Avantages et inconvénients des escaliers en mélèze

L'échelle doit être confortable, belle et pratique. Par conséquent, de plus en plus, les consommateurs utilisent pour créer de telles structures en mélèze. Ce type de bois a une longue durée de vie sans perdre son attrait visuel. De plus, son utilisation convient à tous les intérieurs.

Caractéristiques spéciales

Le mélèze se distingue des autres essences par sa résistance extrême au processus de pourriture. Cela permet de placer les escaliers de ce matériau dans des pièces très humides. Le mélèze tolère l'exposition à l'eau. Il a une propriété inhabituelle: lorsque l’environnement est humide, l’arbre ne trempe pas, mais au contraire, il ne fait que devenir plus fort. Pour cette raison, l'arbre a acquis une immense popularité auprès des architectes.

Le mélèze est largement utilisé en Russie et dans le monde. Il est très populaire sur le marché en raison de ses propriétés curatives et de ses excellentes caractéristiques techniques. Le bois a une densité et une dureté élevées, ce qui, selon ces indicateurs, le rapproche du chêne. Dans le même temps, le matériel est plus abordable.

Le bois dans la section a un très beau motif, et a également une nuance agréable. Ceci est un grand avantage par rapport aux autres races, car les produits sont non seulement fiables, mais également attrayants. En outre, il convient de noter la résistance au feu du mélèze.

Pour fabriquer des marches en bois de mélèze, les fabricants utilisent la méthode de collage. Autorisé jusqu'à 5 couches. Pour cette raison, la force de l'échelle, sa durabilité et ses performances.

L'utilisation fréquente de mélèze pour la fabrication d'escaliers est expliquée par les critiques positives des consommateurs. Les composants sont également fabriqués à partir du même arbre. Une variété de produits de ce matériau peuvent souvent être trouvés dans les maisons et les domaines de personnes riches.

Les avantages

On trouve souvent du mélèze en Russie centrale.Le nombre de caractéristiques positives de l'arbre est très grand. Il convient de noter les propriétés bactéricides de la résine. Merci à eux, le bois est résistant à l'apparition de moisissures, les insectes ne figurent pas non plus.

Le mélèze a une densité élevée. Cela signifie que l'échelle ne rétrécira pas et ne sera pas déformée avec le temps. En outre, l'arbre n'est pas soumis au processus de décomposition, même en tenant compte des effets externes indésirables. Les produits de ce bois résistent aux contraintes mécaniques et à l'abrasion. De telles échelles ne craquent pas et ne craquent pas pendant le fonctionnement.

Les experts apprécient le mélèze pour une large palette de couleurs. Il peut être rose pâle ou léger, et peut également avoir une teinte brune. Les produits de cette race ont une apparence attrayante et s’intègrent facilement dans la conception de tous les locaux. La présence d'escaliers faits de ce bois à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison indique le bon goût des propriétaires, souligne la noblesse et l'élégance du design.

En raison de la petite quantité de noeuds et de saillies, le bois est facile à traiter. Et si le matériau est correctement séché, il va "respirer".Cela signifie que l'air dans la pièce sera constamment nettoyé.

Même après le traitement du matériau, toutes ses propriétés utiles sont préservées. Et, enfin, la principale qualité de l'arbre et son avantage indéniable est sa capacité à ne gagner que par la force.

Inconvénients

Le bois de mélèze a un grand nombre de qualités positives. Mais en même temps, il sera juste de mentionner les inconvénients. Ils, en passant, un peu.

Le matériau présente un retrait important. Ceci doit être pris en compte lors de l'installation et du fonctionnement. En outre, le traitement peut présenter des difficultés, car l’arbre est très dur et, par conséquent, il est difficile d’impacter mécaniquement. Par conséquent, pour travailler avec le matériel devra faire des efforts supplémentaires.

Formes et tailles

Le mélèze est un matériau qui ne présente pas un coût très bas. C'est pourquoi, avant de fabriquer et d'installer une échelle, il est recommandé de développer un projet et de calculer avec précision la quantité de bois nécessaire au travail. Sinon, des morceaux de bois gâtés et inutiles augmenteront le coût total. De plus, un dimensionnement précis facilitera l'assemblage et l'installation du produit fini.

L'échelle comprend des éléments tels qu'une plate-forme, une marche, une contremarche, un balustre, une corde et une main courante. Tous sont les composants principaux de tout escalier. Le matériau est divisé en 2 grades: extra et A. Ils comprennent respectivement des planches moulées et épissées.

Les marches du mélèze épissé et du tselnolamelnoy ont le plus souvent des tailles standard: 40x300x1000, 1200x300x40, 40x600x1400, 40x600x1500 millimètres. Allouer les marches angulaires et zabezhny de l'échelle. Ils sont nécessaires à l'organisation des virages. Ces éléments sont situés dans le coin et ont une forme de diamant. Ils peuvent être utilisés à la place de sites, ce qui économise de l'espace.

Lors de la création d'un projet et de l'achat d'un matériau, il est important de prendre en compte le nombre nécessaire d'éléments de ce type. Lorsque l'escalier en forme de L aura besoin d'un coin et deux marches zabiezhnie. Si vous envisagez d'installer un escalier en forme de U, le nombre de marches augmente. Dans ce cas, vous aurez besoin de 2 coins et de 4 éléments principaux.

Pourboires

Lors de l'installation d'une échelle en mélèze, il convient d'explorer toutes les caractéristiques, caractéristiques et nuances de l'exploitation de cet arbre.Tout d'abord, vous devez inspecter le matériau, évaluer le nombre et l'emplacement des nœuds, la présence de fissures et d'autres défauts. Cela aidera à déterminer la capacité de charge et la tolérance aux influences externes.

En ce qui concerne la fabrication, ces escaliers sont le plus souvent commandés dans des magasins de construction spécialisés et des ateliers privés. En plus des éléments de base, vous pouvez également acheter des rails décoratifs, par exemple des rails sculptés. L'apparence de la conception, faite sur commande, dépend des souhaits et des préférences de l'acheteur. Vous pouvez fabriquer vous-même, mais cela nécessitera beaucoup de temps, d'efforts sérieux et de connaissances dans ce domaine.

Faire des escaliers est un processus laborieux. La première étape consiste à développer un croquis. Après cela, les mesures et les calculs nécessaires sont effectués. La qualité de la construction future et la complexité de son installation dépendent de leur précision.

Ensuite, vous devez traiter l'arbre. Sa surface doit être lisse, ce qui facilite l'application de vernis. Les éléments d'une future construction sont déjà constitués d'un matériau avec un revêtement lisse et brillant. Lorsque tous les composants sont prêts, c'est le tour de l'escalier.

Si l'installation est réalisée avec compétence et efficacité, le résultat des travaux ravira les propriétaires pendant de nombreuses années.

Beaux exemples

  • Les escaliers en mélèze peuvent être une excellente option pour une maison de trois étages.
  • Échelle bicolore. Pour donner le zeste utilisé des rails sculptés.
  • Bel escalier en mélèze. Version en forme de U
  • Option en forme de L.
  • Escalier en mélèze en forme de U, fabriqué en deux couleurs.

Examen des escaliers de mélèze dans la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher