Girouettes pour le toit d'une maison privée: de l'idée à la réalisation

La girouette sur le toit de la maison est établie depuis des temps immémoriaux. Et maintenant, de nombreuses maisons ornent ces beaux appareils. Si nous prenons en compte certaines des nuances lors du choix de ce produit, vous pourrez alors pleinement profiter de la présence d'une girouette sur votre maison.

Caractéristiques et objectif

La girouette a appelé l'appareil de l'arsenal des météorologues. Il est installé sur le toit de la maison, souvent sur la partie de toiture ou sur la cheminée. Les girouettes décorent fréquemment les maisons privées. Cet appareil mesure la force et la direction du vent. Aujourd'hui, à l'ère des gadgets modernes, la girouette semble être un vestige du passé. À la maison, vous pouvez installer du matériel de pointe qui déterminera avec plus de précision la direction et la force du vent. Cependant, les girouettes restent pertinentes à ce jour.Fondamentalement, bien sûr, pour des raisons de beauté et non à des fins pratiques. Mais parfois, la technologie peut échouer. Et la bonne vieille méthode n'échouera pas.

L'histoire de la girouette nous emmène dans la Grèce antique en l'an 48 av. Cette conception a été faite sous la forme du dieu païen Triton. Il ressemble à une sirène, seulement masculine. C'est-à-dire qu'il a une queue de poisson et le torse et la tête d'un homme. Cette girouette ornait le sommet de la tour à vent. La hauteur de la tour était de 12 mètres et son diamètre d'environ 8 mètres. La tour était octaédrique. Fait d'elle soi-disant astronome Kirr. Le sommet de la tour des vents était décoré d'images de huit vents - nord, nord-est, est, sud-est, sud, sud-ouest, ouest et nord-ouest. La girouette, dominant la tour des vents, mesurait 4 à 8 pieds de long. Il a indiqué la direction du vent et quel dieu est responsable du temps qu'il fait. La girouette de la tour des vents, malheureusement, n'a pas survécu à nos jours.

Les girouettes décoraient souvent les toits des maisons des nobles de la Grèce antique, en particulier les riches propriétaires terriens. Mais pour eux, la girouette était aussi pratique. Il représente le plus souvent les dieux de la Grèce antique.

Les girouettes étaient également populaires dans les pays scandinaves, plus précisément chez les Vikings. Pour eux, la connaissance de la direction et de la force du vent était très importante, car ils étaient marins et naviguaient souvent à bord de navires. Et savoir où le vent était dirigé les aidait dans leurs calculs. Par conséquent, la girouette est souvent située sur le navire - au nez ou sur un poteau spécial sur le pont. Il était fabriqué à partir de matériaux coûteux et représentait des dieux païens. Seulement cette fois les dieux étaient nordiques. Plus tard, une girouette a décoré les clochers des églises. Et ces dessins ont déjà survécu à nos jours. Si vous voyagez en Scandinavie, regardez au sommet des temples, vous pourrez voir cet élément ancien.

Au Moyen Âge, dans les pays européens, n'oublions pas les girouettes. Les propriétaires de grands châteaux ont ordonné de les installer sur leurs toits. Parallèlement à la fonction de détermination du vent, il a servi d'indicateur du type de famille vivant dans cette maison, puisque les différences héraldiques étaient affichées sur la girouette.

À l'ère victorienne, la popularité des girouettes a augmenté plus que jamais. A cette époque, ils n'étaient plus fabriqués à la main et par commande individuelle. Il y avait peu d'ateliers de ce type et ils n'avaient pas le temps de servir tous ceux qui souhaitaient acheter ce produit. Par conséquent, la production organisée, qui met la fabrication de la girouette sur le flux.Après l'ère victorienne, l'intérêt pour ces structures est tombé. Leur renaissance ne s'est produite que dans les années 1970.

Les girouettes sont divisées en groupes en fonction de leur objectif.

  • Cheminée Cette girouette est située près de la cheminée, plus précisément sur le capuchon du tuyau qui en est issu. Il empêche l'entrée d'air en excès dans la cheminée et par vent fort, les produits de la combustion ne s'attardent pas dans la cheminée. Cela augmente la ventilation et le tirage de la cheminée. Ensuite, le foyer et le chauffage fonctionnent correctement. Un tel dispositif est installé en présence d'un foyer et aide à son bon fonctionnement, surtout si dans la région où la maison est construite, des vents forts et des rafales.
  • Météorologique. C'est un instrument sérieux et très précis. Il est utilisé pour déterminer la force et la direction du vent. Le processus de leur fabrication est très laborieux et les bijoux, de sorte que les indicateurs sont précis. À juste titre, ces girouettes sont appelées anoremumbomètres. Et ces appareils ne sont pas installés dans des maisons privées ordinaires, mais dans des stations météorologiques. Fabriquer personnellement cet appareil est presque impossible sans compétences particulières. La force du vent mesurée par cet appareil est mesurée en certaines unités - points sur l'échelle de Beaufort. Ceci est un système de mesure en 12 points.
  • Girouette Wilde, ou le vent. Avec elle, mesurée par la force du vent.Pour ce faire, un détail spécial est installé sur l’aube: une plaque verticale qui pivote d’un côté à l’autre. La mesure dans laquelle la plaque s'écarte de la position zéro indique la force du vent. Il convient de noter une caractéristique de ce type de girouette: la plaque verticale attire souvent les oiseaux et, de ce fait, elle ne montre plus l'image réelle de la force du vent. Par conséquent, les propriétaires entreprenants de telles girouettes installent une petite hélice à la place d'une plaque. Il montre la force du vent et effraie les oiseaux.
  • Décoratif. Comme leur nom l'indique, elles sont installées sur le toit, non pour montrer les caractéristiques du vent, mais uniquement pour la beauté et l'originalité. Et ici, l'imagination des propriétaires n'a pas de limites. Sous la forme de quelqu'un qui ne fait pas ces girouettes! Il n’est pas surprenant qu’ils représentent également des portraits de leurs maîtres.

Symbolisme

Comme mentionné ci-dessus, les girouettes décoratives constituent une excellente décoration pour le toit d'une maison privée.

Considérez les options de girouettes les plus populaires.

  • Coq Probablement le modèle de girouette le plus populaire. L'association avec le dessin animé soviétique «Les musiciens de la ville de Brême» est immédiate.Mais pas à cause de cette caricature le coq est si populaire parmi les propriétaires de maisons privées. Dans les temps anciens, le coq chassait divers esprits et voleurs. Les intrus auraient peut-être pensé que le coq était réel et criait, prévenant les hôtes. Et le coq est un symbole chrétien. Il devient une référence à l'apôtre Pierre. Quand Pierre a trahi Jésus-Christ, c'est le coq qui a chanté et il a compris son erreur.
  • Cigogne Cette girouette peut souvent être vu sur les maisons dans les pays scandinaves. C'est un symbole de maison et de réapprovisionnement dans la famille. Bien sûr, pour les familles, c'est le meilleur talisman. Et si vous ne placez pas une cigogne sur le toit de votre maison, mais un couple ou même une famille entière, cela apportera à la maison prospérité, bien-être, respect et amour de la part des enfants. C'est un symbole de l'éveil du printemps et de la naissance d'une nouvelle vie.
  • Ramoneur. La figure du ramoneur symbolise l'approche du bonheur et des bons changements dans la vie.
  • Chat Symbole de sagesse et de fertilité. Donc, ce talisman apportera la sagesse et donnera aux propriétaires une progéniture tant attendue. Les chats aiment la liberté. Et cet amour de la liberté donne aussi à ses propriétaires.
  • Le dragon Le symbole du dragon nous emmène immédiatement en Chine - le lieu de naissance des dragons. Le succès en affaires sera fourni par les propriétaires d’une telle girouette.Et si le dragon est aussi une perle, alors, en plus du bien-être matériel, la prospérité spirituelle et l'illumination viendront. Et à part cela, il accordera de la longévité à son maître. En général, le meilleur symbole de prospérité, d'ouverture et de victoire est le dragon sur la girouette.
  • Griffin L'image du griffon elle-même désigne la combinaison de deux éléments: l'air et la terre. Par conséquent, le propriétaire de ce symbole sera confiant dans ses capacités et très puissant. Peut-être que l'omnipotence et l'omnipotence du griffon n'apporteront rien, mais la confiance en leurs capacités est certaine.
  • La sorcière Si la maison est pleine et que le bien-être est plus que nécessaire, il est temps de mettre une sorcière avec un balai sur la girouette. Cette amulette protégera les biens et toute la famille du mauvais œil et de l'envie de l'homme. Le mot sorcière vient du verbe "connaître", c'est-à-dire connaître. Cela peut aussi être un symbole de sagesse et de connaissance. Cela donnera une ombre mystique à une maison dont le toit est orné.
  • Un ange Le plus important ange de la palette décore la cathédrale Pierre et Paul de Saint-Pétersbourg. L'ange est un symbole de prospérité spirituelle et de l'importance de la composante spirituelle dans la vie d'une famille vivant sous le toit d'une maison donnée. Le plus souvent, ce symbole est mis croyants.
  • Le cavalier est un symbole de victoire. Habituellement, les vainqueurs des batailles entraient à cheval dans la ville. Par conséquent, ce symbole porte une énergie similaire. Symbolise le charisme, l'autorité et le respect.
  • Poisson C'est un symbole positif pour la famille. Il symbolise une bonne vie sexuelle et une grande progéniture.
  • Aigle Bel oiseau puissant. Un mot associé à lui est fierté. Et l'aigle symbolise la protection contre les ennemis, l'attention au détail. Et bien sûr, la justice dans les affaires et dans la vie.
  • Chouette Le symbole de hibou se trouve dans la Grèce antique. Comme on le sait, c'est la compagne de la déesse Athéna elle-même. Et cet oiseau symbolise une sagesse sans bornes et le désir de posséder des connaissances. En outre, cet oiseau voit très bien la nuit dans l'obscurité totale et signifie un aperçu de toute entreprise. Dans ce cas, une girouette hibou apportera sagesse et perspicacité à la maison.
  • Le chien Il est considéré comme le meilleur ami de l'homme. Il n’est donc pas surprenant que le chien symbolise la convivialité, la loyauté et le dévouement. Donc, si une personne est ouverte, amicale et loyale par nature, elle peut mettre en sécurité une girouette avec un chien au sommet de sa maison.
  • Lion C'est un animal noble et audacieux.Il s'appelle le roi des bêtes. Il est craint et respecté. Dans ce symbole, le danger est adjacent à la magnanimité du gagnant. On peut donc dire que le propriétaire de la maison sera associé à ces qualités.
  • Baba Yaga. C'est un symbole purement slave. Si dans les pays européens on représente une sorcière ou une sorcière, alors sur le territoire de la Russie et de l'étranger proche se trouve Baba Yaga. Perspicace, rusé, parfois bizarre, mais possédant toujours une grande connaissance. Il va parfaitement sauver la maison du propriétaire de l'envie et des vues pervers. Plus apportera la saveur des contes folkloriques russes à la maison.

Avant d’opter pour une image sur la girouette, il est important de connaître l’historique de ce symbole et de savoir s’il va s’harmoniser avec l’atmosphère de la maison.

Pas étonnant que nos ancêtres aient porté une attention particulière à cela. Bien sûr, il ne faut pas croire aveuglément à toutes les légendes. Mais dans chaque histoire, il y a une part de vérité et il est important de ne pas oublier.

Et lorsque vous apportez un peu d'histoire dans votre maison, cet endroit devient encore plus spécial et important pour chaque membre de la famille.

Conception et fonctionnement

Quand tout est devenu clair avec les images sur la girouette elle-même, il est nécessaire de regarder de plus près en plusieurs parties et de voir ce que c'est réellement et en quoi consiste son principe de fonctionnement.

Les composantes principales de toute girouette sont le drapeau, le contrepoids, l’axe vertical et le capuchon.

Trions chaque élément plus en détail.

  • Case à cocher Cette partie du dispositif à girouette assure sa rotation vers le vent, et cette même partie est décorative et orne le toit de la maison.
  • Contrepoids Il est situé en face de la boîte. Cette partie de la girouette n'est pas toujours réglée, car parfois le drapeau lui-même joue le rôle de contrepoids lorsqu'il est correctement positionné. Mais si le drapeau ne fonctionne pas comme un contrepoids, il doit être installé séparément. Il est important de rappeler que le contrepoids doit être un peu plus lourd que le drapeau. Il est nécessaire que la girouette retourne à sa position initiale.
  • Axe vertical Il devrait tourner facilement pour déterminer la direction du vent. Ceci est réalisé grâce à des roulements ou à une bille métallique.
  • Casquette La fonction de la hotte est la protection contre la pluie, le vent et la poussière. Il est important que le mécanisme de rotation fonctionne bien et que rien ne l'empêche de se déplacer librement. Il centre aussi parfois l’axe dans le mécanisme d’un mouvement rotatif.
  • Plaque métallique verticale. Il n'est pas installé sur tous les modèles de girouettes.Besoin de cette plaque afin de déterminer la force du vent. Cela peut être fait en observant à quel point la plaque dévie de sa position initiale. Il existe des cas où une hélice légère est utilisée à la place.
  • Afin de déterminer correctement le sens du vent, beaucoup s’installent sur la girouette. rose des vents. Il montre la direction des points cardinaux - nord, sud, ouest et est. Et il n'est pas nécessaire d'avoir une boussole pour cela.

Une nuance est importante: dans une science telle que la météorologie, la direction du vent est déterminée non pas par le côté dans lequel il souffle, mais par son origine. Par conséquent, vous pouvez faire attention à ce détail afin d’être un connaisseur et de ne pas vous tromper.

Matériaux

Les girouettes sont faites de divers matériaux. En fonction de cela, ils seront divisés en plusieurs types:

  • Métallique C'est l'option la plus courante, car elle est plus durable et ravira les propriétaires de la maison plus longtemps. La tôle d'acier ou le cuivre est utilisé pour produire ce type de girouette. Vous pouvez l'acheter tout prêt, et vous pouvez commander une girouette dans un atelier spécial en fonction de votre propre pochoir. Vous pouvez aussi le faire vous-même.Bien sûr, la girouette fabriquée par les maîtres sera beaucoup plus chère que la girouette finie et la version fabriquée par vous-même, mais ce sera mieux et indiquera plus précisément la direction du vent. Une girouette drapeau reflètera l'âme des propriétaires de la maison le plus fidèlement possible, plutôt qu'une girouette toute faite.
  • Structures en bois Le bois utilisé à cette fin est un matériau très fragile, il n’est donc pas nécessaire de s’attendre à ce que ce produit dure longtemps. Mais cette conception est plus facile à réaliser par vous-même, car couper un arbre est beaucoup plus facile que de travailler avec du métal. Mais il est important de se rappeler que l’arbre devra être recouvert d’une peinture spéciale et d’une imprégnation qui empêche la pénétration d’humidité dans le produit. Ceci s’applique en principe aux produits métalliques, mais il est particulièrement important pour le bois.
  • Matériel pratique. Les dessins ne dépendent que de l'imagination et de l'ingéniosité de l'auteur. Ces girouettes sont en plastique, et à partir de CD usés et obsolètes, on utilise même des emballages en plastique sous-boissons.

Outils de travail

La liste des outils avec lesquels vous pouvez créer votre chef-d’œuvre est petite.Une petite différence concernera uniquement le matériau de la girouette: bois ou métal.

Il faut préparer.

  • Puzzle Il est nécessaire de considérer qu'il est nécessaire de prendre différentes buses en fonction du matériau avec lequel elles vont travailler. Cet outil sera nécessaire pour couper la structure elle-même et sa partie décorative.
  • Percer et percer pour elle.
  • Fer à souder
  • Marteau.
      • Le vice
      • Pinces
      • Pinces.
      • Si vous fabriquez un drapeau en métal, vous aurez besoin de fichiers pour polir manuellement le produit ou d'une rectifieuse.
      • Si vous avez de l'expérience avec le métal, une enclume, une machine à souder et même un tour peuvent être utiles.
      • Papier de verre

          Esquisse et pochoir

          Avant d'acheter le matériau et de préparer l'outil au travail, vous devez déterminer la forme de la girouette. Cela doit être fait afin de sélectionner un pochoir, selon lequel il sera nécessaire de découper le drapeau pour la girouette. S'il n'y a aucune expérience en matière de menuiserie, et encore moins en métal, il vaut mieux évaluer judicieusement vos forces et vos capacités et ne pas viser des structures complexes comportant un grand nombre de détails fins ou de courbes complexes.Mais des figures toujours intéressantes vont décorer le toit du toit, vous pouvez donc essayer de faire un produit simple, mais élégant.

          Vous pouvez faire la coupe et la fabrication de l'ours - le symbole de la Russie. Il personnifie le pouvoir, la force et l’impressionnant. Ours peut décorer le toit de la maison, en plus il est assez simple à fabriquer.

          Si l'âme est attirée par les voyages et les nouvelles impressions, un voilier ou un bateau en vol en sera un symbole. Ici, il est nécessaire de transpirer sur divers petits détails. Mais il volera fièrement les voiles au-dessus de la maison.

          Les pigeons sont des oiseaux très paisibles. Ils sont doux, silencieux et symbolisent la pureté et la beauté. Pas étonnant qu'au mariage, les pigeons soient autorisés à voler dans les airs. Ce pochoir n’est pas aussi complexe en performance qu’un voilier. Mais une certaine complexité peut faire couper les ailes des oiseaux.

          Il est possible d'utiliser une variante du pochoir d'un cheval. C'est un symbole de victoire, de courage et de jeune prouesse. La figure du cheval n'est pas compliquée à exécuter. Il faut seulement être précis pour couper des transitions et des lignes douces pour donner à la figure un aspect plus réaliste.

          Cela sur le pochoir et faire un chevalier devra travailler dur.De nombreux petits détails et la fabrication d’une figure humaine exigent de l’habileté et une préparation préalable.

          Le pochoir peut être fabriqué indépendamment avec vos propres mains. Tout d’abord, sur le paysage habituel ou la feuille de dessin au format A4, vous devez dessiner le contour de la figure, puis dessinez-la à la taille réelle dans laquelle elle sera réalisée. Pour faciliter le transfert d'une figure d'une feuille d'album vers une grande feuille, la figure entière peut être divisée en carrés puis transférée sur une feuille. Il est important de se rappeler que c'est pour cette disposition que la partie décorative de la girouette sera coupée, de sorte que tous les contours et les détails doivent être précis afin d'éliminer l'erreur lors de la coupe.

          Lorsque le pochoir drapeau est prêt, vous pouvez l'imposer au matériau à partir duquel la figure sera réalisée. Ce peut être une feuille d'arbre et peut-être du métal. Un crayon simple ou coloré doit marquer les contours de la figure en fonction du pochoir.

          Dans la fabrication de la girouette drapeau, vous devez vous rappeler quelle taille il peut être. Ceci est important pour que cela fonctionne normalement. Les dimensions de l'élément décoratif sont comprises entre 300 et 500 mm.Si le drapeau est plus grand, il aura besoin de renforts supplémentaires, sinon il cèdera simplement au vent.

          Étapes de fabrication

          Quelle que soit la complexité de la partie décorative de la girouette, elle est réalisée de la même manière.

          Les éléments les plus importants de toute girouette sont le corps et l’axe vertical. Si vous les faites de mauvaise foi, alors la girouette aura des problèmes de virage et, par conséquent, sa fonction de détermination de la direction du vent ne fonctionnera pas dans les bonnes proportions. Les roulements en métal montés sur un axe vertical constituent la meilleure option pour une conception durable. Et le cas protégera cette conception de la poussière, de l'humidité et d'autres facteurs défavorables. Si de l'humidité et de la poussière ne pénètrent pas dans cette partie du produit, il n'est pas nécessaire de lubrifier régulièrement les roulements, car ils ne seront pas exposés à la rouille ni à d'autres déformations.

          Le diamètre de l'axe vertical de la girouette est d'au moins 10 mm. Si ce chiffre est inférieur au chiffre indiqué, la position de la girouette ne sera pas stable et ne résistera pas aux fortes rafales de vent.

          La prochaine étape devrait être de déterminer où la girouette sera située. Sur la structure, il est nécessaire de prévoir un support qui sera installé sur le toit de la maison.

          Même avec la fabrication indépendante d'une girouette, il serait préférable de montrer le pochoir et la pièce aux spécialistes, afin qu'ils apprécient la précision et l'exactitude des calculs. Ils seront en mesure d'évaluer le dessin et de le corriger, et vous pourrez créer vous-même une girouette. Mais la présence d'un dessin compétent est nécessaire, sinon vous devrez refaire le travail et peut-être recommencer.

          Fabrication pas à pas d'une girouette à l'aide de l'exemple de fabrication d'un avion à girouette avec une hélice légère.

          • Le support de valise peut être constitué d’un tuyau de 15 mm de diamètre et de 120 mm de long. À partir du haut, vous pouvez créer un fil pour installer un capuchon qui remplit une fonction de protection. Les plaques de montage inférieures sont installées par cuisson.
          • Le roulement est installé à l'intérieur du logement. Vous pouvez utiliser deux roulements. Ce sera la meilleure option. Dans ce cas, l’axe vertical n’est pas suspendu.
          • L'axe vertical peut être constitué d'une barre d'acier. Le diamètre de l'axe est déterminé par le diamètre de la bague de roulement. La longueur est choisie dans chaque cas son propre. Il est nécessaire de faire cela à partir de la découverte des fixations.L'essentiel est que le drapeau de la girouette ne les touche pas.
          • À l’aide d’un marteau, l’axe vertical est entraîné fermement dans les cages de roulement. Un capuchon est installé sur le dessus pour protéger cette partie de la conception.
          • L'élément principal du produit est prêt. Il permettra une rotation libre de la girouette. Il est temps de passer à la partie décorative de la girouette. Besoin de couper un drapeau. Dans ce cas, c'est une figure d'avion. Il est très approprié pour l'hélice. L'avion peut être fabriqué en bois ou en métal. Tout dépend du désir du propriétaire de la maison.
          • Le drapeau est attaché au sommet de l'axe vertical par des boulons. Il est préférable d’utiliser trois boulons pour sécuriser le montage.
          • La prochaine étape est la fabrication de l'hélice. Il est possible de couper une vis dans une tôle d'acier et de l'installer sur le nez de l'avion. Vous ne pouvez pas couper le tour vous-même, mais utilisez l'hélice d'un petit ventilateur et fixez-la à la conception du drapeau de la girouette. Bien sûr, il est préférable d’utiliser l’hélice d’origine, car elle sera pratiquement silencieuse.
          • Il est maintenant temps d'installer la girouette directement sur le toit de la maison. S'il y a un désir et une opportunité, vous devez vous installer à la base de la girouette et la rose des vents.Vous pouvez utiliser des boulons pour la fixation ou simplement souder cette pièce.

          L'installation

          Une partie importante de la fabrication de la girouette est son installation sur le toit de la maison. Il est nécessaire de porter une attention particulière à ce processus, car si vous le faites de manière illettrée et de mauvaise foi, la girouette peut tomber et être endommagée, et il est bon que personne dans ce cas ne souffre.

          Il existe certains des endroits les plus populaires pour fixer une girouette sur le toit d'une maison. Cela peut être une cheminée, un tuyau de ventilation ou une arête de toit. En principe, il peut s’agir de n’importe quelle partie du toit, si seulement la hauteur de l’endroit sur lequel l’installation sera effectuée n’est pas inférieure à 5 mètres du sol.

          Avant d'installer la palette dans la conception où les roulements sont situés, il est nécessaire de placer de la graisse. Ensuite, vous devez choisir une méthode de montage en fonction de l’endroit où sera située la girouette.

          Il est pratique de monter la cheminée et le faîte de la maison à l’aide de plaques soudées au corps. Si la base de fixation est plate, vous pouvez indépendamment arrondir la bride et y percer des trous pour les vis. De plus, en le soudant, installez-le sur le corps au lieu de plaques métalliques.Si vous envisagez d’attacher l’appareil à un poteau vertical, vous pouvez utiliser des pinces pour fixer la girouette.

          Des attaches prêtes à l'emploi universelles peuvent être achetées et ne pas les faire vous-même Ces attaches moins chères sont conçues pour être installées sur le faîtage du toit et ressemblent à un coin de métal. Vous pouvez acheter et monter plus cher, alors il viendra avec des vis de réglage dans le kit.

          Si la girouette est installée correctement, avec la moindre rafale de vent, elle se fera sentir et l'hélice tournera.

          Des solutions simples

          S'il n'y a ni expérience ni talent pour travailler le bois et le métal, ainsi que l'argent pour payer un maître et si vous voulez vraiment installer une girouette, alors des matériaux simples et des solutions intéressantes et originales viendront à la rescousse. Il est possible de fabriquer une girouette à partir de bouteilles en plastique. Ce bien dans chaque maison suffit déjà, et le tour de passe-passe pour cette conception devrait également suffire à tous.

          Il existe une variante d'une girouette éphémère à partir d'une seule bouteille en plastique. Vous pouvez être créatif et le fabriquer à partir de plusieurs bouteilles en plastique.

          Algorithme pour fabriquer une girouette à partir d'une bouteille:

          • Vous devez préparer quelques objets pour fabriquer une girouette.Il s'agit d'une bouteille en plastique de 2 litres, de ciseaux ou d'un couteau tranchant, d'une feuille de carton et d'un simple crayon, d'une peinture imperméable, d'un ruban adhésif.
          • Les ailes d'hélice sont marquées sur un morceau de carton. Pour ne pas se tromper avec le diamètre de montage de l'hélice elle-même, vous pouvez utiliser un bouchon de bouteille. Il est arrondi avec une petite marge à l'intérieur de la découpe de carton.
          • Pour éviter que le carton ne se déchire, il est nécessaire de traiter les deux côtés du carton avec du ruban adhésif des deux côtés.
          • La largeur des ailes de l'aéronef est déterminée en fonction de la longueur de la bouteille en plastique. Vous pouvez les décorer de n'importe quelle manière - pour décorer avec des étoiles rouges, vous pouvez utiliser différentes bandes de différentes tailles et couleurs, découpant au préalable toutes ces pièces dans du carton.
          • Ensuite, vous devez prendre une bouteille en plastique et dans les endroits où les ailes de l’avion seront installées, faites des coupes. Il est plus pratique de faire cela avec un couteau tranchant. La coque de l'avion peut également être décorée avec des peintures imperméables. Les peintures acryliques sont les plus utilisées car elles ont une résistance élevée, ce qui est très important pour la girouette.
          • Le liège est dévissé de la bouteille et l'hélice de la girouette est fixée. Après son installation, le liège est vissé.
          • Afin de créer une véritable cabine compacte, un trou rectangulaire, carré ou rond est découpé dans la zone des ailes.
          • Pour améliorer la fiabilité des ailes de la figurine, il est également recommandé de les coller avec du ruban adhésif des deux côtés.
          • Dans la "cabine", vous pouvez installer un pilote en jouet. Les enfants seront ravis d'une telle girouette. Et encore mieux de le faire avec des enfants.

          Le modèle de plusieurs bouteilles en plastique sera plus durable et plus résistant que la version précédente. Pour inventer ce modèle, vous aurez besoin de bouteilles en plastique de 1,5 litre (4 pièces), de bidons en plastique de 0,5 litre d'un montant de 2 pièces, d'un couteau de papeterie, de ciseaux, de colle Moment, d'un tournevis, de 3 vis 25 * 2, 5 mm, une petite coupe de plastique, peinture imperméable, pinceau.

          Algorithme d'action pour la fabrication d'une girouette:

          • Trois bouteilles en plastique d'un volume de 1,5 litre coupent le fond.
          • Un crayon ou un marqueur indique les contours des lames. Il est préférable de marquer de manière à ce que l'une des lignes soit dans la partie profonde du fond et l'autre sur la face convexe. Il est important de se rappeler que les lignes doivent être légèrement arrondies.
          • Avec un couteau tranchant, vous devez retirer toutes les parties inutiles de la bouteille du plastique.Dans cet endroit on obtient le sommet de la girouette. Les deux autres fonds des bouteilles sont traités de la même manière.
          • Pour que les hélices de l'aéronef tournent librement et facilement, il est nécessaire de percer des trous au centre de la pièce. Vous pouvez les faire comme un poinçon, qui est rouge, et une perceuse.
          • Les platines sont faites. Maintenant, allumez le corps de l'avion. Du morceau de plastique, vous devez couper les ailes du futur produit. Leur taille devrait être de 35 * 4 centimètres. Plus tard sur les ailes, vous pouvez installer des platines supplémentaires.
          • Sur une bouteille en plastique de 1,5 litre, des trous sont pratiqués des deux côtés afin d'installer les ailes de l'avion à ces endroits.
          • Les ailes récoltées sont insérées à travers ces trous. Il est important de veiller à ce que la longueur des ailes de l'avion soit la même.
          • Sur les deux autres bouteilles en plastique de 0,5 litre, des découpes sont effectuées sur un côté pour relier tous les détails.
          • Toutes les articulations doivent être traitées avec de la colle «Moment» ou une autre colle. Cela doit être fait très soigneusement.
          • Lorsque toute la construction avec de la colle est sèche, dans la bouteille située au centre, faites un trou sous l'axe de rotation.
          • Les bords de ce trou sont soigneusement usinés avec de la colle et l’axe de rotation est inséré dans ce trou.
          • Encore une fois, toutes les pièces doivent bien sécher.
          • Dans le trou, qui a été préparé à l'avance, monté vis. Après cela, il n’est pas trop tordu au milieu du tube. Cela doit être fait avec toutes les bouteilles.
          • Les bouchons avec des vis sont retournés à la bouteille.
          • Pour des produits réalistes, vous pouvez fabriquer la queue de l’avion en plastique.
          • Une fois l'avion assemblé, vous pouvez le décorer à votre guise, même à l'aide de peintures en aérosol, même acryliques.

          Beaux exemples

          Une solution intéressante et originale pourrait être un avion avec une hélice faite de divers matériaux.

          Il existe des options très élégantes pour les girouettes domestiques.

          Par exemple, un chien de chasse en métal.

          Ou un tel chat qui crie avec une souris. Une très belle option qui montre que les gens vivent sous le toit avec un bon sens de l'humour.

          Vous pouvez acheter le capitaine Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes. Tout de suite, tout le monde comprendra le film préféré du propriétaire de la maison.

          Il y a beaucoup de décisions de girouettes, chaque personne est libre de la choisir en fonction de son budget et de son imagination.

          Comment installer une girouette sur le toit, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher