Quelles sont les tailles de tuiles métalliques?
La tuile métallique est un matériau moderne qui convient à la toiture. Ces feuilles de métal sont préparées par estampage à froid. L'acier galvanisé ou le cuivre est utilisé comme base dans les entreprises. La base est recouverte de polymères qui protègent les feuilles des effets néfastes des précipitations.
Caractéristiques spéciales
De plus en plus d'utilisateurs s'intéressent à la qualité du zona. Les feuilles de tuiles métalliques conviennent à la fois aux constructions privées et aux constructions individuelles. Cependant, certaines personnes ne prennent pas en compte ce matériau en raison des différences de masse entre des produits similaires. Par exemple, outre les caractéristiques techniques, la longueur et la largeur des feuilles diffèrent non seulement. Vouloir améliorer le revêtement attire la durabilité du matériau, son poids léger, sa haute résistance.La structure avec une tuile en métal, devient élégante et présentable.
Vous devriez examiner les caractéristiques techniques du matériau plus en détail. Si nous prenons le stade initial de développement de la pièce, celle-ci est représentée en production par une tôle d'acier d'une épaisseur de 0,4 à 0,5 mm. Plusieurs couches de pulvérisation sont appliquées sur la feuille des deux côtés du produit. La première couche est galvanisée. La durée de vie de la tuile métallique dépend de l'épaisseur du revêtement de zinc. La deuxième couche est un revêtement anti-corrosion, comprenant des phosphates durables. La troisième couche est l'apprêt, puis la peinture de finition est appliquée. La tôle acquiert la forme d'une tuile grâce au laminage dans des machines spéciales.
Grâce au traitement en plusieurs étapes, le revêtement acquiert des caractéristiques supérieures à celles des autres matériaux de couverture. Par exemple, la rigidité des carreaux métalliques est supérieure à celle de l'ardoise et même des carreaux ordinaires. Ceci est réalisé grâce aux raidisseurs existants. Les plaques correctement installées peuvent supporter une charge supérieure à 200 kg / m². L'épaisseur des tissus de haute qualité ne doit pas être inférieure à 0,5 mm. L'avantage des tôles métalliques est la possibilité de poser le matériau vous-même.En l'absence de compétences, vous pouvez engager une équipe spéciale à moindre coût. Le matériau est durable et résistant aux changements de température.
Le matériau est pertinent en raison des avantages technologiques suivants:
- la durée de vie du produit atteint cinquante ans;
- il est possible d'utiliser à des températures allant de -50 à +120 degrés;
- il y a une possibilité d'utilisation sur tous les types de toits;
- matériau léger est également un avantage;
- aspect attrayant;
- une richesse de couleur;
- disponibilité du prix.
Le dernier aspect est directement lié aux revêtements utilisés sur la production. L'une des caractéristiques du matériau est la grande variation des prix des produits. Lors du choix des produits, les experts recommandent de ne pas enregistrer. Un produit de qualité augmentera considérablement la durée de vie du toit. Lors de l'achat d'analogues bon marché, il convient de garder à l'esprit que la durée de vie de ces produits est généralement inférieure. Un autre inconvénient des produits bon marché est l’augmentation du niveau de bruit lors d’un impact mécanique sur les surfaces (par exemple, dans la maison, vous entendrez des gouttes de pluie tomber sur le toit). Le problème est résolu en installant une couche de protection supplémentaire entre la caisse et les feuilles.Mais cela augmente en fin de compte les coûts d'installation et de matériel.
Types de matériel
Les types de métaux peuvent être divisés par les matériaux utilisés dans la production.
La tôle d'acier sert souvent de base au produit fini. L'épaisseur de la feuille est comprise entre 0,45 et 0,55 mm. Du zinc ou de l'aluzinc peuvent être appliqués sur les tôles d'acier. Le revêtement de zinc est une bonne protection contre la corrosion. Les Alyutsink sont considérés comme plus durables, mais le prix des produits est généralement plus élevé.
Les tôles d'aluminium utilisées dans la production de métal ne nécessitent pas de protection contre la corrosion. L'apprêt supplémentaire affecte la durabilité, et donc la durée de vie des produits. Une des caractéristiques positives des produits est la légèreté. Cependant, les carreaux en aluminium ne se caractérisent pas par une très large gamme de couleurs.
Les produits en cuivre sont remarquables pour leur apparence noble. Les feuilles de cuivre sont particulièrement élégantes avec le temps, lorsqu'une patine de patine verdâtre apparaît. Soit dit en passant, c'est une protection supplémentaire contre les intempéries. Ainsi, la dalle en cuivre n’est pas recouverte de polymères supplémentaires. Cependant, le prix extrêmement élevé des produits à base de cuivre amène les utilisateurs à rechercher d'autres solutions.
En plus du matériau de fabrication, les types de métal peuvent être divisés en géométrie et en profil de profondeur. Par exemple, le soi-disant profil "Monterey" est venu de Finlande et son apparence ressemble beaucoup à celle de l’argile. La tuile "Monterey" la plupart des fans, il est généralement plus cher en termes de coût. La popularité du matériau est liée à la facilité d’installation, une excellente protection contre les catastrophes naturelles. En apparence, cette tuile en métal est facilement reconnaissable, malgré le fait que les produits de différentes marques sont similaires.
Profil "Cascade" ressemble aux formes extérieures d'une barre de chocolat. Cette tuile est la gravité attrayante des formes rectangulaires. Ses avantages sont appréciés par les propriétaires de maisons aux toits complexes. Le toit avec une tuile "Cascade" s'avère précis et proportionnel. "Cascade" convient aux bâtiments de style classique, toujours à la mode.
Profil de Joker - Ceci est l'incarnation de l'illusion des carreaux de céramique. Les feuilles se distinguent par une partie crête arrondie traditionnelle et une partie plantaire plate. Les feuilles de la taille classique peuvent être utilisées sur les toits complexes et simples.
Profil "Banga" - C'est un nouveau, moderne, caractérisé par l'originalité des formes. La structure du profil se distingue par une hauteur accrue, en raison de laquelle apparaît l'illusion d'une image en trois dimensions. La faible largeur du métal de ce type ne fait qu'ajouter des avantages. La plus spectaculaire de toutes ces options s’apparente aux toits des maisons hautes.
La série complète de feuilles sur les espèces est largement représentée sur le marché russe. La tuile suédoise Mera System est populaire. Les positions modulaires offrent un large choix. Il existe également de nombreux produits d'autres sociétés sur le marché.
But
La tuile métallique est avant tout un matériau de couverture. Il peut être utilisé dans différentes conditions climatiques. Les fabricants respectent les obligations de garantie lorsqu'ils utilisent le matériau à des températures comprises entre -50 et +50 degrés. Dans le même temps, les conditions environnementales sont souhaitables, non agressives ou légèrement agressives. D'autres conditions peuvent être appliquées matériau, mais traitées avec des revêtements spéciaux.
Les fabricants vous recommandent également de respecter scrupuleusement les règles d'installation lorsque vous couvrez le toit. Par exemple, si le toit est en hanche, l'installation est recommandée à partir de l'avant-toit.Si le toit est à pignon, les travaux doivent être commencés à partir de la fin. Dans ce cas, les feuilles peuvent s’ajuster à la fois de droite à gauche et de gauche à droite. Les dotations, les extrémités et les arêtes sont montées en dernier. Il est recommandé de protéger les emplacements des coupures et des trous par des tâches supplémentaires. Pour la pose de métal, il est important d'utiliser des outils spéciaux.
Selon le principe du matériel d'installation est divisé en deux types.
- Feuille Il est monté dans les mêmes feuilles, dont la longueur est généralement égale à la longueur de la pente du toit.
- Modulaire. Les feuilles sont montées avec les mêmes modules. La superficie égale de tels modules permet d'éviter les pertes sur les toits de configurations complexes. La portée de ce matériau est diverse: construction privée et industrielle. Le matériau est utilisé pour les bâtiments publics et résidentiels. Il se caractérise par sa polyvalence, car il peut être utilisé sur les toits des bâtiments avec un nombre quelconque d'étages.
La seule limitation d'utilisation est la découpe indésirable de feuilles. Dans ce cas, l'intégrité des couches est violée. Sur le sol, les coupes forment souvent de la corrosion. Pour éviter de couper, les experts recommandent de combiner différentes dimensions.
Tailles de feuille standard
À l'heure actuelle, un nombre suffisant de fabricants de métal. Les grandes et les petites entreprises produisent des matériaux présentant plusieurs excellentes caractéristiques dimensionnelles. Par conséquent, le produit de différentes marques ne peut pas être combiné sur le même toit. La précision des normes techniques est assurée par une production à l'échelle industrielle.
Les petites entreprises n'offrent pas toujours des matériaux de dimensions appropriées. Ces données sont très importantes car les dimensions utiles et réelles des feuilles diffèrent. En règle générale, les fabricants proposent d’étudier les paramètres globaux sous la forme d’un tableau incluant l’ensemble de la gamme existante.
Malgré le grand nombre de fabricants, la majeure partie du métal est fabriquée avec des équipements similaires. Pour les travaux, des feuilles standard d'une largeur de 1115 à 1190 mm sont utilisées. La largeur technologique maximale est de 1180 mm. Une variation particulièrement importante des paramètres globaux est observée chez les fabricants étrangers. Par exemple, la longueur totale des feuilles de matériau de la société suédoise Mera System est de 3620 mm, la longueur utile est de 3500 mm, la largeur réelle est de 1160 mm et la longueur utile est de 1080 mm.La dalle métallique de la société Grand Line mesure 3 630 mm de longueur totale, 3 500 mm d’utilité, la largeur totale de 1 160 mm et la longueur utile de 1 110 mm.
Le calcul de la consommation de matériau est effectué à partir des dimensions de travail, car l'installation est réalisée avec un chevauchement. Un panneau en chevauche légèrement un autre. Cette installation permet une plus grande étanchéité. Amélioration de la résistance du matériau aux charges de neige et de vent. La quantité de chevauchement est souvent associée à la pente du toit. Habituellement, il est d'environ 60–80 mm. Avec une pente de plus de 15%, le recouvrement est de 100-120 mm.
Réduit considérablement la quantité de déchets lors de la pose d'un choix de feuilles de différentes tailles, mais du même type.
Si nous considérons les feuilles "Monterey", alors en vente vous pouvez trouver des options avec les valeurs suivantes:
- longueur - de 0,5 à 9 m;
- largeur - paramètre global - 1,18 m, utile - 1,1 m;
- marche de vague - 35 cm
La longueur des tuiles métalliques varie considérablement, les entreprises de fabrication proposant souvent des produits sur commande. Les longues feuilles facilitent l'assemblage. Certaines difficultés peuvent apparaître lors du transport et lors du levage de matériel à une hauteur élevée.
Les feuilles trop longues sont souvent déformées au cours du processus d'installation.Les experts ne recommandent pas de commander des feuilles de plus de huit mètres. Pour les bandes anti-vent, il est préférable de créer des pièces séparées.
Paramètres des éléments supplémentaires
La présence de qualité, achetée en quantité suffisante de matériau de couverture, ne suffit pas pour créer une couverture fiable. Les détails tels que les pièces supplémentaires sont importants. Ils doivent également pouvoir choisir et monter. Les pièces sont généralement sélectionnées dans le même ton avec le matériau de base. Les fonctions des éléments supplémentaires sont protectrices ou décoratives.
Tous les joints sont formés avec des composants protecteurs, les joints et les joints sont renforcés. Les éléments de protection ne permettent pas à l'eau et aux débris de pénétrer sous le toit. Les composants décoratifs donnent l'originalité. Grâce à eux, le toit devient plus attrayant.
Un ensemble de pièces varie en fonction du revêtement utilisé.
En même temps que le métal, achetez les pièces suivantes:
- les lattes frontales font partie de la protection de l'extrémité du toit;
- la planche adjacente constitue également un élément de protection pour les parties adjacentes aux cheminées et aux parapets;
- la faîte du toit est un élément de protection des joints et des pentes;
- Endovy est une fonction de sécurité qui redirige les flux d'eau de pluie.
- adaptateurs - nécessaires sur les toits non standard;
- les drains sont un élément de protection;
- les supports à neige sont également un élément de protection.
La fabrication d'éléments supplémentaires est généralement individuelle. Celles-ci incluent souvent des flèches, des girouettes et autres décorations. Ils ne portent pas de fonctionnalité, ce sont des éléments décoratifs. Avant d’acquérir certains objets, il est important de faire des calculs. Par exemple, une girouette ne peut pas être installée sur tous les toits, l'emplacement de l'élément doit être pris en compte.
Pour éliminer les dépenses inutiles, il est recommandé d'acheter des composants de protection auprès de la même entreprise que celle avec laquelle le matériau de couverture a été acheté. Un achat unique de toutes les pièces économisera sur les services des entreprises de transport. Les experts ne recommandent pas d’économiser sur la qualité des éléments supplémentaires. En outre, l'importante qualité d'installation de ces produits. Par conséquent, n'oubliez pas d'acheter des supports. Les fixations modernes des éléments supplémentaires sont des boulons, des vis ou des vis avec des joints, mais en aucun cas des clous. La dernière option de fixation gâchera tout, même la toiture de la plus haute qualité.
Les paramètres des éléments supplémentaires sont toujours liés à la configuration spécifique du toit. Dans la plupart des cas, l'installation nécessite un projet spécial. Cela vous permettra d'optimiser les coûts et de sélectionner le nombre exact de composants pour un toit particulier.
Le nombre total d'éléments de finition est calculé à partir de la longueur totale, par exemple, des patins. Toutes les longueurs, où elles devraient être fixées, sont ajoutées, doivent encore prendre en compte les chevauchements. Des éléments tels que des capteurs de neige et d'autres articles sont achetés en fonction de la quantité requise. Le montant requis est lié à la configuration du toit. Les éléments de fixation sont achetés à un taux d’environ 8 pièces par mètre carré. Pour les éléments supplémentaires, le pas de fixation standard est pris en compte - 12-15 cm pour une vis.
Comment optimiser les coûts: recommandations
Étant donné que les carreaux métalliques ne peuvent pas être coupés, vous devez tenir compte des recommandations utiles des professionnels. Ils aideront à optimiser les coûts lors de l’achat de matériel. La toiture est un service coûteux, mais vous pouvez économiser en faisant des calculs indépendants.
Vous devez d’abord déterminer la superficie des pentes. Les mesures doivent être effectuées sur le système de fermes fini.Lors de l'utilisation des valeurs de calcul, des écarts d'indicateurs sont possibles. Les toits des maisons sont différents: simple, double pignon, trois pentes, hanche. Pour que les feuilles soient suffisantes, mais pas trop, il faudra mesurer toutes les rampes. Un assistant sera nécessaire pour les mesures.
L'option la plus économique et la plus pratique d'aménager le toit - c'est le hangar. Il est souvent utilisé au-dessus des garages, des vérandas et autres dépendances. Le calcul sur une pente est le placement optimal des feuilles dans tous les paramètres de la conception. Les tôles d'une longueur de 0,5 à 3,65 m conviennent à un tel toit, mais l'installation de longues tôles pour de tels toits n'est pas rentable et demande beaucoup de travail.
Si un toit en hangar a les dimensions suivantes:
- longueur - 10 m;
- largeur - 9 m.
9x10 = 90 m², 9: 1,1 (largeur utile de la feuille) = 8 rangées, 10 + 0,3 (2 chevauchements de 0,15 chacun) + 0,1 (représentant la hauteur des chevrons) = 10,4 m (longueur totale de la pente ) 10,4: 3,5 = 3 feuilles de longueur; 3x8 = 24 feuilles pour 1 pente. Lorsqu'il est impossible de prendre les feuilles de manière idéale, les feuilles coupées se cachent et se ferment intactes.
Si le toit est à pignon mais avec une surface approximative d'une pente de 90 m², les résultats obtenus ci-dessus peuvent être simplement multipliés par deux. Total laisse 48 feuilles sur les deux rampes.Si le nombre de pentes du toit est supérieur et que leur taille est différente, les calculs sont effectués en tenant compte de la superficie de chaque pente. Ensuite, les données de chaque partie du toit sont résumées.
Pour calculer le nombre total de feuilles, vous ne devez pas soustraire la superficie des cadres de grenier, des tuyaux, de la ventilation. Cette marge supplémentaire dans des circonstances imprévues éliminera des coûts inutiles. Lors de la pose de carreaux de métal, les professionnels ne recommandent pas de parage. Cela réduira la qualité du revêtement et réduira ainsi la durée de fonctionnement.
Pour apprendre à fabriquer un toit en métal, regardez la vidéo suivante.