Toits de hangar: caractéristiques de conception, types et matériaux

Pour les petits bâtiments, tels qu'un hangar ou un garage, utilisez souvent un toit en pente. Simple dans l'appareil, il est facilement fabriqué sans la participation de constructeurs professionnels et semble très attrayant. Pour l'aménagement de bâtiments résidentiels, une telle solution est moins utilisée: le pouvoir de la tradition et l'expérience de la conception et de la construction qui est petite pour nos lieux fonctionnent souvent. Le moment est venu d’apprécier les avantages de cette conception.

Caractéristiques: avantages et inconvénients

Le toit de la remise est une forme rectangulaire complètement plate, située à un angle par rapport à la boîte du bâtiment. L'ampleur de sa pente peut varier en fonction de la conception architecturale, des conditions climatiques et du paysage environnant.Lorsque vous utilisez des matériaux de qualité, il sert au moins 20 à 30 ans.

Un tel dispositif de couverture est considéré comme le plus stable., y compris aux influences naturelles externes, si l’emplacement de la structure est indéniable par rapport à la rose des vents.

La neige tombe uniformément sur la surface, ce qui rend la charge uniforme et sûre.

La forme en pente en pente est meilleure que le pignon, bien qu'elle ne permette pas l'aménagement d'un grenier confortable. Mais c'est plus simple avec le système de ventilation: les aérateurs et une crête ventilée ne sont tout simplement pas nécessaires.

Les avantages comprennent également:

  • Faible charge sur les structures de support en raison du poids relativement faible.
  • La plus petite consommation de matériaux de construction par rapport aux autres types de toits.
  • Frais financiers modestes.
  • Un moyen simple et rapide de construire, faites-le vous-même.
  • Il n'y a aucune restriction dans le choix des matériaux de couverture et des chevrons.
  • Planification et installation abordables des systèmes de drainage et des cheminées.

Harmonious beau projet nécessite le respect de nombreuses conditions, parfois au détriment des besoins fonctionnels.

Il y a moins d'inconvénients que d'avantages, mais ils le sont quand même.

  • Pour la disposition des espaces résidentiels dans le grenier nécessite une largeur considérable de la maison et un angle d'inclinaison élevé du toit.
  • Un faible biseau peut causer une mauvaise isolation.
  • Construction de gouttière renforcée avec des tuyaux de diamètre plus large, car toute l'eau coule dans une direction. Les systèmes métalliques avec des fixations à une distance d'au moins 40 cm sont recommandés.
  • Lorsque vous inclinez moins de 45 degrés, afin de réduire la charge, en hiver, vous devrez déblayer constamment le toit de la neige.

Dispositif de toiture

En tant que structure de tout toit, la composition qualitative des éléments de la foule dépend du revêtement de finition. Le nombre d'éléments de base est faible, mais nécessite une attention particulière.

Armopoyas

Réduit la charge de déchirement des chevrons et favorise une répartition uniforme du poids de la structure entière. Nécessairement nécessaire pour les bâtiments en béton cellulaire, en béton armé expansé et en briques, si la construction est réalisée dans une région sismique.

Armopoyas sous un toit en hangar
Armopoyas

Mauerlat

Situé sur les parties supérieures des murs sous forme de barres. Il est relié à la ceinture de blindage ou, dans le cas d'un bâtiment en brique, est fixé à l'aide d'ancrages déjà martelés ou maturés dans les murs avec un câble plein d'au moins 6 mm de diamètre.Les ancrages eux-mêmes doivent être situés à une distance de 30 cm de l'extrémité du mur. Si la maison est en bois, à partir d'un double minibus, le rôle du mauerlat est joué par la garniture supérieure.

Pignon

    Rarement trouvé dans la construction de toits de hangar. Sa présence est déterminée par la différence de hauteur entre les deux murs porteurs.

    Système de chevron

    Il sert de base pour la pose du toit, c’est la charge principale. Il est important de veiller à ce qu'il soit réparti uniformément sur le pourtour de la partie supérieure de l'ensemble du bâtiment et que la pression exercée sur les nœuds ne dépasse pas les valeurs admissibles. Pour créer à l'aide de poutres en bois, dont la section dépend de la superficie du toit et du nombre d'éléments de support.

    Les accessoires

    Ils sont sélectionnés après avoir calculé le poids de la structure et déterminé le revêtement final. Le nombre est déterminé par l'angle d'inclinaison et la longueur de la portée.

    Caisse

    Il est nécessaire pour la pose et la fixation de la toiture et pour augmenter la capacité de charge afin que le cadre puisse supporter sa propre gravité et supporter des charges supplémentaires: neige, poids d'une personne lors des travaux de réparation.

    Pour les bardeaux, optez pour une caisse continue. À ces fins, les panneaux sont utilisés - tranchants ou non tranchants, des panneaux MDF peuvent être utilisés. La pente peut dépasser les limites du pignon et former une visière pour la véranda ou la terrasse.

    Isolement

    Fournit une protection contre l'humidité et le gel. Il est posé sur le côté du grenier entre les chevrons et fixé sur la caisse.

    Chauffage

    Se compose de matériaux de carrelage roulés qui sont placés à l'intérieur de la caisse.

    Barrière de vapeur

    Revêtements de film empilés sur l'isolation et fixés à l'aide d'une agrafeuse de construction.

    Planche à roulettes

    Il sert de protection pour le bord supérieur du toit, en empêchant l'infiltration d'humidité et la pourriture des éléments internes du gâteau.

    Attaches

    Rigel

    Vue du support horizontal pour les éléments des structures de support. L'élément répartit la charge de chevrons entre les autres poutres.

    Entretoises

    Les supports qui sont placés dans les travées et augmentent la stabilité de l'ensemble du cadre.

    Strut

    Ce sont les poutres qui servent de supports au système en treillis.

    Espèces

    Les conceptions de remise sont populaires dans de nombreux pays et sont utilisées dans la construction de logements de luxe à la fois économiques et tendance.Avec une pente élevée du toit, l'abandon du grenier, il est possible d'optimiser l'aménagement. A un niveau bas, le volume des locaux d'habitation augmentera.

    Le toit plat agit souvent avec d'autres types, en tant qu'élément d'un système à plusieurs niveaux. C'est un excellent ajout pour les types de toits cassés, semi-circulaires et avec des pentes différentes.

    Regardez joliment les options "odnoskatok" à deux niveaux avec différents angles d'inclinaison, dirigés dans des directions opposées. Les conceptions simples sont capables de décorer les visières qui font partie de la véranda ou du grenier en saillie.

      Selon le type de ventilation, il en existe 2 types:

      • ventilé - biseau de 5 à 20 degrés, les trous sont situés dans le vilebrequin;
      • toits non ventilés - angle d'inclinaison de 3 à 6.

      Système de chevron

      La création d'un projet et la construction d'un système dépendent de la taille du bâtiment et sont déterminées par:

      • zone climatique et rose des vents;
      • dimensions linéaires de la base - affecte le nombre de pieds de chevron, le nombre de supports supplémentaires et la distance qui les sépare;
      • angle d'inclinaison - détermine la présence du pignon et la méthode de fixation aux supports;
      • type de matériau de toiture - dicte le choix des caractéristiques du matériau de construction et de la structure de la latte.
      Système de toit unique

        La hauteur des chevrons dépend également de leur longueur et de leur section:

        • avec une longueur de pas de 3 m - de 1100 à 2150 mm, section - de 80 x 100 à 90 x 160 mm;
        • à 6,5 m, la distance est de 1100 à 1400 mm, la section transversale est d'au moins 120 x 220 mm.

          Souvent, pour les grands bâtiments, une poutre de plus de 7 à 8 m est nécessaire.Pour la construire, elle est cousue, les joints sont renforcés et fixés à l'aide de planches ou de plaques de métal. Les éléments plus grands chevrons, il y a moins de distance entre eux.

          Pour assurer la rigidité de la structure sont fournis:

          • crémaillères, boulons et supports avec une section minimale - 50 x 100 mm;
          • Pose et pose de bois - 100 x 150 mm.

          Systèmes de classification en largeur:

          • Jusqu'à 4,5 mètres. Le plus simple des structures sans support - le toit est fixé sur un mauerlate de deux journaux ou des planches, qui sont fixés sur les murs.
          • De 4,5 à 6 m. Le design est amélioré:
            • Nous nous couchons - à la hauteur du plafond;
            • un sous-traitant - il sert de support à la poutre au centre de la base; la pente du pied est déterminée par la largeur de la maison et la hauteur du lit au-dessus du plafond.
          • De 6 à 9 m, deux supports sont installés des deux côtés du pied en treillis.
          • De 9 à 12 m.Assurez-vous d'avoir besoin d'un autre support, qui peut faire partie d'un mur intérieur en saillie ou d'une structure supplémentaire console / poutre, maintenue par des entretoises.
          • Plus de 12 mètres. Augmente considérablement le nombre de sous-traitants. L’augmentation jusqu’à la fin des porte-à-faux du toit entraîne l’accumulation de poutres le long des arêtes avec des éléments spéciaux - les remplissages. La fixation est réalisée avec des superpositions - pas moins de 60 cm, qui sont fixées à l’aide de boulons ou de clous, parfois avec des plaques de montage.

          De plus, les systèmes de toiture se distinguent par le type de supports.

          De 6 à 9 m
          De 9 à 12 m
          Plus de 12 mètres

          Scandaleux

          Un système d'entretoises et d'entretoises repose sur une poutre de tondeuse fixée aux murs extérieurs et, dans certains cas, de l'intérieur. La distance entre les chevrons - de 600 à 1400 mm. La valeur dépend du poids du toit et des caractéristiques du bois. Ces conceptions simples permettent d’incliner le toit jusqu’à 26 degrés et jusqu’à une portée jusqu’à 5 m, le plus souvent utilisée pour les dépendances: granges, ateliers, garages.

          Pour les toits exploités, c’est-à-dire dont l’angle d’inclinaison tend à être nul, les pieds des chevrons reposent contre:

          • d'une part - à un mur porteur plus élevé;
          • de l'autre - dans la plaque d'alimentation.

          Chevrons suspendus

          Utilisé lorsqu'il est impossible d'installer des supports supplémentaires entre les montants latéraux. Dans ce cas, les modèles de toutes tailles sont rassemblés sur le sol ou en atelier, et les fermes prêtes à l'emploi sont progressivement livrées sur le site de construction.

          Matériaux possibles:

          • le métal;
          • béton armé;
          • bois (pin), section pour chevrons - 50 x 150 mm, pour le revêtement - 50 x 50 mm.
          Conception de fermes suspendues
          Schéma de configuration des fermes suspendues

          Systèmes coulissants

          Nécessaire pour la disposition de la toiture dans les bâtiments présentant un retrait important pendant la première fois après la construction. Ceux-ci incluent des maisons construites en bois ou en rondins - un affaissement inégal pouvant atteindre 10%. Pour les structures en bois est très important et la méthode de fixation des jambes de chevron.

          Les principes de l'appareil sont faciles à apprendre:

          • Installation de chevrons réalisés sur le rondin de patin.
          • Les articulations des pieds peuvent être superposées ou superposées (sur des clous, des boulons et des plaques d’acier).
          • Le pas et le choix de l’épaisseur de l’arbre pour les chevrons sont déterminés par le poids de la toiture. Lorsque l'épaisseur de la couche supérieure est de 50 mm, une bordure de 200 mm de large est sélectionnée.
          • Le montage sur le cas particulier est légèrement lâche, sans rigidité. Cela fournit une sorte de glissement, ce qui vous permet d'éviter la déformation du toit lors du retrait et de réduire la charge en arc de cercle des murs. Des fixations spéciales en acier, d'une épaisseur de 2 mm, avec un coin sont utilisées.

          Angle d'inclinaison

          Plus l'angle est grand, plus la voile est haute. Par conséquent, la pente du toit doit toujours être orientée vers les vents les plus fréquents. Cela réduit la charge lors d'une grosse tempête. Il est important de prendre en compte dans les calculs et la zone climatique.

          Une légère pente peut entraîner une accumulation importante de neige. Si vous ne le retirez pas à temps, attendez la formation de glace, le toit sous son poids considérable se pliera au mieux et, au pire, se rompra.

          Pour la Russie centrale, il n'est pas recommandé de construire des structures de plus de 35 degrés.

          La descente naturelle sur le toit des précipitations n’est pas une raison moins importante lorsque l’on considère la surface et la résistance des matériaux de revêtement. Les espèces rugueuses conviennent mieux aux régions arides, lisses - aux endroits célèbres pour leurs pluies abondantes et leurs hivers neigeux.

              Valeurs optimales pour les carreaux:

              • métal, céramique et ciment-sable - pas moins de 6 degrés;
              • bitumineux - pas moins de 12.

              Valeurs limites pour les toitures en tôle:

              • ardoise, platelage, onduline - au moins 6 degrés;
              • cuivre, tôles galvanisées (zinc-titane) - à partir de 17;
              • dalles d'amiante-ciment - à partir de 27.

              Lors du choix des matériaux de toiture, il convient de vérifier les informations. Parfois, les valeurs de pente déclarées pour le revêtement, spécifiées par le fabricant, ne coïncident pas avec GOST. Il est préférable de confier le calcul à des professionnels, car il existe de nombreuses nuances, en particulier dans les structures globales.

              Après avoir déterminé l’ampleur de la pente, l’un des murs porteurs est ajusté à un niveau permettant la mise en oeuvre du projet.

              Les calculs nécessaires pour déterminer la longueur des chevrons sans tenir compte des porte-à-faux sont réalisés selon les règles d'un triangle rectangle.

              Pour assurer la circulation de l'eau et protéger les murs de l'humidité, le toit est enlevé en moyenne de 600 mm. Pour les bâtiments techniques, le porte-à-faux minimal est de - par 20 à 25, pour les cottages et hôtels particuliers résidentiels à deux étages - jusqu'à 1 200 mm.

              L'esthétique de l'ensemble du bâtiment est également importante. Pour définir vos propres préférences, vous pouvez utiliser des programmes informatiques avant de créer un projet.Cela vous permettra de voir non seulement tout le toit, mais aussi sa combinaison harmonieuse avec la maison.

              Matériaux

              La qualité des matériaux de construction détermine la résistance et la durabilité de l'ensemble du bâtiment. Les surfaces de la toiture doivent donc être choisies avec soin, en tenant compte des caractéristiques du caisson de construction et des capacités du futur système de fermes.

              Arbre

              Pour le cadre, on choisit du bois de 1 à 3 grades avec une fréquence de noeuds par mètre (pas plus de 3) et une hauteur maximale de 3 cm.Des fissures peuvent être présentes, mais de faible profondeur et de longueur réduite, ne dépassant pas la moitié de la longueur du plateau.

                Recommandations générales:

                1. Les poutres de roulement doivent avoir une épaisseur de 50 mm.
                2. Longueur du conseil:
                  • bois tendre - jusqu'à 650 mm;
                  • bois dur - jusqu'à 450 mm.
                3. Des éléments supplémentaires - pannes, mauerlat, oreillers - sont uniquement constitués de bois dur massif et traités avec un antiseptique.

                Toiture

                La gamme moderne de revêtements de toit est très variée, il est donc facile de trouver le bon matériau pour la couleur, la forme, la résistance et le prix requis.

                Carreaux de céramique

                Le matériau peut être de différents types: ruban plat, rainure, simple ou double onde.Il convient bien pour un angle d'inclinaison du toit de 25 à 60 degrés pour les maisons en pierre, en brique ou en bois. Pour des valeurs plus faibles du biseau, il est nécessaire de renforcer la ventilation et l’imperméabilisation; pour les grands, il sera nécessaire de renforcer en plus les unités, d’installer des fixations supplémentaires, car les carreaux sont un matériau très lourd.

                Le poids d'un fragment de 30 x 30 cm peut varier de 2 à 4,5 kg, c'est-à-dire qu'un m2 peut tirer 50 kg. À titre de comparaison, une tuile métallique pèse 10 fois moins, soit 5 kg / m2. Par conséquent, les gradins pour la céramique nécessitent un minimum et une caisse en bois avec de petites cellules. Mais le carrelage a une excellente isolation phonique, une belle couleur et une belle texture. La force d'un élément est faible, mais la durée de vie de tout le toit dépasse la durée de vie moyenne d'une personne et atteint 150 ans.

                Tuile métallique

                Il s’agit de tôles d’acier galvanisées ondulées recouvertes d’un revêtement polymère à l’extérieur. Le nombre de couches de protection, ainsi que la méthode de fixation des éléments, varient selon le fabricant. Il y a à la fois brillant et mat. Toutes sortes de tailles, épaisseur - à partir de 0,4 mm, poids de 1 m2 - de 3 à 5 kg.

                L'assemblage est fait sur la caisse, fixation à l'aide de clous ou de vis, se chevauchant - en une vague. La pente recommandée est de 15 degrés.S'il ne dépasse pas 20, les sédiments risquent de s'écouler trop lentement, ce qui rend les joints des revêtements de sol plus étanches.

                En général, le toit en métal est assez fort et durable. La période de garantie est de 5 à 15 ans, mais l'usure de la couche de polymère n'est pas toujours prise en compte. Parmi les faiblesses, seules une mauvaise isolation phonique et un grand nombre de déchets.

                Tuile souple

                On l'appelle aussi bitumineux. Le matériau est à base de polyester, fibre de verre et cellulose. Ils sont appliqués sur les éléments bitumineux et sont recouverts de colorant. La caractéristique est l'adhérence, la liaison d'éléments sous l'influence de la lumière du soleil. Disponible sous forme de rectangles ou de feuilles semi-circulaires. La durée de vie des fabricants est déterminée dans les 15 à 20 ans sans tenir compte de la résistance des couleurs.

                Paramètres:

                • longueur - 100 mm;
                • largeur - à partir de 300 mm;
                • poids par m2 - 8-12 kg.

                Le matériau universel avec une bonne isolation convient également aux bâtiments résidentiels et agricoles. L'angle d'inclinaison recommandé est de 12 degrés. Selon la technologie, un substrat d'imperméabilisation ou une couche de revêtement est fourni. Le rôle d'un tel tapis peut effectuer l'ancien revêtement de bitume.Parmi les défauts - inflammabilité, instabilité au rayonnement ultraviolet et installation uniquement pendant la saison chaude.

                Decking

                Disponible sous la forme de tôles d'acier galvanisées ondulées de différentes tailles. Les ondes fournissent au revêtement rigidité et résistance, leur hauteur et leur forme dépendent du modèle spécifique. Il y a des trapèzes, des sinusoïdes ou des arrondis.

                Certains fabricants couvrent la face externe du film polymère résistant.

                Pour fournir une étanchéité, lors de la pose utilisée joint pergaminovy. La fixation à la caisse se fait à l'aide de vis autotaraudeuses, les joints sont traités avec une composition à base de bitume. La pente recommandée du toit avec un sol en carton ondulé - à partir de 10 degrés.

                Comme tous les toits métalliques, le matériau a une faible isolation phonique, il est donc souvent utilisé pour les installations industrielles et les hangars. La période de garantie est de 15 à 20 ans.

                Onduline

                Matériau de revêtement universel pouvant être utilisé même pour faire face à la maison. Il est à base de cellulose, imprégnée de bitume purifié avec addition de résines et de pigments. Couleur résistant. Les dimensions standard des feuilles sont de 2000 x 950 mm et le poids de 6,5 kg / m2, soit 4 fois moins que l'ardoise traditionnelle.

                Les propriétés positives incluent:

                • légèreté;
                • la force;
                • résistance à l'humidité;
                • excellente isolation phonique;
                • haute résistance aux températures extrêmes;
                • immunité chimique.

                  Bien que le niveau minimal admissible de la pente soit de 6 degrés, l'onduline n'est pas recommandée pour les couvertures avec un léger biseau: il n'y a aucune possibilité de retenir la neige pendant longtemps. Avec des valeurs plus élevées et un fonctionnement correct, la durée de vie sera d'environ un demi-siècle, la garantie de résistance à l'eau est de 15 ans.

                  Ardoise

                  Feuilles ondulées en matériau composite à base de ciment Portland et de fibres d'amiante. La forme de la feuille ondulée est toujours rectangulaire - 120 x 70 mm, poids - de 10 à 15 kg / m2. Le niveau d'inclinaison du toit est de 12 à 60 degrés. La technologie d'installation prévoit une couche de revêtement de matériau de toiture ou de glassine.

                  L'ardoise est fixée au chevauchement de la caisse à l'aide de clous et de tampons hermétiques doux.

                  Le bois pour le cadre est sélectionné:

                  • pour une feuille standard - 50 x 50 mm, l’étape du chevron - de 500 à 550 mm;
                  • pour renforcé - 75 x 75 mm, longueur de pas - de 750 à 800 mm.

                  Non recommandé pour les bâtiments résidentiels. Période de garantie - jusqu'à 10 ans. Cependant, il convient de considérer sa fragilité, qui ne permet pas toujours au matériau de résister à la grêle.

                  Ruberoid

                  Une des options de budget populaires.C'est un papier de toiture imprégné et enduit de bitume. Pour éviter de coller, une poudre grossière est appliquée sur la partie supérieure.

                  Variété moderne - matériau euroroofing, constitué de fibre de verre ou de polyester, imprégné de bitume. Il y a une couche de polymère sur le dessus. Ce matériau élastique et imperméable est souvent recouvert de petites sections de toit de forme complexe. Le principal inconvénient est l'inflammabilité rapide, il est donc possible d'effectuer une installation complète uniquement sur des objets techniques.

                  Comment le faire vous-même?

                  Avant la construction, vous devez créer un projet et effectuer tous les calculs. Ensuite, tous les matériaux nécessaires sont achetés en tenant compte des éléments supplémentaires, de l'isolation, de la ventilation et du drainage. Le stock dépend des propriétés du revêtement et de la qualité du bois. Il convient de rappeler que pour chaque méthode, il existe une technologie et une instruction.

                    Préparation des outils et des équipements:

                    • scie, marteau, couteau de chantier, hache, fil à plomb, mètre à ruban, niveau;
                    • Shropovert;
                    • agrafeuse de construction;
                    • chevrons et scotch.

                    Les étapes d'installation comprennent onze étapes.

                    • Selon les dessins, des poutres et des chevrons des dimensions et de la quantité requises sont préparés. Si nécessaire, des fermes sont construites.
                    • Armopoyas ou Mauerlat sont équipés le long du périmètre de la partie supérieure du bâtiment.
                    • Selon les schémas et les valeurs calculées, des faisceaux sont progressivement établis, lesquels sont attachés aux éléments de la plaque d'alimentation. Pour fonctionner correctement, la charge du côté sous le vent est prise en compte.
                    • Les chevrons sont fixés directement aux poutres en fonction de la partie saillante des murs porteurs. Le résultat devrait être un triangle rectangle.
                      • Effectuez ensuite la pose des pieds de la ferme, en plaçant l’une de ses extrémités sur le bord de la poutre. Cet élément structurel sera la base des futures caisses.
                      • Les activités ci-dessus sont appliquées étape par étape à toutes les poutres et tous les chevrons, en surveillant l'identité et l'uniformité de l'emplacement des nœuds.
                      • Après rejoint la caisse en bois.
                      • Sur le cadre correspond le toit. Les travaux commencent du côté du vent. Le premier élément est placé près du baldaquin avant, puis 2 feuilles de couverture sont attachées dans la première rangée. Dans la ligne suivante, placez le même montant, puis revenez à la première ligne et ajoutez une autre feuille.En suivant cette technique, nous recouvrons tout le toit.
                      • Après avoir fixé la couverture extérieure, par exemple, sur une feuille professionnelle, l'imperméabilisation de l'intérieur vers la caisse est réalisée à l'aide d'une agrafeuse. Pour les bâtiments modestes comme une grange, une pellicule de plastique ordinaire fera l'affaire. Il ne s'étire pas et est placé avec un chevauchement de bas en haut.
                      • Vient ensuite le tour de l’isolation: tapis de laine minérale, de fibre de verre ou de basalte.
                      • La dernière ligne est renforcée par la ligne de front du vent - planches ou maçonnerie en briques.

                      Exemples de beaux bâtiments

                      Maison privée en pierre de deux étages dans un style moderne. Le manque de skate vous permet de construire facilement des systèmes à plusieurs niveaux. Les lignes horizontales nettes de la façade riment parfaitement avec un duo de toits maigres. La même technique est parfaite pour la base en forme de L des blocs de mousse.

                      Parfois, il est possible de lisser un relief difficile uniquement sur un rouleau, l’apparence ne fait qu’en gagner.

                      Les toits en pente s'intègrent parfaitement aux projets de cottages spacieux et de petits bâtiments à ossature de 50 m². M. Ces maisons finlandaises de style écologique conquièrent leur confort et l’élégance de leur design.

                        Les toits de hangar sont harmonieux en combinaison avec les auvents inclinés.Cela vous permet de mettre en valeur certaines parties de la maison et de vous concentrer sur la conception du groupe d'entrée. Ajouts au look élégant sous la forme de visières, telles que des rallonges en apesanteur, des auvents avec un revêtement de polycarbonate ou ondulé.

                        Les biseaux surélevés offrent amplement d'espace pour l'éclairage extérieur. Les lumières intégrées éclairent doucement la zone autour du bâtiment et créent l'effet d'un toit flottant. Les variations sur ce sujet sont multiples.

                        Les maisons de bar sont assez capricieuses du point de vue des expériences de style, mais elles ont également proposé des solutions originales. La photo montre un toit en hangar de forme inhabituelle, recouvert de bardeaux.

                        Plus souvent, une pente est utilisée sur des bains hachés de formes étroites.

                        Les toits opérés ou écologiques présentent une légère pente, une isolation hydroélectrique et thermique renforcée. Un tapis de plante correctement sélectionné protège contre le bruit. L'absorption d'eau réduit la charge sur la structure des eaux pluviales.

                        Les mini offres ne sont pas moins intéressantes. Maison de jardin avec un toit en pente amusant et un chalet confortable, avec un duo de pentes à deux niveaux, ont un charme particulier.

                        Pour apprendre à construire un toit en appentis de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

                        Commentaires
                         Auteur
                        Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                        Hall d'entrée

                        Salon

                        Chambre à coucher