Marchepieds antidérapants en bois liquide: caractéristiques et caractéristiques du WPC
Avant d'affiner les terrasses, tout le monde réfléchira certainement aux matériaux qui seront utilisés. Le premier de la liste est le plus souvent l'arbre. Cependant, outre un certain nombre d'avantages, il présente également des inconvénients: faible résistance à l'humidité, susceptibilité à la formation de moisissures et de champignons, ainsi qu'un risque accru d'incendie. Bien sûr, il existe de nombreux matériaux chimiques différents pour le traitement du bois, mais ils devraient être mis à jour périodiquement. Les technologies modernes permettent aujourd'hui d'utiliser des matériaux pratiquement sans défauts. Ces produits comprennent le composite du bois. Le plus souvent sur le marché, il se trouve sous l'abréviation KDP.
Woody composite: de quoi s'agit-il?
Les panneaux WPC sont très populaires sur le marché, car ils sont faciles à installer, très pratiques, faciles à nettoyer, s’intègrent bien dans tous les modèles et offrent également un prix raisonnable.
Un tel produit est le résultat d'une technologie améliorée pour la production de matériaux par le procédé de rasage du bois. WPC a une structure complexe avec un élément de liaison - le chlorure de polyvinyle. Les charges peuvent servir à une variété de matériaux. La plus haute qualité et la plus solide sont les panneaux fabriqués à partir de copeaux de bois, mais certains fabricants utilisent des déchets de meubles déchiquetés. Ce matériau est souvent appelé bois liquide car il est composé de polymères et de sciure de bois.
De telles planches sont produites dans différentes formes et tailles.
La production de composite bois-polymère répond à des paramètres techniques élevés, tels que:
- haut degré d'usure;
- facilité de traitement;
- facilité d'installation.
Avec tout cela, ce sont plusieurs avantages qui le distinguent des autres matériaux de construction.
Ceux-ci incluent les suivants:
- période d'usure est beaucoup plus élevé que celui de la contrepartie en bois;
- En plus du plastique, les planches de terrasse en WPC dureront plus d'une décennie, voire plus de 20 ans;
- Les panneaux composites en bois ont un poids plus léger que les produits en bois;
- en raison de la facilité de traitement, le produit du duodénum peut prendre la forme souhaitée dans le processus de fabrication;
- des impuretés chimiques spéciales rendent ce matériau résistant à la chaleur et à l'humidité, insensible aux moisissures et à la moisissure;
- de tels panneaux sont considérés comme très écologiques, sans danger pour les enfants et les animaux, et présentent également une surface antidérapante;
- un tel produit a un aspect esthétique, imite le bois;
- ne nécessite pas de purification.
Outre la liste impressionnante d'avantages, il peut être reconstitué avec une résistance à la lumière du soleil et l'absence de tendance à se déformer. Il est important que la propriété conserve sa couleur d'origine pendant de nombreuses années. Par conséquent, les panneaux en composite bois-polymère contribueront à rendre les escaliers différents des autres par un degré élevé de sécurité.
Pas WPC - garantie de fiabilité
Aujourd'hui, le marché des matériaux de construction fournit une large gamme de matériaux pour l'installation d'escaliers de terrasse ou d'autres types d'escaliers. Parmi les nombreux leaders gagnant-gagnant se trouvent les conseils d'administration du WPC.Ils sont faciles à installer et ne nécessitent presque pas d’entretien, alors qu’ils sont beaux et intéressants pour une longue période.
En production, ce type de production peut être modifié de toutes les manières possibles:
- faire une imitation extérieure de la planche, en bois;
- faire des copies de textures de différentes surfaces;
- utilisez différentes méthodes hydrofuges.
L'absence de surface de glissement est un facteur très important. En raison de l’élément constitutif du chlorure de polyvinyle, un tel matériau est idéal par tous les temps, qu’il s’agisse de chaleur ou de gelée à quarante degrés. En tout état de cause, un tel produit ne sera définitivement pas détruit par les éléments, même par le feu, car il est également résistant au feu. En cas d'incendie, il ne s'enflamme pas, il commence seulement à fondre, comme les produits en plastique. Le principal avantage est la sécurité pour la santé humaine. Ce matériau a fait l'objet de nombreux tests de toxicité et peut être considéré sans risque comme très écologique. Par conséquent, en plus de la décoration extérieure du territoire, ce matériau peut être utilisé en toute sécurité à l'intérieur. La praticité des soins ravira tout propriétaire, car pour le lavage d'une telle surface, il faudra suffisamment d'eau et de n'importe quelle substance de nettoyage, même avec l'ajout de produits chimiques,Le bois composite tolère parfaitement ce type d’influence.
Montez à bord de leur WPC - idéal pour les terrasses
Si l'acheteur craint qu'avec le temps, les marches en bois composite puissent être attaquées par des insectes, c'est en vain. Les fabricants de produits WPC ont tout mis en œuvre pour répondre aux exigences des consommateurs. Ainsi, chacun peut désormais créer un escalier de qualité, d'apparence attrayante, qui ornera le design de l'ensemble du site. Le principal avantage de ce produit parmi les autres est une durée de vie élevée, car pour les bâtiments dans la nature, ce paramètre est l’un des plus importants.
En raison des particularités de la technologie de production des panneaux composites en bois, ils peuvent reproduire le motif et la texture naturels du bois, ce qui en fait un substitut idéal des planches de bois. En vente, des profilés spéciaux aident à masquer les extrémités des éléments pour rendre les escaliers plus esthétiques.
Comment faire le bon choix?
Il existe deux types de cartes WPC, qui diffèrent par le type de profil:
- corpulent;
- creux
Les premiers ont une résistance aux chocs élevée, aussi les experts conseillent-ils de les utiliser pour installer les marches en plein air:
- sur les terrasses;
- sur les piliers;
- cafétérias en plein air;
- sur les navires.
Le second peut être monté sur n’importe quelle plate-forme, un autre facteur important est leur faible coût.
Par type de montage, les cartes émettent:
- suture;
- sans couture.
Ils diffèrent par la méthode d'installation. Pour créer un sol solide, des produits composites de bois sans soudure sont utilisés, qui ne nécessitent pas d'outils spéciaux pour la fixation des planches les uns aux autres, contrairement à la suture, dans laquelle vous devez laisser un petit espace entre eux - 2-4 mm.
Les étapes prêtes à l'emploi du WPC peuvent être achetées dans toutes les quincailleries ou commandées en ligne. Si vous avez le désir et certaines compétences, vous pouvez faire les étapes du WPC de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez acheter des planches en bois composite des couleurs souhaitées et vous familiariser avec le processus d’assemblage, qui peut être trouvé sous la forme d’un dessin sur Internet. Mais il est également nécessaire de rappeler que, en raison de l’instabilité de la température et de l’humidité, la taille des panneaux peut augmenter. Vous devez pour cela laisser un petit espace entre eux.
Le marché de la construction moderne est représenté par un grand nombre de fabricants fiables qui ravissent les clients avec des produits de haute qualité depuis des années. Les plus populaires sont les fournisseurs étrangers, tels que WAPS (Corée du Sud), Novo-Tech GmbH (Allemagne), Silvadec (France), UPM (Finlande) et d’autres.
Les marches en WPC permettent non seulement de décorer la terrasse ou le belvédère, mais également de vérifier la qualité des produits, grâce à sa longue durée de vie tout en conservant ses données d'origine. Si les pièces en bois nécessitent un entretien minutieux, elles sont sujettes à la formation de moisissures et de pourriture, et ne tolèrent pas les chutes de température. L'analogue du duodénum est donc très pratique et ne nécessite pas de soins particuliers.
Pour les caractéristiques des marches en bois liquide antidérapantes, voir la vidéo suivante.