Planification d'un studio de 24 mètres carrés. m

Planification d'un studio de 24 mètres carrés. m

Les studios sont très populaires ces derniers temps. Ces zones résidentielles sont différentes dispositions non standard, dans lesquelles il n'y a pas de chevauchement. Les éléments de zonage ou les meubles peuvent remplir leur rôle. Des logements similaires peuvent avoir les dimensions les plus différentes. Aujourd'hui, nous allons parler d'un petit studio de 24 m².

Caractéristiques spéciales

Les studios non standard sont aujourd'hui choisis par de nombreux consommateurs. Cet espace de vie peut être équipé très facilement et rapidement. Pour un agencement compétent et harmonieux, il suffit de choisir les meubles les plus élémentaires. Pour remplir cet espace, il n'est pas nécessaire de faire référence à un grand nombre de pièces différentes.L'essentiel est de placer toutes les zones fonctionnelles de l'appartement aussi confortablement que possible.

Ne pensez pas qu’il sera difficile d’organiser un intérieur magnifique et branché sur une superficie de 24 m². En fait, dans de telles conditions, il est tout à fait possible d’équiper toutes les zones nécessaires.

De tels appartements sont particulièrement populaires parmi les petites familles ou les célibataires. Ils sont très pratiques non seulement pour passer tous les jours, mais aussi pour organiser des fêtes amusantes ou des soirées familiales.

Les pièces principales de ces appartements sont le salon et la cuisine. En règle générale, dans la création de design d'intérieur, les gens sont repoussés de ces domaines principaux.

Le seul endroit isolé dans de telles maisons est une salle de bain.

Avant d'acheter les meubles nécessaires, vous devez décider de la délimitation de l'espace dans le studio. Il est possible de diviser des zones à l'aide de différents matériaux de décoration, de barrières spéciales ou de détails tels qu'une armoire, un présentoir, un comptoir de bar ou un support.

Lors du choix d'éléments intérieurs, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'ils ne doivent pas gêner le passage dans l'appartement. Les propriétaires de petits studios sont souvent confrontés à de tels inconvénients.

Que placer?

Ne faites pas dans le studio sans un canapé et des chaises. En règle générale, ces éléments sont situés dans la zone de vie. Certains propriétaires refusent un grand canapé rembourré, mettant plutôt une paire de chaises ou un canapé confortable de petite taille.

Le plus souvent, devant ces pièces, le téléviseur se trouve sur une armoire spéciale ou une table basse. La possibilité de monter un tel équipement sur le mur est également appropriée. Une telle solution permettra d'économiser de l'espace libre.

Souvent, dans le salon, placez des tables basses avec des éléments de décoration.

Pour organiser l'espace de la cuisine, choisissez un ensemble de petites tailles. Dans un studio d'une superficie de 24 mètres carrés est peu probable de placer des meubles avec un grand nombre d'armoires. La meilleure option serait le sol et les armoires de cuisine suspendues, entre lesquelles vous devez installer des appareils.

Vous ne devriez pas penser que dans un petit logement, il n'y a pas de place pour une salle à manger complète avec une table et des chaises. Pour la conception de la cuisine dans le studio, on choisit le plus souvent de petites tables rondes avec une paire de chaises.

Vous pouvez remplacer la table par un bar. Ce détail à la mode peut également jouer le rôle d’une clôture séparant la cuisine du salon.

Même dans un petit appartement, un grand lit double. La zone de couchage doit être séparée en utilisant n’importe quel élément de zonage. Il peut s'agir d'un rayonnage haut avec des étagères, d'une armoire, d'un paravent ou d'une cloison spéciale.

L'espace de travail peut être équipé près du salon ou dans la chambre. Tout dépend de la taille des meubles installés.

En règle générale, un bureau d'ordinateur et une chaise se trouvent dans la zone de travail. Au-dessus de ces éléments, vous pouvez fixer des étagères pratiques pour stocker des livres, des dossiers ou des documents.

La salle de bain est la plus petite zone dans un studio. Dans cette zone, les objets principaux sont la douche, les toilettes et le lavabo avec miroir. Si vous disposez ces pièces de manière à disposer de suffisamment d’espace libre, vous pouvez installer un petit placard dans lequel vous pourrez ranger vos cosmétiques ou vos produits ménagers.

Au lieu d'une cabine de douche, vous pouvez installer une baignoire horizontale normale. Mais cette décision ne devrait être prise en compte que si elle n’interfère pas avec le passage dans la salle.

Projets de conception

Examinons plus en détail les projets intéressants de studios d'une superficie de 24 m².

Au mur situé au bout du couloir (après la porte d'entrée), vous pouvez installer une armoire avec des éléments en verre. En face du meuble, il devrait être équipé d’un coin cuisine avec plusieurs tables de chevet et tabourets hauts près d’eux.

Une table à manger et un réfrigérateur doivent être installés sur le balcon (le cas échéant).

Séparez la cuisine de la zone de repos avec un bar de longueur moyenne.

Un lit double sera près de la fenêtre. En face de ce détail, vous pouvez organiser un espace de travail avec un bureau d’ordinateur et accrocher un téléviseur au mur.

La salle de bain dans ce cas est recommandé d'organiser immédiatement près de l'entrée.

Dans un tel plan va chercher harmonieusement avec des murs de briques, ainsi que le sol et le plafond blanc. Les meubles doivent être choisis dans des couleurs vives et à certains endroits pour diluer la situation avec des détails clairs. Il peut s'agir par exemple de lampes jaunes, de boîtes de tables multicolores et d'une bande contrastante sur le mur de la cuisine.

Pour un petit studio est un intérieur idéal dans le style scandinave. Immédiatement après le couloir du mur de gauche, installez un ensemble de cuisine blanc composé d’armoires de plancher et murales.Vous pouvez placer un réfrigérateur près du mur de droite pour économiser de l'espace.

En face de l’écouteur, vous pourrez installer une table lumineuse ronde avec des chaises.

Près de la salle à manger, vous pouvez organiser un salon: placez un canapé d’angle gris doux et une télévision sur la table de chevet contre le mur opposé.

La salle de bain doit être placée à gauche de la porte d'entrée. Une baignoire horizontale et une machine à laver peuvent être installées près d'un mur. Devant ces objets, des toilettes et un lavabo sont intégrés au meuble.

Décorez tout en lumière et en blanc avec des détails en brun doux. Une telle couleur peut être présente sur les plans de travail de la cuisine, les pieds des chaises et le revêtement de sol sous la suite.

Vous pouvez poser un stratifié blanc ou crème sur le sol et finir le plafond avec du plâtre blanc.

La salle de bain peut être faite d’origine, si les murs sont peints avec du plâtre émeraude, laissant un mur de briques blanches dans un coin.

Couleurs et styles

Il est recommandé de choisir des petits studios dans des couleurs vives. Cette conception est due à l'effet d'expansion visuelle de l'espace.

Le plus approprié sera la crème de finition, beige, marron clair, blanc, gris clair, violet clair,rose tendre et vert terne. Les meubles doivent être adaptés à la conception des murs, du sol et du plafond. Les détails de contraste ne sont pas interdits, mais ils doivent être correctement lus. Par exemple, des étagères de couleur bleue sur un fond blanc peuvent être soutenues par un tapis blanc-bleu et des coussins de canapé bleus.

Les propriétaires de petits studios préfèrent souvent les intérieurs de style loft, high-tech ou provençal. Ces zones sont concises et simples en tout, du mobilier à la décoration intérieure. Par exemple, les détails bruts sont typiques du style high-tech: briques sur les murs et quelques éléments dans des tons de gris.

Style populaire et scandinave, notes de village caractéristiques. De tels intérieurs ne seraient pas complets sans une combinaison sereine de nuances de blanc et de brun.

Niveau deux

Dans certains studios avec haut plafond, la disposition offre un deuxième niveau. En règle générale, un lieu de couchage est organisé sur cette zone.

Ces logements sont plus confortables et fonctionnels, car l’une des zones fonctionnelles peut être déplacée vers le haut, ce qui libère de l’espace sur le premier niveau.Cette solution est particulièrement importante pour un appartement de petite superficie.

Souvent, au deuxième étage, ils ne mettent pas de lit, mais déposent simplement un grand matelas et des oreillers avec des couvertures de grande largeur.

L'échelle menant au niveau suivant peut être magnifiquement battue. Par exemple, organisez un espace de travail ou placez quelques chaises.

Pourboires

Tout le monde peut organiser avec compétence l'espace disponible dans un petit studio. Cela ne prend pas beaucoup de temps.

Ramassez tous les meubles et les éléments de décoration en vous fiant à la zone libre. Il n'est pas nécessaire d'acheter un ensemble de chambre à coucher à part entière, car il ne rentrera pas dans une zone et vous devrez l'aménager dans tout l'appartement, ce qui semblera laid et ridicule.

La meilleure solution serait une finition brillante. Les murs ou les sols sombres rendront la pièce plus étroite et mal éclairée.

Ne pas acheter des meubles trop grands dans des couleurs sombres. Ces détails se distingueront de l'ensemble général, en détournant l'attention de tous les autres éléments de l'intérieur.

Il n'est pas recommandé de passer à une lumière froide.Une telle conception d'éclairage rendra un petit studio inconfortable et semblable à un garage ou une réserve, vous devriez donc choisir un éclairage chaud plus harmonieux.

La présence de couleurs vives dans le studio n’est pas interdite, mais il convient de les diluer avec des détails de couleurs neutres ou pastel, sinon la situation sera trop hétéroclite et même gênante.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher