Grils automatiques: caractéristiques et avantages
Durant les chaudes journées d'été après le travail, il n'y a pas de meilleur repos que de le dépenser dans une datcha loin de la cohue de la ville. Mais pour ne pas passer trop de temps à cuisiner, mais pour se consacrer à sa communication, il vaut la peine de se procurer une chose utile: un barbecue automatique.
Caractéristiques: avantages et inconvénients
La cuisson de la viande sur le gril nécessite une attention constante et la présence d'une personne capable de retourner les brochettes à temps. Le type le plus avancé est automatique - il fera tourner les brochettes et maintiendra une température constante qui peut être ajustée.
Les avantages sont évidents.
- Une telle fonction de l’appareil non seulement libère du temps et supprime la nécessité de suivre le processus, mais contribue également à un rôtissage uniforme, sans carbonisation. Le propriétaire est juste pour enlever les brochettes avec de la viande en temps voulu.
- Avec cet appareil, vous pouvez préparer plusieurs plats en même temps, si vous utilisez non seulement des brochettes, mais également une grille à broche. Les produits cuits sur un gril automatique sont toujours juteux, car le jus ou la sauce n'a tout simplement pas le temps de s'égoutter.
- Assembler ou désassembler l'appareil ne prend pas beaucoup de temps et d'effort. De plus, une fois démonté, il ne prend pas beaucoup de place - sa compacité le rend pratique pour le stockage et le transport.
- L'appareil est facile à nettoyer.
Cependant, son travail nécessitera une source d'alimentation - cela signifie que son utilisation, par exemple sur la rive du fleuve, ne fonctionnera pas s'il n'y a pas de batterie spéciale. De plus, le coût des grils automatiques est plusieurs fois supérieur à la normale. En outre, vous devez ajouter le coût de l'électricité pendant le fonctionnement.
Il existe également une opinion selon laquelle, bien que le kebab soit juteux, son goût reste différent du goût du kebab cuit sur un gril ordinaire.
Espèces
Les amateurs de brochettes utilisent différents types de barbecues: quelqu'un achète des appareils portables pliables, et quelqu'un organise des appareils fixes.Ils peuvent être assez massifs et sur une base solide.
En notre âge rapide, lorsque vous voulez gagner du temps, le gril automatique devient populaire.dans lequel l'appareil exécute tous les mouvements mécaniques répétés. Beaucoup de gens fabriquent eux-mêmes de tels appareils en connectant l’entraînement électrique aux brochettes. Ces brasiers doivent être utilisés à l’extérieur, car leur viande sera rôtie sur le charbon, tandis que la fumée sera autant que celle des appareils conventionnels.
Certains fabricants proposent des structures préfabriquées. Le kit comprend (de 5 à 9 pièces), des bandes pour l’assemblage de la structure et un moteur fonctionnant sur une batterie conventionnelle. Un tel barbecue pour les paresseux est très facile à assembler et à installer sur tout barbecue disponible.
Les supermarchés et les magasins en ligne offrent un large choix d'appareils électriques.qui ont une conception légèrement différente: la machine à poussée électrique possède également un entraînement qui fait tourner les brochettes, mais la viande qu’elles contiennent est cuite à la chaleur émise par les éléments chauffants.
L'appareil est très compact, les brochettes sont disposées verticalement.Le jus et le gras vont s'écouler en morceaux de viande et finir dans des coupelles spéciales installées sous les brochettes. Bien entendu, un tel kebab sera différent de la version cuite sur les braises. Mais le gril électrique peut être utilisé à l'intérieur et même dans un appartement en ville.
Des barbecues électriques sont également disponibles. Leur différence réside dans la présence du treillis sur lequel les produits sont disposés et la viande ne doit pas être marinée à l’avance. Certains modèles sont adaptés pour être utilisés directement sur la table de la cuisine.
Formulaire
Les braseros achetés auprès d'un fabricant industriel ont généralement une forme rectangulaire ou un cylindre monté verticalement. Lors de la commande de l'appareil, le fabricant peut prendre en compte les souhaits spécifiques du client.
Dispositifs sur les jambes forgées ou décorés de reliefs et de figures - toute solution non standard permettra à cette chose pratique de devenir un véritable élément de conception de tout champ intérieur. Cela est particulièrement vrai pour les structures fixes qui prennent les formes les plus bizarres et les plus diverses - un belvédère peut être construit pour elles.
Les personnes qui fabriquent des appareils pour elles-mêmes peuvent également s'écarter de la solution standard consistant à utiliser un récipient rectangulaire pour les barbecues. Les artisans adaptent les objets les plus différents, parfois très inhabituels, puis le grill surprend par sa forme. Sur Internet, par exemple, vous pouvez trouver une description de la fabrication d’un appareil à partir d’un tonneau en métal, d’un bidon d’essence et même à partir d’une vieille machine à laver ou d’une carrosserie de voiture.
Dimensions
Les appareils électriques qui offrent des points de vente au détail n’ont en règle générale pas de très grandes tailles, car l’industrie fabrique des appareils compacts destinés à une utilisation domestique. Dans le barbecue vertical, le paramètre principal est la longueur de la brochette, qui ne dépasse jamais 50 cm.
Les tailles de brasiers peuvent différer. Ils dépendent de l'endroit où ils seront installés et de la quantité de nourriture à préparer en même temps. Le brasero, qui est exécuté de manière indépendante, peut avoir de grandes dimensions, en particulier s’il s’agit de structures fixes.
La longueur du barbecue varie en fonction du nombre de brochettes installées simultanément.Si la distance entre les brochettes est de 6 à 10 cm, la construction d’une longueur de 50 à 70 cm sera optimale pour les petites entreprises. Si vous prévoyez de prendre un grand nombre d’invités, sa longueur peut être augmentée à 1 m. En outre, cela peut entraîner une diminution de la qualité du produit préparé et une augmentation du temps de cuisson, ce qui affectera le coût de l'électricité.
Brochette standard - 30-40 cm La largeur du brasier ne vaut pas la peine de faire plus, car la chaleur va dans l'air, ce qui augmente également le temps de cuisson.
Matériaux
Le but du mangal étant de faire frire la viande, il doit être fabriqué dans un matériau résistant au feu et durable.
Pour les braseros, utilisez une tôle d'au moins 2 mm d'épaisseur - Un matériau trop mince se déformera pendant le fonctionnement. Plus le métal est épais, plus il servira longtemps. Cependant, les grils portables en matériau très épais ne seront pas pratiques à transporter en raison de leur gravité.
Belles et durables seront des dessins de fer forgé.
Si l'espace le permet, des structures fixes sont souvent érigées. Ils sont en pierre, en briques réfractaires, en métal et leurs combinaisons.
Caractéristiques supplémentaires
Bien sûr, un gril automatique intelligent avec des brochettes rotatives facilitera la cuisson. Toutefois, la présence de fonctions supplémentaires associées à d’autres éléments fixes ou rotatifs permettra de diversifier l’ensemble des plats préparés, car vous pourrez non seulement frire de la viande ou du poisson, mais également faire un plat d’accompagnement de légumes, des saucisses.
Une telle addition merveilleuse peut être une broche avec l'électro-rotation. Cet élément en acier inoxydable peut être acheté avec une batterie. Vous pouvez le connecter à une prise secteur avec une tension secteur de 220 V. La hauteur d'installation de la brochette peut être ajustée. Avec lui, il existe des dispositifs spéciaux dans le kit pour une fixation fiable de la carcasse.
Si vous décidez de fabriquer vous-même une broche, une bonne idée serait de l'équiper d'un moteur électrique. La poignée de la broche tourne elle-même, ce qui facilitera grandement le processus de cuisson, évitant ainsi à la personne de lui prêter une attention constante et des efforts supplémentaires, car la carcasse de l'animal peut être assez lourde.
Il existe également des grils multifonctionnels industriels, adaptés pour la préparation simultanée de plusieurs plats en rotation indépendante à l'aide de brochettes, de brochettes et de grilles de gril.
Il existe des barbecues avec une fonction très pratique de levage du fond. Il vous permet d'apporter ou de retirer les charbons ardents des plats préparés, ce qui est très pratique en présence d'une brochette ou d'un barbecue.
Parfois, les brasiers sont équipés de dispositifs spéciaux pour le montage de grilles de gril, de couvercles de barbecue et de fumoirs.
Comment se réunir?
Etant donné que la fabrication d’un gril automatique sur commande est un plaisir qui n’est pas le moins cher, une personne familiarisée avec la technologie et ayant des compétences initiales dans le travail des métaux sera en mesure de fabriquer un dispositif à commande électrique de ses propres mains. Les schémas et les dessins sont dans le domaine public sur Internet et dans la littérature spécialisée.
Le dispositif à entraînement pour les brochettes est composé de deux éléments principaux: le mécanisme de rotation et le moteur.
Le moteur peut être utilisé à partir d’anciens appareils de faible puissance. Tous les appareils ménagers conviendront: micro-ondes, cuisinière, barbecue électrique. Pour équiper le moteur, il est bon d'utiliser une boîte de vitesses - avec son aide, il sera possible d'ajuster la vitesse de rotation des brochettes dans une machine à shashlik.
Pour le mécanisme de rotation, vous pouvez utiliser une chaîne de vélo et des pignons.
L'ensemble du système avec moteur, boîte de vitesses et engrenages doit être installé sur une plaque de métal avec arbre et roulements - il est fixé à l'extérieur du brasier à l'aide de boulons. Le moteur, ayant commencé le travail, mettra en marche le premier rapport qui transférera le mouvement de la pièce suivante - et ainsi de suite d'une chaîne. Les brochettes insérées dans les trous correspondants pivoteront dans un seul mode (photo 1).
Si cracher est utilisé, il peut également être équipé d'un moteur.
Trucs et astuces
Lorsque le gril est prêt, vous pouvez commencer à cuisiner des brochettes. Que l'appareil a servi pendant longtemps et que la viande cuite était savoureuse, les règles de sécurité ainsi que certaines règles doivent être prises en compte.
- L'appareil doit être installé sur un sol plat.
- N'installez pas l'appareil trop près des arbres, des buissons ou des bâtiments. Pas besoin de placer des objets inflammables à proximité.
- Il est nécessaire de nettoyer soigneusement les brochettes et le gril après utilisation pour éliminer les cendres accumulées en temps voulu.
- Il est nécessaire de lubrifier les structures métalliques avec de l'huile afin d'éviter la rouille.
- Ne laissez pas un appareil en marche sans surveillance.
- Pour éviter les brûlures pendant la cuisson, l'utilisation d'une punaise ou d'outils spéciaux sera correcte.
- Pour préparer un kebab de haute qualité, vous devez préparer les braises correctement. Elles doivent être rouges, recouvertes d’un léger revêtement de cendre.
- Les brochettes seront plus délicieuses si vous prenez les braises des arbres fruitiers. Vous pouvez également utiliser des options de bouleau ou de chêne, mais les charbons de conifères seront absolument inappropriés - vous perdrez l'arôme de la viande.
- S'il n'y a pas d'expérience dans la préparation du charbon, vous pouvez simplement les acheter dans le magasin.
- Vous devez préparer les bons plats d'accompagnement et les boissons: légumes, légumes verts, pain frais, vin sec (la bière avec le barbecue n'est pas en harmonie).
Exemples réussis et options
À l'achat d'un gril, de nombreuses personnes préfèrent les modèles les plus simples. Mais beaucoup de ceux qui se soucient non seulement de l'aspect pratique, mais aussi du design. Et le grill maison peut être très pratique et original.
Remarquable dans la performance des structures fixes, qui donnent une vue complète du chalet d'été ou disposées sur la véranda.
Comment faire un grill automatique avec vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.