sont de véritables appareils multifonctionnels équipés, par exemple, de barbecue.

Caractéristiques spéciales

Dès que la saison estivale s'ouvre, les amoureux du repos à la campagne commencent à se gâter avec des brochettes et autres plats cuits au feu de bois. Le premier assistant est un brasier. Les barbecues de rue sont des structures dans la partie inférieure desquelles se trouve le four. La chaleur entrante vous permet de cuire en haut de l'appareil.

Les produits sont enfilés sur des brochettes et fixés au sommet. La chaleur provient des côtés inférieurs et partiellement latéraux du brasier. Par conséquent, pour obtenir une répartition uniforme, le brasier doit être ventilé et les brochettes doivent être retournées périodiquement.

Les braseros modernes ont souvent des caractéristiques supplémentaires., grâce à quoi leur utilisation devient encore plus pratique et fonctionnelle. Un de ces dispositifs est un barbecue dont la caractéristique la plus évidente est la présence d’un barbecue dans la partie supérieure de la structure.

Une telle unité, comme un barbecue, a une partie inférieure plus fermée, agencée comme un brasier. Cela vous permet de régler la température de chauffage, car il y a des volets dans la partie inférieure. Ils s’ouvrent et se ferment et permettent de régler l’apport d’air, et donc l’intensité de la combustion.

Si le barbecue est équipé d'un couvercle, il se transforme alors en un gril fermé qui peut éventuellement être utilisé comme mini-fumoir.

Ainsi, le principal avantage de l'appareil est la multifonctionnalité. Cependant, la plupart des modèles, en particulier le métal, sont compacts.Des appareils 2 en 1 similaires possèdent les meilleures caractéristiques des structures sur la base desquelles ils ont été créés.

Avantages et inconvénients

La popularité du barbecue provient principalement de sa polyvalence. Vous pouvez y faire cuire des brochettes traditionnelles sur des brochettes et des grillades. S'il y a un couvercle, il sera possible de cuire un gros morceau de viande ou de poisson et de faire cuire de la viande fumée maison.

Les appareils se caractérisent par une conception simple et une grande fiabilité, car le torréfacteur est en fonte ou en brique. Ils peuvent être utilisés à n’importe quel moment de l’année. Certains modèles peuvent même être utilisés à l’intérieur (appareils à gaz, appareils électriques, etc.).

Les fabricants offrent une variété de tailles, de formes et de dessinsPar conséquent, chacun trouvera l'option qui lui convient. Vous pouvez choisir des structures fixes qui constitueront la base de la cuisine d’été ou de la terrasse, ainsi que des analogues portables. Ils vous aideront si vous envisagez de réorganiser le brasier sur le site. Parmi les modèles portables, nombreux sont ceux qui s'additionnent et se présentent sous la forme d'une petite valise, ainsi que de structures repliables.Des barbecues pliants et préfabriqués - une excellente solution si vous planifiez un pique-nique à la campagne. Ils sont mobiles, ont un petit poids. Certes, leur durée de vie est un peu inférieure à celle des stationnaires.

Les appareils sont fabriqués à partir de matériaux réfractaires - métal, briques réfractaires et argiles réfractaires - de sorte que la conception finie offre une performance de sécurité incendie élevée. Chauffés à des températures considérables (en moyenne 600-700С), puis refroidis, ces matériaux ne se fissurent pas et ne perdent pas leurs qualités.

Ils sont résistants à la corrosion (les versions métalliques ont un revêtement spécial) et peuvent donc être utilisés par tous les temps.

Il faut comprendre que les modèles portables fixes et à parois épaisses sont plus coûteux que les modèles mobiles et légers. Cependant, le prix du premier est justifié - la durée de vie d'un bon brasier est calculée pour des décennies.

Pour que l’appareil conserve sa fonctionnalité pendant de nombreuses années, il est nécessaire, après chaque utilisation, d’enlever les matières premières brûlées, de nettoyer les grilles, de vérifier le bon fonctionnement des registres.

Matériaux

Un peu plus haut, nous avons déjà dit que le brasier est stationnaire et portable.De plus, il est habituel de distinguer les dessins en fonction du matériau utilisé:

Brique

Ne peut être que stationnaire et avoir un look différent. L'option la plus simple - 4 murs reliés les uns aux autres. Ils se caractérisent par une longue durée de vie, une température de chaleur élevée et un long refroidissement.

En règle générale, les barbecues en brique sont installés dans la cuisine d’été et sont complétés par des plans de travail, des éviers et d’autres dispositifs permettant de préparer un repas complet.

Parallèlement à la brique, le béton cellulaire est le plus souvent fabriqué. Le matériau diffère en résistance à la chaleur, prix raisonnable. En outre, un bloc de béton cellulaire remplace plusieurs briques, ce qui vous permet de terminer la construction plus rapidement. Convient pour cela et les blocs de béton cellulaire renforcé de Cibit.

Métallique

Les barbecues, en métal, souvent en fonte, peuvent être fixes ou mobiles. Selon ses propriétés techniques, il peut être à la fois proche des unités professionnelles et de la conception pliable la plus simple.

Dans tous les cas, même un brasier en fonte à paroi épaisse aura moins de poids qu'une brique de forme et de taille similaires.

L'avantage des grilles métalliques est un taux élevé de surfaces chauffantes, une résistance à l'humidité.

Les constructions en fonte se réchauffent rapidement, ce qui réduit le temps de friture. Sous l'influence de températures élevées, ils ne sont pas déformés. La durée de vie de l'appareil est donc de 100 ans. Dans le même temps, les aliments cuits dans un tel appareil peuvent acquérir une saveur spécifique insignifiante. Les braseros font également très cher.

Une alternative plus abordable est les braseros en acier inoxydable. Ils se réchauffent lentement et changent le design, probablement à la fin de la saison. Cela est dû à la faible épaisseur des murs du mangal, à cause de ce qu'ils brûlent et se déforment. Outre son faible coût, son design est léger, mobile.

Les formulaires

La grille métallique la plus simple a une forme rectangulaire avec des pieds. Le rectangle a un fond, des murs d'extrémité plus longs et un côté. En d'autres termes, cela ressemble à une boîte. Dans la partie inférieure, il y a des trous techniques, dans la partie supérieure, des encoches pour l'installation des brochettes. Les jambes peuvent être ajustées en hauteur. Pour plus de commodité, le design est équipé d'une poignée.Les barbecues carrés et ronds sont également pratiques.

La base du barbecue en brique est également un rectangle, tapissé de briques. Compte tenu de la grande taille de la structure, il convient de préparer avec une profondeur de fondation de 40 à 45 cm la profondeur de la fondation.Le design de ce barbecue ressemble à un coffre de toit équipé d'un ventilateur.

  • En règle générale, la boîte elle-même est en métal, doublée de brique. Il est important de choisir une structure résistante à la chaleur et à paroi épaisse avec une épaisseur de paroi métallique d'au moins 5 mm.
  • Le brasier cylindrique est également confortable et ergonomique. La partie inférieure est installée sur une petite fondation et creusée dans le sol.
  • Si nous parlons d’appareils fonctionnant à l’intérieur, ils sont petits et la plupart du temps simplifiés. Un exemple d'un tel brasier est le finnois, destiné à être installé sur une véranda ou dans une maison d'été. Un élément obligatoire de ce type de construction est un parapluie d'échappement avec un tuyau.
  • Les fumeurs peuvent également être recommandés pour une utilisation en extérieur. Certes, vous devez choisir sa variante "grill", le fumeur sera alors équipé d'un grill.
  • Les braseros de formes inhabituelles méritent une attention particulière.En règle générale, il s'agit d'une imitation d'équipement (locomotive, avion, bateau), d'animaux, de constructions ressemblant à une maison, d'articles ménagers (coffres, casseroles).
  • Les braseros de forme suffisamment concise peuvent être décorés avec des éléments en fer forgé, ce qui en fait une véritable œuvre d'art.

Dimensions

Parlant de la taille du barbecue, ils désignent les indicateurs de longueur, de largeur, de hauteur et de profondeur. Tous ces indicateurs sont interdépendants et affectent en définitive la qualité des plats à rôtir, la sécurité et la durabilité du brasier.

Tout d'abord, vous devez décider de la longueur du barbecue. Pour une entreprise moyenne, nous pouvons vous recommander un brasier d’une longueur maximale de 100 cm, capable de frire simultanément de la viande pour 7 à 10 personnes. Pour les modèles plus longs, assurez-vous de prévoir des pieds supplémentaires.

La largeur minimale du barbecue ne doit pas être inférieure à la longueur de la brochette, c'est-à-dire 40-45 cm. Les modèles plus avancés de barbecue ont une largeur de 50-80 cm.

La profondeur du brasier est déterminée par l'intensité de la combustion. Plus le gril est profond, plus il nécessite de carburant. La valeur minimale est de 15 à 20 cm Il est clair qu'un gros brasier doit avoir une profondeur suffisante pour que la chaleur produite ne soit pas suffisante pour la cuisson.

La hauteur du barbecue est généralement de 85 à 90 cm.Cela devrait tenir compte de la croissance de ceux qui vont cuisiner des brochettes. Si le gril est trop haut ou trop bas, il ne sera pas pratique de l’utiliser.

Équipement

Le brasier équipé avec la fonction d'un barbecue diffère dans la conception plus difficile. Outre les éléments obligatoires (réservoirs de carburant et de produits), ils sont équipés d'un gril, d'un couvercle et d'un amortisseur de traction.

Un des "dispositifs" les plus utiles pour un barbecue est un thermomètre. Sa présence permettra de cuisiner de véritables spécialités de viande à différents degrés de torréfaction. Différents types de viande, ainsi que la taille des morceaux, nécessitent des conditions de température différentes. La présence d'un thermomètre permettra de comprendre s'il vaut la peine de couvrir les volets, d'ajouter du carburant, etc.

Un autre détail, sans lequel il est impossible d’imaginer un barbecue, c’est un barbecue. Il peut s'agir d'acier inoxydable (option économique et économique) et de fonte (pratique, durable, mais plus cher). Sous forme - ronde (universelle), carrée, ont des formes spécifiques (par exemple, pour frire du poisson entièrement).

Le couvercle du gril est également utile dans l'appareil. En raison de sa présence, il est possible d’utiliser un barbecue comme fumoir pour protéger les produits des déchets lorsque vous ne cuisinez pas.

Il est préférable d'équiper les appareils fixes d'un toit.Il remplit une fonction de protection, donne à l'appareil un aspect fini.

À propos, vous pouvez obtenir un complexe multifonctionnel pour la friture de la viande en achetant un insert de brasier. L'insert est le plus simple en termes de conception de brasero, qui peut être placé dans un brasero de brique ou un barbecue, installé sur le comptoir et même dans la chambre de combustion du foyer.

Comment se réunir?

Pour assembler la conception la plus simple du gril de barbecue, vous pouvez le faire vous-même. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la taille et la forme de la structure pour que les dessins soient d'abord établis.

Ensuite, il est nécessaire de souder une structure rectangulaire. Les paramètres suivants sont considérés comme étant de taille moyenne: 90 cm - hauteur, 15-20 cm - profondeur du brasier, 90-100 cm - longueur et 40-50 cm - largeur. Ces valeurs peuvent être modifiées en fonction de vos propres besoins.

Le bas de la partie supérieure doit avoir des trous, il est préférable de faire des volets primitifs. Ensuite, vous pouvez ajuster l'intensité de la chaleur.

Faites très attention à la stabilité des jambes. Si vous utilisez un barbecue acheté, achetez-le au stade de la création d'un dessin. Il est important que la taille du gril corresponde à la longueur et à la largeur du barbecue.

Les meilleures options

  • Lorsque vous choisissez un barbecue, vous devez d’abord déterminer où et à quelle fréquence il sera utilisé. Pour une maison de campagne et un chalet d'été, nous pouvons vous recommander une structure fixe. Il fera plaisir avec une longue durée de vie, occupera une place de choix dans la cuisine d'été ou dans le belvédère et décorera le site. Cependant, ce brasier doit être protégé en automne-hiver.
  • Si vous souhaitez éviter les tracas liés à la nécessité de prendre soin du "four" en hiver, choisissez les appareils mobiles. Comme les appareils fixes, ils peuvent être assez grands et attrayants et, si nécessaire, ils peuvent être introduits dans une maison, un garage, une remise ou être roulés, s’il s’agit d’un foyer sur roues.
  • Si vous ne disposez pas d'un grand espace ou si vous devez adapter le brasier au complexe déjà existant, faites attention aux modèles situés dans le coin. La conception angulaire a toutes les fonctionnalités nécessaires, mais est compacte.
  • N'oubliez pas que le brasier fait partie de l'extérieur et doit donc être associé à celui-ci. Heureusement, la conception diversifiée des conceptions modernes vous permet de le faire. De plus, il existe toujours une option pour fabriquer l'appareil sur commande.
  • Pour ceux qui attaquent périodiquement la nature, nous recommandons les modèles mobiles. Le pliage est considéré comme plus fiable que préfabriqué. Cependant, si une partie de celle-ci échoue, toute la structure devra être éliminée.
  • Aujourd'hui, les fabricants proposent des barbecues mobiles suspendus. Ils ont des supports spéciaux et peuvent même être suspendus sur le balcon. Les dimensions de telles structures sont petites, mais vous pouvez également cuire de la viande pour un maximum de deux. Cependant, dans certains cas, c'est ce dont vous avez besoin.

Comment construire un brasier de briques avec vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher