Caractéristiques de la zone de conception de paysage étroite

L'acquisition et la décoration ultérieure d'une parcelle avec une maison est un événement à la fois joyeux et gênant, surtout si la parcelle a une taille non standard, par exemple, longue et étroite. Une conception paysagère bien conçue contribuera à corriger visuellement les défauts et à mettre en valeur les avantages d'une zone aussi inhabituelle.

Techniques de correction

L'aménagement d'une section longue et étroite n'est pas une tâche extrêmement complexe.

Il suffit de connaître les techniques de base de l’extension visuelle des limites et de ne pas commettre d’erreur typique.

Ces erreurs incluent:

  • La présence de grands arbres le long de la clôture. Cela conduit à l'effet de la ruelle dans le parc et ne décore pas le site;
  • Lors de l'aménagement du site n'est pas impliqué l'ensemble de la zone. En règle généraleles coins et les zones les plus éloignés restent sans attention ni soins. Dans ces endroits, vous pouvez placer des objets et de la végétation pour élargir visuellement les limites.
  • Créer des pistes droites, des lits le long des clôtures. Cet arrangement étend encore la zone.

En utilisant les méthodes de base de la correction, vous pouvez créer un site avec une forme visuellement correcte:

  • Zonage;
  • Approche visuelle des frontières lointaines;
  • Conception à plusieurs niveaux.

Le zonage d'espace est le moyen le plus facile et le plus abordable de corriger. Pour ce faire, il est nécessaire de diviser l’ensemble du site en plusieurs zones et de définir leurs limites à l’aide de moyens tels que des haies, des trottoirs différents et des chemins avec des sentiers.

Il convient de rappeler que toutes les séparations traversent la clôture. Les frontières sourdes sous forme de murs en béton ou de hautes clôtures ne sont pas utilisées. Les arbustes ou les fleurs à faible croissance, les haies de grimpeurs, ainsi que les parterres de fleurs auront l’air inhabituel sous la forme de séparateurs. Les barrières à plusieurs niveaux sous forme de bordures, de clôtures basses en brique ou tissées, de marches, de podiums en béton sont considérées comme une bonne technique.

Une couverture différente aidera non seulement à agrandir visuellement le site, mais aussi à planter différents types de plantes.

La combinaison la plus populaire est la pelouse et le gravier ou les cailloux. Tuiles encore utilisées, briques, parfois en béton pour les pistes. Dans le même temps, les zones peuvent ne pas avoir de limites claires, mais se dérouler sans à-coup d’une zone à l’autre. Ainsi, un chemin de gravier peut être tracé sur une pelouse, et un toboggan alpin ou un «morceau» d'aménagement paysager sous la forme d'une pelouse peut être situé sur un terrain de galets.

Des pistes ou de petits sentiers peuvent également être aménagés sur tout le site. Il est souhaitable qu’ils soient bouclés, contrastés dans les couleurs ou les matériaux.

Pour réduire visuellement la longueur de la section et lui donner une forme carrée, vous devez utiliser les méthodes de convergence des objets distants. Si un grand arbre pousse à la fin de la parcelle, la meilleure option serait alors de planter le même arbre en face de lui, mais un plus petit. En ce qui concerne les arbres et les arbustes, il est préférable de donner à leurs couronnes des formes arrondies.

Pour que la parcelle ne paraisse pas aussi longtemps, il est intéressant d'installer des bâtiments de ferme, des belvédères et des hangars dans la zone éloignée. Les pergolas, les pergolas sont mieux entourés de fleurs ou d’arbustes trop petits. Au lieu de cela, vous pouvez toujours installer un toboggan alpin, une fontaine, des plates-bandes hautes.La présence de nombreuses sculptures, de petites formes architecturales, disposées de manière chaotique, réduit également la longueur du site.

La disposition à plusieurs niveaux du site est l’un des moyens simples et corrects. Pour cela, vous devez avoir des objets, des arbustes, des fleurs à différentes hauteurs. Ainsi, la conception du site arrière avec de grands arbres et le premier plan avec de petits arbustes donneront l’impression d’une zone élargie. Dans le même but, vous pouvez utiliser la végétation avec des pergolas dans des régions éloignées. De plus, vous pouvez utiliser des parterres de fleurs situés à différents niveaux, des fontaines ou des bâtiments plus hauts et des kiosques à la fin du site.

Lors de l’enregistrement du territoire, il est possible d’organiser non seulement des réceptions professionnelles de paysagistes, mais également de prendre en compte la spécificité chromatique des plantes.

Couleur design

Pour créer un paysage sur une longue zone, une attention particulière doit être accordée à la conception des couleurs, car elle joue un rôle important dans la correction visuelle du terrain. Il convient de rappeler que les arbustes et les fleurs sont mieux de choisir bas. Les exceptions sont les plantes grimpantes pour encadrer le périmètre ou les tonnelles.La plupart des plantations ont intérêt à donner des fleurs lumineuses ou éclatantes (géranium, oeillet, rose, tulipe). Vous pouvez faire la mise au point sur le contraste de couleur du sujet. Cela peut être un parterre de fleurs rouge vif ou vif sur une pelouse verte ou un arbuste «touffu» au centre de la zone de galets.

Les fleurs lumineuses sont mieux utilisées à la fin de la parcelle., car ils réduisent visuellement la longueur du terrain. Les fleurs et la végétation calme, des nuances claires peuvent être utilisées pour dessiner la zone proche. À cette fin, la végétation de teintes bleues, blanches et roses convient le mieux. Un tel contraste élargira les frontières et créera une atmosphère harmonieuse.

Une vue spéciale donnera au territoire la plantation d'arbustes de conifères ou une paire d'arbres. Des buissons peuvent être placés le long de la clôture ou en faire une haie pour le zonage du site. Les arbres sont mieux placés dans différents coins du site, s'ils ont la même hauteur. Une attention particulière devrait être accordée à la voie principale. Il devrait être étroit au début et se développer au fur et à mesure. Il est préférable de choisir un matériau contrastant pour l'allée (si la pelouse prévaut, le chemin doit être aménagé en gravier ou en gravats).Le long de l'avenue principale, vous pouvez installer des lampes de jardin basses avec des nuances rondes.

Une bonne solution serait de créer des plates-bandes avec des fleurs de différentes couleurs en damier. Cette technique va non seulement ajuster la zone, mais également lui donner un aspect original.

Recommandations

Lorsque vous organisez une forme aussi inhabituelle sur le site, vous devez connaître quelques règles:

  • Lors de la conception, vous devez éviter les lignes droites, longitudinales et les formes géométriques régulières. Il est préférable de privilégier les lignes et les formes sinueuses sans angles;

  • Faire une parcelle ou un chemin de pierre, cailloux, vous pouvez utiliser une approche de contraste. Pour ce faire, vous pouvez disposer un ornement de couleur ou texture différente du matériau ou utiliser un dégradé.

  • Lorsque zonage devrait donner à proximité du site pour les sports ou les jeux. Vous pouvez également organiser des aménagements décoratifs ou, si le terrain le permet, un étang de baignade. Il est préférable de le rendre rond, ovale ou de forme inhabituelle. Les mêmes formulaires doivent être utilisés pour concevoir les plates-bandes, les plates-bandes et les zones du site;
  • La clôture doit être faite à plusieurs niveaux, car la clôture monotone étendra davantage la forme en longueur.Lors de la création d'une clôture, vous pouvez combiner des matériaux. Par exemple, une clôture en bois peut être complétée par des plantes grimpantes ou en alternance avec des arbustes;

  • Pour la correction du site, vous pouvez utiliser les lits et les mixborders, qui seront situés le long des pistes ou de l’allée principale du site;

  • Les parterres de légumes, les parterres de fleurs sont mieux placés de l'autre côté de la clôture. Cela aidera à ajuster visuellement le territoire;

  • Les kiosques, lors de la construction d’une maison ou de dépendances, doivent faire l’objet d’une attention particulière à leur forme et à leur emplacement. Considéré comme la forme rectangulaire la plus harmonieuse. En même temps, dans un petit espace, le bâtiment peut être situé tout au long du site. Quant à la maison, elle peut être construite en voiture et se présenter sous la forme d’un bâtiment de deux étages. Option possible d'une petite maison avec une extension sous la forme d'un loft, d'une maison d'été et d'un grand sous-sol.
  • Non seulement la végétation, mais aussi les bâtiments, les chemins, les fontaines, les sculptures doivent être soumis à la couleur correcte.

Harmonieusement façonnées dans la couleur et la forme de construction, les plantations aideront à transformer une longue section en un lieu de repos pratique et confortable.

Conseils pour la planification d'une zone étroite, voir la vidéo suivante

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher