Comment monter le toit de la maison?

Tous ceux qui construisent une maison privée veulent économiser un peu. Il y a donc une idée de faire un toit avec vos propres mains. Et pour cela, vous devez effectuer l'installation de la construction en treillis et la pose du matériau de toiture, et chacune de ces étapes a ses propres nuances.

    Types de construction

    Aujourd'hui, la toiture agit non seulement comme une défense de votre maison, mais également comme une caractéristique architecturale distinctive. Selon le toit de la maison, il y a une impression générale de la façade. Par exemple, le toit en mansarde donne à la maison une apparence plus conservatrice, alors que l'appartement exploité est construit sur des cottages modernes dans des styles high-tech, modernes et écologiques.

    Plat

    Malgré son apparente primitivité, ce sont les toits plats qui sont les plus difficiles à ériger.Ils ne sont pas très populaires auprès des consommateurs russes, car ils sont principalement associés à des immeubles de grande hauteur construits par l'Union soviétique, mais récemment, de plus en plus de gens apprécient le confort et la fonctionnalité.

    Il existe des toits plats exploités et inexploités. Dans le premier cas, la surface du toit sert d’espace fonctionnel supplémentaire. Vous pouvez donc casser le jardin, aménager une aire de jeux, organiser une salle de sport ou vous adapter à la terrasse. Dans le second cas, le toit n'est qu'un toit.

    Il est à noter que le dispositif de la version inexploitée est beaucoup plus simple, il est donc préférable de le choisir pour l’auto-ériger.

    Les toits plats chargent lourdement les murs, vous ne devez donc pas choisir un tel modèle si vous vivez dans une maison à ossature. En outre, il est conseillé de consulter un professionnel pour qu’il puisse élaborer un projet et effectuer tous les calculs. D'un point de vue financier, même en faisant appel à un spécialiste, l'aménagement d'un toit plat est beaucoup moins cher que tout autre.

    Les plus gros problèmes sont causés par l'enlèvement de la neige d'un tel toit.Dans ce cas, il faudra procéder périodiquement à un nettoyage manuel afin que la charge de neige ne soit pas excessive pour la structure. Et aussi, il faudra organiser un drain (la variante intérieure est la mieux adaptée aux toits plats). Il ne faut pas oublier que toit plat adapté aux murs initialement forts ou fortifiéssinon, les murs porteurs ne peuvent ni se tenir ni se fissurer.

    Bar simple

    Pour les maisons privées à part entière, les toits de hangar sont rarement choisis. Ceci est dû à leurs petites qualités décoratives. En effet, la conception maigre semble inachevée. Par conséquent, beaucoup plus souvent, vous pouvez voir un toit à une pente sur une maison de campagne privée, une extension ou un garage. S'il est sélectionné pour le chalet, il est probablement fabriqué dans un style moderne.

    Le premier et principal avantage d'un toit en appentis est sa simplicité. Même un novice peut créer un toit à une pente, en commençant par dessiner et en terminant par une finition. Des calculs difficiles ne sont pas nécessaires ici, il vous suffit de connaître les bases de la géométrie. Le toit en toit résiste bien à la neige et au vent. Il est seulement important de l'installer correctement. Comme dans le cas d'un toit plat, des économies sont réalisées grâce à la faible quantité de matériaux nécessaire.

    Nous ne pouvons pas dire sur les difficultés avec la ventilation. Il n’ya presque pas d’espace libre sous le toit à deux versants, ce qui peut poser certaines difficultés. Il est pratiquement impossible de créer un grenier sous un toit ordinaire et de prendre au moins une certaine place sous le grenier. Le plus souvent, un toit en appentis est utilisé comme plafond inhabituel pour l'étage supérieur, ce qui impose des obligations supplémentaires en matière d'isolation et d'étanchéité.

    Les plus populaires sont les structures dotées de systèmes de toiture à plusieurs niveaux et à un versant, qui semblent beaucoup plus inhabituelles et futuristes, en particulier si la maison elle-même est correctement intégrée dans le paysage environnant et est construite dans des directions stylistiques modernes.

    Dvukhskatnaya

    Les designs Dvukhskatny peuvent être rencontrés beaucoup plus souvent que les odnoskatny. Cela est dû à leur apparence traditionnelle, que de nombreux résidents associent au confort et à la commodité. La construction d’un toit à pignon symétrique simple ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts etsur l'épaule même un novice. Toutefois, sur le plan financier, le toit à deux pentes coûte beaucoup plus cher qu'un toit simple ou à toit plat.

    Prendre soin d'un toit à deux pentes n'est pas nécessaire: il ne sera pas nécessaire de nettoyer manuellement la neige, le maximum est de mettre à jour la peinture de temps en temps. En faveur de dvukhskatnyh, les toits indiquent qu’ils répartissent également la charge sur les murs. Dans le cas, par exemple, d'une construction à un seul côté, plus de poids tombera sur le mur «bas», et le mur à double pente répartit le poids entre deux murs parallèles. À cet égard, il peut être érigé au-dessus de maisons à partir de matériaux fragiles, au sens général.

    Un exemple serait un chalet cadre.

    Avant la construction, il sera nécessaire d'élaborer un schéma ou un projet de sorte que le système de fermes puisse supporter le poids du matériau de toiture. Soit dit en passant, la ceinture de treillis est réalisée au sol et ensuite seulement transportée sur le site d'installation. Par conséquent, pas même la personne la plus forte ne peut fabriquer un tel toit, mais il est toujours conseillé aux constructeurs professionnels de s’engager dans un toit à deux versants avec un partenaire.

    Avec des calculs préliminaires et une préparation appropriée, le grenier sous le toit peut être transformé en grenier,Cependant, la décision concernant la construction du plancher du grenier se prend mieux au stade de la conception du bâtiment et du toit en particulier, car un certain nombre d'exigences sont imposées au grenier (en particulier résidentiel).

    Hanche

    Ce type est l'un des plus populaires. La conception à quatre pas avec deux pentes triangulaires et deux trapézoïdales est confortable, fonctionnelle et belle. Le gros avantage est que vous pouvez y aménager un grenier spacieux, même après la construction du toit. Pour ce faire, vous devrez effectuer quelques travaux d’isolation et d’isolation, mais vous n’aurez pas besoin de démonter le toit: tout peut être fait de l’intérieur.

    Tous les toits en croupe sont capables de résister aux fortes charges de neige et de vent. La conception comporte quatre nervures de rigidification, chacune ayant approximativement le même poids, raison pour laquelle la conception acquiert une résistance similaire. Il y a une autre raison de choisir un toit en croupe: avec ce type, vous pouvez créer de grands surplombs du type rideau sur les bords qui protégeront les murs de la pluie ou de la neige. Du fait que tous les surplombs se trouvent dans le même plan, ils sont moins détruits car ils sont tous exposés aux mêmes effets de facteurs environnementaux négatifs.

    Un avantage important est également du côté esthétique: une maison avec un grenier sous un toit en mansarde semble plus harmonieuse, moins allongée vers le haut.

    Les inconvénients comprennent la complexité de la construction de la toiture de ce type, coût élevé. Il faudra non seulement des investissements financiers impressionnants, mais aussi beaucoup de temps. Seul, faire un tel toit ne réussira pas - vous aurez certainement besoin d'une brigade entière. S'il y a un grenier sous le toit et que les fenêtres sont situées directement dans le toit, de l'eau peut y couler si l'installation n'a pas été effectuée correctement. La solution consistera à couvrir les fenêtres de l’extérieur, mais cela n’est pas pratique.

    À moitié trempé

    Le toit à moitié gommé a commencé à être populaire dans notre pays il n'y a pas si longtemps. En apparence, il ressemble beaucoup au modèle classique hip, mais il présente une différence: les pentes extrêmes ne descendent pas jusqu'au niveau de la plaque de puissance, mais restent légèrement plus hautes, comme si elles ouvraient une partie du mur. En conséquence, dans un mur plat, vous pouvez faire des fenêtres à travers lesquelles l'eau ne coulera pas.

    Les constructions les plus demandées sont les pignons à moitié galtés, mais on peut également y trouver des constructions à quatre pentes.Il faut garder à l’esprit qu’il est impossible de se faire hilare d’un demi-flanc: vous avez besoin d’un plan correct, d’un projet avec tous les calculs.

    Pour compiler cela, vous avez besoin de connaissances et de compétences particulières.

    Les toits à demi-murs présentent les mêmes avantages que les toits en croupe. Un avantage supplémentaire est la présence de murs dans lesquels vous pouvez faire des fenêtres ou organiser l'accès à un balcon. Les matériaux de construction sont également nécessaires beaucoup moins. Cependant, le temps consacré à la construction augmentera considérablement, car la conception de la toiture de ce type est plus complexe.

    Lors de la planification et de la conception, il est nécessaire de prendre en compte le type de matériau de couverture, car cela influe directement sur la robustesse du système de fixation. De plus, il ne faut pas oublier que le système de chevrons aura plus de composants. Compliqué et le processus de pose du matériau de finition.

    Hanche

    Le toit en croupe appartient également au populaire quatre angles, mais il présente une différence significative par rapport aux hanches et aux demi-charnières. Ici, les quatre diagonales convergent en un point, qui est le sommet du toit. Le design peut être plat ou haut.Cela dépend des conditions climatiques: la direction et la force du vent, la quantité de neige, etc. Comme le toit ressemble en principe à la structure de la tente, il tire son nom de ce fait.

    Un avantage important est le manque de nécessité pour la construction de frontons. Ainsi, il est possible d'économiser une quantité importante de matériaux de construction et de temps, réduisant ainsi les coûts de construction. Un autre avantage est le faible risque de fuite. En raison de la structure pyramidale, les sédiments se décollent facilement du toit sans persistance. D'autre part, la forme similaire du toit contribue à son chauffage uniforme. Ainsi, en été, vous pouvez utiliser le grenier ou le grenier comme espace de vie, sans vous soucier d'un chauffage supplémentaire. Enfin, vous ne pouvez pas équiper le système de drainage, car l'eau du toit s'écoulera sans heurter les murs, grâce aux larges surplombs.

    Il y a quelques nuances. Il est donc assez difficile de concevoir un toit en croupe par vous-même, car cela implique une structure particulière du système de toit. Il n’est pas non plus facile de construire un cadre en treillis de vos propres mains: de nombreuses connexions doivent ici être distinguées par une fiabilité et une rigidité élevées.Par conséquent, la nécessité de faire appel à des spécialistes fait qu’une grande partie des ressources financières sera consacrée à la construction. Il convient de garder à l'esprit qu'il existe un risque élevé de détachement du matériau de finition (par exemple, les tuiles ou l'ardoise).

    Conique

    Un toit en forme de cône est souvent appelé rond car il est composé de plusieurs faces. Il en résulte que, de loin, il semble que sa base soit ronde plutôt que polygonale. Pour les chalets typiques, ce type de toit n’est pas typique. La structure conique peut être trouvée au-dessus des manoirs ou des châteaux, et également en tant que partie d'une composition de toiture avec une baie vitrée. Le motif en forme de cône donne à la structure un aspect de conte de fée intéressant, en la mettant en valeur parmi toutes les autres maisons.

    La résistance sismique est attribuée aux qualités positives de la structure. En raison de ses nombreuses nervures et de sa forme arrondie, un tel toit résistera à toutes les charges dues au vent et à la neige, ainsi qu'aux tremblements de terre et autres cataclysmes similaires.

    Pour cette raison, il est recommandé d'équiper de tels toits au-dessus de maisons situées dans des zones à forte activité sismique.

    Malheureusement, ces toits présentent plus d'inconvénients que d'avantages. Donc, dans le toit lui-même ne peut pas faire une fenêtre. Cela est dû à sa forme, qui s’est effilée vers le haut, ainsi qu’à son esthétique: les fenêtres de la construction en forme de cône n’ont pas l’air attrayant, gâchant ainsi le tout. Un autre inconvénient est lié à cela: l'incapacité à organiser un grenier, car un niveau d'éclairage insuffisant est un inconvénient important. Les matériaux de construction nécessiteront beaucoup plus que pour les autres toits. Il ne s'agit pas seulement de chevrons, mais également de la finition des matériaux de couverture. La conception et la construction elles-mêmes sont assez complexes, vous devez donc engager des professionnels possédant les connaissances nécessaires.

    Mansarde

    Ce nom résume plusieurs options pour la toiture, mais un facteur important est la présence d'un grenier sous le toit. Ce n'est pas un grenier ordinaire, mais un grenier à part entière. Il a un certain nombre d'exigences, l'une des principales est la hauteur du plafond. Le plafond ci-dessous peut l'être, mais les plafonds bas devraient occuper jusqu'à 50% de l'espace total.

    Le toit en mansarde peut être posé aussi bien au stade de la planification qu’après la construction. Les chambres mansardées résidentielles, qui peuvent être organisées loin de tout toit, sont particulièrement intéressantes. Il est donc problématique de le placer sous une construction à un ou deux pentes, mais tous les toits à quatre pans impliquent la conversion future du grenier en grenier.

    Il convient de garder à l’esprit que certaines toitures ne doivent pas nécessairement être isolées immédiatement. Parfois, il est possible d'isoler et d'imperméabiliser le toit de l'intérieur lorsque le besoin s'en fait sentir.

    Une autre caractéristique est les fenêtres. Si le grenier a été pris en compte au stade de la planification, des fenêtres encastrées dans le même plan que le toit ou spécialement fixées, similaires aux nichoirs à oiseaux, peuvent alors être insérées dans le toit. Il est déconseillé de le faire complètement sans fenêtre, il est donc conseillé de le faire lors du remaniement du grenier sous le grenier.

    Gardez à l'esprit que les fenêtres de toiture sont plusieurs fois plus chères que les fenêtres ordinaires, car elles devraient, avec le toit, empêcher l'eau et les courants d'air de pénétrer dans le grenier.

    Compliqué

    Le toit d'une structure complexe est très intéressant, mais il est également problématique de le construire vous-même. Cela est dû à des difficultés techniques: vous devez calculer correctement la charge sur les chevrons, sur la plaque d'alimentation. Si les calculs sont mal effectués, le risque d'effondrement du toit ou de fissuration des murs est élevé.

    En règle générale, les toits complexes sont construits de manière à agrandir la surface utilisable de la maison: il est ainsi possible de placer un grenier à part entière, voire deux. Dans ce cas, le toit est chauffé et préparé à l’avance afin que vous n’ayez plus à le faire de l’intérieur. Il n’est pas facile de manipuler un toit complexe sans le démonter complètement, car il existe de nombreux joints, connexions, angles.

    Les avantages des toits complexes incluent leur aspect attrayant. Il est toujours possible de concevoir la structure de manière à ce qu'elle soit parfaitement compatible avec le paysage environnant. Parmi les lacunes en premier lieu, il y a la complexité. Il est presque impossible de construire un tel toit de manière autonome, il faut donc engager une brigade de professionnels. En outre, une quantité impressionnante de matériaux sera nécessaire à la fois pour la construction du système de fermes et pour la fermeture du toit.

    Tous les types de toits permettront de choisir l’option la mieux adaptée à votre chalet ou votre maison. À l'avance, vous devez calculer votre budget et votre force, ainsi que prêter attention à l'environnement - toutes les habitations ne s'intégreront pas harmonieusement. Par exemple, un toit plat nécessite un paysage moderne et un toit conique - aussi traditionnel que possible.

    Préparation et outils

    Dans un premier temps, il est nécessaire d’effectuer tous les travaux préparatoires, de préparer le matériel et les outils nécessaires. La liste peut être appelée standard. Vous aurez donc besoin de mastic et de mastic, de bandes d’extrémité et de corniche, d’un couteau de construction, d’une truelle, d’un marteau et d’une vadrouille. Tous ces outils conviennent à la pose d'un toit souple, car ce type peut être monté seul.

    Vous devez d’abord renforcer le système de fermes existant. Si vous le faites vous-même, il est recommandé de vous familiariser avec les fonctionnalités de conception du formulaire que vous avez choisi. Dans la très grande majorité des cas, le cadre en treillis est assemblé au sol, après quoi il monte et est fixé à la plaque d'alimentation.Pour le renforcement, vous pouvez utiliser du contreplaqué, des panneaux OSB ou des panneaux à rainure et languette. Veuillez noter que le contreplaqué ne convient pas si le grenier ou la chambre mansardée est résidentiel, car ce matériau est hautement inflammable et libère des substances toxiques lorsqu’il est chauffé.

    Il vaut mieux ne pas effectuer de travaux en hiver. S'il s'avère que l'installation est effectuée en hiver, n'oubliez pas de laisser des espaces de compensation de 3 à 5 mm entre les joints pour que les couches ne se déforment pas lors de l'expansion. Par ailleurs, vous devez traiter soigneusement toutes les pièces en bois avec un antiseptique afin d'éviter l'apparition de micro-organismes ou de moisissures. .

    Un tel traitement retardera considérablement la pourriture possible des chevrons, surtout si vous n'imperméabilisez pas complètement l'imperméabilisation.

    Conseils: comment faire?

    Pour construire un toit vraiment de haute qualité, Il est nécessaire de suivre quelques recommandations:

    • Lors du transport de matériaux destinés à couvrir le toit, assurez-vous qu'ils ne se plient pas, ne se déforment pas. Cela s’applique en particulier aux options de pliage telles que les profilés.
    • Chaque fois que possible refuser le chargement mécanique, parce que les élingues rigides peuvent déformer certains matériaux. Utilisez des lignes douces ou une méthode manuelle.
    • Ne pas oublier le drainage. Il est nécessaire de décider à l'avance si le drain interne sera conçu ou externe. La construction du toit en dépend directement. Par exemple, en choisissant une option à plat, vous devez créer une petite pente vers les bords extérieurs avec un système de drainage ouvert ou un petit renfoncement au centre pour le drainage interne.
    • Lorsque vous travaillez avec chacun des matériaux de finition doit tenir compte de ses spécificités. Par exemple, des carreaux métalliques ou des goujons ondulés sont fixés au toit dans les endroits où les vagues s'affaissent, tandis que les matériaux tendres peuvent être fixés n'importe où.
    • Tous les travaux de pose se font de haut en bas. Ceci s'applique à la fois à la couche de renforcement et à la couche de finition. Il est nécessaire de joindre une feuille à la fois, ils sont également transportés vers le haut un par un.
    • Finir le patin est le dernier. Le matériau ici doit être rodé pour éviter la pénétration d'humidité à l'avenir. C'est le composé de la crête qui est l'endroit le plus vulnérable pour l'eau.

    Séquence de travail

    Il faut se rappeler que tout commence par le design. C’est le plan qui constitue la condition fondamentale pour vous permettre de reconstruire à l’avenir un toit de haute qualité et magnifique. Il est donc nécessaire de clarifier les dimensions du toit, sa hauteur, la présence de fenêtres ainsi que l’orientation du toit. Rappelez-vous que l'orientation par rapport aux points cardinaux est choisie en fonction de la direction des vents dominants. Le projet doit être rédigé selon toutes les règles afin que vous puissiez à l'avenir éviter les mauvaises surprises lors de la construction et de l'exploitation.

    Si nécessaire, vous devez installer une ceinture de renforcement avant de commencer les travaux. Il renforcera légèrement les murs et le mauerlat, en retirant ainsi une partie de la charge, et il sera possible de choisir un toit plus lourd.

    Le renforcement est important pour les maisons qui ne sont pas les plus durables, par exemple le cadre.

    Inspectez et traitez tous les matériaux et outils disponibles. S'il manque quelque chose, il est beaucoup plus facile d'ajouter à la liste au stade de la préparation qu'après le début du travail lui-même. Vérifiez les matériaux pour l'intégrité et la convenance. En cas de doute sur la qualité, il est préférable de remplacer la pièce.La fiabilité et l’étanchéité du toit dépendent en grande partie de la chaleur et du confort de la maison. Il est donc important que tout soit de bonne qualité.

    Une fois tous les préparatifs terminés, vous pouvez passer directement à la construction. Les instructions étape par étape sont ci-dessous.

    Erection: technologie

    La construction la plus simple est la construction à double pas. C'est plus souvent que les autres font leurs propres mains, sans avoir recours à l'aide d'artisans professionnels, il est donc logique de le considérer.

    Les chevrons peuvent être suspendus ou imbriqués. Dans le premier cas, les chevrons sont en butée contre les parois latérales, comme si ils servaient d'accolades, ce qui augmente l'impact. Pour soulager la charge, les chevrons sont en outre reliés entre eux par une poutre supplémentaire, appelée bouffée. Cela aide à réduire la charge.

    La variante suspendue suppose la présence d'un mur porteur au milieu. Au-dessus, un autre chevauchement est créé, auquel s’appliquent les rampes latérales. Il s'avère que la charge est répartie uniformément entre les trois murs. Cependant, le cas le plus courant est le cas combiné, lorsqu'une partie de la structure est en nylon et qu'une partie est suspendue.

    Veuillez noter que le système de toit est entièrement assemblé sur le sol et qu’à ce moment-là, il est installé à la place qui lui revient. Les chevrons sont fixés à la plaque d'alimentation, fermement fixés (généralement avec des supports métalliques). Tout d’abord, attachez les éléments extrêmes, puis intermédiaire. Une fois les éléments principaux (jambes) correctement installés, tout le reste peut être attaché.

    Couches protectrices: procédure d'empilement

    La couche de rembourrage doit être entièrement conforme à la séquence spécifiée. En cas de non-respect de l'ordonnance, le toit risque de fuir, de laisser entrer la chaleur et les courants d'air et de faire pourrir les chevrons.

    • Sous les chevrons doivent être un pare-vapeur de haute qualité. Un film pare-vapeur ordinaire qui empêche la condensation de pénétrer dans l'isolation et les pièces en bois fera l'affaire.
    • Prochain ajustement directement chevrons.
    • Ensuite, mettez l'isolation. Veuillez noter qu'il est beaucoup plus pratique de travailler avec de l'isolant dans les plaques, car il peut être simplement posé entre les chevrons, sans fixation, et il tiendra fermement. Pensez également à la possibilité d'utiliser un isolant en mousse, qui offre les meilleures propriétés de rétention de la chaleur.
    • Poser une couche d'imperméabilisation sur l'isolant. Les experts recommandent l’utilisation d’un nouveau matériau: la membrane d’étanchéité. Il protégera de l'humidité tout en ne retenant pas le condensat formé par la collision de l'air chaud et de l'air froid. La membrane est fixée aux chevrons avec des rails.
    • Au-dessus de la latte matériau de toiture.

    Veuillez noter qu'avec l'auto-assemblage, il est de plus en plus nécessaire d'utiliser des matériaux de qualité, de sorte que si quelque chose se passait, il est possible d'égaliser les conséquences des erreurs mineures. En ce qui concerne l'isolation, faites attention à la laine minérale, mais n'utilisez pas de laine de verre si vous prévoyez d'avoir un salon sous le toit.

    Manteau de finition

    Comme une finition de toiture peut être utilisé une grande variété de matériaux. Il existe aujourd'hui de nombreuses formes et types: certains conviennent aux climats chauds, d'autres à des climats plus rigoureux; Certains peuvent être montés manuellement, pour d'autres, vous devez absolument utiliser un équipement spécial. Néanmoins, chacune des options populaires a ses propres forces et faiblesses.

    Tous les matériaux de couverture sont divisés en deux grands types: doux et durs. Dans le premier cas, ils sont faciles à plier et s’adaptent à la forme souhaitée. Dans le second cas, le matériau se présente sous la forme de panneaux, qui sont ensuite surélevés un par un et montés sur le toit dans leur forme d'origine. Et ceux-ci et d'autres peuvent être coupés, uniquement pour les matériaux tendres à l'aide d'un couteau de construction et pour les matériaux durs - une scie à métaux pour le métal.

    Avant de vous installer sur le toit, vous devez choisir l’espèce qui vous convient le mieux. Gardez à l'esprit que lorsque vous travaillez seul, il est préférable d'utiliser des variétés douces, tandis que le travail à la vapeur ou en brigade vous permet de transporter de grands panneaux vers le haut sans avoir à les endommager. Tant dans le premier que dans le second cas, il est préférable de préférer le transport par machine: moins de risque d'endommager accidentellement la feuille, de la faire tomber, de la fendre. Encore une fois, nous rappelons que il est préférable de choisir des câbles souples, car ils n'appuient pas sur les dalles de toiture et ne les rayent pas.

    Types de matériaux de toiture

    Comme mentionné ci-dessus, les matériaux de couverture sont divisés en deux grandes catégories. Le plus commun est le zona lié aux matériaux mous.Un gros avantage de cette option est qu’elle convient à tous les types de toits, même complexes et coniques. Lors de l'installation, vous n'avez besoin d'aucun appareil professionnel: vous pouvez utiliser les outils de chaque propriétaire.

    En ce qui concerne les performances, les bardeaux souples se sont révélés être un matériau fiable, capable de résister aux chutes de pression, aux effets des précipitations et à la lumière du soleil, tout en offrant d’excellentes propriétés décoratives.

    L'ardoise est populaire parmi les matériaux en feuille. Bien qu'il soit fragile et qu'il se fissure facilement sous des chocs violents, il peut parfaitement résister aux influences de l'environnement. Il est également important que l’ardoise soit relativement peu coûteuse, elle est donc choisie pour la construction de maisons de campagne ou avec un budget limité. Il convient de garder à l’esprit que les qualités d’isolation thermique et phonique de l’ardoise laissent beaucoup à désirer. Par conséquent, si possible, pour une maison qui vivra toute l’année, il est préférable de choisir une contrepartie plus moderne.

    Enfin La tuile métallique est le matériau le plus précieux et le plus coûteux. Elle gagne fortement contre d'autres indicateurs esthétiques. Un tel toit aura l'air cher et présentable, et le matériau ne perdra pas ses propriétés pendant de nombreuses années. La tuile métallique peut durer une quinzaine d'années tout en conservant son aspect d'origine. Malheureusement, il y a un inconvénient - une mauvaise isolation phonique, il est donc conseillé de s'en occuper également.

    Méthodes de montage

    Il semblerait que le revêtement de finition ne puisse être fixé qu’à l’aide de chevilles ou de vis, mais il s’avère que ces méthodes doivent être abandonnées. En particulier, il s'agit d'un toit mou. Ainsi, les matériaux de couverture souples sont généralement fixés par la méthode de fusion, également appelée méthode à chaud. Cette approche garantit une étanchéité complète, mais le processus pose de nombreux problèmes.

    Par exemple, les conditions environnementales sont une cause fréquente de mauvaises performances d’attachement: il peut être trop humide, trop chaud ou trop venteux. Les caractéristiques du matériau de toiture lui-même sont également importantes.

    Pour assurer une qualité de travail maximale, elles sont effectuées mécaniquement.

    Lors du choix d'une fixation sur les vis, il convient de veiller à assurer l'étanchéité aux points de perforation. Pour ce faire, utilisez un coulis spécialisé. Certains propriétaires particulièrement ingénieux choisissent de monter de la mousse, mais les professionnels déconseillent vivement de suivre cette méthode, car la mousse n’est absolument pas conçue pour cela, et le toit coulera bientôt.

    Quelle que soit la méthode que vous avez choisie, prêter attention à l'uniformité des matériaux de fixation: dans la méthode à chaud, les coutures doivent être lisses et belles, et lorsqu’on utilise des vis, chacune d’elles doit être soigneusement scellée. De telles précautions vous éviteront une réparation rapide.

    Decking

    Le platelage est un matériau en feuille. Il ressemble à l'ardoise dans sa structure en forme de vague, mais toutes les caractéristiques similaires se terminent là. Le sol professionnel appartient aux matériaux métalliques. La feuille est complètement traitée, recouverte de plusieurs couches empêchant la corrosion.

    Pour le toit, on utilise des feuilles spéciales de carton ondulé, qui sont un analogue moderne des toits en fer si populaires dans le passé.Nous devrions également faire une réservation qui platelage idéal pour les toits en pentemais il n'est pas souhaitable de l'utiliser pour des constructions rondes complexes.

    Le matériau présente à la fois des avantages et des inconvénients qu’il convient d’examiner plus en détail. Il faut noter à l’avance que les avantages sont bien plus importants.

    Forces et faiblesses

    La raison principale pour laquelle beaucoup choisissent un sol professionnel est son coût. Il est plutôt faible par rapport aux analogues, mais le sol professionnel n’est pas inférieur en propriétés opérationnelles. Un autre avantage est l'abondance de solutions de couleur: dans la gamme de produits, vous pouvez trouver presque toutes les nuances. Les plus populaires sont le marron, le vert foncé, le bordeaux et le gris. Le toit en carton ondulé ne brûle pas, n'émet pas de substances toxiques dans l'atmosphère, raison pour laquelle il est considéré comme respectueux de l'environnement. La durée de vie est également impressionnante: un tel toit peut durer jusqu’à 50 ans en fonction de la classe du matériau.

    Quant aux lacunes, elles sont peu nombreuses. Beaucoup sont alarmés par la simplicité du matériau: cela ne semble pas particulièrement intéressant.

    Un autre inconvénient - mauvaise isolation: la pluie, le tambour sur un tel toit, sera répandu dans toute la maison - vous devrez dépenser des fonds supplémentaires pour les travaux d’isolation et d’isolation phonique.

    Caractéristiques et caractéristiques

    La disposition du toit du plancher ondulé prend très peu de temps et d'effort. Pas étonnant que ce matériau soit considéré comme l'un des plus faciles à installer. Pour effectuer l'installation correctement, vous devez vous rappeler certaines nuances:

    • Il est préférable de choisir des feuilles de carton ondulé qui correspondent parfaitement à la taille de la pente du toit. Ensuite, il se révélera le fermer, sans recourir à l’arrimage d’éléments.
    • Si la taille de la rampe ne permettait pas de saisir les panneaux, ils recourraient à l'assemblage de petits éléments: les feuilles se chevauchaient de 15 à 20 cm et étaient fixées à l'aide de vis autotaraudeuses. Le mastic silicone convient à l'isolation.
    • Notez que la monture doit être entre les vagues, pas au sommet. Ceci est fait pour s'assurer que les feuilles s'ajustent parfaitement dans la caisse et que le toit ne "pende" pas sous l'influence du vent, faisant du bruit.

    En suivant ces conseils simples, vous pouvez facilement attacher des feuilles de carton ondulé, trahissant ainsi l’aspect fini de votre toit.

    En savoir plus sur la façon de monter le toit vous-même, vous apprendrez de la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher