Barbecues pour la rue à la campagne: variétés et disposition

 Barbecues pour la rue à la campagne: variétés et disposition

Avoir une parcelle de terrain à donner en dehors de la ville est un désir naturel des citoyens. Les légumes et les fruits, l’air frais et un mode de vie actif font maintenant défaut. Même sur un terrain nu, même s'il n'y a pas de maison, quelque chose peut être arrangé pour soi, y compris un simple poêle en brique, et plus tard, il est utile de penser à des modèles plus sérieux de brasier avec toits et hangars.

But

Les poêles de campagne dans la rue sont conçus pour que les propriétaires aient quelque chose à cuisiner. Même s'ils vont à la «maison du village» pour deux jours de congé, ils auront besoin de manger plus d'une fois. Également sur le poêle, vous pouvez réchauffer l'eau pour la laver ou la douche.Un simple poêle dans le pays sera utile pour se réchauffer par temps frais ou par des vêtements secs.

Mais le brasier n’est pas seulement un outil pour chauffer un repas, faire frire des pommes de terre ou faire bouillir de l’eau, il s’agit d’un appareil à plusieurs fonctions.

Dans un tel four, vous pouvez effectuer les actions suivantes:

  • Faites bouillir de l'eau, faites cuire des soupes et des céréales, c'est-à-dire tout ce qui se fait dans le poêle à rue élémentaire. Vous pouvez cuisiner par n'importe quel temps, alors que dans le simple four ouvert sous la pluie, vous ne pourrez pas cuisiner: inonder le feu et, par conséquent, le pot de nourriture.
  • Monter en flèche.
  • Faire frire. Par exemple, kebab ou barbecue sur les braises ou le bois.
  • Fumer de la viande, du poisson ou du saindoux.

Pour créer un confort au-dessus du poêle, vous pouvez construire un auvent: il ne protégera pas seulement une personne de la pluie pendant la cuisson des aliments, mais vous préservera également du soleil par temps chaud.

Caractéristiques spéciales

Une caractéristique de l'appareil avec un brasier, qui le distingue des options de four simples, est multifonctionnel. L’indépendance vis-à-vis des conditions météorologiques peut être attribuée aux caractéristiques de conception: les foyers d’un tel appareil sont cachés et ressemblent à des foyers.

Les caractéristiques de conception incluent la taille des modèles de plusieurs mètres de long. (le modèle le plus simple avec deux chambres de combustion - au moins 2,5 m). La hauteur du four dans une version compacte des deux fours, ainsi que la cheminée, atteint 3 m et même plus. Par conséquent, le brasier doit être installé sur une fondation solide en béton armé.

Types de dessins

En plein air, lors de la construction de la datcha, il suffit d'installer la version la plus simple d'un barbecue de rue. Ce dispositif est constitué de briques d’une hauteur de 5 ou 6 rangées, d’une largeur de deux briques et demie et d’une longueur de quatre est une structure temporaire. Il pèse peu, donc la fondation n'est pas nécessaire. Pour une telle fournaise, vous devriez trouver une plate-forme plane avec un sol sec (mais pas du sable), la compacter à une bonne densité et disposer des murs en briques sans aucun matériau de collage.

Au bas du four résultant, vous pouvez placer une plaque de béton armé ou de fonte non épaisse. L'air au feu circulera à travers les fuites de la maçonnerie. Le foyer est à l'intérieur, des bâtons de barbecue sont placés en haut à droite des murs du gril en maçonnerie ou du barbecue. Sur le gril, il est possible de cuisiner des plats simples dans une casserole ou une casserole. Il est conseillé de placer un auvent sur un tel dispositif pour protéger le brasier de la pluie et du vent.

Souvent, dans les cottages, installez des poêles de rue en fonte avec un toit.Le toit est construit après l'installation de la "fonte" avec un tuyau. Si vous faites l'inverse, vous devez alors couper le toit du tuyau ou laisser le tuyau contourner le dais (avec les coudes). Cette note s’applique à tous les appareils de chauffage dans les pièces ou les hangars.

Les plus populaires parmi les résidents d'été ont des dessins de barbecues dans les kiosques. Certaines de ces idées pourraient intéresser la plupart des résidents d'été.

  • Complexe de four préfabriqué. Convient pour les grands gazebos avec la perspective de vivre l'hiver dans le pays. Le complexe comprend une cuisinière, un gril et des appareils utilitaires: plan de travail, évier, compartiments intégrés pour le bois de chauffage ou le charbon, étagères pour la vaisselle et appareils de friture, de cuisine, ainsi qu'un coin pour ranger les accessoires du foyer. Parfois, un four tandyr unique est introduit dans le complexe. Avec cet appareil, vous pouvez non seulement préparer de délicieuses tortillas asiatiques, mais également remplacer un barbecue, un plat de shashlik et même un fumoir.
  • Le brasier avec le design et les fonctions du poêle russe. Construction très complexe, qui ne peut être réalisée que par un poêle professionnel. Il est préférable de l’organiser dans une structure de capital reposant sur une bonne fondation et un toit fiable.
  • Modèle de poêle cher avec trois feux. Un tel appareil est une version compacte à deux niveaux, ce qui est pratique et pratique. Convient aux tonnelles spacieuses et hautes. Voici des options combinées de cuisinières avec des foyers de différentes fonctions: barbecue et fumoir, barbecue et fumoir, barbecue et four à Pompéi (four à pizza).
  • Peu coûteux est le modèle de l'usine de montage en métal. Il peut être utilisé à la fois de manière permanente dans les kiosques et sous une forme portable à l’extérieur. Lorsque vous utilisez de tels fours uniquement à l'intérieur, ils sont souvent recouverts de briques pour plus de sécurité et un beau design.
  • Les foyers ont le même appareil, comme les fourneaux de four, mais ils ont un but différent. Modèles de poêles, cheminées - une bonne solution pour combiner les fonctions de cuisson et de chauffage. De tels modèles avec cheminée existent uniquement pour les kiosques fermés. Pour les kiosques et les terrasses ouverts, ces dispositifs ne sont pas pratiques - la chaleur du foyer par temps venteux ne restera pas.

Les modèles de poêles cuisinés avec brasiers offrent différentes solutions: ils peuvent être dans la rue, dans le jardin, avec ou sans auvent.Vous pouvez également trouver des options avec des cheminées de différentes conceptions, avec et sans tuyaux, coûteux et peu coûteux. Mais si le propriétaire a les mains et le matériel, il ne sera pas difficile d’équiper sa datcha avec un appareil de chauffage beau et pratique.

Matériaux de fabrication

Pour la fabrication sur un terrain étroit et plat, un poêle-brasier temporaire le type ouvert nécessitera le matériel suivant:

  • briques ignifuges (four) - 50 pièces;
  • barbecue;
  • une plaque en fonte de 100 x 70 cm pour la base du foyer (une dalle en béton armé à paroi mince mais solide convient également).

    Au lieu d'un appareil à sole, certains spécialistes soulèvent au sol 4 colonnes de brique de silicate en forme de colonnes de plusieurs rangées, y posent une sous-couche en fonte ou en béton armé et y déposent un four.

    Il est plus pratique de travailler avec un tel brasier - nul besoin de se pencher pour allumer un feu, et le charbon ou le bois de chauffage peuvent être conservés sous le poêle lui-même (entre les colonnes).

    Pour les complexes de fours multifonctionnels sérieux, les matériaux suivants seront nécessaires:

    • brique réfractaire pour la pose d'éléments du complexe à haute température (chambres de combustion et structures avoisinantes);
    • brique rouge de bonne cuisson pour la mise en place d'éléments de four moins chauds;
    • brique de chamotte pour la pose de certaines parties internes de l'appareil;
    • dalles en béton armé pour ligaments, cloisons, étagères de construction de cadres;
    • plaque chauffante en fonte pour cuisinière;
    • grilles en fonte;
    • portes en acier ou en fonte soufflées complètes avec cadres;
    • colle à four;
    • mélanges d'argile et de ciment pour la préparation de mortier de maçonnerie;
    • fil à tricoter pour la mise en place des murs et des cloisons;
    • ensemble de matériel pour la construction de la fondation pour le complexe.

    L’autre propriétaire réfléchira à cette liste incomplète du matériel nécessaire et décidera d’acheter une version toute faite, ce qui posera également beaucoup de problèmes. Mais il y aura moins de maux de tête des inévitables surprises dans le processus d'installation avec l'utilisation d'éléments de fours, de construction et de consommables recrutés dans des endroits différents.

    Le logement

    S'il est décidé d'installer un brasier sur votre site, quel que soit le type de four choisi, vous devez avant tout prendre en considération la sécurité incendie - le lieu de son installation. Il faut bien comprendre que tout appareil dont le feu est ouvert et qui respecte scrupuleusement son emplacement et ses règles d'utilisation est menacé par de graves brûlures, des incendies importants,à la suite de quoi des dommages à la santé humaine (souvent mortels), aux structures environnantes et à la nature sont causés.

    Il est plus sûr de placer un lieu de repos avec un barbecue sur un site situé à une distance considérable des bâtiments principaux (maison d’été, bâtiments de ferme, local avec des animaux et un oiseau). Mais cela n’est pas toujours pratique, en particulier pour un brasero à ciel ouvert et les modèles sous le toit, mais n’ayant pas d’électricité, d’eau courante ni d’autres commodités de la civilisation.

    Les tonnelles avec barbecue peuvent être placées sur les mêmes fondations que la maison et sous le même toit qu’elle. Mais dans ce cas, il est nécessaire de respecter toutes les exigences de sécurité incendie pour les bâtiments et les locaux d'habitation.

    Il est déconseillé de placer de tels dispositifs dans les endroits suivants:

    • près de la zone de stockage du bois de chauffage, du foin, du bois et de leurs déchets;
    • près du peuplement d'herbe sèche, mettez le feu à des déchets dangereux;
    • près des clôtures et des murs;
    • directement sous les arbres et les branches suspendues.

    Lors de l'installation d'un brasier démontable dans le jardin ou dans la rue, il convient de prendre en compte la vitesse et la direction du vent. La fumée ne doit pas aller en direction des bâtiments et des maisons voisines,et dans le cas d'un barbecue en plein air stationnaire (y compris un kiosque), vous devriez vous renseigner sur la «rose des vents» locale et construire un écran de protection sur le côté du «coup de vent» le plus possible. Des écrans de protection portables spéciaux sont disponibles, ce qui constitue la meilleure solution au problème de la direction du vent.

    Vous devez également veiller à la commodité de l’utilisation du poêle à l’emplacement choisi du site.

    Ici devrait être abordé de telles questions:

    • approche libre de l'appareil au moins des deux côtés, car il est toujours plus pratique et plus amusant de cuisiner avec un assistant;
    • il devrait y avoir une place pour la table et les sièges;
    • la possibilité de fournir des zones de loisirs en eau potable et en éclairage;
    • passage commode à la place de la maison.

    Considérez également les points suivants:

    • combien de temps est censé être passé à la datcha (c'est-à-dire constamment ou seulement pendant la période estivale) - l'installation du four à l'intérieur ou dans un belvédère en dépend;
    • combien de personnes sont calculées sur le terrain de jeu;
    • quel design choisir pour le barbecue et les kiosques.

    Chaque propriétaire aura probablement encore beaucoup de questions sur le sujet de l'appareil et le choix des fours, mais elles peuvent déjà être résolues lors de la création de l'intérieur.

    Style et design

    Dans le pays, il est préférable d’équiper la cuisine d’été d’un brasier et d’une cuisinière, en tenant compte du paysage naturel existant. Même une belle haie avec des arbres à proximité peut être un excellent point de départ pour un coin salon élégant.

    La vue sur la rivière ou l'étang suggère également le plan original associé à la vue environnante. L'essentiel dans cet arrangement est que la conception de la zone de loisirs soit en harmonie avec le paysage environnant et corresponde au style de la maison. S'il n'y a pas encore de structure de maison, le plan de la parcelle de maisons kebab doit être développé dans le même style que le plan de la future maison et des territoires adjacents.

    Dans des circonstances plus difficiles, quand il n'y a ni maison ni la beauté du paysage environnant, il n'y a qu'un seul moyen de sortir: choisir l'orientation du style de la parcelle et de l'habitat. Aujourd'hui, les paysages populaires dessinent des lignes lisses et fluides utilisant du bois naturel et de la pierre, ainsi qu'un style moderne avec la présence obligatoire d'éléments forgés.

    Les pavillons peuvent être de différentes formes - des options rondes aux options polygonales, et des braseros - de la fonte, forgée, de la brique ou du métal. L'essentiel est de conserver le style choisi.

    Beaux exemples

    Vous pouvez donner des exemples de barbecues réussis et magnifiques en plein air, installés à différents endroits.

    Ensemble de fournaises préfabriquées sous toiture dans la cour de la zone suburbaine.

    Brasero de style Art nouveau dans la rue en construction.

    Gril en pierre de pays, installé à côté de la maison.

    Torréfacteur de jardin en béton résistant à la chaleur avec ajout de copeaux de marbre.

    Parfois, la nature elle-même suggère des idées pour améliorer l'économie du poêle dans une datcha - il vous suffit de voir ces astuces et de développer votre propre imagination.

    Comment faire un grill avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher