Caractéristiques et idées pour séparer la cuisine et le salon
Dans les immeubles à appartements modernes, il est très souvent possible de trouver un tel agencement d'appartements, dans lequel la cuisine est combinée avec le salon d'une pièce.
Le plus souvent, il s’agit du studio dit «une pièce». Cependant, dans un appartement de deux pièces ou plusieurs pièces, vous pouvez aussi parfois trouver une telle combinaison.
Avantages et inconvénients
Toute mise en page a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend des fonctions qui lui sont assignées. Quelqu'un qui est mal à l'aise dans une petite pièce sombre et qui préfère que chaque membre de la famille ait le sien, même un petit coin. La combinaison de la cuisine et du salon offre certains avantages par rapport à l’intérieur classique.
- L'espace du salon et de la cuisine devient plus grand et plus léger.Dans une si grande pièce, il est plus facile de placer une grande famille ou des invités. Dans une telle salle, vous pouvez installer une grande table et plus de sièges.
- L'hôtesse ou le propriétaire, engagé dans la cuisine, peut continuer à communiquer avec les invités ou leurs proches, écouter de la musique ou regarder un programme diffusé à la télévision dans le hall. Cela permet d'économiser l'argent supplémentaire qui aurait été consacré à l'installation d'un second téléviseur de cuisine.
- Dans une cuisine séparée, il est beaucoup plus difficile d’organiser une salle à manger dans laquelle toute la famille et les nouveaux arrivants se sentiraient libres et à l’aise. De plus, si vous organisez une telle zone dans un salon séparé, il n’y aura pratiquement pas de place pour le repos.
Le plus souvent, ces avantages l'emportent sur les inconvénients éventuels liés au raccordement de la cuisine et du salon.
- Rien ne retient les odeurs d'aliments qui pénètrent de la zone de cuisson dans la zone de loisirs. Si du lait s’échappait sur le feu ou si la viande était brûlée, presque tout l’appartement sentira cette odeur pendant longtemps. En outre, il sera absorbé par les meubles rembourrés et la toile de rideaux suspendus aux fenêtres du salon.
- Dans le hall, on entend le fracas de la vaisselle et le bruit des appareils ménagers, ce qui peut être très gênant pour les résidents. Si, mis à part le salon combiné, l'appartement dispose de couchages séparés, cet inconvénient sera à peine ressenti et, s'il n'y a qu'une seule pièce, il jouera un rôle important.
Bien entendu, l'importance de ces lacunes pour chaque personne peut être différente. Quelque chose de plus important est un grand espace et un peu de bruit est moins important, mais quelqu'un ne pourra pas se trouver en toute sécurité dans une pièce qui sent la cuisson des aliments.
Dans ce cas, chaque acheteur et propriétaire doit faire un choix en fonction de son idée de l'appartement idéal.
Dans quelles pièces la combinaison est-elle justifiée?
Même si vous enlevez le mur qui sépare la cuisine d'une autre pièce, vous voulez vraiment, il n'est pas nécessaire de le faire dans l'appartement nouvellement acquis. Il existe plusieurs types de salles dans lesquelles une telle disposition paraîtra à la fois fonctionnelle et fonctionnelle.
- Dans les grands appartements, dans lequel, outre le salon lui-même, il y a plusieurs chambres pour tous les ménages. Si vous combinez la cuisine avec le couloir dans un appartement normal de deux pièces dans lequel vit une famille de deux adultes et un ou plusieurs enfants, les parents ou les enfants ne recevront pas leur propre chambre.L'incapacité de prendre sa retraite pour beaucoup de gens est lourde de malaise et même de stress.
- Studios studios. Dans de tels appartements, la séparation de la cuisine dans une pièce séparée est presque impossible à cause de la taille très modeste de la pièce entière.
- Appartement avec une grande cuisine et un petit salon. Le plus souvent, cette disposition peut être observée dans les vieilles maisons, quel que soit le nombre de pièces. La cuisine moderne est équipée de nombreux équipements utiles et compacts, de sorte qu'elle ne nécessite pas autant d'espace qu'auparavant. Dans le même temps, la famille moyenne se compose de plus en plus de 2 ou 3 personnes qui n’ont pas besoin d’une salle aussi grande pour les repas, mais souhaitent agrandir la zone de loisirs. Dans ce cas, le réaménagement de l'appartement est justifié et souvent simplement nécessaire.
Il est judicieux d'évaluer le volume des pièces et la disposition interne de votre propre appartement avant de commencer à vous préparer pour la réparation. Si possible, rendez visite à des amis ou à des parents qui ont déjà organisé une telle combinaison dans leur maison ou leur appartement et appréciez la commodité du design. Vous pouvez lire des critiques en ligne d’hôtes satisfaits et pas très bons pour prendre une décision finale.
L’essentiel est de rappeler que, malgré les diverses recommandations des concepteurs et des utilisateurs ordinaires du réseau, cela vaut la peine de le faire, car il convient aux résidents eux-mêmes.
Méthodes de zonage
Même si le mur entre la cuisine et le salon a été démonté et que les deux pièces sont maintenant jointes, il est préférable de limiter la zone de cuisson au reste de la pièce. Cela donnera à l'intérieur un aspect plus moderne et plus complet. De plus, la restriction peut prendre la forme de diverses étagères ou meubles, non seulement beaux, mais pouvant également remplir certaines fonctions.
Comptoir bar
L'une des méthodes classiques de séparation de la cuisine et du salon est le comptoir de bar. Il peut être monté en tant que meuble indépendant ou prolonger le mur. Il est nécessaire de planifier un rack fabriqué à partir de la partie du mur qui divisait auparavant les salles au stade de la planification de la réparation.
Un tel support peut remplacer par lui-même la plus grande table de salle à manger et, en outre, il servira de surface de travail pour une petite cuisine.
Différents niveaux de sol
Le zonage de différentes zones d'une pièce peut être effectué en élevant des parties individuelles du sol à une hauteur de 15-20 cm ou plus.Ainsi, une zone de sièges ou de cuisson peut être située sur un petit podium lorsque le reste de la pièce a un niveau de sol normal.
Arche
À partir des parties du mur, vous pouvez monter une arche massive séparant la cuisine de la salle à manger ou du salon. De plus, une telle arche peut être placée plus près ou plus loin du mur pour réduire ou augmenter la zone de cuisson, respectivement.
Le plus souvent, ces arches sont faites de plaques de plâtre, mais vous pouvez les monter en brique, en bois ou en d'autres matériaux de construction.
Cloisons ou rideaux
Au lieu d'un vrai mur, vous pouvez créer une fine partition qui recouvre une partie de la cuisine. Il peut être fait de bois, de verre et même de papier épais. De telles cloisons en papier de style japonais ont l’air particulièrement séduisantes lorsque le reste de l’intérieur présente également un parti pris oriental. Vous pouvez suspendre un petit rideau de tissu épais ou de longues perles qui sépareront le salon de la salle à manger. Dans une grande salle aura l'air magnifique une telle toile, tissée à partir de fils de LED. A tout moment, la partition habituelle se transforme en une véritable guirlande de fête.
Division intérieure
Pour zoner une pièce, il n'est pas toujours nécessaire de reconstruire complètement une pièce ou d'ériger différentes partitions. Parfois, il suffit de décorer les murs ou le sol pour séparer le coin couchage de la cuisine. De plus, la séparation des couleurs peut vous aider dans cette tâche.
Ainsi, pour la cuisine, vous pouvez choisir des couleurs plus chaudes et plus vives et disposer le salon dans des tons plus calmes et plus froids.
Quelle que soit l'option choisie par le propriétaire, l'élément principal est la qualité des réparations et la commodité de tous les locataires. La maison doit rester l'endroit où vous souhaitez retourner.
Le projet du studio-cuisine est dans la vidéo suivante.