Variétés et conseils pour choisir des couvertures pour les balançoires de jardin
Les balançoires de jardin sont un attribut populaire de la parcelle de la datcha, conçues pour égayer les vacances d'été et devenir un lieu de prédilection après le travail des jardiniers. Cependant, au fil du temps, cet accessoire aimé de tous les ménages devient inutile, tant pour son apparence que pour ses fonctionnalités. Pour prolonger la vie de la balançoire, les jardiniers préfèrent utiliser des couvertures spéciales.
Les avantages
Un boîtier pivotant n'est pas un attribut requis, mais sa présence simplifie grandement le fonctionnement de cet équipement.
- Il protège le siège de la pluie et de la neige et des accessoires - coussins ou capes. Une option encore meilleure est un auvent. Il vous permet de garder intactes les structures supérieures de la balançoire.
- En arrivant le week-end dans le pays, vous pouvez immédiatement commencer à balancersans perdre de temps à nettoyer le siège de la poussière et de la saleté.
- La couverture protège les éléments de la balançoire de l'influence négative des rayons du soleil. Les rayons ultraviolets, qui tombent sur une surface en métal ou en bois, la détruisent rapidement. Il est donc souvent nécessaire de mettre à jour les dessins.
- Les auvents sont également un assistant efficace dans la lutte contre les animaux. Il est désagréable de détecter les traces du chat d'un voisin ou les déchets d'oiseaux sur le siège le matin. La couverture soulagera également ce problème.
Espèces
Considérant la conception des couvertures, Vous devriez faire attention aux types suivants:
- housses de siège;
- couvre les auvents.
La deuxième option est considérée comme plus pratique, car elle couvre complètement la balançoire, protégeant ainsi non seulement la zone du siège, mais également tous les éléments structurels. La possibilité de se balancer ou tout simplement de se détendre sur une balançoire par mauvais temps plaide également en faveur des auvents - elle ne laissera pas la pluie tomber à l'intérieur.
Cependant, la première option est plus économique et la plupart des résidents d’été le choisissent, sachant qu’ils pourront colorer et mettre à jour le reste des détails par eux-mêmes.
Aussi dans les magasins Vous pouvez trouver les modifications suivantes:
- auvents pour certains modèles;
- universel.
La première option est sélectionnée en fonction du swing du modèle. Si le propriétaire de la résidence d'été a perdu toutes les vérifications du matériel et qu'il ne se souvient plus du nom, vous pouvez prendre une photo de la balançoire et mesurer soigneusement la largeur, la longueur et la hauteur. Les gérants expérimentés du magasin vous indiqueront exactement quelle tente correspond au modèle présenté.
Étui universel - une meilleure option. Il conviendra à toutes les variétés. Par exemple, des modèles tels que «Palermo Premium», «Comfort-M», «Standard 2», «Lux 2», «Quartet» conviennent tout à fait à la protection universelle.
Comment choisir
Tout d'abord, lorsque vous choisissez un étui, vous devez faire attention à son tissu. Bien sûr, l'option la plus fiable sera le matériau le plus robuste mais le plus coûteux. La plupart des villageois préfèrent le tissu Oxford. Ceci est dû aux avantages suivants:
- résistance à l'abrasion et à la durabilité;
- élasticité;
- résistance aux précipitations;
- facile à nettoyer de la saleté.
Si le choix s'est porté sur le tissu "Oxford", il est important de déterminer la densité. Ce critère est indiqué par un nombre, par exemple, le plus préférable dans les cercles des jardiniers est le "Oxford 600 d PU".Ce matériau fiable est utilisé dans la production de tentes, de tentes d'extérieur et de couvertures pour le matériel de jardin.
Une autre option est le tissu imperméable. Il a un effet hydrofuge, il est donc souvent utilisé dans la fabrication de tentes d’hiver. Eh bien, ce matériau convient aux chalets d’été, équipés dans des zones climatiques humides.
Parmi les résidents d'été, nombreux sont ceux qui accordent une grande importance à la conception de paysages. Nombre d'entre eux refusent de se couvrir, préférant une balançoire ouverte, inquiets, comme si de grosses tentes anodines ne gâcheraient pas l'aspect décoratif des structures. Mais les adhérents de la parcelle idéale de jardin peuvent être calmes - dans les magasins, il y a beaucoup de jolies couvertures qui s'intégreront harmonieusement à la conception paysagère globale. Ces abris ont des couleurs bleu, jaune, rouge, vous pouvez même choisir une option avec des motifs et des dessins.
Un autre critère important lors du choix de cet accessoire est la forme et le design du boîtier. Pour bien saisir la taille de la tente ou de la couverture du siège, vous devez mesurer soigneusement tous les paramètres de l’équipement. Certains jardiniers préfèrent coudre des abris sur commande: si vous achetez le matériel nécessaire séparément, il s'agit d'un moyen très pratique d'obtenir une couverture pour la balançoire.
Lors du choix d'un auvent, il est important de l'étudier pour des fonctions supplémentaires. La facilité d'utilisation fournira des éléments supplémentaires intéressants.
Deux éclairs symétriques, grâce à quoi il est possible de couvrir à moitié l'abri. Si nécessaire, seule la partie supérieure du capot peut être projetée sur la traverse supérieure de l'appareil, sans retirer complètement la protection.
- Oeillets et cordes. Grâce à ces éléments, vous pouvez renforcer fermement l’abri pour le support à proximité. Cela protégera le boîtier du vent qui, par fortes rafales, peut porter le store.
- Supports auxiliaires. Ces pièces doivent être fermement enfoncées dans le sol pour renforcer davantage la couverture.
- Moustiquaire. C'est un maillage supplémentaire à l'avant, qui peut être abaissé et protégé des insectes.
Le certificat de qualité et de sécurité est un autre point important dans le choix d'un étui de protection. Donner la préférence à un produit portant l’indication Oeko-Tex Standard-100.
Les avis
Lors du choix d'un étui, vous devez également écouter l'opinion de ceux qui sont déjà devenus propriétaires de cet accessoire. Habituellement, les jardiniers sont assez satisfaits de l'achat. Les principaux avantages, à leur avis, sontqu'il n'est plus nécessaire de ranger l'équipement à chaque fois dans un hangar ou un garage pour la nuit, et en choisissant la bonne option, vous pouvez laisser la balançoire à l'air libre pendant tout l'hiver.
Beaucoup sont confrontés à la difficulté de choisir un auvent pour un modèle particulier. Par exemple, la couverture pivotante OBI était chère mais peu pratique. Les acheteurs remarquent sa particularité de gonfler et recommandent d'acheter des ancres en plus. De plus, la couverture de ce modèle effraie les résidents d’été avec leur bruissement et se renverse par vent fort. Vous ne pouvez utiliser cette option que quelques saisons. En défense, les utilisateurs notent la résistance au mouillage, une bonne teinte, la facilité d'utilisation en présence de deux éclairs.
La moyenne des critiques reçues et couvre pour la production swing "Capri". En dépit de ces «propriétés hydrofuges», le haut de la tente ne laisse pas passer l’eau, mais reste mouillé et, au fil du temps, l’humidité s'infiltre à l’intérieur. Les acheteurs remarquent également le manque de fiabilité de la fixation et conseillent également d’utiliser le store uniquement pendant la saison estivale, car cela ne sauvera pas le mouvement des précipitations hivernales.
Les propriétaires de housses pour les balançoires Sorento, Milan et Rodeo ont laissé un commentaire positif.Tous les utilisateurs sont d’accord sur un point: cela ne vaut pas la peine d’économiser sur ce produit. Le prix du tissu pratique est ajouté par des fixations de haute qualité, ce qui est déjà une question de commodité, mais aussi de sécurité des invités.
Comment coudre un auvent sur la balançoire de jardin avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.