Quelle devrait être la conception du paysage du site en face de la maison?

Le calme, le silence, une fusion maximale avec la nature, l'absence de tracas urbains - voilà ce qui motive les habitants des grandes villes à acheter des maisons de campagne. Les constructions, éloignées des villes, deviennent des lieux accueillants, qui ravissent les yeux et l’âme avec une belle végétation. Ils se transforment en des endroits où vous pouvez vous détendre non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement. Par conséquent, la question de savoir comment devrait être l'aménagement paysager du site en face de la maison, inquiète tous les propriétaires d'une propriété aussi unique.

Caractéristiques spéciales

L'aménagement paysager d'une petite cour ou d'un grand terrain - en termes simples, signifie une amélioration de l'espace du terrain de la parcelle d'une maison de ville ou d'un autre type de biens immobiliers privés.Beaux parterres de fleurs sur le territoire, allées soignées, végétation différente et éléments décoratifs rendent la cour soignée et esthétiquement attrayante.

Créer un paysage devant une maison sans jardin est un exercice fastidieux, mais intéressant, dans un sens, il nécessite une approche créative. Vous pouvez essayer de le faire vous-même ou demander l'aide de professionnels.

Bricolage bricolage

Il n'y a pas si longtemps, il y a 15 ou 20 ans, les parcelles datant de la datcha étaient uniquement perçues comme des lieux de plantation de légumes, d'arbres fruitiers, de framboisiers, de groseilles à fruits et autres baies. Ils ne venaient là que pour arroser, désherber et récolter la récolte, qui allait nécessairement aux conserves pour la mise en conserve, salée ou marinée. Très rarement la terre était vide, elle n'était pas plantée de plantes "utiles". Il y avait peu de fleurs et il n'y avait aucune plante ornementale et il n'était pas question d'aménagement paysager.

Aujourd'hui, la situation a changé et de nombreux propriétaires fonciers souhaitent disposer d'au moins une petite zone de loisirs décorée de fleurs, de plantes, d'un toboggan alpin ou d'une fontaine inhabituels.L'aménagement paysager prend de l'ampleur.

Par où commencer?

Les principales étapes des travaux de conception du site incluent:

  • réfléchissez bien à ce que vous voulez voir et à tout placer (éléments décoratifs);
  • taille de la pelouse;
  • sélection de plantes.

Vous pouvez construire un belvédère, aménager un espace barbecue, créer un étang ou un toboggan alpin, bien sûr, si les mètres carrés de la cour le permettent. Si la taille du site est petite, il sera nécessaire de limiter à quelques-uns des éléments les plus importants.

Le territoire devant la maison définit la frontière entre la propriété privée et la possession du conseil municipal, décore la maison, complète l’extérieur général de la conception paysagère.

Dans l'amélioration du territoire aident ces éléments de décor:

  • parterres de fleurs;
  • haie de plantes vivantes;
  • fontaines, étangs, des réservoirs artificiels;
  • gazebos, terrains de jeux, zones de loisirs;
  • allées de jardin;
  • statues, figurines et autres accessoires en argile, bois, métal.

Pelouse

Les zones vertes sont une partie importante, peut-être la plus importante d’une conception paysagère réussie. L'utilisation de plantes vous permet de créer des compositions qui égayeront l'espace qui vous entoure, feront plaisir à vos yeux.

Beaucoup de gens pensent à tort qu’une pelouse est une simple herbe, pour laquelle il n’est pas nécessaire de s’occuper de quelque chose de spécial, il faut faire attention, il suffit de la couper à temps. Cependant, tout cela ne concerne que le gazon naturel, constitué en majorité de mauvaises herbes.

Une pelouse décorative est quelque chose de plus que l'herbe ordinaire. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de gazon. Parmi eux, le type maure et le rez-de-chaussée ont la plus grande valeur décorative. Mais quelle que soit l’espèce, toutes les variétés de plantes de décoration de parcelles doivent être correctement décorées.

  • Les bords de la pelouse doivent être lisses. Et pour qu'il en soit toujours ainsi, périodiquement, toute la végétation devrait être coupée avec un outil tranchant. Après le bord se trouve un fossé peu profond pouvant atteindre 4 cm de profondeur, rempli de paillis.
  • Que la pelouse n'a pas grandi pour la ligne déduite, il est nécessaire de réparer. À ces fins, un ruban adhésif approprié.
  • Décorer esthétiquement la pelouse aidera différentes plantes ornementales.

Jardin de fleurs

Organiser le bon jardin de fleurs devant la maison n’est pas pour tout le monde. Nous avons besoin d'imagination et de compréhension de ce qui devrait être la taille et la forme idéales du jardin avant. De plus, tout devrait correspondre au style général du bâtiment principal et de ses abords.

Pour la plantation, vous devez choisir des fleurs qui ne se démarqueront pas fortement, mais qui ne disparaîtront pas dans le même temps. Le chemin d'accès à l'entrée de la maison peut être décoré des deux côtés avec différents arrangements floraux et plantes ornementales.

Avec l'aide d'un jardin de fleurs bien choisi, vous pouvez dissimuler tous les défauts et omissions de l'architecture du bâtiment. La meilleure option dans ce cas est le mixborder - une combinaison de différentes formes, tailles et types de plantes dans les espaces verts. La réduction semble également impressionnante - un ruban de fleurs alternant les unes avec les autres dans différentes tailles.

Les jardiniers débutants devraient abandonner les plantes exotiques, car de telles fleurs nécessitent des soins constants et soigneux, idéalement par ces experts. Les débutants doivent choisir des plantes résistantes à divers facteurs environnementaux négatifs.

Une haie qui ornera le site et jouera quant à elle le rôle d’une clôture pour un parterre de fleurs, vous pourrez organiser des arbustes de lilas, de cynorrhodons, de viburnum. "Rafraîchissez-vous" une clôture de pierre ou de métal gérera des compositions frisées: chèvrefeuille, lierre décoratif, raisin, kirkazon. Les plantes de conifères sur le site apporteront une touche d'aristocratie.

Pour que le parterre de fleurs situé devant la maison, fabriqué par les mains du propriétaire, soit un succès, il ne faut pas oublier les règles simples.

  • Les plantes sur le site nécessitent des arbustes vivaces sans prétention (thuya, genévrier) et l'espace entre eux pour se remplir de toutes les plantes annuelles.
  • La deuxième règle est qu’au moins une plante à fleurs doit être présente dans le parterre de fleurs.

Un exemple classique de jardin avant est une combinaison de portulac, de souci, de Vittrok, de lis et de tulipes.

Pour que le résultat final de la conception du jardin de fleurs réponde à toutes les attentes, il convient de rappeler quelques conseils plus professionnels:

  • si le parterre de fleurs est très proche de la maison, les plantes plantées, en particulier les plantes à fleurs, doivent coïncider avec l'ombre des murs du bâtiment;
  • sur un grand terrain, il est préférable de planter des plantes à grandes feuilles et sur un petit, utilisez des peuplements à petites feuilles;
  • afin d'éviter l'effet de vide sur le site en hiver, il est intéressant de planter sur le territoire des conifères et des arbustes à l'écorce brillante.

Coin salon

De nombreux citadins achètent un chalet d’été pour avoir une chance de s’isoler du bruit, améliorer leur santé dans une solitude absolue avec la nature.Et afin de vous détendre réellement, des espaces confortables et jolis sont aménagés sur le nouveau territoire de la zone de loisirs, où vous pourrez vraiment vous détendre.

Ces coins confortables comprennent:

  • Mangal Il est difficile d’imaginer des activités de plein air sans brasier. Il sert de lieu de préparation pour différentes friandises et remplace souvent le radiateur par temps froid. Dans le mangal, il est souhaitable de mettre une table pour couper la vaisselle et la stocker.
  • Pergolas. Il est tout à fait logique d'installer une tonnelle à côté du brasier, où vous pourrez essayer des spécialités fraîchement préparées pour une conversation agréable. Sous forme de décoration, vous pouvez planter diverses fleurs et disposer des colonnes d'arbres avec des plantes grimpantes. Cépages adaptés, résistants à l'hiver.
  • Complexes de bain. Bath - le rêve de nombreux propriétaires hors de la ville. Si le territoire dispose d'un étang ou de tout autre plan d'eau, à l'exception de la fontaine, vous pouvez construire un hammam à proximité d'un lieu aussi rafraîchissant. À côté de la sortie, une véranda ou une terrasse sera appropriée, plantée autour du périmètre avec des conifères ou des raisins.
  • Terrains de jeux. Loin des mangal pour la sécurité, vous pouvez placer une pépinièrele site. Il est conseillé d'installer un bac à sable, des toboggans et des balançoires, diverses installations sportives, par exemple une barre horizontale. Les plantes qui entourent la zone des enfants ne doivent pas avoir d’épines. Si les enfants ont tendance à avoir des allergies, le choix des plantes à fleurs doit également être abordé avec une grande responsabilité. Le terrain de jeu devrait être lumineux, avec des images de personnages de dessins animés préférés.
  • Lieux de loisirs. Un lieu de repos où des sociétés entières peuvent se rassembler peut être aménagé autour d’une zone de mangalnaya ou d’une zone de barbecue. Pour se protéger du soleil ou soudainement commencé à pleuvoir faire un abri. Assurez-vous de mettre une table, des chaises ou des bancs. Le site peut être clôturé par une clôture florale, de petits arbres ou des arbustes. Zone de loisirs peut être fait: ouvert ou fermé avec des structures portables qui se plient facilement et tournent la plate-forme dans la ouverte.

Des solutions intéressantes

La conception de la terre avant la succession, tanhaus, maison - un travail très excitant. Après avoir terminé l'organisation du jardin de fleurs, vous pouvez ajouter la composition générale avec des accessoires intéressants.

Les pots décoratifs et les pots de style moderne ne seront pas superflus.tonneaux et cuves en bois (si la maison est décorée dans le sens de la campagne), blocs de granit (parfaitement adaptés au style moderne), une fontaine simple et sans complications. En outre, l'originalité fera des figures de jardin, des pierres de différentes tailles et autres astuces de conception. Il est important de ne pas exagérer le nom des détails supplémentaires, sinon la maison et tout l'espace qui l'entoure deviendront ridicules.

La propriété du pays deviendra encore plus belle et esthétiquement plus attrayante si vous coupez les arbustes et les haies vives, avec des plantes de conifères, cela ne devrait pas être fait. Des arbustes et des arbres de petite taille peuvent être aménagés sous forme d'animaux, de portes improvisées, constituent le cadrage original de la passerelle, indiquant l'entrée principale.

Les arbustes plantés au centre du site auront un aspect extraordinaire et deviendront une sorte d’épicentre de l’idée générale de l’aménagement paysager.

Conseils professionnels

Le principe fondamental de la conception de la zone autour de l’immeuble, ce qui est noté par les professionnels, est que l’intérieur de la cour doit coïncider avec l’idée de la conception du site. Lors de la planification de la composition du panorama avant le bâtiment, vous devez essayer de sélectionner toutes les compositions de manière à ce qu’elles aient le même choix de style.

Le terrain peut être idéalement plat ou, au contraire, différer par son relief inhabituel, dans une fosse ou sur une pente. Ces moments déterminent le déroulement du projet de décoration.

Le principal élément à prendre en compte lors de l’enregistrement du territoire est le style de la structure principale. L'intérieur de la cour doit chevaucher le plus petit détail avec le bâtiment principal ou le compléter au maximum. Des fontaines pompeuses, des colonnes de marbre et des chemins en ce matériau auront l’air ridicule si le site est une vieille maison délabrée.

Idéalement, la maison est l'élément central du territoire vers lequel vous devez être guidé lors des travaux ultérieurs sur le site. Le chemin principal y mène, il est entouré d'arbres et d'autres composantes vivantes et artificielles de la conception. Un bâtiment bien joué est la moitié de la bataille pour l'aménagement paysager.

Beaux exemples

Des plantations vivantes et des accessoires supplémentaires sur le territoire ne donneront pas à la conception un aspect complet si les allées de jardin devant l'entrée de la maison restent sans décoration appropriée. Tout ce qui se trouve devant la cour joue également un rôle important à l’extérieur.

Le carrelage, la pierre, le pavage sont un excellent matériau pour les allées de jardin.

Une telle solution résout plusieurs problèmes simultanément:

  • la zone autour de la maison prend une apparence attrayante;
  • les ménages et leurs invités peuvent se promener confortablement sur le site;
  • pendant la saison des pluies, les pistes seront propres;
  • le terrain autour du bâtiment sera divisé en zones fonctionnelles.

Vous pouvez saupoudrer doucement de gravier le long des allées du jardin, planter des fleurs, des buissons nains ou jeter de la litière sur la pelouse.

Les fontaines, les étangs artificiels et autres réservoirs deviendront un accent du cadre paysager, son point culminant, le principal atout. En outre, ils augmenteront le niveau d'humidité et il sera très agréable de marcher sur une telle plate-forme, en particulier pendant les chaudes journées d'été. Il n'y a pas de règles concernant la taille et la forme des piscines, des étangs et des ruisseaux. Tout dépend uniquement des préférences personnelles des propriétaires du site.

À propos de ce que devrait être un aménagement paysager du site devant la maison, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher