Système de chevron de toit articulé

Le toit du bâtiment est sa principale défense. Une variété de formes et de types de structures de toiture vous permet d’obtenir l’aspect individuel d’une maison ou d’un chalet privé. Une des options les plus intéressantes est le toit en croupe.

Qu'est ce que c'est

Le toit en croupe est une modification dans laquelle tous les côtés sont inclinés vers les murs, généralement avec une pente assez douce, bien que la tente soit par définition un toit en croupe avec une pente raide quand elle atteint un sommet. Ainsi, le toit n'a pas de pignons ou d'autres côtés verticaux.

Ils peuvent être construits sous une variété de formes. Chaque crête est centrale sur le rectangle du bâtiment. Les faces triangulaires sont appelées les extrémités des hanches, elles se limitent aux hanches elles-mêmes. "Les hanches" et les chevrons sont situés sur le coin extérieur du bâtiment et montent jusqu'à la crête. Là où le bâtiment a un angle interne, la vallée est l'espace entre les surfaces inclinées.Ils offrent un design d'aspect compact et durable. La pente du toit peut varier.

Dans l'architecture domestique moderne, de telles constructions se trouvent généralement dans des bungalows, des cottages et font partie intégrante de certains styles. Leur système de toiture peut être différent.

La conception est autonome, nécessitant une monture diagonale plus petite qu'un pignon. Ainsi, Le toit est beaucoup mieux adapté aux zones où les ouragans ne sont pas rares. Il n'a pas de gros bouts plats pour capter le vent et est beaucoup plus stable que le pignon. Cependant, pour une telle zone, la structure devrait être raide, de préférence à au moins 35 degrés d'une pente horizontale ou abrupte.

Lorsque le vent descend d'une hanche inclinée, le toit peut se comporter comme une aile d'avion. Ensuite, un ascenseur est créé du côté sous le vent. Si les pentes sont inférieures à 35 degrés horizontalement, le toit sera soulevé.

Un inconvénient possible est qu'il y a moins d'espace dans la pièce sous le toit, l'accès à la maintenance est plus compliqué, les hanches du toit sont plus difficiles à ventiler et il n'y a pas de tête de pont avec une fenêtre pour la lumière naturelle.

Caractéristiques spéciales

Un tel toit peut avoir un impact significatif sur l'aspect général. Dans l'architecture domestique, il existe littéralement des dizaines d'options, mais l'une des plus populaires est la hanche.

Il y a plusieurs façons de le faire, mais en général, les constructeurs se présentent sous deux formes de base. Au début, c'est un carré ou une pyramide. Pour couvrir un bâtiment carré, les quatre sections triangulaires se rejoignent en un point au centre de la structure, à la manière d'une pyramide.

Mais si votre bâtiment n'est pas carré, s'il s'agit d'un rectangle, dans ce cas, vous aurez des parties de tailles différentes. Les chevrons ne se rencontrent pas en un point, au contraire, deux côtés plus longs séparent la crête parallèlement à la direction du bâtiment. En principe, deux arêtes seront similaires à la première option. Cependant, au lieu de laisser les extrémités ouvertes, les segments triangulaires sont inclinés vers l’extérieur des bords de la crête, avec quatre côtés inclinés.

Avantages et inconvénients

Le choix de cette conception présente plusieurs avantages. Comme ils n'ont pas de vallées, il y a moins de risque de fuite. Cela signifie que l'isolation du grenier fonctionne correctement.

Un tel toit est parfaitement maintenu dans des vents violents.Ses qualités aérodynamiques et ses rideaux courts limitent la portance et garantissent une plus grande stabilité à la maison. Cela en fait un bien meilleur choix que le traditionnel avec un revêtement pointu, car il est moins enclin à se dégonfler ou à s'effondrer pendant un orage violent ou une tornade. La maison a toujours des différences, surtout si vous pensez à la conception.

Le long du périmètre a une grande surface pour la ventilation. Cela évite de nombreux problèmes de toiture, tels que le vieillissement prématuré et les corridors froids. En plus d'une ventilation adéquate, de simples conduits facilitent le travail du système de drainage de la maison et éliminent les fuites potentielles et autres problèmes généralement associés aux gouttières défectueuses.

Les panneaux solaires fonctionnent à puissance maximale lorsqu'ils sont installés sur le versant sud. Le toit étant composé de quatre plans, l’orientation de la maison n’affecte pas l’utilisation de l’énergie solaire.

Cependant, il y a des inconvénients. Initialement, la construction coûte plus cher, les fermes qui supportent le toit sont plus difficiles à construire. De plus, davantage de matériaux de couverture sont nécessaires pour couvrir les deux pentes supplémentaires.La conception limite également la quantité d'espace disponible dans le grenier. Pour cette raison, les propriétaires qui souhaitent utiliser le grenier comme espace de stockage ou le convertir en un espace de vie supplémentaire ne doivent pas choisir cette option.

Avantages:

  • préféré dans les stations de montagne où il y a de fortes chutes de neige pendant les saisons d'hiver;
  • avoir un fascia solide de tous les côtés pour faciliter l'installation de la gouttière;
  • bien adapté pour les climats chauds;
  • avoir des gouttières dans toutes les directions qui aident à assurer la protection complète de la maison du soleil, ainsi que des autres problèmes atmosphériques;
  • L'un des avantages les plus importants est la possibilité de drainer l'eau.

Inconvénients:

  • procédure de construction compliquée;
  • exiger des matières premières supplémentaires, ce qui augmente le coût;
  • ils ont de temps à autre besoin de maintenance pour assurer une longue durée de vie.

Espèces

Les maisons à un étage et les maisons à deux étages peuvent avoir un toit en croupe ou en croupe avec une baie vitrée, mais tous les toits de ce type peuvent être classés comme suit:

  • le toit en mansarde est une variation avec deux angles différents, les plus bas sont beaucoup plus raides,que le haut.
  • la tente est un type de toit polygonal à forte pente;
  • pignon simple ou double.

Etapes et subtilités de l'installation

Avant de commencer à installer le toit, vous devez déterminer la quantité de matériau nécessaire pour effectuer le travail vous-même, étape par étape. Mesurer la longueur du toit et la largeur d'un côté. Multipliez ces chiffres, puis doublez le résultat par centimètres carrés. S'il s'agit d'un métal ondulé, il est généralement fourni sous forme de feuilles de taille 91,44 × 182,88 cm (548,64 cm carrés). Divisez la taille du toit dans le carré par 548,64 pour obtenir le nombre requis de feuilles.

Tant que le bois sur le toit est en bon état, vous devez mettre du papier gaufré. Il est nécessaire de s'assurer que les rouleaux se chevauchent d'au moins deux centimètres et se fixent à l'arbre.

La première feuille recouvre le mur et est fixée au cadre en bois à l'aide de vis autotaraudeuses. Le froncement devrait soulever le toit jusqu'à la crête. Placez la feuille dans un coin inférieur avec des protubérances de 5 centimètres sur chaque bord. Percez un trou dans le coin supérieur du passage et non sur la crête de la cannelure. Serrer la vis et la rondelle imperméable.Les vis doivent être espacées d'environ 15 centimètres les unes des autres dans toutes les directions. Toutefois, lorsque vous travaillez autour du bord, placez les vis à 7 centimètres de distance.

Une fois la première feuille en place, vous devez installer la partie restante de la rangée inférieure du toit en tôle ondulée. Les feuilles doivent se chevaucher d'au moins 10 centimètres. À l'autre extrémité, assurez-vous qu'il y a une projection de 5 centimètres.

Placez la rangée suivante de toit en métal ondulé de manière à ce que le fond soit au-dessus du sommet de la première rangée. Cela aidera l'écoulement de l'eau à descendre sur le toit. Fixez le toit en place, comme dans la première rangée, et continuez à travailler en ajoutant rangée par rangée jusqu'à la ligne de crête.

Lorsque vous approchez de la ligne de crête, vous devez placer avec précaution la rangée supérieure pour vous assurer que le toit en métal ondulé ne dépasse pas la crête de chaque côté. Au lieu de cela, il devrait atteindre la crête de sorte que les sommets des feuilles sur le côté se touchent presque. Pour finir, vous avez besoin d'un toit spécial. Lay la feuille de sorte qu'il couvre les sommets des deux côtés.

La préparation

Les structures de tente peuvent être conçues sur des bâtiments carrés et rectangulaires. Le toit peut suivre les côtés triangulaires et associer également des trapèzes. Certaines ressemblent à des pyramides, alors que d'autres peuvent avoir une structure plus symétrique. Nous faisons toujours des dessins de haute qualité et bien vérifiés, nous calculons la quantité de matériau.

En règle générale, trois facteurs principaux contribuent à la conception ou au style de conception:

  1. Corniches: les cuisses avec un avant-toit profond, ce qui peut aider à protéger la fenêtre du soleil. Ce système aide à refroidir l'intérieur de la maison et permet de réduire les coûts énergétiques tout en réduisant la consommation d'énergie.
  2. Force: pour les zones où les vents et les cyclones sont plus fréquents, ces toits sont construits avec une précision élevée, de sorte qu'ils ont une longue durée de vie.
  3. Le style: Ils sont célèbres pour leurs styles uniques et leur apparence élégante.

La construction s'effectue avec des côtés inclinés, ils doivent donc être réalisés avec une grande précision et sécurité.

L'une des étapes les plus importantes et les plus élémentaires consiste à prendre des mesures avant l'installation.Cela devrait être fait par des personnes expérimentées avec une calculatrice. Les mesures sont prises sur toute la largeur et la longueur du bâtiment, puis sont utilisées pour calculer la taille du panneau de bord ainsi que la longueur du chevron.

Calcul

La construction nécessite une attention particulière à certains des facteurs principaux, tels que la mesure, la disposition, la surface, le cadrage et le réglage des chevrons.

L'objectif du plan est de présenter la direction, ainsi que les modifications des dimensions de la structure complète, afin de calculer la longueur, la largeur et d'autres paramètres. La taille du toit dépend généralement du type de maison et de ses dimensions. Si la procédure de calcul est effectuée indépendamment, il est conseillé de commencer par un guide préconçu pour les hanches.

L'angle d'extension de la hanche sous chaque angle devrait être de 45 degrés, mais dans d'autres cas, d'autres tailles sont également acceptables. La commande est la suivante:

  1. commencer par une disposition rectangulaire du bâtiment;
  2. trouver la ligne médiane dans la partie centrale;
  3. tracez une ligne de 45 degrés de chaque coin à la ligne centrale, ce qui peut aider à établir les spécifications d'emplacement des chevrons;
  4. tracer la ligne de crête entre les points d'intersection des chevrons transversaux;
  5. calculer la distance entre les chevrons et les poser conformément au plan du cadre;
  6. créez les bons diagrammes sur le papier pour la conception des hanches, de manière à ce que ces figures puissent vous aider à disposer correctement dans les étapes suivantes.

La construction de la hanche est considérée comme le meilleur choix pour couvrir les auvents. Les experts affirment que le meilleur rendement est garanti pour les zones côtières et venteuses. En outre, un look attrayant est fourni.

Des outils

Les meilleurs assistants du couvreur, qui simplifient la construction du toit, sont:

  • marteau;
  • des pinces;
  • les ciseaux;
  • shuropovert;
  • maillet;
  • des pinces;
  • compas;
  • étrier et autres.

Travail

Une fois que vous avez terminé avec la partie de mesure, il est temps de couper les chevrons selon ces spécifications. Ces pièces seront ensuite utilisées pour la construction du toit. La construction d'un toit hémisphérique de vos propres mains nécessite de l'expérience afin de fixer correctement les poutres du sous-constructeur.

Les plaques de faîtage agissent comme un cadre autour du toit. Vous devez commencer la procédure d'installation en plaçant les chevrons standard du côté souhaité des panneaux de faîtage.Le processus se poursuit jusqu'à ce que la durabilité ou la résistance de tous les panneaux de faîtage soit augmentée et que ceux-ci puissent être ajustés en fonction de leur poids. L'angle d'inclinaison est important et nous ne devons pas l'oublier. L'abattage est effectué dans le sens requis par les normes.

Avant de vous déplacer dans la direction des hanches, vous devez vous assurer que l'alignement est conforme aux angles. Pour ce type de calcul, il est nécessaire d'utiliser un cadre carré.

Le moment est venu de procéder à la fixation des chevrons. Les experts suggèrent de commencer par un côté à la fois et d’essayer d’appliquer plus de pression pour chaque ajustement à bord. Cette pression donnera de bien meilleurs résultats. Une fois les chevrons terminés, vous pouvez commencer par rogner de manière à obtenir une excellente disposition linéaire. Les chevrons d'angle sont connus comme étant en marche, ils doivent être connectés aux voisins déjà installés.

Dès que vous avez terminé l'installation, il est temps de mettre les prises. C’est bien de commencer d’une partie à l’autre, puis de passer à la fin, bien que la procédure soit longue, mais si elle est effectuée avec précision, elle peut bien sûr aboutir au résultat voulu.

Si vous ne connaissez pas bien le processus d’installation, faites appel à des experts. Il est important d’assurer la précision, car la gaine, la ventilation et le drainage seront reliés entre eux. Si le toit comprend une cheminée, vous devrez passer par quelques procédures supplémentaires pour obtenir la construction de toit idéale. Il est difficile de construire une maison. S'il n'y a pas assez d'expérience, il est préférable de consulter un spécialiste.

Options intéressantes

Le style d'un tel toit est le type le plus commun et le plus simple. Il a des pentes sur les quatre côtés, donc, peu importe la raison, le toit se penche vers les rainures. Les côtés sont de longueur égale et convergent pour former une crête au sommet.

Hanche - le style le moins complexe et son coût généralement réduit par rapport aux autres espèces. Le toit "cassé" ou "en pointe" est également très populaire. Ils sont faciles à distinguer car ils ont la forme d’un triangle à la fin de la maison et ailleurs. Le style pignon a un type intéressant et diversifié de type "colonial".

Le toit en monopole est un projet élégant et inhabituel. Il est conçu pour former une seule surface inclinée et n’est souvent pas attaché à une autre.Dans certains pays, cette espèce est populaire comme alternative moderne, elle a un aspect brillant et distinctif. Monocryps sont conçus à un niveau plus élevé que les autres, à cause de cela, le prix est généralement plus élevé.

Une option alternative pour transformer la cuisse en un grenier à pignon. Toutefois, cela crée un espace supplémentaire limité, qui est généralement utilisé pour accéder au grenier avec les escaliers. Construire une conversion en pignon est une meilleure utilisation de l'espace par rapport à un grenier latéral.

        Le facteur le plus important pour la conversion est un changement géant dans la ligne de toit. Cela permettra d'atteindre une énorme quantité d'espace supplémentaire, maximisant ainsi le potentiel de transformation du loft. La finition extérieure peut être carrelée ou en ardoise selon le toit, finie en bloc et peinte. Les trous construits dans la plupart des murs d'extrémité seront une fenêtre à double vitrage. Il fournit de la lumière naturelle dans le grenier ou dans les escaliers.

        Pour plus d'informations sur le système de toit des toits en croupe, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher