Conception de la cuisine, combinée avec le salon, dans le "Khrouchtchev"

 Conception de la cuisine, combinée avec le salon, à Khrouchtchev

Tous ceux qui vivaient dans le "Khrouchtchev", savent bien que cuisiner dans sa cuisine est très difficile. Afin de pouvoir vous retourner dans cette pièce, vous devez retirer la table et le réfrigérateur au-delà de ses limites. Ce n'est pas un hasard s'il existe de nombreuses options pour combiner les cuisines et les salles de séjour dans de tels appartements.

Les avantages de combiner des salles

La taille standard de la cuisine du "Khrouchtchev" est de six mètres carrés. Il y a même des salles de cuisson de cinq mètres. Il est extrêmement difficile de placer dans de telles conditions tout ce qui fait partie intégrante d'un ensemble de cuisine moderne. L'idée de la cuisine, combinée au salon, me vient à l'esprit sans le savoir. Une telle solution au problème présente de nombreux avantages.

  • La combinaison des deux salles vous permet de créer un espace en fonction du type de studio, où il est pratique de se détendre et de cuisiner. Dans ce cas, la surface totale devient beaucoup plus grande.
  • L'expansion visuelle de la cuisine élimine la sensation de rigidité et vous permet de rester facilement dans cette zone pendant longtemps.
  • En l'absence de cloison entre les deux pièces, il est facile de poser la table à manger déplacée dans le salon.
  • Il n'est pas nécessaire d'acheter un téléviseur séparé pour la cuisine.
  • Il est possible de réorganiser le réfrigérateur dans un endroit pratique, tout en le laissant vacant dans la moitié de travail de la pièce.
  • L'hôtesse n'est pas enfermée dans un espace cuisine proche tout en travaillant sans pouvoir communiquer librement avec les autres personnes présentes dans la pièce.
  • Il y a beaucoup d'options de conception pour une cuisine combinée avec une salle. Il y a beaucoup de choix.
  • En combinant le hall et la cuisine, vous pouvez généralement améliorer le zonage de l'appartement. Il est possible de donner une partie du couloir entre le couloir et la cuisine pour une augmentation de la salle de bain.
  • L'espace total des pièces combinées devient plus léger du fait qu'il y a deux fenêtres.

Les inconvénients

Avec tous les avantages de combiner deux pièces, cette option a son côté désagréable.

  • Les odeurs de la cuisine pénètrent dans la pièce. Au fil du temps, le goût des aliments a imbibé tous les meubles et les rideaux de la pièce.
  • Tout en travaillant dans la cuisine, le chaos qui règne dans cette partie de l'espace commun crée un désordre dans la cuisine-salon en général. Il fait beaucoup d'effort pour mettre les choses en ordre.
  • Les sons de la cuisine tout au long du processus de cuisson s'accompagnent d'une communication dans le salon, empêchent d'écouter et de regarder la télévision, etc. Et le bruit d'un réfrigérateur en fonctionnement devient une partie intégrante de la vie d'une salle commune.
  • Après le syndicat, ni celui qui est en train de préparer la nourriture, ni les autres membres du ménage n’ont leur propre espace. L'hôtesse perd l'occasion de travailler seule et celui qui reste dans la pièce n'a aucune chance de se retirer complètement de ce qui se passe dans le secteur économique du logement. Les plus gros problèmes se posent dans un appartement d'une pièce.

Le règlement des problèmes liés au réaménagement du RTC constitue un autre problème, car une autorisation est requise pour la démolition des cloisons. Il faut du temps pour légitimer la démolition et d’autres actions liées à l’amélioration du logement. La paperasse, et surtout la réparation, nécessite des investissements financiers.

Zonage de l'espace

La modernisation de l'espace de cuisine doit être abordée avec compétence, à la fois en termes de respect des exigences de la loi et en termes de développement du projet lui-même. Il est important de réfléchir à toutes les petites choses:

  • quels matériaux utiliser lors de la réparation;
  • comment ils peuvent être variés;
  • comment bien distinguer l'espace en termes de but fonctionnel?
  • quels meubles mettre sur la zone rénovée;
  • comment organiser l'éclairage de la cuisine-salon.

L'espace peut être séparé en organisant la perception visuelle. Certaines zones de la cuisine-salon sont éclairées ou soulignent la couleur et la texture du papier peint et du sol. Les meubles, placés conformément à la destination d'une zone particulière dans un espace commun, contribuent également à la commodité de s'y trouver.Parfois, la division en zones peut être réalisée à l'aide de partitions légères, par exemple, transparentes ou translucides. Ils peuvent être mobiles ou accordéon, nettoyés et exposés en fonction de la situation. Cela donne de l'originalité à la pièce et résout de nombreux problèmes quotidiens.

Au cours des travaux, il est nécessaire de faire en sorte que le décor de la cuisine et du salon reste un début unificateur. Cela peut être la couleur des rideaux, le motif qui se chevauche de différents papiers peints, des éléments de mobilier, etc. Ensuite, avec une délimitation claire des zones par fonction, vous aurez l’impression que c’est un espace commun, et non deux, comme il l’était avant le réaménagement.

Décoration de mur, plafond et sol

Options pour la finition du sol une quantité énorme. Pour la cuisine, un revêtement plus résistant et facile à nettoyer convient mieux. C'est un carreau de céramique, linoléum. Pour le salon, vous pouvez choisir du parquet ou même un tapis. La division elle-même peut se faire non seulement en ligne droite, mais également sous forme figurée - sous la forme d’un arc, par exemple. Dans la cuisine-salle de séjour est tout à fait approprié "jeu" avec le sol à différents niveaux. Sur le podium, placez un canapé et une télévision.

Pour la cuisine et le salon, il est souhaitable de choisir différents papiers peints. Pour la zone de travail lavable plus approprié. Pour le salon est préférable de choisir des matériaux pour les murs avec une texture riche. Dans un espace restreint, le papier peint ou la peinture aura fière allure pour des murs aux teintes claires qui peuvent le dilater visuellement. La combinaison de tons blancs ou beiges avec le vert et le rosé rendra la situation moins terne.

Pour la conception du plafond, il est commode de choisir une option de tension, bien que vous ayez besoin de voir à quel point il "mange" la hauteur de la pièce, dont les appartements de type Khrouchtchev ne pourraient jamais se vanter. Il en va de même pour l’organisation de plafonds à plusieurs niveaux. Leur utilisation est permise, mais pour aborder la conception de la cuisine, combinée avec le salon, cette façon devrait être très réfléchie.

Placement de meubles

La commodité d'être dans l'espace cuisine-salon dépend en grande partie de la façon dont le mobilier est disposé dans cette zone. Dans le cas où la cloison séparant la cuisine de la pièce est retirée, l'installation d'un comptoir de bar au bord de deux parties de l'appartement devient une bonne option. Le rack servira de séparateur fonctionnel entre la zone de travail et la zone de repos.Elle peut être courte ou longue, presque toute la longueur de la partition précédente.

Il est possible d'utiliser une telle structure à la fois comme table à dîner et comme dessus de table pour appareils ménagers. Si ce meuble est complété par des étagères pour la vaisselle et autres objets de cuisine, il deviendra encore plus pratique à utiliser. À la frontière entre les deux salles, vous pouvez mettre une table ordinaire, faisant ici un espace complet pour manger. Homemade pourra se réunir tranquillement pour le dîner et l’hôtesse pourra sans problème poser des plats sur la table et les servir.

Les concepteurs recommandent d’utiliser des lumières fonctionnelles dans la salle à manger, ce qui rendra cet endroit plus attrayant et plus pratique. Un lieu de repos tranquille dans de telles pièces se distingue traditionnellement par un canapé ou un coin moelleux. Il peut se tenir non seulement contre le mur, mais aussi être renvoyé dans la cuisine. Parfois, derrière le canapé, placez un support sur lequel vous pouvez placer des livres, des photographies dans des cadres, des vases et de petites sculptures. Il s'avère fonctionnellement et la séparation est la plus évidente.

Pour un meuble ou d’autres meubles, le plus simple est de trouver une place sur l’un ou l’autre des murs. Mais il est également possible de les utiliser en tant que séparateur. Cependant, il convient de garder à l'esprit que dans ce cas, les personnes présentes dans la pièce verront non seulement la façade, mais également le mur arrière de ces meubles. Il doit être décoré avec du papier peint, des peintures ou des matériaux de finition tels que des panneaux muraux en plastique.

L'éclairage

L'organisation de l'éclairage dépend des préférences des habitants de l'appartement. Si l'hôtesse souhaite que la cuisine soit bien éclairée pendant les travaux, vous pouvez placer un lustre dans la zone de cuisson qui fournit une lumière de haute qualité. Mais dans le salon, vous pouvez faire un éclairage doux avec plusieurs sources de lumière. Personne n’interdit d’entrer et inversement, après avoir placé un lustre riche dans le salon, et dans la cuisine, il ya plusieurs appareils d’éclairage séparés qui donnent un éclairage latéral.

Exemples réussis de l'intérieur

La délimitation de la cuisine et de la pièce devient claire lors de l’installation du comptoir de bar, qui est combiné en couleur avec le meuble de cuisine et les éléments de design au sol. En outre, la séparation est soulignée par une décoration comme une arche. La tonalité générale claire des murs et du plafond rend l'espace aéré.

En plaçant la table à la frontière entre la cuisine et le salon, vous obtenez un sentiment de simplicité, de commodité et de confort.Cela est dû en grande partie à l’éclairage spécial au-dessus de la place pour manger. La diversité de la décoration des murs et du mobilier rapproche l’espace.

Des couleurs claires dans les murs et des barrières lumineuses aérées combinées à des accents de rouge et de rouge au plafond, au sol et au mobilier permettent d'agrandir visuellement la cuisine-salon. La conception exquise est réalisée par des techniques simples, un lieu de détente et de travail de cuisine attire.

Le raffinement du décor du salon-cuisine Khrouchtchev peut être obtenu grâce à des techniques de conception originales. La demi-marque séparant les deux moitiés de l’articulation, les inserts dans la cloison en forme de "fenêtres" en verre à motifs hautes, la similitude dans la décoration des meubles rembourrés et des rideaux créent un ensemble harmonieux.

L'utilisation d'une belle cloison, telle qu'un écran, associée au décor de la zone de travail constitue une excellente solution pour créer un espace harmonieux dans la cuisine-salon. L'image brillante et optimiste apportera un effet positif à la perception générale de la pièce.

Comment combiner la cuisine avec le salon du Khrouchtchev? Regardez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher