Comment fonctionne le toit en cuivre?
Si vous avez besoin d'un revêtement de haute qualité, beau et durable, faites votre choix en faveur d'un toit en cuivre. Pour perpétuer votre maison, recouvrez-la d'un toit en cuivre, elle vous ravira, ainsi que vos petits-enfants, de sa beauté, de sa force et de son originalité au cours des cent prochaines années.
Caractéristiques spéciales
Les toits de cuivre se trouvent sur les monuments architecturaux les plus célèbres: le Grand Palais Peterhof, la cathédrale Kazan de Saint-Pétersbourg, le toit du temple Lova Maha Paya au Sri Lanka, dans les capitales européennes de Londres, Paris, Madrid, qui sont eux-mêmes des monuments d'architecture. La toiture en cuivre est visuellement unique, elle a une teinte décente, un style unique, un attrait esthétique et une durabilité qui n’a pas d’égal.
Le cuivre n'étant pas sujet à la corrosion, les feuilles de cuivre ne sont pas recouvertes et ne sont pas recouvertes de peintures ou de substances de renforcement supplémentaires. Le toit en cuivre est magnifique et incroyablement pratique. Avec l’âge, il acquiert une patine verte protectrice. Le cuivre, selon sa description, est l’un des matériaux de toiture les plus durables que vous puissiez installer.
L'exclusivité du cuivre réside dans le fait qu'au fil du temps, le matériau change de couleur. La beauté unique du cuivre est en train de vieillir.
Avantages et inconvénients
Les toits en cuivre présentent plusieurs avantages majeurs.
- Rentabilité - Ceci est un avantage à long terme. Les toits en cuivre sont initialement plus coûteux que la plupart des autres matériaux de toiture. Leur rendement économique à long terme est dû à leur durée de vie exceptionnellement longue. Lorsque les matériaux de couverture, tels que les tuiles d'ardoise ou d'asphalte, ont une durée de vie d'environ 25 ans, le cuivre peut facilement résister pendant un siècle.
- Durabilité inégalée. Le cuivre est le seul matériau de toiture qui s'améliore avec l'âge. Le toit en cuivre est fiable et permettra de lutter contre toutes les formes de violence naturelle - des fortes pluies aux vents violents.À mesure que le cuivre vieillit, un film protecteur apparaît qui sert de bouclier, de barrière. Pour atteindre une telle durabilité avec l'aide d'autres matériaux est impossible. La période de garantie est supérieure à cent ans et cela est confirmé: les toits de cuivre en Europe du 18ème siècle étaient populaires, mais ils ravissent toujours l'œil et le plaisir.
- Piquant architectural est le principal avantage. Les toits de cuivre sont exquis, et il n'y a aucune autre option pour compléter le style architectural moderne.
- Le cuivre a des propriétés antimicrobiennes et n'est pas sensible à la corrosion. Les alliages de cuivre non isolés résistent à la croissance des champignons et des bactéries grâce à leurs qualités naturelles. La toiture en cuivre ne contient ni moisissure ni moisissure, ce qui facilite son nettoyage. L'eau de pluie est suffisante pour éliminer la saleté et la contamination biologique qui ne peuvent pas s'accumuler à la surface du cuivre.
- Les toits en cuivre pèsent beaucoup moins autre toiture - prenez, par exemple, une tuile en béton épais ou en tuile. La construction des éléments structurels de la toiture - les fermes et les fermes peuvent être faites de matériaux plus minces, ce qui réduira les coûts de construction.Ces économies contribueront à compenser le coût initialement élevé des travaux et des matériaux inclus dans l’installation d’un toit en cuivre. Ceci, à son tour, aide les composants structurels du bâtiment à durer plus longtemps en raison de la charge réduite. Dans les zones enneigées, les toits en cuivre réduisent le poids.
- Dans les toits correctement conçus et installés mouvements thermiques inférieurs. La dilatation et la contraction sont minimes lorsque le revêtement passe par des périodes froides et chaudes. Le cuivre a un seuil de chaleur élevé, il lui donne un fluage et une tension de traction minimaux, de sorte que la différence de température entre le toit en cuivre n’est pas terrible, elle ne changera pas. En installant un câble chauffant, vous pouvez résoudre le problème des glaçons et de la croûte de glace. La ventilation ne complique pas beaucoup la conception du cuivre.
- Sécurité incendie important si les maisons sont menacées par des incendies de forêt. Les toits en cuivre constituent un excellent filet de sécurité contre les incendies d'un bâtiment situé à proximité. Pour la déformation du cuivre nécessitera une température élevée, le matériau ne s'enflamme pas, ne peut pas être brûlé, n'émet pas de substances nocives.
- Perception visuelle la structure elle-même avec du cuivre de toiture sert de support au prix de revient élevéimmobilier. Les acheteurs sont conscients de la valeur qu'ils recevront lors de l'achat d'une maison avec un toit en cuivre.
- Une variété de designs. Le cuivre accepte facilement une variété de courbes et de contours, il convient donc à la construction de modèles de toits complexes.
Mais avec tous ses avantages, le cuivre de toiture présente certains inconvénients.
- Coût élevé Tout le monde ne peut se permettre de fabriquer un toit en cuivre, il est nettement plus cher que tout autre matériau de toiture. Le prix est dû à sa qualité. Tous les coûts seront rentables, car vous ne vous souviendrez pas de la modernisation du toit pendant longtemps.
- Cet inconvénient est l’avantage du cuivre - sa conductivité thermique. Le toit du toit en cuivre est facilement chauffé et refroidi instantanément par temps froid. Lors de la pose du toit, vous devez mettre une couche supplémentaire d’isolant.
- Bonne conductivité sonore toit en cuivre: en cas de pluie, grêle, rafales de vent produisant un bruit supplémentaire. La mise en place d'un matériau d'insonorisation dans la charpente du toit peut résoudre rapidement ce problème.
Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez davantage sur le cuivre, ainsi que sur le matériau du toit.
Espèces
Le toit en cuivre, à partir duquel est une toiture à long terme et économique, a une caractéristique distinctive.Le cuivre ne rouille pas sous l'influence de l'humidité, n'entraîne pas d'effet oxydant avec l'oxygène, mais est uniquement recouvert d'une patine de race et change de couleur.
Les variétés de cuivre sont classées par stade de traitement.
- Typique cuivre ordinaire. Il est en plastique, malléable, caractérisé par un brillant spectaculaire et un magnifique ton rouge doré, qui évoluera avec le temps.
- Oxydé cuivre. Une coquille d'oxyde de couleur brune apparaît sur le plan - il s'agit de cuivre oxydé. La couverture de cuivre atteint une telle structure dans une atmosphère climatique dans dix ans. En production dans un environnement spécial, il est vieilli de manière forcée sous l'influence de réactifs actifs pour l'oxydation.
- Peint cuivre ou patché. La patine est une peau d'oxyde qui se produit sur le cuivre d'une toiture sous l'influence de l'atmosphère environnante. C'est un porteur de couleur verte, donnant au toit une couche célèbre du passé lointain. Dans les conditions habituelles, le cuivre acquiert une patine pendant vingt ans et, au sein de l'entreprise, ce cours peut être forcé à l'aide d'enzymes. Les propriétés de ce cuivre est que cette couleur ne changera pas dans le temps restant.
- Verni La feuille est recouverte d'une couche protectrice spéciale de polyuréthane qui confère au métal un ton chaud et brillant.
- Étamé. Les produits en cuivre étaient en conserve. Le fabricant applique sur le produit une couche d'étain. Les nuances de ce matériau seront ensuite grises, avec une surface mate, ne changeront pas avec le temps.
Toit en cuivre a également diverses variétés structurelles de revêtements.
- Le plus couramment utilisé Faltsevaya construction Le toit est fait de tôle de cuivre laminée ou de toiture, l'épaisseur est généralement de 0,8 millimètres. Des images de la taille souhaitée sont créées immédiatement sur le site de construction. La coupe est réalisée sans résidus. Une feuille de cuivre douce peut copier avec précision les plis du toit. Un montage correct assure l’étanchéité complète du toit en fixant l’image à l’aide de tasseaux au cadre. La force de l'appareil - l'absence de jeu sur le toit des éléments de fixation. L'adhérence verticale et horizontale des feuilles se fait au moyen d'un joint plié. Cette option fournit une étanchéité complète, élimine le risque de fuite. Il existe deux manières de plier la connexion - avec des verrous simples et doubles.Ce dernier est le type de composé le plus complexe, mais offre une protection encore plus grande contre l'humidité. Utilisez des outils de scellement spéciaux, ils accélèrent l'action du travail.
- Échelles - possède la forme d'un dos de poisson. Pour la production de configurations, utilisez des feuilles de cuivre de 0,6 à 0,7 mm. Le matériau de revêtement sera élégant, pas besoin de renforcer la structure du cadre. Ces plaques sont principalement utilisées pour les toits présentant une pente de 30 à 60 ° C et une configuration inhabituelle: sorties de la lucarne, pièces sphériques et autres modèles.
- Dune espagnole - la forme est similaire aux carreaux d'argile. Le contour de la structure a une dureté plus élevée et ne perd pas de structure avec le temps. L'avant-plan étendu crée une couverture volumineuse et non des connexions horizontales visibles. Cette conception aide à surmonter la déformation thermique.
- Cuivre laminé utilisé pour la préparation de carreaux spéciaux, peintures, pièces diverses. Appliquez du cuivre d'une épaisseur de 0,7 à 3,0 mm.
- Cuivre toit mou - cette face aux avantages connexes du cuivre et du bitume. Sur la surface du bitume, une couche protectrice décorative en cuivre d'une épaisseur de 75 microns est appliquée et le toit devient silencieux.
Dispositif de mise à la terre
La plus forte décharge d'électricité - la foudre peut causer beaucoup de problèmes. Pour éviter que la foudre frappe le bâtiment, une mise à la terre doit être installée.
Le paratonnerre de la maison se compose d'un récepteur d'air, d'un mât en bois, d'un fil de traversée, d'un conducteur de terre, d'une jonction de l'extrémité du collecteur de courant et d'un conducteur de terre, d'une fondation et d'un niveau de sol.
Le paratonnerre est conçu pour la protection contre la foudre. Cela ressemble à une épingle, dans le contexte d'un cercle de 12 mm, il devrait être sur le toit. Le noyau est constitué de tubes métalliques et son extrémité est scellée.
Est-ce que le paratonnerre est un meilleur spécialiste qui connaît toutes les subtilités, et connectez tous les éléments structurels en un seul système, effectuez des calculs pour la zone de couverture, établissez une mise à la terre à la distance correcte de votre domicile.
La protection à l'intérieur de la maison sert à protéger le réseau électrique en cas de décharge électrique et la clôture extérieure du toit en cuivre à protéger la maison de la foudre.
L'assemblée
Le manuel de construction du toit n’est pas très différent de la préparation de la surface des autres matériaux de revêtement.
La durée et la résistance de la structure en cuivre dépendent du parfait assemblage du toit en cuivre.
- L'un des principaux débuts est le cadre utilisé pour la pose de feuilles de cuivre, qui doit être en excellent état, sec. Des grumes de bois résineux sont utilisées dans le système de fermes de toit. Toutes les parties du toit doivent avoir la même marge de résilience que le revêtement de cuivre.
- Toute la caisse devrait être traitée avec un antiseptique, qui empêche la pourriture.
- La couche d'imperméabilisation est placée sur les chevrons qui se chevauchent et est fixée avec des supports en cuivre. Il devrait y avoir aucun affaissement.
- Lors du montage du revêtement, des feuilles de contreplaqué sont utilisées, car la surface du toit en cuivre doit être dense et uniforme.
- Lors de l'installation, vous devez faire attention au dispositif d'entrée et de sortie d'air dans le système de sous-toiture. Le système de climatisation doit être développé, ce qui est important pour l'installation d'une couverture en cuivre.
Feuilles de cuivre
Les travaux d’assemblage du toit en cuivre prévoient l’utilisation d’un nombre considérable de dispositifs, mécanismes, instruments, outils et pièces supplémentaires.
Pour plier les joints directement sur le toit à l'aide d'un laminoir et d'un ensemble de mécanismes manuels. La manière de plier fournit une connexion solide des peintures de cuivre.Le processus d'installation peut être effectué à l'aide d'un appareil spécialement conçu et manuel.
Des feuilles de cuivre sont placées sur le toit, puis emboîtées l'une l'autre par la méthode du pliage. Pour connecter des pièces, utilisez un cadre spécial.
Sous l’influence de la différence de température, l’embrayage peut augmenter, vous devez donc faire un petit intervalle. Cela aidera à éliminer en
L'assemblage du toit commence par l'installation de structures de drainage et de saillies. Ensuite, faites un balisage pour l'image en cuivre. Les pièces sont fixées au cadre avec des clips. La pince n’est pas visible derrière les feuilles et reste fermement en place.
Les experts conseillent dans la construction du toit de faire une arête de ventilation, ce qui aidera à ventiler la zone sous le toit. Pour protéger les pièces de roulement de la moisissure et de la moisissure.
Tous les composants du cuivre de toiture qui le touchent directement doivent également être en cuivre ou en métal galvanisé.
Après avoir assemblé tous les détails de la surface du toit doivent être nettoyés de tout objet étranger.
Les fabricants
La toiture en cuivre est le matériau le plus recherché parmi les matériaux de couverture pour les toits proposés à l'acheteur général.
Dans l’hypothèse de l’achat de ce métal, vous devez savoir que ses propriétés doivent coïncider avec certaines valeurs que seuls les fabricants de cuivre peuvent fournir.
- Aurubis - Monopole finlandais en Europe pour la production de pièces en cuivre et des meilleurs composés de cuivre. Cette préoccupation produit un lot de Nordic - feuilles de cuivre préoxydé de différentes couleurs - or, châtaignier, verdâtre, bleuâtre - et autres alliages de cuivre. La société recherche et fabrique, sur réservation, des plaques à bord texturé en produits à base de cuivre, utilisées pour la façade et le toit. Aurubis présente à ses clients treize types de revêtements de cuivre allant du modèle de cuivre à la formation d’une coque patinée à la surface, correspondant à différentes périodes et exigences du travail. Il existe des marques d'alliages avec du zinc et de l'aluminium.
- Une autre préoccupation européenne Groupe KMEqui se spécialise dans les produits à base de cuivre et d'alliages de cuivre, est née dans le nord de l'Italie en 1886. Au fil du temps, en se connectant avec d'autres sociétés allemandes, françaises, espagnoles et finlandaises, l'entreprise s'est transformée en une énorme entreprise.
- KME Roofing Systems fabrique des toitures en cuivre et des façades en cuivre portant la marque TECU®.
- La société russe qui propose une gamme de produits de métallurgie des métaux non ferreux est établie dans la région d’Orenbourg Guy, fondée en 1975. À ce jour Plante Gaysky pour le traitement des métaux non ferreux (GOTSM) est l’une des principales entreprises métallurgiques pour la production de métaux et d’alliages non ferreux laminés. L’usine fabrique des produits qui ont du succès tant sur le marché russe qu’à l’étranger.
Trucs et astuces
La décision d’investir dans une nouvelle construction en cuivre n’est pas seulement une sorte de déclaration architecturale, mais une garantie de longévité pour les générations futures.
Il y a trois points importants à garder à l'esprit.
- Trouver un fournisseur expérimenté, ce qui aidera à commander un toit en cuivre pour votre projet. Un nouveau toit en cuivre sera préservé aussi longtemps que la maison sera en place, aucune réparation n’est nécessaire. Concevoir cette durabilité signifie non seulement choisir le bon profil de cuivre, mais également comprendre comment le cuivre fonctionne avec d'autres matériaux et métaux dans une maison. Il existe des domaines critiques où le mélange de métaux avec du cuivre peut entraîner des problèmes faciles à éviter si vous connaissez et comprenez le cuivre.Si vous choisissez les mauvaises pièces, vous pouvez sérieusement gâcher la valeur et la qualité du toit en cuivre.
- Ne pas économiser sur l'installation. Trouvez un couvreur expérimenté, compétent et professionnel pour vous assurer que votre toit en cuivre durera longtemps. Il suffit de demander à votre sous-traitant de montrer des exemples de ses compétences dans ce domaine.
- Atteindre une patine accélérée est une forme d'art. Méfiez-vous du choix d'un technicien de toit différent. La mauvaise décision d'un technicien inexpérimenté peut conduire à une patine qui disparaîtra lors de la première tempête de pluie. L’expérience et les compétences permettront d’éviter un résultat «vert» artificiel dû à une tentative infructueuse de vieillissement du cuivre.