Réparation et restauration de stratifié
Tout ce qui est utilisé et souvent utilisé est sujet à l'usure et les revêtements de sol stratifiés durables ne font pas exception. Après un certain temps et dans diverses circonstances, de petits défauts et des dommages importants peuvent apparaître.
Avec une forte probabilité, des problèmes surgissent en violation de la technologie de pose de panneaux ou de tuiles, ainsi que de violation des règles de fonctionnement de base. Les erreurs de calcul lors de la pose, l'inondation par l'eau, la marche dans les chaussures et de nombreuses autres influences mécaniques entraînent des conséquences inévitables.
Restauration et restauration de stratifié - travail qui nécessite de l'attention et une approche sérieuse. Éliminer les égratignures mineures de vos propres mains n’est pas difficile, alors que pour des dommages importants, vous aurez besoin de l’aide de professionnels.
Causes de défauts
Une manipulation négligente des panneaux stratifiés ou des carreaux entraîne des dommages. Les chocs dus à la marche dans les chaussures, au déplacement de l’ensemble des meubles, à la chute d’objets lourds entraînent une violation de l’intégrité de la couche protectrice du produit. Pour réduire les risques de défauts, il est recommandé de recouvrir les pieds des meubles avec des revêtements en tissu, de fabriquer des roues en caoutchouc pour les chaises d’ordinateur et de poser des tapis dans les endroits les plus accidentés. Les circonstances ayant conduit à la violation de l’intégrité du revêtement, l’inondation de l’appartement et la percée du tuyau de chauffage sont également prises en compte.
L'humidité altère de manière irréversible les joints de verrouillage non protégés et rend les panneaux partiellement ou totalement inadaptés. En conséquence, le revêtement de sol doit souvent être remplacé par un nouveau revêtement de sol.
En cas d'installation incorrecte, des irrégularités, des bosses, des bosses, des craquements, un gonflement et d'autres défauts apparaissent. Cela conduit à une gêne esthétique et à une vue disgracieuse de tout l'intérieur.
Problèmes possibles
La réparation et la restauration des revêtements de sol se font de la manière suivante:
- Sans démonter le tissu.
- Avec le démontage de la toile.
Il est possible de réparer les panneaux stratifiés endommagés dans l'appartement en démontant le sol et en utilisant un outil de coupe pour éliminer les zones présentant des défauts.
Pour remplacer la partie endommagée du revêtement, il est nécessaire de préparer un nouveau panneau de même couleur et texture. Il est préférable de démonter le produit endommagé et d'essayer de trouver la bonne option dans le magasin. Rappelez-vous qu'un nouveau stratifié avant la pose doit être maintenu dans des conditions ambiantes pendant au moins trois jours.
Dans le cas où le revêtement est monté avec des raccords de verrouillage, le sol est démonté. Tout ce dont vous avez besoin est une monture, un ciseau et un tournevis. La méthode de sciage et de retrait de la planche endommagée peut être utilisée. Réparer le sol avec une méthode d'analyse est plus difficile que de remplacer sans démonter la bande. La première option nécessitera des conseils d'experts.
Pour gagner du temps et de l'argent, commandez un stratifié avec un kit de rechange complet. L'avantage sera une paire de planches similaires nécessaires pour les réparations.
Échoue au sol
Dans ces cas, lorsque la base inégale sous le revêtement, le contreplaqué a pourri, le sol commence à s'affaisser, à tomber.Pour éliminer le défaut, il suffit de démonter le stratifié dans cette zone et de mélanger la doublure sous la couverture. L'option est pertinente pour le type de ponte du château. Le matériau de revêtement doit être résistant à la moisissure et à l'humidité. Des matériaux comme le plastique mousse ou le plastique sont parfaits pour cela.
Lorsque le sol est démonté, chaque panneau peut être numéroté pour plus de commodité. Certains experts recommandent de percer un petit trou aux endroits où le sol tombe et de verser de la colle de montage.
Rompu
Les sols stratifiés ne diffèrent pas beaucoup en termes de confort lorsque vous marchez pieds nus dessus; par conséquent, pour un mouvement agréable, ils sont souvent utilisés pour chauffer le système infrarouge «sol chaud» sur lequel ce sol est posé. Sa principale différence réside dans la manière de chauffer la pièce: la chaleur est transférée au mur, les meubles passent à travers elle. Il existe des cas où un stratifié a provoqué une surchauffe du film, il diverge au niveau des joints et des joints. La raison peut être une mauvaise installation et des inégalités de la base. Ceci est révélé lors du démontage du stratifié.
Il est possible d'éliminer le défaut sans démonter les panneaux. Si les joints sont lâches et que les espaces vides sont insignifiants, ils doivent être traités avec un scellant. Sur des espaces plus larges, un tel "patch" sera perceptible. Dans ce cas, le sol se soulève et à l'aide de ceintures, se resserre. Le démantèlement commence aux murs. Un kit de réparation peut être acheté dans un magasin spécialisé ou loué pour la période de restauration des sols. L'ensemble comprend des ceintures, des coins, une podbivka et un bar.
En outre, la divergence des panneaux est possible avec une liaison insuffisante et un adhésif de mauvaise qualité pour le stratifié. Coller les panneaux avec du stratifié de colle époxy collé de qualité.
Gonflement
Souvent, un gonflement se forme sur le revêtement. Dans ce cas, le revêtement de sol se plie et quitte le sol immédiatement ou après un certain temps après la pose. De tels dommages se produisent dans des pièces où la chape n'a pas été suffisamment séchée. Le renflement déforme sensiblement les joints et les panneaux eux-mêmes, gênant et rendant le revêtement inesthétique.
Vous devez déplacer les meubles de cette pièce et démonter les plinthes. L’expansion du stratifié est souvent due à des espaces insuffisamment larges entre les murs et les panneaux.Le stratifié peut reposer contre le mur et commence à gonfler sous la pression. Si les espaces sont absents ou très petits, il est recommandé de couper légèrement le stratifié avec un ciseau.
"Jouer"
Les raisons quand sous les pieds de "jouer" le stratifié est suffisant. Les sols inégaux peuvent causer ce défaut. Même avec un travail de pose apparemment idéal, il existe une forte probabilité que des chutes de niveau de sol non réussies créent des inégalités.
Un substrat non dimensionné peut également causer un défaut. Sous le château types de stratifiés est recommandé d'utiliser le substrat approprié. Souvent, la couche de substrat de liège sous le sol devient plus fine, ce qui crée des inégalités à la surface. Dans ce cas, le stratifié est démantelé pour vérifier le niveau du sol et le déplacer à nouveau.
Moisissure
Il y a des cas où l'humidité n'est pas ressentie, mais sur les planches elles-mêmes, il y a une sorte de floraison. C'est un type de champignon dont la cause n'est pas toujours humide. Vraisemblablement, il est connecté avec les cartes déjà infectées.
La formation de moisissure est commune. Une humidité élevée et une température élevée constituent un habitat propice aux champignons et à la moisissure.La raison de son apparence peut être de l’eau renversée, qui reste longtemps en contact avec la surface du stratifié. Si des voisins vous ont inondés ou si des tuyaux dans un appartement ont commencé à couler, l’apparition de moisissure ne peut malheureusement pas être évitée. Il n'est pas recommandé d'utiliser du stratifié dans les toilettes et la salle de bain. Le manque de ventilation dans la salle peut également être une cause de l’apparition d’un raid. Une mauvaise installation du sol stratifié conduit également à la formation de moisissure.
Si des champignons se sont déjà formés sur ou sous le stratifié, vous avez besoin des éléments suivants:
- Démontez le sol, que le revêtement soit du type à collerette ou du type à coller.
- Retirez les panneaux, qui sont au moins un peu affectés par le champignon.
- Traiter la surface avec des agents de protection spéciaux et une couche résistante à l'humidité.
Et si le sol est mouillé?
Les voisins peuvent remplir le sol avec de l'eau, de l'eau peut être renversée, des fuites de tuyaux sont également possibles. Pour cette raison, les lames de plancher individuelles vont gonfler, leurs bords zaderut. Si l'eau a atteint la surface, même un stratifié imperméable ne peut résister à la destruction, surtout si les joints entre les panneaux ne sont pas scellés.
La solution pour réparer un sol humide est simple:
- Il est nécessaire de démonter le sol. Après avoir identifié la partie humide de la base, effectuez un remplacement de qualité.
- Avec une petite quantité d'eau sur le revêtement stratifié, il peut être enlevé avec une feuille de papier sèche. Les feuilles absorbent l'humidité, libérant la surface de l'humidité.
- Un scellant spécial est utilisé pour combler les lacunes. Une bonne option à la fin de la réparation est de cirer la surface.
- Avant de sécher les sols de l’inondation, vous devez détacher le stratifié des plinthes. Le stratifié est séché à l'air provenant de l'appareil de chauffage. Le flux d'air chaud est dirigé vers le haut.
Pourquoi couine
Au fil du temps, avec l’utilisation active de la planche qui commence à s'affaisser, il se produit un craquement caractéristique. De plus, le craquement apparu au cours de la première semaine après l'installation est considéré comme la norme, car le matériau n'a pas encore été adapté aux conditions créées. Lorsqu'un nouveau plancher craque après plus de temps, vous pouvez essayer de réparer le défaut sans analyser.
Les sols peuvent craquer en raison de l'accumulation de débris tombés dans les fissures, ainsi que de la poussière dans les serrures et à la surface du substrat. L'aspirateur peut faire face à combler les lacunes.Si nécessaire, vous devez analyser le sol et nettoyer la surface. Le démontage est possible de le faire vous-même.
Dans le cas où les sons sont localisés, les coutures peuvent craquer. Dans ce cas, le revêtement n'est pas démonté ni démonté dans des endroits endommagés. Parfois, la raison est dans un verrou mal fixé entre les panneaux stratifiés. La semelle extérieure en caoutchouc peut également émettre des sons caractéristiques au contact du laminé. Dans ce cas, vous ne devriez pas marcher dans de telles chaussures sur le sol.
Lorsqu'une fissure se fait entendre le long des murs, cela peut être dû à une mauvaise installation du socle.
Éliminez les craquements sans réduire de l'une des manières suivantes:
- Versez l'écart de cire chaude des bougies à la paraffine et essuyez avec une fine spatule.
- Si le grincement apparaît sur les murs, il est nécessaire de démonter le socle et de remplir les joints avec de la mousse et de la colle PVA.
- Le craquement au centre de la pièce est corrigé en perçant un trou et en versant de la colle PVA.
- Verser de l'huile dans la fente.
Comment mettre à jour?
Au bout d'un moment, le stratifié perd son éclat d'origine. Même s'il n'y a pas de défauts significatifs, il est préférable de procéder à des travaux de restauration pour mettre à jour la surface. Il est nécessaire de le faire avec le but esthétique.Dans une telle situation, le stratifié est soigneusement poli.
Pour la restauration à domicile, on utilise un vernis liquide ou un agent visqueux, ainsi que du mastic.
Polissez correctement la surface du sol en respectant les règles suivantes:
- Avant d'appliquer le revêtement doit être nettoyé et séché soigneusement.
- Les compositions en aérosol ou visqueuses sont uniformément réparties sur toute la surface.
- Du mastic est appliqué sur le tissu et la surface du stratifié est polie avec des mouvements circulaires mesurés.
- La réparation et le réarrangement de l'ensemble du meuble provoqueront certainement la formation de rayures sur le sol stratifié. Leur masquage est possible avec un crayon de cire et un vernis. Pour commencer, la surface est nettoyée de la saleté, suivie par l'application de cire. À la fin de la restauration, le sol est traité avec un poli pour une protection fiable et une exposition à l'humidité.
- Au fil du temps, la couche protectrice du stratifié devient plus fine. En conséquence, des rayures et des fissures profondes se forment. Pour les travaux de restauration acheté spatule, mastic spécial. L'outil est appliqué sur le défaut et frotté.
- Les fentes sont enduites d'une composition préalablement préparée à l'aide d'une spatule.Ensuite, la surface est polie avec du papier de verre fin.
Le polissage correct de la surface se fait comme suit:
- La surface du sol est nettoyée de la saleté et de la poussière. Séchez bien.
- Appliquez le produit uniformément. Appliquez le vernis lentement, en traitant soigneusement la surface endommagée. Pour ce faire, appliquez des serviettes en tissu à petits poils.
Restaurer les éraflures
La surface frottée peut être facilement restaurée à la maison en utilisant un coulis spécial ou des outils domestiques à cette fin.
Un couple de cuillères à soupe de bicarbonate de soude devrait être mélangé avec de l'eau tiède pour faire un gruau pâteux. Puis, à l’aide d’un chiffon doux, appliquez la pâte obtenue sur le gommage, laissez agir un moment et frottez doucement. En l'absence de soude, l'effet attendu donnera le dentifrice habituel.
On peut essayer d’éliminer les éraflures difficiles à porter en essuyant la surface avec un chiffon imbibé d’acétone. Dans le même temps, il faut veiller à empêcher l’acétone de pénétrer dans les joints des panneaux de plancher en stratifié.
Dent
Des bosses sur le sol peuvent se former lors du déplacement de l'ensemble du mobilier, la chute d'objets lourds.Les défauts de ce type sont recouverts d’un composé spécial pour réparation. Un scellant acrylique bicolore peut également le faire parfaitement.
Un léger creux sur le stratifié est masqué par un mélange de pâte de réparation de construction conçue pour des sols similaires. La couleur de la pâte doit correspondre au ton du sol. Lorsque le revêtement sèche, la surface traitée reprend son aspect d'origine.
Dans le cas où le revêtement stratifié est gravement endommagé, une simple restauration n'éliminera pas la bosselure. Mais le démantèlement de l’ensemble du revêtement stratifié n’est pas nécessaire, il suffira de couper la pièce endommagée et de la remplacer par un nouveau matériau du même spectre de couleurs.
À la fin d'une correction des dégâts de surface, il est nécessaire de la rafraîchir. Pour cela, une couche de vernis à plancher est pulvérisée sur le sol.
Bien que les revêtements stratifiés soient des produits durables et de haute qualité, ils nécessitent toujours une opération plus précise à la maison.
Comment peindre?
Le stratifié a un degré élevé de résistance aux dommages mécaniques. Cependant, lors de son utilisation quotidienne, il provoque encore des dégâts mineurs qui gâchent l’aspect général de l’intérieur.De plus, il est parfois nécessaire de mettre en valeur la conception de la surface et de mettre à jour l’intérieur. Il est possible de décorer le sol s'il est vieilli artificiellement avec des moyens spéciaux pour la peinture.
Pour un "vieillissement" de haute qualité, la couche protectrice est initialement fixée à la surface. Ce revêtement augmentera le degré d'adhérence à la peinture.
Le travail sur les algorithmes comporte les étapes suivantes:
- Du sol, il est nécessaire d’enlever la saleté et les débris.
- Pour éliminer les dommages, vous pouvez utiliser un papier de verre grossier. Après avoir aspiré la surface.
- Appliquez du mastic de haute qualité sur l'arbre en plusieurs couches, jusqu'à ce que la surface du sol soit parfaitement plane.
- Sécher le mastic.
- Pour mener à bien la peinture.
- Donner de la brillance et une protection supplémentaire de la surface pour appliquer le vernis.
Un tel sol peint nécessite une attention particulière. Après le nettoyage humide, il est toujours nécessaire de sécher la surface, d'éviter l'humidité élevée dans la pièce et les chocs mécaniques sur le sol.
Si vous souhaitez repeindre le revêtement dans des couleurs plus sombres, vous pouvez appliquer un vernis à teinter sur la surface. En plus de tout le revêtement de laque masque parfaitement les défauts de surface mineurs.
Comment réparer et restaurer le stratifié, voir la vidéo suivante.