Escalier blanc dans la décoration de la maison
Un large et large escalier blanc comme neige dans le hall de la maison soulignera le statut du propriétaire. Dans un petit appartement, l'escalier peut devenir imperceptible et ajouter de l'espace s'il est fait de couleurs vives. Nous comprendrons comment organiser l’espace à l’aide de la couleur et nous familiariserons avec les techniques de base des concepteurs travaillant avec la couleur blanche dans la conception des escaliers.
Caractéristiques blanc
La couleur blanche est très pertinente dans la conception des intérieurs. L'ombre blanche comme neige crée une atmosphère de fête, remplit la maison de pureté et d'harmonie, améliore l'ambiance. Les teintes froides sont mieux utilisées pour les pièces du sud et de l'ouest, et dans le nord et l'est, elles se ramollissent et se remplissent de couleurs chaudes.
Lors de l'utilisation de cette palette de couleurs, il ne faut pas oublier que la décoration intérieure monochrome d'une gamme peut créer un sentiment de stérilité. La présence d'accents lumineux aidera à éviter cela.Ceux-ci peuvent être des fragments de couleurs vives sur les murs ou le sol.
Emplacement
L'emplacement des escaliers dans la pièce détermine sa conception et le matériau de fabrication. La position centrale dans le hall spacieux oblige à faire de l'escalier un élément clé de l'intérieur, l'attention étant concentrée à l'entrée. L'appareil est traditionnellement dvuhmarchevoe avec une plate-forme au milieu. La largeur et la longueur des marches sont considérées comme le maximum autorisé pour répondre à la tâche de l'accent architectural principal. Le matériau choisi est le marbre présentable, naturel ou artificiel, le carrelage, le bois.
La disposition latérale de l'escalier lui confère des qualités plus fonctionnelles que décoratives. La travée est attenante au mur, parfois divisée par une plateforme tournante. La tâche de cette conception est d’assurer une montée sûre au deuxième étage et de ne pas encombrer l’espace. La couleur blanche aidera à niveler et éclaircir cette partie de la pièce. Des matériaux tels que la pierre naturelle chère, le bois clair et le stratifié économique sont utilisés.
L'escalier en colimaçon est situé dans n'importe quel endroit commode de la pièce.La conception verticale attire toujours l'attention, de sorte que son décor doit être pris en compte.
Les marches blanches de l'escalier en colimaçon rendront la conception ajourée et lumineuse, et la belle sculpture des balustres se démarquera clairement dans le contexte de la situation.
Matériaux
Matériel traditionnel pour les étapes de revêtement - marbre naturel ou artificiel. Une belle transition de nuances de fines veines crée une richesse de texture. Les tons clairs peuvent varier dans les tons blanc-beige ou blanc-gris, les tons chauds donneront un intérieur doux, froid - à la grandeur. En choisissant entre la pierre naturelle et artificielle, il est préférable de privilégier la seconde, elle est plus durable et moins sujette à l’abrasion. La décoration en marbre a fière allure dans les grandes pièces joliment décorées avec des éléments en fer forgé.
Tuile - matériel pratique avec de hautes qualités décoratives. La blancheur des marches gardera la couleur pendant de nombreuses années. La tuile peut être utilisée en blanc monochrome ou avec un motif. La couleur du motif est de préférence liée au reste de la pièce. Les carreaux blancs avec des inserts noirs en valent la peine. Les concepteurs souvent la couleur blanche d'une volée d'escaliers prennent en charge la même palette de décorations murales,rendre la structure invisible. Des balustrades en verre aideront à assurer la sécurité et faciliteront la construction.
Matériel traditionnel - bois naturel. Sélectionnez des variétés avec du bois très léger. L'érable et le frêne européens et canadiens ont une structure dense et solide. Un beau dessin de la structure fibreuse a un effet décoratif important et rend l’intérieur plus confortable. Aujourd'hui, au sommet de la popularité, la combinaison de pièces en bois avec du métal, du verre, de la pierre. Ne perd pas son attrait et sa forme historique avec balustres et balustrades.
Escalier à marches en verre - une version moderne et inhabituelle d'une solution constructive. Idéal dans les petits appartements, où il n'y a pas de place pour une construction volumineuse. Les marches en verre sont éclairées par des LED, ce qui crée un bel effet décoratif et sert à assurer la sécurité lors de la descente ou de la montée. Le verre vous permet de rendre l’échelle en apesanteur et invisible, pour libérer l’espace de vie à d’autres fins.
Styles et design
La conception des escaliers doit être conforme au style général de la maison. L'escalier est fini avec des matériaux d'accompagnement pour le sol et les murs.Le marbre et le stuc dans le revêtement des marches et des balustrades se transforment en un sol en marbre et les murs sont décorés de stuc. L'arbre dans les constructions d'escalier ressemble harmonieusement à un parquet de la même essence de bois.
Classique l'escalier a une structure en marche, construite en bois ou en pierre. La couleur blanche donne la respectabilité et la fête. Rampes et balustres décorés d'éléments sculptés, d'éléments en stuc ou en fer forgé. Pour plus de commodité, les marches blanches se distinguent par une couleur sombre contrastante, la lisibilité des marches est améliorée.
Les escaliers blancs de style champêtre sont entièrement en bois et recouverts de peinture blanche. Ce sont des modèles élégants avec des balustres sculptés, généralement situés le long d’un des murs de la salle. Un escalier pratique et confortable mène à un balcon-terrasse ou se termine par une porte menant au deuxième étage. La porte et la terrasse, il est souhaitable de se tenir aussi en blanc pour l'unité de la composition.
Style Art Nouveau avec une élégance prétentieuse et une légèreté délicate, elle est constituée d’éléments en métal forgé à thème floral. La très belle combinaison de la légèreté des clôtures métalliques avec le design en spirale blanche des escaliers en fait un accent artistique de l’espace.
L'escalier n'encombre pas l'intérieur, la couleur blanche le rend léger et discret.
Intérieurs modernes de style pratique minimalisme se débarrasser de tous les excès. Dans la volée d'escalier, il n'y a aucun décor, la rampe en verre est invisible, les marches sont aussi simples que possible, la structure entière est très économique. Dans le même temps, différents matériaux sont combinés avec élégance: verre et bois, verre et pierre. La couleur blanche des marches se dissout contre les murs.
À la hauteur de la mode aujourd'hui - style haute technologie Métal chromé, pierre, verre, formes inhabituelles, éclairage à LED - éléments de cette direction dans le design d'intérieur. Un escalier en verre blanc transparent avec des balustrades argentées ou avec une base constructive en bois naturel clair sera le point central de la maison. L'originalité de la forme spatiale adoucit la douceur du bois naturel.
La proximité des maisons scandinaves a conduit à la formation de toute une tendance dans le design moderne. Échelle Style scandinave prend très peu de place, tout en étant assez fonctionnel. La couleur blanche le rend plus léger et plus spacieux qu’il ne l’est réellement. Formes géométriques simples, le manque de décor est compensé par la sensation de pureté et de fraîcheur de la palette de couleurs blanche.
Populaire avec le style des concepteurs provence aime le blanc et les tons clairs. Un simple escalier blanc avec des marches en bois confortables et des balustrades stables rendra la montée et la descente confortables. L'espace sous les escaliers est traditionnellement utilisé pour les systèmes de stockage. Sur un tel escalier, il est agréable de s’asseoir par un après-midi chaud, son design ajoute du confort au salon.
Beaux exemples
Escalier moderne en bois clair
Constructivisme à l'intérieur
Le nouveau moderne
Comment organiser correctement les escaliers dans la maison, voir la vidéo suivante.