Chaises pivotantes: caractéristiques et technologie de fabrication
Une maison d'été est plus qu'un lieu où les légumes et les fruits sont cultivés et préparés à partir d'eux. Même ceux qui utilisent leurs terres à des fins purement utilitaires ont besoin de repos, d’autant plus pour ceux qui recherchent des loisirs dans les banlieues. Les chaises longues pivotantes ont une valeur importante à cet égard, car elles permettent de rendre la vie beaucoup plus confortable.
Caractéristiques spéciales
Les balançoires de jardin ont longtemps été transformées d’un objet de luxe en un attribut nécessaire pour les chalets d’été, harmonieusement intégrées à tout aménagement paysager. Cette adaptation peut être adaptée pour les enfants et les adultes. Vous pouvez les mettre:
- dans les jardins;
- dans des kiosques sans toit;
- sur les terrasses;
- à côté de n'importe quel arbre.
Mais choisir la meilleure option est assez difficile.Il est utile de donner la préférence aux salons à chaises pivotantes, faciles à utiliser et très faciles à déplier. Il existe des structures avec un auvent, remplaçant efficacement le toit et limitant parfaitement les précipitations. Lorsque vous utilisez des ressorts de haute qualité, vous pouvez vous assurer que les fauteuils pivotants résisteront à une charge de plus de 200 kg.
En réfléchissant à la conception du produit, il est nécessaire de faire attention aux moments tels que:
- peinture de protection;
- le matériau principal du cadre;
- méthode de fixation;
- le nombre de personnes pouvant profiter d'une telle attraction.
La chaise longue standard pour balançoire d'extérieur vous permet de loger facilement un couple d'adultes et un enfant. Dans le même temps, lorsque le design évolue, il ne doit créer que des émotions positives. il est très important d’atteindre la légèreté et l’apesanteur.
La plupart de ces produits peuvent être placés dans la pièce d'une maison ou d'un appartement. Le matériau structurel principal est l'acier. Cette préférence est due à la nécessité de supporter des charges importantes.
Comment faire ses propres mains?
Le type de balançoire le plus simple utilisant un cadre en forme de U peut être obtenu sans soudure. Il suffit de creuser des poteaux dans le sol.En tant que piliers, on utilise des tubes profilés d’une section minimale de 6 x 6 cm, en plus de la pénétration dans le sol. La hauteur totale de la structure est comprise entre 2 et 2,5 m au-dessus du sol et à environ 1 m (au moins) sous la surface.
Comme la traverse, qui est placée horizontalement, on utilise le plus souvent des tuyaux rectangulaires d’au moins 6x4 cm. La longueur de la structure varie de 150 à 200 cm, cet indicateur est sélectionné en fonction de la largeur de l'assise. Pour maintenir la barre fermement en place, elle est fixée à l’aide de boulons M16 avec écrous de blocage. Le siège est recommandé d'être fabriqué à partir d'une paire de coins en métal. Leur longueur est de 400 mm s’il n’ya pas de dossier et de 800 mm si une telle pièce est fournie. Les supports doivent être insérés dans des renfoncements profonds et étroits, ce qui ne peut pas être fait avec une pelle. Un exercice de jardinage vient à la rescousse, qui devrait former un fond étendu.
Cette technique permettra d’exclure davantage l’éjection de béton vers le haut par les forces de soulèvement dues au gel. Après avoir aspergé le fond de gravats et installé des piliers le long du fil à plomb, ils sont coulés avec le même gravier. Le matériau chargé est compacté à la main.
Ensuite, il est coulé avec une solution de ciment liquide (la catégorie de béton M100 est préférable). Les supports sont introduits à un moment où le béton est déjà relativement durable, mais pas encore complètement solidifié.Ensuite, après avoir repéré les trous dans la barre transversale, ils sont percés à l'aide d'une perceuse d'un diamètre de 1,6 cm. Attention: chaque position sous le piton doit être renforcée.
Ensuite, vous pouvez commencer la préparation du siège. Le coin est plié selon les besoins sans soudure. Une découpe triangulaire est faite sur une face. Puisque le plus souvent, le dossier et le siège doivent former un angle de 120 degrés, l’un des sommets du triangle est de 60 degrés. Pour serrer au coin, il est possible d'utiliser du bois ou du contreplaqué d'une épaisseur de 1,5 à 1,8 cm à l'aide de boulons à demi-têtes.
Les chaînes sont choisies si longues que le siège avec le dossier se replie de 10 à 15 degrés. Lors du travail, on utilise principalement des carabines en acier inoxydable. Si vous prenez des ferrules en métal ferreux, elles doivent avoir une couche de zinc externe. La partie active du support peut être conçue comme un loquet à ressort ou un couplage fileté.
Quelles que soient les nuances d'un produit particulier, le swing doit être peint, en le protégeant des aléas climatiques.
Préparer un dessin de travail, vous pouvez montrer votre originalité, montrer une variété de solutions de design. Mais il faut nécessairement refléter:
- cadre de soutien;
- ligne transversale
- parties latérales;
- points d'attache du siège.
L'échelle recommandée pour le dessin est 1: 20 (comme dans l'exemple 1). Vous pouvez faire une chaise longue pour enfants avec leurs propres mains et en bois. L’exemple 2 montre leur apparence. L’équipement équipé de sièges moelleux doit être accueilli avec satisfaction - cela augmentera considérablement l’attractivité de l’attraction.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un cours magistral sur la fabrication de la troisième version de la balançoire.