Coupe-vent pour tuiles métalliques: types et méthodes de fixation
La toiture est un élément important de chaque maison. Cette conception remplit une fonction de protection, empêchant la destruction des matériaux internes sous l’influence des chutes d’eau et de la température. La qualité de ce système dépend non seulement du matériau de la toiture, mais également des éléments auxiliaires. L'un de ces produits est une bande de protection contre le vent, installée sur tous les types de toits en pente. Considérez ses caractéristiques, types et méthodes de fixation.
Caractéristiques et objectif
Tuile en métal - matériau de toiture très populaire.Il est utilisé plus souvent car il présente des qualités décoratives pratiques, durables et uniques. Un élément obligatoire de telles structures est la bande de vent. Il est utilisé pour les tuiles métalliques et autres matériaux de toiture.
Planck est une plaque plate en métal installée sur les extrémités du revêtement de toit. Il existe des variétés en forme de L. Cela vous permet d'accélérer et de simplifier l'installation du produit.
Les caillebotis résistent à plusieurs tâches de base, notamment les fonctions de protection et de décoration Ces conceptions empêchent la pénétration d'humidité sous les feuilles de métal. Le vent ne pénètre pas dans les extrémités fermées, ce qui peut créer une charge supplémentaire sur les feuilles. Cela vous permet de prolonger la durée de vie de la tarte à la toiture.
La barre est choisie en fonction de la couleur du métal, ce qui vous permet de donner au toit une belle apparence. La sélection d'une teinte particulière aide à maintenir l'intégrité visuelle de la structure.
Les bandes coupe-vent ne sont utilisées que sur les toits en pente. Si la structure est en béton, son utilisation n'est pas nécessaire.
Espèces
La conception d'un tel produit est simple. De nombreux fabricants de métal offrent la possibilité d’acheter immédiatement des coupe-vent avec du matériel de couverture. Bandes de vent pour le métal utilisées dans divers endroits du toit. Selon leur lieu de fixation, il existe 2 types de lattes.
Eaves
La fixation de ces éléments est réalisée sur un panneau de protection, appelé frontal. Les niveaux d'empêchement empêchent l'humidité d'atteindre directement sous une tuile en métal. Ceci minimise le risque de corrosion interne avec une condensation fréquente.
Bout bout
Les structures de pignon sont installées directement sur les surfaces latérales du toit (le long des pentes). Leur objectif principal est de protéger le toit des vents violents. Pour améliorer un tel système, ils sont complétés par des éléments en bois situés sous eux.
Ces deux éléments sont presque identiques. Parfois, ils peuvent différer légèrement de forme ou de taille.
Lors de l'achat des bandes d'extrémité, faites attention à la largeur des côtés du coin. Plus ils sont larges, plus le produit sera résistant aux charges externes.
Spécifications techniques
Les lattes coupe-vent sont des produits en feuilles minces de forme simple. Ils sont utilisés pour presque tous les types de systèmes de toiture. La fiabilité de ces produits dépend dans la plupart des cas du matériau dont ils dérivent. Il existe aujourd'hui sur le marché plusieurs types de lattes.
Métallique
Souvent, ils sont en tôle d'acier. Ce matériau est facile à traiter. Obtenez des bandes sur des machines à rouler spéciales qui peuvent leur donner la forme souhaitée. Parfois, sur le marché, vous pouvez trouver des options en aluminium. Ils ne sont pas populaires, car ce métal est assez cher. Les systèmes de protection des métaux ne résistent pas aux effets de l'humidité, ils sont donc tous recouverts de peintures et de solutions de protection spéciales.
En plastique
Le polychlorure de vinyle est la matière première principale utilisée dans la fabrication des lattes. Il est très résistant aux rayons UV. Dans le même temps, le matériau est parfaitement léger. Mais le plastique n’est pas aussi durable que le métal, il n’est pas capable de supporter des charges élevées. Il est déconseillé de fixer des câbles chauffants à de tels systèmes.parce que, lorsque la température baisse, le polychlorure de vinyle perd progressivement ses propriétés initiales.
Dimensions
Coupe-vent publié aujourd'hui, conformément aux normes modernes. La largeur d'un côté est ajustée à la taille du bois. Par conséquent, cette valeur varie entre 15 et 30 cm selon le fabricant et la destination. L'épaisseur de la feuille ne dépasse pas 1-2 mm, ce qui suffit pour résoudre les tâches les plus complexes. Si vous avez besoin de produits de forme et de dimensions non standard, vous pouvez les commander directement auprès du fabricant. Cependant, ils ne développeront certaines modifications qu’avec des volumes de production importants.
Technologie de montage
L'installation de barres anti-vent est une opération simple. Pour obtenir une conception fiable, vous devez suivre des règles simples:
- Les garnitures Eaves doivent être fixées immédiatement avant la pose de la tuile en métal. Ceci est important car le toit recouvre complètement la poutre de support après l'installation. Il ne sera pas possible d'y accéder.
- La largeur des lattes est ajustée à la taille du bois. Il est souhaitable que ces éléments recouvrent complètement les trous, empêchant ainsi la pénétration d'humidité.
- Les bandes d'extrémité sont montées après la pose du toit. Ces éléments sont situés au-dessus du chevauchement. Il est nécessaire d’appliquer une barre à une autre avec un chevauchement maximum de 50 cm.
La technologie de montage des lattes de vent peut être divisée en étapes successives.
Préparation du cadre
Souvent, le support agit en planches de bois. Certains d'entre eux sont attachés le long de l'avant-toit, d'autres sont cloués le long de l'extrémité. L'épaisseur du panneau est sélectionnée individuellement. Cela dépend du type de toit et de la force du vent. Clouer le bois à la caisse avec des clous ou des vis. Il est important de fermer toute la surface autant que possible afin d'éviter les pauses.
Mont
Installation des lattes à l’aide de vis autotaraudeuses. Il est important d'utiliser des fixations spéciales empêchant l'humidité de pénétrer sous les capuchons, ce qui peut entraîner une propagation rapide de la corrosion. S'il n'est pas possible d'utiliser un tel matériel, ils peuvent être remplacés par des clous ordinaires. Barre Eaves clouée au tableau frontal. Avant cela, il est souhaitable de fixer les suspensions sous les tuyaux de drainage.
La fixation des bandes d'extrémité après la pose des tuiles métalliques implique l'utilisation d'un mastic à la silicone. Ils doivent faire tremper toutes les articulations.Cela ne permettra pas à l'humidité de pénétrer entre les joints, restant à l'intérieur. Les niveaux de nappe peuvent être reliés par un chevauchement de 50 cm, ce qui permet d’exclure la découpe de matériau. Cet indicateur pour les produits finis ne doit pas dépasser 5 cm.
Lors de l'installation des dernières options, il est souhaitable de placer sous celles-ci des feuilles d'isolation et un film d'étanchéité. Avec leur aide, vous éliminez la destruction rapide du matériau et obtenez également un système plus hermétique et durable.
Lors de l'installation de bandes anti-vent, une attention particulière doit être portée à l'étanchéité de cette conception. Par conséquent, il est important de surveiller en permanence la qualité des articulations.
Les bandes coupe-vent pour les tuiles métalliques sont des éléments importants des structures de toit. Leur installation peut être réalisée indépendamment. Pour obtenir un toit durable et résistant, vous devez utiliser uniquement des matériaux éprouvés et de grande qualité. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir effectuer l'installation vous-même, il est préférable de confier la solution de telles tâches à une équipe de spécialistes expérimentés. Ils effectueront la qualité de l'installation et dans un court délai.
Et dans la vidéo suivante, vous pouvez voir un exemple sur la façon de réparer les coupe-vent.