Production d'escaliers en béton pour les maisons de campagne: calculs et méthodes de coulage

 Production d'escaliers en béton pour les maisons de campagne: calculs et méthodes de coulage

La fiabilité, la sécurité et la beauté sont les éléments les plus importants dans tous les escaliers. C'est pourquoi, le plus souvent, un matériau artificiel est utilisé dans la fabrication des escaliers: le béton.

À ce jour, ce matériau n'a pas de rival pour la résistance et la durée de vie.

Caractéristiques spéciales

La polyvalence du béton ainsi que les processus de conception et de finition innovants vous permettent de créer des structures monolithiques agréables à regarder et extrêmement stables dans une maison privée. Utilisant la technologie de production de pointe en Europe du Nord, le coffrage fournit une finition d'excellente qualité.

Le béton est bien connu pour ses propriétés durables et fiables. Les structures en béton sont résistantes à l'érosion et aux dommages causés par les inondations ou les incendies. Elles sont également fournies dans des unités pouvant être installées rapidement et efficacement à n'importe quel stade du processus de construction. Construits dans le mur, ces blocs de marche séparés (pesant environ 130 kg par marche) sont soutenus verticalement le long du bord avant, et le mur sur lequel une extrémité est construite assure une résistance à la torsion.

En raison de la faible épaisseur générale, la conception offre une esthétique supérieure par rapport aux méthodes traditionnelles de conception d'une maison de campagne.

Conditions de sécurité

Chaque escalier résidentiel à quatre contremarches ou plus devrait être équipé de barres de sécurité. Les installateurs doivent les installer à une hauteur de 10 à 15 cm au-dessus des escaliers. Les mains courantes ne doivent pas dépasser de plus de 4,5 pouces du mur des deux côtés de l'escalier.

Les mains courantes rondes doivent avoir un diamètre compris entre 1/4 et 2 pouces, et les mains courantes de formes différentes doivent avoir un périmètre extérieur ne dépassant pas 4 pouces. Les grandes rampes doivent comporter des rainures pour assurer une entrée et une sortie sûres. Les structures en béton doivent être inclinées pour assurer un drainage adéquat, ce qui peut aider à prévenir les dommages causés par le gel ou l'eau. Les structures doivent être correctement soutenues et exemptes de fissures, d'écaillements ou de tout autre signe d'usure pouvant contribuer aux blessures.

Conditions de construction

Une étape importante dans la construction d'escaliers en béton consiste à utiliser un coffrage approprié et à calculer correctement le vol des escaliers. Faites attention à la taille optimale pour les escaliers en béton et utilisez des planches en bois massif. Les planches doivent avoir au moins 2 cm d'épaisseur pour supporter le poids du mélange. La structure entière du formulaire doit être supportée par des messages 4x4. Les planches en bois créant des marches doivent être fixées à l'aide de plusieurs vis à la structure latérale du coffrage.

La forme de la structure en béton du deuxième étage doit être reliée au plafond, s’il s’agit du deuxième étage. Il est recommandé de couler le plafond de béton et les escaliers en une journée afin de créer un lien solide entre les composants. Utilisez de longues vis et des clous pour fixer le coffrage en bois. Assurez-vous qu'il n'y a aucun espace entre les planches.

Il faut au moins 4 semaines aux escaliers pour sécher complètement.

Avantages et inconvénients

Le choix de produits en béton préfabriqué pour les produits d’architecture et de construction présente de nombreux avantages. Le béton armé est durable, il est capable de préserver la fonctionnalité et d'augmenter la valeur à long terme du bien.

Les principaux avantages sont les suivants:

  • capable de résister à un feu, non inflammable, donc sans danger;
  • faible vibration et bruit;
  • peu d'entretien;
  • haute qualité;
  • la durabilité du mélange;
  • production et installation toute l'année;
  • efficacité économique;
  • accès sécurisé immédiat aux étages supérieurs;
  • l'utilisation du mélange comme base élastique et durable permet d'utiliser une finition attrayante en bois, pierre et carrelage.

    Si nous considérons les lacunes, il convient de souligner les points suivants:

    • grand poids;
    • la nécessité d'attirer de la machinerie lourde pendant la construction.

    Espèces

    Un escalier est un ensemble de marches menant d'un étage à l'autre d'un bâtiment, généralement à l'intérieur. Les espaces de marche dépendent du type de chevauchement, la solution universelle dépend du type de structure.Vous pouvez utiliser des projets étrangers pour l’entrée centrale.

    Les types d'escaliers utilisés dans la construction de bâtiments sont généralement basés sur la forme. Il peut y avoir du béton armé droit, avec une rotation et continue - c'est un grand chevauchement. Il existe des structures préfabriquées à vis ou en forme de U. Peut être utilisé pour la construction de produits en béton ou en béton cellulaire.

    Ligne droite

    Ce type d'escalier est utilisé dans des conditions entre deux étages. Il peut s'agir d'un vol ou de plusieurs vols avec atterrissage.

    Pivotant

    Les structures pivotantes sont divisées comme suit:

    • quart de tour;
    • demi-tour;
    • trois quarts de tour;
    • bifurqué.

      Le quart de tour est celui qui change de direction, soit à droite, soit à gauche. Il tourne à 90 degrés quand il se lève pour connecter deux niveaux différents. On l'appelle aussi l'échelle en L. Il existe deux types tels que:

      • La première variante a des positions clairement visibles au début et à la fin du vol. Au quatrième tour, il peut y avoir un quart d'atterrissage;
      • dans un escalier géométrique, le limon et la main courante sont continus.

        En cas de demi-tour, la direction du mouvement change de 180º. Ces conceptions sont assez courantes et se présentent sous la forme de trois versions telles que:

        • nouveaux porte-bagages au début et à la fin de chaque vol;
        • a un espace ou un puits entre les cordes extérieures;
        • Les longerons et les mains courantes sont continus, sans aucun support intermédiaire.

          La direction des trois quarts change trois fois et la portée supérieure croise la direction inférieure dans le cas de pas de trois quarts de tour. Une échelle de ce type est généralement utilisée lorsque la distance verticale entre deux étages est plus longue et que la longueur de l'escalier est limitée.

          Les structures bifurquées sont généralement utilisées dans les bâtiments publics, elles ont un vol plus large qui se divise en fourches, l’un tournant à gauche et l’autre à droite.

          Continu

          Cette variété a une forme géométrique, peut être des types suivants:

          • rond;
          • spirale.

          Construction préfabriquée

          Ces sols conviennent particulièrement à la construction d'escaliers à grande vitesse. Une finition de haute qualité fournit une échelle durable pour un long service.Ils sont idéaux pour la construction de bâtiments privés et résidentiels de haute qualité. Le béton préfabriqué dense possède d'excellentes propriétés acoustiques associées aux problèmes de transmission du son.

          Les sols en béton préparé constituent le choix évident pour les issues de secours. Maintenance et excellente durabilité font partie intégrante de la conception. Les planchers en béton préfabriqué offrent des avantages importants pendant la phase de construction du projet, permettant une installation rapide et un accès sécurisé rapide aux étages suivants.

          Chaque volée d'escalier en béton préfabriqué est conçue conformément à la réglementation et convient à l'utilisation.

          Les planchers préfabriqués peuvent être conçus comme des unités séparées ou peuvent être réalisés comme un escalier préfabriqué complet et un palier attenant. Les paliers préparatoires peuvent être attachés à la partie supérieure ou inférieure de l'escalier, ainsi qu'aux paliers supérieur et inférieur.

          Les détails de la structure en béton permettent une connexion rapide et sûre entre les escaliers et le palier.Les pièces de pied sont conçues pour des structures préfabriquées reposant sur une terrasse, des dalles de plancher préfabriquées ou des connexions à des supports intermédiaires préfabriqués.

          Calcul

          Qu'il s'agisse de la réparation du site ou de sa construction, il est nécessaire de réaliser des dessins clairs pour réaliser un projet de haute qualité. Le monolithe est très résistant à l'usure, vous pouvez effectuer les étapes du type standard ou commencer à construire une structure modernisée. Chaque marche est composée de deux parties principales: la contremarche, qui est la partie verticale de la marche, et la marche.

          Les autres termes importants à connaître lors de la construction d’une structure sont les suivants:

          • ligne de lancement - c'est une ligne imaginaire qui va du bord de la structure inférieure au bord de la marche la plus haute;
          • étape de construction - c'est l'angle entre la base de la structure et la ligne de tangage;
          • la croissance - c'est la hauteur totale de la base à la marche supérieure;
          • courir - c'est la profondeur mesurée de face;
          • limons - ce sont des appuis latéraux de part et d'autre de chaque marche;
          Schéma de l'angle et du gradin de l'échelle
          Schéma de traitement

          Première étape

          Pour commencer, il est nécessaire de trouver l'élévation totale du sol, en mesurant la hauteur totale de la base prévue à un niveau supérieur.Mesurez ensuite la progression des marches en réglant la distance entre l'avant et l'arrière de la structure. Trouvez la largeur du recouvrement en mesurant la distance entre les limites extrêmes gauche et droite des étapes planifiées.

          Schéma de levage de chevauchement
          Calcul de pas

          Deuxième étape

          À la deuxième étape, comptez le nombre d'étapes nécessaires. Cela peut être fait en définissant la hauteur de la structure, la hauteur totale du niveau inférieur au niveau supérieur, et en divisant ce nombre par la hauteur de la montée, c'est-à-dire la hauteur de chaque marche.

          La hauteur de levage maximale peut être de 21 cm. Si ce nombre est affiché sous forme décimale, il doit être arrondi au nombre entier suivant. S'il est construit de telle sorte que le protecteur le plus haut se situe à un niveau inférieur au niveau du sol sur lequel vous construisez, le nombre de protecteurs dont vous avez besoin sera égal à 1 de moins que le nombre de contremarches. Sinon, vous avez besoin d'un nombre égal d'étapes et de contremarches.

          Calcul du nombre d'étapes
          Taille de l'étape

          Il est important de déterminer les dimensions de la hauteur et de la profondeur de la bande de roulement. La profondeur de chaque bande de roulement, la surface supérieure de la marche, est plus flexible, mais chacune d’elles doit mesurer au moins 27,9 cm.Pour trouver la hauteur des colonnes montantes, il est nécessaire de diviser la levée totale de toute la structure par le nombre de colonnes montantes.

          Steneni chevauchent les parties latérales angulaires de la forme des deux côtés du chevauchement. Pour trouver la longueur des longerons, vous devez multiplier la croissance totale par la même valeur, puis le kilométrage total - par sa valeur. Après cela, vous devez ajouter une augmentation multipliée par elle-même et le kilométrage multiplié par elle-même, puis prendre la racine carrée de ce nombre. Pour trouver l'angle des limons, vous devez prendre la croissance en sinus inverse (sin -1), divisée par la longueur des limons.

          Troisième étape

          La prochaine étape consiste à mettre en évidence la base des étapes. Maintenant que les paramètres généraux de l'étape sont connus, il est nécessaire de diviser la zone où les étapes seront installées. Mesurez d'un coin à l'autre pour vous assurer que la mise en page est correctement insérée dans le carré et que les dimensions sont correctes. Il est nécessaire de déterrer la zone où les marches se dérouleront. Une pelle doit être utilisée pour creuser des trous à une profondeur de 10,2 à 20,3 cm sous le niveau du sol à la base de la dalle.

          En utilisant les dimensions, il est nécessaire de réunir des planches pour le levage à chaque pas et deux planches pour les longerons (un pour chaque côté du palier).

          Le côté des formes de limon orienté vers le sol doit être coupé pour s’adapter à la hauteur (angle) de la structure et la partie supérieure doit être zigzaguée. Si des marches en béton qui forment le bon angle (en forme de L) sont coulées, les formes des longerons ne doivent pas être coupées en biais. Il vaut la peine d’utiliser des vis et une perceuse pour fixer chaque planche. L'espace des longerons doit être approximativement égal à la largeur prévue de la structure.

          Ensuite, vous pouvez poser les planches des barres transversales le long des zigzags du longeron, ce qui correspond à la montée de chaque marche. Les marches se situeront sur la sous-base de la charge granulée, ce qui les protégera des mouvements du sol ou de l’usure. Il faudra 10,2 à 20,3 cm de remplissage.

          Codes du bâtiment

          Les codes du bâtiment garantissent la sécurité des escaliers conformément aux règles applicables à la hauteur et à la profondeur de chaque marche, support et main courante. Pendant la construction, les normes doivent être prises au sérieux, car une petite erreur peut entraîner des blessures graves.

          Le code international du bâtiment fournit les règles de la démarche. Une marche différente en hauteur, en largeur ou en profondeur par rapport au reste de l’échelle peut perturber l’équilibre de la personne lors de l’utilisation de la structure, entraînant une chute. Les codes de construction d'étapes sont basés sur le fait que les utilisateurs de chevauchements s'attendent à ce que chaque étape ait la même hauteur. Les codes du bâtiment assurent la sécurité.

          Les protecteurs supportent le poids de l'utilisateur. La profondeur de toutes les marches des escaliers doit être la même devant et derrière, avec une variation maximale de 0,375 pouce entre les marches les plus profondes et les moins profondes. Les protecteurs doivent avoir une profondeur minimale de 11 pouces. La profondeur est mesurée à partir des bords avant et arrière des marches adjacentes.

          Un pas en avant est la distance verticale mesurée entre le sommet d'un pas et le suivant. Les colonnes montantes devraient avoir une dispersion maximale de 0,375 pouce entre les colonnes les plus hautes et les plus basses des escaliers. Ils doivent avoir une hauteur maximale de sept pouces et une hauteur minimale de quatre pouces. Les maisons et les maisons en rangée ont une hauteur de levage maximale de 7,75 pouces.

          Les structures doivent avoir une largeur minimale de 36 pouces, une marque minimale de 80 pouces sur toute la longueur du plancher et une longueur de bande de roulement par étage inférieur.La hauteur est une dimension verticale du bord avant de la bande de roulement au plafond ci-dessus. Chaque conception nécessite d'atterrir avec une longueur égale à la largeur du chevauchementmais une longueur d'atterrissage de plus de 48 pouces est requise. Les structures avec une élévation verticale complète de plus de 12 pieds devraient avoir un palier entre les paliers supérieur et inférieur.

          Méthodes de production

          Avant que le coffrage ne soit rempli, il est nécessaire de comparer les dimensions avec celles spécifiées dans le projet. En identifiant les inexactitudes devront recalculer les valeurs. Les étapes doivent être soigneusement vérifiées, sinon la force du chevauchement est remise en question. Il est nécessaire de remplir la transition entre le plancher et le sol avec un monolithe, car la transition dépendra de la charge portante. Des renforts sont percés dans le mur - c’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de maintenir la distance qui convient.

          Vous pouvez faire la construction du kosour. Le matériel de coffrage doit être résistant à l'humidité. Épaisseur parfaite du contreplaqué de 2 centimètres. Si l'échelle est adjacente au mur, un bois d'une section de 8 x 8 centimètres est percé, il est nécessaire de former l'angle d'inclinaison.

          Vous pouvez remplir l'escalier avec des marches. La structure doit supporter le poids du mélange de béton. Les parties latérales et le bord inférieur doivent être collés sans espaces vides. L'assemblage du cadre se fait à l'aide de vis. La partie interne est traitée à l'huile ou étalée avec un film. Le remplissage commence par la phase supérieure, une partie de la solution est un multiple d'une phase. Après 10 minutes, nivelez la surface et posez le polyéthylène. Le coffrage latéral est démonté au plus tôt après 21 jours.

          Les boucliers inférieurs sont enlevés dans un mois.

          Connexion

          Les sols en béton coulés sur place nécessitent beaucoup de renforcement. Ainsi, lorsque le système d'escalier comporte un joint, il doit supporter la charge des éléments entre eux de sorte qu'il soit transféré à un point de référence, tel qu'un mur, une poutre ou un poteau. En règle générale, les murs sont les éléments qui supportent la charge principale pour les escaliers.

          Si le bâtiment est entouré d'un bloc de béton ou de murs en béton, les sols peuvent être maintenus en permanence des deux côtés avec des chevilles ou des renforts disposés dans les murs. Les systèmes autonomes ont une structure plus solide si les joints froids ne sont pas créés d’un support à l’autre.

          Lorsqu'un raccord de dalle est requis, il doit inclure une troisième profondeur de clé de deux épaisseurs de la surface de béton et une profondeur d'au moins 1,5 pouce avec des goujons de renforcement égaux à la quantité de renforcement indiquée dans la section. Des goujons supplémentaires peuvent être ajoutés si la profondeur et la largeur sont suffisantes pour leur utilisation.

          Les dalles de béton doivent avoir un support suffisant sous le coffrage pour supporter le mélange et le renforcement. Un bon facteur de sécurité doit être pris en compte, car du béton peut s'accumuler sur l'échelle pendant le coulage, ce qui entraîne une charge supérieure à la charge réelle.

          L'assemblée

          Les instructions pas à pas lui permettent de construire le plafond avec les mains. L'assemblage prend plus d'une journée. L'installation est plus rapide si vous faites venir des assistants. Si vous ne prévoyez pas de construire un bâtiment d'un étage au même niveau que le sol, le chevauchement est essentiel pour que les locataires se déplacent d'un étage à l'autre. C'est pourquoi le nœud doit être solide.

          Les sols en béton sont particulièrement populaires car ils sont plus durables que le bois et sont moins chers que l'installation d'escaliers en métal.Avec une conception appropriée, l'escalier en béton est non seulement fonctionnel, mais peut également apporter une valeur esthétique à la conception générale du bâtiment. Afin de ne pas créer une échelle comportant des marches inégales, vous devez d’abord calculer les dimensions de chaque marche en fonction de la différence de hauteur du sol, de la longueur du recouvrement et du nombre de contremarches que vous souhaitez avoir.

          Une fois que les différences entre les deux étages ont été mesurées, il est nécessaire de diviser la valeur de hauteur trouvée par le nombre de contremarches que l’on voudrait avoir dans les escaliers.

          Ensuite, vous devez déterminer la largeur. La règle habituelle est un budget pour une circonférence d'au moins 6 pouces plus large que la circonférence d'une porte. Bien qu’il soit généralement admis que plus il est large, plus il est confortable de marcher. Si vous envisagez de créer un palier, veillez à ce que le dernier palier quitte la maison à 36 pouces avec une largeur minimale équivalente à la largeur de la porte.

          Création du cadre

          Maintenant que vous avez une idée générale de l'apparence des escaliers, vous devez préparer les fondations pour éviter les marches inégales. L’idée générale de la préparation du sol est simplement de s’assurer que le terrain sur lequel l’échelle sera construite est compact afin d’empêcher tout affaissement lors du coulage du ciment.Tout comme ce serait une mauvaise idée de construire une maison entière sur une surface inégale et lâche, il est également dangereux de construire un lourd escalier en béton sur une mauvaise fondation. Le meilleur moyen est simplement de louer un joint mécanique.

          Maintenant, vous pouvez commencer à construire des panneaux de bois, qui sont deux panneaux en bois. Ils seront le cadre. Il est très important que le panneau de la forme finalisée soit très durable, car il conserve la forme de la structure en ciment telle qu'elle est formée. Tout d'abord, vous devez vous assurer que la base de la peau est complètement à plat sur le sol. Ensuite, vérifiez les espaces entre la base ou le porche. S'il y a des lacunes visibles, vous devez alors combler les trous. À la fin de la quatrième étape, il est nécessaire d’avoir un lambris de bois en pente perpendiculaire au reste du plancher plat.

          Renforcement

          La plupart voient l’importance de renforcer une structure en béton avec renforcement, car les sols sont souvent considérés comme des projets simples et légers par rapport au reste de la maison.

          Les experts recommandent de passer du temps à poser des tiges d’acier dans un socle en béton, ce qui prolongera la durée de vie du plafond.

          Tout d’abord, il faut percer des trous dans la fondation en béton, puis bloquer l’armature. Chaque trou doit avoir une profondeur d'environ 4 pouces et espacé de 8 pouces le long du mur. Chaque colonne montante doit être coupée et fixée aux panneaux à l'aide de clous. Il est recommandé de faire chaque plaque de riser 2x8 pouces et une hauteur d'environ 7,5 pouces.

          Fixer les panneaux signifie utiliser la structure pour s'assurer que le béton ne fuit pas et ne perd pas sa forme avant qu'il ne durcisse complètement. La règle générale pour le béton est qu'il ne peut pas être réutilisé. Après avoir perdu le formulaire, ce n'est plus nécessaire. De la même manière que le plat de cuisson est graissé, avant de verser le mélange de pâte, il est nécessaire de lubrifier la surface interne du panneau avec de l'huile ou du carburant diesel.

          Remplir

          Le bétonnage du sol prendra moins de temps si vous commandez un mortier de ciment prêt à l'emploi. Il est toujours préférable de faire le remplissage ensemble, car le ciment est un matériau de construction plutôt compliqué et lourd. L'alignement doit être fait jusqu'à ce que le ciment ait durci, alors rien ne va aider.

          Vous pouvez mélanger la solution vous-même dans un mélangeur, mais cela prendra plus de temps et d'effort.

          L'étape la plus importante du processus de coulée consiste à déterminer les ingrédients qui composeront le béton et leurs proportions. EDe nombreuses variables doivent être prises en compte, notamment le type de ciment, la taille et le type d'agrégat, la quantité d'eau et les impuretés minérales et chimiques. Même si une bonne composition peut toujours conduire à un béton inadéquat ou de mauvaise qualité, si elle est mal faite. Une mauvaise conception donnera toujours de mauvais résultats.

          Pour trouver la composition la plus économique, il convient de prendre en compte plusieurs points importants.

          • Charge Le béton peut être fabriqué avec une large gamme de résistance, c'est donc souvent le point de départ. Si le mélange ne supporte que des charges relativement petites, vous ne pouvez pas l'utiliser pour créer un chevauchement. La qualité du béton est déterminée par des facteurs tels que la résistance au gel ou la résistance à l'usure.
          • La performance La maniabilité requise dépend principalement de la manière de placer le béton. Il peut être versé, pompé et même pulvérisé sur place, ce qui affectera les performances requises.D'autres facteurs, tels que la forme des moules, la distance entre les barres d'armature et les équipements disponibles sur le site pour consolider le béton frais après sa mise en place, doivent également être pris en compte. L'efficacité est généralement déterminée par le déclin, qui a tendance à laisser le béton frais se répandre sous son propre poids lorsqu'il est placé sur une surface plane.
          • Conditions environnementales. Si le béton est exposé à des conditions difficiles, cela peut bien déterminer la qualité requise, pas les charges appliquées. Par temps froid, il devrait pouvoir résister au gel.
          • Usure de la surface. Pour certaines applications, l'effort physique porte généralement du béton et ne le détruit pas. La résistance à l'usure de la couche supérieure déterminera la durée de la structure.

          Prêt à l'emploi

          La plupart des mélanges sont déchargés et mélangés au même endroit, puis transportés. En conséquence, la qualité du béton est élevée. Les mélangeurs de béton peuvent être utilisés pour transporter du béton déjà mélangé, ou le mélange peut en réalité être effectué par un camion lors de son déplacement sur le site.L'un des inconvénients potentiels du béton fini est que le temps requis pour le transporter sur le site peut prendre la majeure partie de la période initiale de bonne maniabilité.

          Mélange

          Le mélange du béton est une étape très importante pour obtenir de bonnes propriétés finales, mais cela peut être assez difficile sans le bon équipement. Par conséquent, beaucoup préfèrent utiliser du béton prêt à l'emploi.

          Le mélange répartit l'appareil uniformément dans la pâte de ciment, garantit que tout le ciment est complètement saturé en eau et supprime les vides d'air importants. De plus, le mélange détruit les grappes agglomérées de particules de ciment et permet aux impuretés entraînant l'air de créer le système correct de vides d'air. Le mélange laisse de grandes lacunes et, par conséquent, conduit à une résistance moindre, tandis qu'un mélange excessif de déchets peut détruire les vides d'air emprisonnés.

          Le logement

          Une fois que le béton a été correctement mélangé, il doit être placé dans le coffrage, ce qui détermine sa position et sa forme finale.Si le béton doit être renforcé, celui-ci est posé à l'avance afin que le mélange puisse y circuler.

          Si le mélangeur est situé près du site, le mélange peut être versé directement dans les moules.

          Dans les cas où cela n'est pas possible, il est transporté dans des seaux ou une brouette. Si cela n'est pas pratique en raison de la distance requise ou de la taille de la tâche, le béton frais peut être pompé à travers un système de tuyaux ou de flexibles en place à l'aide de pompes à béton spéciales.

          Pour que le mélange soit pompé, il existe des exigences plus strictes en matière de facilité de mise en oeuvre. S'il est trop sec, il ne pompera pas bien et s'il est trop humide, il aura tendance à se séparer. La ségrégation peut également se produire si le béton pénètre trop rapidement dans le coffrage, car les plus gros agrégats tendent vers le bas.

          Consolidation

          Une fois le béton coulé, il est nécessaire de supprimer les vides d'air importants et de s'assurer que le mélange est versé dans tous les coins du coffrage. Ce processus s'appelle également compactage. Un compactage excessif peut conduire à la ségrégation, mais des concentrations plus faibles conduisent à des propriétés moins optimales.Les deux méthodes de consolidation les plus courantes sont les rouleaux de compactage et les vibrations. Le compactage au rouleau est une méthode plus simple, plus économique et adaptée aux très grandes structures.

          Le compactage par vibration est un processus mécanique qui transmet des impulsions d'énergie de cisaillement au béton, généralement avec une sonde insérée à plusieurs centimètres. Chaque impulsion d'énergie de cisaillement dilue instantanément le mélange, lui permettant de s'écouler très librement. Il s'agit de la méthode de consolidation standard pour les projets de construction généraux, à l'exception des routes. L'énergie de cisaillement ne traversera qu'une épaisseur limitée. Ainsi, lorsque des superpositions épaisses sont placées, la composition fraîche est coulée en couches.

          Chaque couche est compactée avant que la suivante ne soit versée dessus. La vibration est une étape bruyante et fastidieuse qui nécessite un équipement coûteux et spécialisé. Pour cette raison, l'utilisation de béton auto-configuré, qui coule si librement (à l'aide d'impuretés chimiques), est en train de croître, ce qui rend inutile la consolidation mécanique.

          Travaux de finition

          Pour les sols et les revêtements en béton, l'aspect est particulièrement important.douceur et durabilité de la surface. La finition fait référence à tout traitement de compactage final pour obtenir les propriétés souhaitées. Le scellement est le processus de compactage et de lissage de la surface, qui est effectué lorsque le béton commence à durcir. Ceci est une procédure standard pour les escaliers.

          Une fois le coulis durci, la finition mécanique peut être utilisée pour rendre la surface plus rugueuse et la rendre moins glissante ou pour la polir comme étape décorative afin de faire ressortir la beauté des agrégats spéciaux tels que les copeaux de marbre.

          Le processus nouvellement développé, qui gagne en popularité, implique l'utilisation de colorants pour béton et de formes de surface pour simuler l'apparence de briques. Lorsque la solution durcit et gagne en force, elle devient de moins en moins vulnérable. La période critique correspond donc aux premières heures et aux premiers jours suivant le remplissage des formulaires. Le séchage correct se résume généralement à deux facteurs: vous devez le garder humide et le recouvrir d’un film.

          L'hydratation

          Comme le mot l'indique, l'hydratation du ciment implique une réaction avec l'eau. Pour bien poser le mortier, la pâte de ciment doit être complètement saturée d'eau.Si le niveau d'humidité relative à l'intérieur tombe à 90%, la réaction d'hydratation ralentira et 80% s'arrêtera complètement. Cela empêche non seulement la solution de devenir complètement résistante, mais crée également des contraintes internes pouvant provoquer des fissures.

          Pour préserver la surface, il peut être recouvert d'un plastique ou d'un chiffon humide, car il empêchera l'évaporation, ou pulvérise de l'eau périodiquement.

          La pulvérisation est particulièrement utile lorsque la densité est faible, car l'eau initiale du mélange ne suffit pas pour mouiller complètement le ciment. Le fluide supplémentaire ne pénétrera pas dans la structure épaisse, mais contribuera à créer une couche de surface plus solide.

          Généralement, il est souhaitable de retirer le coffrage le plus rapidement possible afin de poursuivre le processus de construction. Cependant, si cela est fait trop tôt, la structure se déformera sous son propre poids. Cela entraînera une perte de taille, des fissures ou même un effondrement. Des problèmes similaires se posent lorsque les charges affectent la surface du sol ou de la dalle trop tôt.

          Les conditions météorologiques jouent un rôle important dans le processus de durcissement. Le temps chaud et venteux entraîne une évaporation rapide, une attention particulière doit donc être portée pour que le contenu de la solution soit humide. Le temps froid rend le mélange durcir beaucoup plus lentement. Cela retarde le processus de construction, mais conduit finalement à une meilleure qualité, car les produits d'hydratation se développent différemment à des températures différentes.

          Sous la forme du mélange est versé pelle, brouette ou entonnoir. Il est important qu'aucun vide ne se forme. La spatule aide à niveler la surface, vous pouvez utiliser une longue planche. Il est important d’appuyer sur la surface pour que l’eau sorte. Pour cela, vous devez utiliser un outil de construction spécial qui accélérera le processus.

          Ce n'est qu'après le séchage complet du mélange que la surface peut être traitée.

          Améliorer la prise en main, c'est nettoyer la surface. Vous devez prendre une brosse dure et la faire marcher sur la surface du béton pour créer de fines rainures à la surface. Le béton lisse peut être très glissant, ce qui peut être particulièrement dangereux.

          Plusieurs méthodes de finition peuvent être utilisées pour obtenir une surface lisse. Vous pouvez installer une plaque de chape et l'utiliser à l'avant et à l'arrière côte à côte pour faire sortir l'excès de mélange de la bande de roulement. Ou vous pouvez utiliser un flotteur en bois pour obtenir une surface plane.

          Terminer

          Lors de la saisie ou de la modélisation d'un chevauchement, il ne faut pas oublier le garde-corps. Ils peuvent être anoblis, rendus attrayants et la décoration principale du plafond. Ils doivent remplir la fonction principale: la sécurité. Ils fournissent une poignée pour empêcher de tomber, et servent également d'accent attrayant. Le garde-corps doit avoir une certaine hauteur. La plupart des exigences réglementent la hauteur de 34 à 38 pouces. Ils devraient également pouvoir supporter un certain poids contre eux sous n’importe quel angle (environ 200 livres).

          Il existe également des règles concernant les dimensions du garde-corps et la distance du mur ou de toute autre structure.

          Le but de ces règles est d’assurer une adhérence suffisante lors de l’ascension ou de la descente. Enfin, les balustres (piliers verticaux qui se lèvent le long du côté ouvert du sol) doivent être suffisamment proches les uns des autres pour éviter un accident avec un petit enfant.En règle générale, cette distance est de 4 à 5 pouces.

          Bien que la sécurité soit la principale préoccupation des protège-mains, ils ne doivent pas sembler ternes et utilitaires. De nombreux designers ont créé des balustrades allant du style ultramoderne au style rustique. Les balustrades doivent être combinées avec le style architectural de la maison. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux différents. La plupart des gens préfèrent le bois, mais le fer forgé et d'autres métaux sont également populaires. Certains choisissent de beaux éléments métalliques avec des balustres en verre pour un look élégant et moderne.

          Bois Les rampes d’aujourd’hui sont les plus courantes, elles ne sont pas ennuyeuses L'arbre peut être tourné sur un tour et transformé en différentes formes et profils. Qu'il s'agisse d'un look victorien classique, rustique ou de lignes épurées et modernes, vous pouvez le peindre ou l'adapter à tout intérieur.

          Métallique les balustrades ont généralement un look classique et décent. Le métal étant facile à façonner, il constitue un choix populaire pour ceux qui recherchent un design spécial,par exemple, des vignes ou même un motif musical (pensez aux balustrades qui ressemblent à des notes). Le métal est également un choix courant pour les escaliers en colimaçon ou en colimaçon. Les balustrades en métal et en verre sont idéales pour incarner le look moderne.

          De grandes feuilles de verre épais, brossées avec des mains courantes en aluminium, représentent un design moderne et de nouvelles orientations.

          Comment faire un escalier monolithique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher