Comment faire une piscine dans le pays avec leurs propres mains?

Cottage - un endroit où nous nous détendons de l'agitation de la ville. L'effet le plus relaxant est peut-être l'eau. Après avoir construit une piscine à la datcha, vous «faites d'une pierre deux coups»: donnez à la parcelle un aspect luxueux et profitez d'une baignade dans une eau limpide.

Caractéristiques spéciales

La construction de l'installation peut être commandée à des entreprises directement impliquées dans ce type de service, mais une solution indépendante au problème sera beaucoup plus intéressante et plus budgétaire. De plus, construire une piscine de vos propres mains n’est pas aussi difficile qu’il semble au premier abord.

En fonction de la durée de vie allouer des pools temporaires et fixes. Chacune d'elles a ses propres caractéristiques qui doivent être considérées lors du choix de l'une ou l'autre option.Les articles fixes sont des structures durables qui ne se déplacent pas d'un endroit à un autre. Leur bol est un monolithe en béton, en brique, etc. Le déplacement d'un tel objet entraînera sa destruction.

La piscine temporaire peut être retirée si la saison estivale est finie et réutilisée l’année suivante. Cette catégorie comprend les piscines gonflables et les structures de châssis. Leur durée de vie est de 2 à 4 ans.

Conseils de localisation

Pour la piscine, qui ne sera utilisée qu’en été, n’importe quel endroit. Piscines gonflables - c'est une option peu coûteuse qui ne nécessite pas de modifications majeures sur le site.

Si vous avez choisi une piscine fixe, avant de la déterrer, vous devez choisir le bon emplacement sur le site. Après tout, déplacer une telle structure après l'achèvement de tous les travaux de sa création ne fonctionnera pas.

Il y a plusieurs points importants à considérer:

  • Des arbres Ils ne devraient pas être près de la piscine pour deux raisons. Le premier est le système racinaire, qui nuit à l’étanchéité de la piscine. Le second - feuillage pollue la surface de l'eau. Si les feuilles ne sont pas retirées à temps, l'eau "fleurit" et la piscine perd son attrait.
  • Type de sol Idéal si votre site a un sol argileux.Il ne laisse pas passer l'eau, ce qui est important en cas de dommage d'étanchéité.
  • Direction du vent La piscine sera en quelque sorte jonchée d'ordures soufflées par le vent. Il va clouer à un conseil spécifique. Par conséquent, assurez-vous que le nettoyage de la piscine était aussi pratique que possible et que vous puissiez retirer rapidement le feuillage, les brins d'herbe, etc. Il convient également de placer un système de drainage.
  • Plomberie. En plaçant la piscine près de la plomberie, vous assurerez la facilité et la rapidité de remplissage du bol.

Si vous décidez d'installer un pool de cadres, essayez de vous assurer que la surface qui lui est réservée est absolument plate. Les nids-de-poule, les bosses, les bosses, les restes de racines d'arbres - tout cela ne devrait pas être. Idéalement, le site est bétonné, créant une base lisse pour la piscine.

Espèces

La piscine monolithique est une construction étanche monobloc avec son propre système de drainage. Créé de vos propres mains, il vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais vous permettra également d’équiper le site de la meilleure façon possible.

Les avantages de la construction monolithique sont évidents. En comparaison avec toutes les options de piscine possibles, le monolithique est le plus durable. La durée de son fonctionnement dépasse 50 ans.Les conceptions ne craignent pas les chutes de température ni les effets mécaniques. Si le sol sur le site est «problématique», une piscine monolithique sera la seule option pouvant être utilisée au chalet.

Un autre avantage d'un pool monolithique est la variété des formes. Le bol peut être fait sous la forme correcte, et inhabituel, ce qui aura l'air très impressionnant. En utilisant différents matériaux de finition (mosaïque, carrelage, pierre), vous transformez la piscine en un véritable chef-d'œuvre.

Après la fin de la saison de baignade, l'eau est évacuée, une partie de l'équipement est retirée. Si la maison de campagne est laissée sans hôte pour l'hiver, rien ne menace le bassin, il est tout simplement impossible de le voler.

Les débutants qui n’ont pas assez d’expérience dans le secteur de la construction, trouveront difficile de réaliser un tel objet. Cela nécessitera des coûts financiers. Il n'est pas recommandé d'économiser de l'argent car cela pourrait causer des dommages et les réparations causeraient des dommages graves. Par conséquent, nous n'utilisons que des matériaux de haute qualité.

La construction est réalisée étape par étape. Dans un premier temps, une excavation est excavée, puis un système de drainage est créé, une isolation est équipée. La conception est scellée et renforcée, le bol est coulé.La dernière étape - finir.

Une piscine monolithique peut être créée de deux manières: en coulant le coffrage dans le béton ou en utilisant des blocs de mousse de polystyrène.

Considérons la première option. Dans un premier temps, nous déterminons la taille (grande, moyenne, mini) et la forme de la future piscine. Bien sûr, plus la structure est grande, plus il faudra de matériaux de construction et d’installations. La fosse devrait être légèrement plus grande que la taille prévue, car le fond et les murs occuperont environ 50 cm d'épaisseur.

Un projet de système d'alimentation en eau et de drainage de la piscine est en cours d'élaboration. C'est une condition nécessaire au bon fonctionnement de l'objet.

Pour que les parois de la fosse excavée ne s'effondrent pas, elles sont réalisées sous une pente de 5 degrés. Une fois que le puits de fondation est prêt, procéder au remplissage, au compactage et à l’imperméabilisation du fond. Du sable est versé au fond (épaisseur de la couche - 15 cm), puis des gravats (épaisseur - 15 cm). Les couches sont soigneusement tassées, la double couche d'imperméabilisation du matériau de toiture y est appliquée. Ses bords devraient aller sur le mur à 20 cm.

Avant de commencer à verser la cuvette, il est nécessaire de réaliser une structure à armature en métal avec un renfort de classe A3. Pour le collage de l'armature, seul du fil est utilisé.Les travaux de soudage ne sont pas autorisés car les joints vont rouiller avec le temps. La distance entre l'horizontale varie de 10 à 50 cm, verticale - de 20 à 30.

Le renforcement pour un passage est considéré comme idéal. Cette méthode rend la conception de la plus durable et durable. Cependant, en réalité, ce processus est difficile à réaliser. Par conséquent, commencez par verser le fond du bol, puis le mur. Il est important de noter que le fond ne doit pas être complètement plat. Il est nécessaire de faire un léger écart de 3 degrés et de fixer le tuyau de drainage au point le plus bas de la piscine.

La solution durcit 1-1,5 semaines. Pour éviter les fissures lors du processus de séchage, humidifiez la piscine avec de l'eau. Pendant que la piscine s'assèche, vous pouvez commencer à organiser les communications: creusez une tranchée pour un tuyau de drainage, posez-la à un angle.

Lors du coulage des murs de mortier, il est nécessaire de construire un coffrage en bois. Il est souhaitable de remplir la solution à l'aide de paramètres de vibration spéciaux. C'est ce qui rendra la piscine durable.

Une fois la solution sèche, passez à la finition de la piscine: les joints entre les coutures sont scellés, la surface est recouverte d'imprégnations hydrofuges.Pour rendre l'eau de la piscine coulée en bleu, un film de PVC de la couleur appropriée est utilisé. Cela rendra non seulement la piscine incroyablement belle, mais fournira également une étanchéité supplémentaire.

La dernière étape consiste à installer des équipements permettant d’alimenter, de nettoyer et de désinfecter l’eau. La piscine peut être décorée avec de beaux accessoires utiles: escaliers, échelles, éclairage, etc.

La piscine peut également être réalisée à l'aide de blocs de mousse de polystyrène. Les premières étapes sont identiques à celles décrites ci-dessus: nous creusons la fosse de fondation, créons un système de drainage, étirons la ligne de drainage, remplissons le fond de béton.

Une fois que le fond du bol a séché, des blocs de polystyrène expansé sont disposés autour de son périmètre. Le matériau est léger, facile à connecter. La hauteur du bloc est standard - 25 cm. Calculer la quantité de matériel consommable est simple: la hauteur de la piscine est divisée par 25. On découvre combien de rangées il faudra pour construire les parois du bol. Les blocs ont des trous verticaux pour les barres de renforcement. Le béton est coulé après l'installation des raccords.

Les murs, tapissés de blocs, recouverts d'une couche de plâtre aux propriétés hydrofuges.Après séchage, passez à la fin. Ainsi que dans le premier cas, vous pouvez utiliser un film PVC, carrelage.

Lors de la dernière étape, nous installons des équipements qui remplissent, épurent et désinfectent l’eau de la piscine. La piscine peut être couverte si vous construisez un abri voiture. Pour que l’eau soit suffisamment chaude, utilisez un équipement spécial pour la réchauffer.

La construction de blocs de mousse de polystyrène est beaucoup plus simple que le renforcement du béton et des murs et du fond. Cependant, cela ne peut pas être appelé économique.

Piscine maison à plusieurs niveaux non seulement semble très impressionnant. Ses murs ressemblent à des marches, se fondant doucement dans le fond. Cette conception est idéale si la famille a des enfants. Ils seront heureux de s'immerger dans l'eau, assis sur les marches à une profondeur suffisante.

Une fois que vous avez décidé de la forme et du nombre de niveaux de la piscine, nous commençons à creuser une fosse. Étape creuser progressivement. Nous ne creusons la prochaine étape qu'après que la précédente a été concrétisée. Assurez-vous de faire un essai d'arrivée d'eau, qui vous permettra de savoir si la structure est étanche à l'air.

L'installation d'équipement supplémentaire n'est pas nécessaire. C'est l'option la plus facile et la moins chère.Périodiquement, l'eau est pompée à l'aide d'une pompe submersible et remplacée par une eau fraîche.

La piscine à plusieurs niveaux peut être faite non seulement en béton. Il y a beaucoup de matériaux pour sa création. Non moins fiable est la construction de polypropylène.

Nous choisissons un emplacement pour l’avenir de la piscine, prenons toutes les mesures nécessaires pour le marquage et procédons au creusement de la fosse. Le fond du bol forme plusieurs couches. Le premier est formé de géotextile. Ceci est suivi par la pierre concassée (épaisseur de couche 30 cm). La couche de béton coulé doit être de 20 cm. Avant de couler du béton, nous créons une grille de renforcement avec des cellules de 25x25 cm. La grille ne doit pas être posée directement sur le béton. En dessous, nous entourons des briques.

Remplir le fond doit être fait en une fois. Il faudra beaucoup de béton, la solution idéale serait donc de le commander dans un mélangeur. Nous obtenons du polypropylène de différentes épaisseurs: 5 mm et 8 mm. Le premier est plus plastique, facilement plié. Par conséquent, nous allons l'utiliser pour la construction des escaliers. Connectez les pièces en polypropylène à l'aide d'une extrudeuse de soudage. Le soudage du fond est effectué dans la fosse elle-même.

Lors du soudage des murs jusqu'au fond, assurez-vous qu'ils ne bougent pas.Pour la fixation, utilisez des barres en bois. L'échelle est fixée en dernier. Ensuite, à l’extérieur de la structure, sont fixées des nervures de renforcement (nous utilisons du polypropylène de huit millimètres), dont l’écartement est de 60 cm.

Après la pose du système de canalisation, le bassin périphérique extérieur est coulé avec du béton en plusieurs étapes. Une étape est une couche de 30 cm de hauteur dans laquelle le coffrage doit être placé à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la piscine. Ainsi, le polypropylène n'est pas déformé par le béton. Il faut également aspirer de l'eau dans la cuvette par paliers, dont le niveau sera égal en hauteur au niveau de la couche de béton située à l'extérieur.

Pour la décoration de la piscine finie, utilisez les outils et objets disponibles: chaises avec coussins moelleux, chaises longues, parasols, etc.

La piscine décorative se distingue par les petites tailles. On le compare souvent à un étang. Faire un tel objet lui-même est facile, le coût de le créer est minime. Ce sera un véritable moment fort de votre chalet d’été. Et puisque vous pourrez l’affiner et le décorer à votre discrétion,l'étang sera exclusif.

Une place pour un bassin décoratif est choisie de sorte que le soleil n'éclaire sa surface qu'une demi-journée. Trop de soleil affectera négativement l’état de l’écosystème du réservoir et la forme de l’étang et le style du site devraient constituer une entité unique. Le cercle est idéal pour les paysages de style anglais, l’ovale sert à créer des styles chinois et japonais.

Au départ, nous creusons une fosse qui correspond à la taille et à la forme de votre réservoir. Sa profondeur minimale est de 1 mètre, la superficie est de 4 mètres carrés. M. Si vous faites un étang à partir d’un bain, la forme de la piscine devrait lui correspondre. Ne désespérez pas si vous n'avez pas de bol fini. Vous pouvez construire une piscine décorative de n'importe quelle forme, même la plus incroyable.

Notez que le fond de la fosse doit être plat: pas de pierres, racines d’arbres, objets pointus. Nous utilisons du sable comme couche de drainage. Suivant est posé matériau composite - film durable. Le polyéthylène ordinaire ne convient pas à ces besoins, car sa résistance ne diffère pas. Options idéales - chlorure de polyvinyle ou caoutchouc butyle. Le caoutchouc butyle a une épaisseur différente, ce qui vous permet de choisir de manière optimale un tel revêtement pour votre bassin.

Les bords du film doivent dépasser les bords de la fosse pour pouvoir être fixés avec de grosses pierres et recouverts de gravats ou de cailloux. L'étang a besoin d'un appareil qui fait circuler de l'eau. Sinon, l'eau de votre étang «fleurira» rapidement et l'attrait perdra de son attrait. Le bassin n'interférera pas avec le système d'éclairage, qui l'attribue efficacement la nuit.

Pour donner à l'étang un aspect naturel et esthétique, le fond est aménagé avec de belles pierres. Le long du périmètre, nous plaçons des plantes (les rampants et les arbustes sont idéaux) et divers éléments décoratifs: personnages de jardin, vases à fleurs en plastique, lanternes.

Pour que l'étang ait toujours été beau, il faut le surveiller. Au printemps, nous effectuons la première inspection du réservoir. Nous vérifions la façon dont les plantes hivernent, si la rive de l’étang s’est effondrée et retirons le feuillage tombé depuis l’automne. Avec l'arrivée de la chaleur, nous complétons la zone autour de l'étang avec de nouvelles plantes.

En été, il est nécessaire de surveiller attentivement le niveau d'eau dans la piscine, car pendant la chaleur l'évaporation est intense. Le territoire adjacent à l'étang est exempt de mauvaises herbes. En automne, nous préparons l’étang pour l’hiver: nous enlevons l’herbe séchée, transférons les fleurs dans les pots à la chaleur de la maison.

Système de nettoyage

L'agencement de la piscine est impossible sans système de nettoyage.Si vous n'utilisez pas d'appareil spécial, l'eau de la piscine sera sale et une odeur désagréable apparaîtra. Sur sa surface, il y aura une plaque spécifique.

L'option budgétaire consiste à utiliser une pompe pour pomper de l'eau. Vous évacuez complètement l'eau polluée et remplissez la piscine avec une eau propre. Mais dans cette méthode, il y a un inconvénient: il faudra du temps pour réchauffer l'eau à nouveau.

Vous pouvez installer une installation spéciale avec un filtre pour le nettoyage. Deux tuyaux sont fournis à la pompe. L'un d'eux draine l'eau, le second délivre le produit nettoyé et est renvoyé à travers le filtre vers la piscine. Les filtres sont sable, cartouche, diatomée.

Les réactifs chimiques sont également utilisés pour le nettoyage et la désinfection. Ceux-ci comprennent le chlore, le brome, le réhydrol ou des fonds spécialement conçus à cet effet. Avant utilisation, assurez-vous de lire les instructions.

Soufflé par le vent, nettoyez les ordures à la main avec un filet.

Beaux exemples et options

La piscine extérieure en cadre - la décision réussie pour la datcha saisonnière. Il est durable, facile à assembler et à démonter. C’est un moyen économique et facile de faire plaisir à vous-même et à votre famille en vous proposant des activités de plein air de grande qualité.Une particularité de cette piscine est la hauteur des côtés, qui n’est pas toujours esthétique. Mais cela donne une liberté de fantaisie illimitée pour cacher les côtés et donner à l’objet un look magnifique.

Créez une surface de pierre légère autour de la piscine. Une touche de verdure ajoutera des fleurs, situées dans des pots de différentes tailles. Dans le même temps, observez l'unité des couleurs. Il convient de regarder les pots en marron, en harmonie avec la doublure extérieure de la piscine et les escaliers en bois.

Si la piscine à charpente est complètement immergée dans la fosse, bordée d’une mosaïque ou d’un périmètre en pierre, plantez des arbres, vous aurez alors une très belle option pour tout chalet d’été.

Pour une petite piscine de cadre peut être construit auvent. De ce fait, vous pouvez nager par tous les temps, même sous la pluie. La similitude de la tente est particulièrement intéressante.

Le cadre ne doit pas nécessairement être fermé. Construire une plate-forme dans laquelle il y aura une piscine. Les bords de la plate-forme ont la forme d’une clôture en treillis. Couvrez la partie inférieure des regards indiscrets avec une abondance de fleurs et de plantes.

La piscine aux parois de verre est particulièrement impressionnante.Bien entendu, sa création nécessitera des connaissances et des compétences particulières.

Une illumination de différentes couleurs fait de la piscine un lieu fabuleux et romantique, que vous pourrez apprécier même la nuit.

Les piscines extérieures revêtent une variété de formes. Pool-violon apprécieront la nature créative et créative.

Souvent, les propriétaires décorent leurs piscines de cascades miniatures, de toboggans alpins, les transformant en un véritable chef-d’œuvre. Plusieurs bols séparés sont placés à différents niveaux.

Un élément inhabituel du décor est un pont qui divise le réservoir en deux zones.

Comment faire une piscine avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher