Poêles à barbecue: types, hébergement et design

Aujourd'hui, sur son site pays, tout le monde a la possibilité d'organiser un coin pour cuisiner au grand air. Les options pour la construction et l'emplacement de la cuisine d'été sont énormes. Suivant sera considéré une variété de poêles de barbecue, leurs types, leur placement et leur conception.

Caractéristiques et objectif

Pendant la saison chaude, toute famille souhaite cuisiner des aliments à l'air frais. En déplaçant la cuisine de la maison étouffante à la rue en été, vous pouvez obtenir non seulement des aliments sains, mais aussi beaucoup d'émotions positives, en particulier si vous disposez non seulement d'un barbecue dans la cour, mais également d'un belvédère confortable avec une table à manger et des bancs. Un tel four peut être multifonctionnel: en plus de la cuisson des brochettes, il peut être utilisé pour préparer tout autre plat chaud, y compris les soupes et les pâtisseries.

Un autre avantage est que le gaz ou l'électricité est économisé pour la cuisson.

Il n’existe pas de définition claire du barbecue. En général, on considère qu’il s’agit d’une méthode de cuisson de la viande et d’autres aliments sur un feu ouvert ou une braise.

On pense que le barbecue diffère du brasero en ce que le premier repas est grillé et le second sur des brochettes.

En fait, un four de rue similaire peut être équipé de sorte que la nourriture puisse être préparée de différentes manières., pour combiner diverses traditions nationales: avec la fonction de tandyr, mangal, chaudron. Il peut y avoir un four à l'intérieur, les brûleurs sont installés en haut, comme sur un réchaud à gaz classique, la conception peut être équipée d'une hotte d'extraction. Et tout cela en plus, vous pouvez organiser autour d'un kiosque avec un toit qui protège de la pluie, mettre une table de coupe et à manger avec des bancs.

Espèces

Le barbecue en plein air le plus simple peut être constitué de murs de briques avec des protubérances qui joueront le rôle d'étagères, elles seront placées sur une plaque chauffante, des brochettes, un chaudron pour pilaf ou une plaque à pâtisserie. Ci-dessous, un foyer pour allumer des braises. La conception elle-même aura la forme de la lettre P, la hauteur ne dépassant pas un mètre, et sa superficie est minimale, elle convient même à un petit terrain.De tels dispositifs peuvent être trouvés dans les zones de loisirs et même dans les chantiers résidentiels à l'étranger, ils apparaissent dans les parcs urbains et chez nous.

Ce four est polyvalent, il peut servir de barbecue et barbecuecomme il est possible de mettre les deux treillis, et les brochettes sur les corniches. Avant la construction, la base est généralement préparée, la couche fertile supérieure est nettoyée, puis recouverte de gravats ou une surface de béton plane est coulée. Ce sera donc un allumage plus efficace. Après avoir préparé la base, procéder directement à la pose des murs.

Un tel four primitif peut être étendu en ajoutant d'autres éléments sur le côté. Tout d’abord, il est préférable de fabriquer une table de découpe de manière à pouvoir préparer les aliments à côté du brasier. Sur celui-ci, vous pouvez mettre déjà cuit sur un barbecue. Ajouter de nouveaux éléments au four principal dans la mesure où l'espace et l'imagination suffisent - il existe souvent des structures préfabriquées modulaires contenant, outre le torréfacteur principal, un four pour la cuisson avec plaques de cuisson au dessus, un fumoir pour la fumée, un bois de chauffage, une section avec étagères et même un évier avec évier.

Il est remarquable qu’une telle cuisine extérieure puisse être équipée progressivement,augmenter de nouveaux modules.

En plus du barbecue, vous pouvez construire sur le site de votre pays et d’autres variétés de poêles extérieurs.

  • Tandoor est le type oriental de mangal. Il est populaire dans de nombreux pays d’Asie centrale, du Caucase et du sud de la Russie. Le four a la forme d'un cylindre ou d'un pichet, sa partie supérieure est légèrement rétrécie par rapport au fond. Au fond se trouve un grill avec des braises et frire du pain ou d’autres aliments sur les parois intérieures. Le poêle est généralement en terre cuite, il est tout à fait possible d’équiper un coin de sa cuisine d’été à la campagne. Outre le tandoor cylindrique, il existe d'autres options d'exécution, dont la principale caractéristique est la cuisson sur les parois chaudes intérieures.
  • Cuisinière russe - traditionnel, familier à tous les choix, adapté à la cuisson de plats chauds dans un récipient fermé: céréales, soupes et autres, dans lequel vous pouvez faire la cuisson. Grâce aux excellentes caractéristiques thermiques des aliments cuits, ce sera tout simplement délicieux. Sa particularité est une chambre de cuisson encastrée dans le fond, un petit seuil est situé en face de celle-ci. Le poêle russe est capable de rester au chaud pendant une longue période, pour laquelle il est apprécié lors de la cuisson de nombreux plats.
  • Poêle finlandais À bien des égards, il contient une brasserie capable de rester au chaud pendant une longue période. De plus, un brasier y est généralement fixé. Ainsi, la conception sera universelle, il est possible de cuisiner non seulement des soupes, des tartes et du porridge, mais en même temps de faire frire le barbecue et le barbecue sur un feu ouvert. Le four finlandais est souvent équipé d’un tuyau massif et peut être fabriqué à partir de briques réfractaires ordinaires. Dans la partie inférieure se trouve un vaste hangar à bois, le deuxième étage contient un foyer à charbon, le troisième prépare des aliments.

Lorsque le complexe de fournaise avec tous les modules est prêt, vous pouvez prendre soin du toit. Barbecue, caché dans le belvédère - c’est une excellente option pour vous mettre à l’abri de la pluie et pour cuisiner avec confort. Un toit de bonne qualité contribuera également à créer une ombre et à la protéger du soleil brûlant. Les pavillons avec cuisine d'été sont disponibles dans une grande variété de conceptions: avec un toit droit, simple ou double, fermé, finlandais avec vitrage, brique, bois, pierre et avec une structure en métal avec haie.

Si un réchaud de barbecue est situé dans un gazebo fermé ou semi-fermé, il est nécessaire d’équiper la hotte de cheminée par le haut.Cela vous aidera à vous débarrasser de la fumée, sinon il serait inconfortable de cuisiner et de vous reposer dans un tel bâtiment. La hotte peut être en acier ou en aluminium, conique ou pyramidale, elle peut être suspendue aux poutres du toit du gazebo ou être soutenue sur la base en brique du four.

La tâche principale est de faire face au retrait de la fumée du belvédère.

Matériaux de fabrication

Le four à barbecue en briques d'été le plus répandu n'est pas surprenant: ce matériau de construction est moins cher que les autres, il retient bien la chaleur, est durable et sans prétention, peu importe les conditions météorologiques. Son principal avantage est son universalité. Il est possible de créer un design de n'importe quelle forme et de n'importe quelle taille pour réaliser le design le plus audacieux. Pour la construction d'un poêle, tandyr, brasier ou fumoir russe ou finlandais, vous ne devez utiliser que de l'argile réfractaire ou de la brique de silicate. Les parties qui n'entrent pas en contact avec un feu ouvert et ne deviennent pas très chaudes, par exemple un bûcher, une table de coupe ou un tuyau, peuvent être construites à partir de la forme habituelle - à l'intérieur du revêtement brut, extérieur.

Les moellons ou les pavés sont une très bonne solution pour construire un poêle extérieur avec un barbecue, il est possible de créer une construction massive, et il est assez simple de trouver ce matériau pratiquement libre dans les environs. Il a un aspect naturel époustouflant et le torréfacteur fini aura l’air noble et très élégant dans n’importe quel paysage d’un site paysan. De plus, les murs du buta seront les plus durables et dureront plus d'une décennie.

L'inconvénient est qu'il est assez difficile de construire des murs en pavés de forme inégale - ce n'est pas une brique.

Mais avec une diligence raisonnable, vous pouvez donner vie à vos idées, l’essentiel est d’installer le coffrage et de fixer les pierres avec du mortier de ciment.

Les poêles à béton en tant que structures monolithiques sont durables et retiennent parfaitement la chaleur. Il est possible de créer n'importe quelle forme à partir de mortier en installant des coffrages. Mais le béton, contrairement à la brique, n’a pas l’air si agréable, il faudra probablement l’aligner à l’avenir. En outre, cela peut coûter plus cher et avec le temps, la charge thermique tend à se fissurer.

Il est préférable d'utiliser des sols en béton pour la fondation du poulet de chair et des gazebos spacieux avec barbecue et barbecue. Le remplissage aidera à créer une surface plane sur laquelle construire un complexe de cuisine de toute complexité.Et si vous recouvrez ensuite le béton de n'importe quel revêtement de finition, le belvédère peut se transformer en une salle à manger d'été à part entière.

Le torréfacteur et la chambre de cuisson peuvent être en fonte. Ce matériau retient bien la chaleur à l'intérieur, ne le laisse pas sortir. De plus, les clapets coupe-feu en fonte peuvent empêcher les étincelles de pénétrer dans la rue.

La cheminée ou la hotte peut être faite de divers métaux durables qui ne sont pas exposés à l'humidité, par exemple de l'acier inoxydable. Si le tuyau de cheminée est utilisé à la place, il s'agit généralement de brique.

Lorsqu'un barbecue est installé avec un gazebo composé de matériaux combustibles: bois ou plastique, vous devez prendre soin de sa sécurité incendie. Les structures en bois doivent être traitées avec un composé réfractaire, les éléments situés exposés au feu, à l'écart du feu ouvert.

Dimensions

Les versions les plus simples d'un barbecue en plein air peuvent avoir une hauteur de 0,7 à 1 m, une section avec une plaque à rôtir ayant une longueur et une largeur de 90 cm. Le bûcher, le foyer et le tuyau auront une hauteur d'environ 2200 mm à la base de la cheminée.

Un poêle finlandais ou russe a une hauteur allant du sol à la base du tuyau, de 2 à 2,2 m et une largeur de 2 m. Avec l’ajout de modules supplémentaires, les dimensions peuvent augmenter. Il n’ya pas de normes définies ici, tout dépend du projet du propriétaire et de l’espace libre dans la banlieue.

Style et design

Même la version la plus simple du réchaud à barbecue à une section pour le torréfacteur peut être réalisée dans un design totalement original. Pour ce faire, des briques de parement de différentes couleurs sont utilisées, disposées en damier ou en motif. Le compartiment inférieur avec foyer est fabriqué avec une grille de cheminée forgée. Il est possible de recouvrir de tels poêles extérieurs avec des pierres naturelles ou artificielles de toutes les couleurs et textures, en utilisant du métal, du bois, du plâtre ou de la peinture.

Les cuisinières extérieures avec rôtissoire, four et bûcher peuvent être droites ou inclinées. Dans ce dernier cas, sur les côtés de la pièce principale, vous pouvez placer de belles étagères faites de la même brique ou du même métal. Ils contiennent des grilles de friture, des brochettes, des couteaux, de la vaisselle et d’autres ustensiles de cuisine. Une bonne option avec un évent fermé pour le four est de lui fournir un volet en verre ignifuge. Ensuite, à tout moment, vous pourrez regarder la belle flamme à l'intérieur.

Si le four à barbecue est équipé d'un auvent ou d'un belvédère à part entière, les possibilités se multiplient. Vous pouvez choisir le mobilier design approprié: table de cuisine, bancs de style rural ou chaises, armoires et bien plus encore. Les sols en béton froids et gris peuvent être recouverts de panneaux polis, d'un tapis ou de linoléum. Autour de la cuisine et de la salle à manger, créez une haie. Pour ce faire, il suffit simplement d'installer des poteaux en métal ou en bois, de descendre le sol fertile et de planter les pousses de grimpeurs denses. En général, il est possible d'organiser de tels barbecues de rue, dans la mesure où l'intention de création est suffisante.

Où placer?

Tout d'abord, le poêle avec barbecue pour le chalet d'été doit être placé dans un endroit tel que la direction du vent dominant ne souffle pas la fumée des braises dans l'immeuble. Il ne souhaite pas non plus qu’il se rende dans des zones contiguës, où il peut rendre ses voisins insatisfaits, ou sur la chaussée. Une grande cheminée peut résoudre ce problème, la fumée sera dispersée bien au-dessus du jardin.

Les cuisines extérieures avec un poêle à barbecue doivent être situées sur un endroit relativement plat avec un relief plat, sans abondance de sol flottant.Cela simplifiera la construction, sécurisera la zone de repos. Avec les conceptions massives d'un torréfacteur, d'une cuisinière, d'un four et d'autres éléments, vous devez absolument couler le béton au niveau du site.

Pour plus de commodité, vous pouvez choisir un emplacement pour un four d’été, adjacent au mur de la maison. Il n'est donc pas nécessaire de construire des structures supplémentaires. Si le site a déjà une maison d'été terminée, il ne sera pas difficile de construire un petit brasier à l'intérieur. L'essentiel est de s'assurer que le foyer a une base en béton fiable pouvant supporter des températures élevées, et que de la fumée s'échappe de la pièce fermée à l'aide d'une hotte aspirante ou d'une cheminée.

Conditions d'utilisation

Il est possible de faire du feu à pleine capacité, de faire cuire des aliments dans un torréfacteur lorsqu’une solution de béton s’arrache, c’est-à-dire plusieurs jours après la construction. L'allumage d'un four fermé peut se faire avec du bois sec, du charbon ou de la tourbe. Mais pour frire des brochettes et un barbecue au feu de bois, vous ne pouvez utiliser que du bois ou du charbon de bois. Après la fin de la cuisson, vous devez attendre que tous les charbons se soient décomposés, puis retirez les cendres et nettoyez le gril et la bouche du poêle.

Exemples de projets finis

Un beau poêle en brique claire avec une rôtissoire et une cuisinière. Super design, tout en étant très fonctionnel.

Un exemple de four angulaire à plusieurs modules. Cette conception est très jolie, surtout derrière une haie.

Coin barbecue avec tandyr. Le design de la pierre lumineuse est tout simplement incroyable.

Un exemple très inhabituel d'un poêle de barbecue en plein air.

Esquisse du projet de barbecue de rue original.

Pour apprendre à faire un barbecue en brique avec vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher