Tapis Patchwork: des idées de mode à l'intérieur

Vous voulez toujours utiliser quelque chose de brillant et d'inhabituel pour votre décor. Le logement d'une personne est l'incarnation de son essence intérieure, et plus il est original, mieux c'est. Tapis dans le style de "patchwork" peut parfaitement compléter l'intérieur, que ce soit un palais fait maison ou un produit d'un fabricant réputé.

Ces tapis ont l’air accrocheur et inhabituel, créant une sensation de chaleur et de confort dans une maison ou un appartement.

Qu'est ce que c'est

La technique du patchwork est une méthode simple et économique de confection de tapis et de couvre-lits. Il s’agit d’une combinaison de taches de divers tissus, cuirs ou peaux d’animaux dans une seule et même toile selon la méthode de couture.

Les motifs qui en résultent peuvent être très variés: des simples carrés, agrafés ensemble en damier, aux compositions fantaisistes dans le style «fou».Le style offre une plus grande liberté de choix dans la formation du motif: vous pouvez utiliser des patchs de différents matériaux, tailles et formes, créer des images réelles, utiliser une ligne décorative.

Espèces

Il existe plusieurs modèles de base utilisés dans la formation de tapis dans cette technique.

En plus du carré classique, qui est un échiquier, il est également utilisé Place russe:

  • Sur la place, située au centre, les autres sont cousus, chacun étant inférieur au précédent.
  • Pour les coins du carré, utilisez des taches d’une couleur, d’un contraste ou d’un ton différent. Ils ont tous la même taille.

American Square est un peu différent:

  • Des rabats de différentes longueurs sont cousus autour du carré central, formant un cadre.
  • Des bandes trop larges ne seront pas esthétiques. Les motifs sur eux peuvent être complètement différents, mais la largeur doit toujours être la même.

Il sera intéressant de regarder un tapis de triangles:

  • Il est nécessaire de préparer 32 triangles de la taille requise, qui sont ensuite cousus ensemble par paires en carrés, ceux-ci en rubans et rubans dans le produit fini.
  • Il est préférable d'utiliser 2-3 couleurs différentes.

Souvent utilisé le motif "moulin". Il combine des carrés et des triangles de différents matériaux sur un même produit, formant un motif caractéristique.

Il est important de mentionner que, dans cette technique, les tapis sont divisés en fonction du type de technologie de fabrication: travail manuel ou en machine. Bien entendu, les œuvres créées par la première méthode sont plus chères, car chaque produit a son propre caractère. Cependant, ils ne doivent pas nécessairement coûter cher, car ils sont produits dans des pays pauvres tels que l'Inde et le Pakistan.

En plus d'être cousus, de tels produits peuvent être nodulaires: le tissu est formé d'une multitude de noeuds de tissu interconnectés. Cette méthode est le plus souvent faite de petits tapis et carpettes.

Les produits de la machine semblent plus monotones et représentent les chiffons, reliés par une simple ligne. Ils peuvent également être pertinents dans un certain nombre d'intérieurs.

La composition

L'avantage des tapis en patchwork est qu'ils offrent un large choix de matériaux. L’impression qu’ils ne sont cousus que de morceaux de chiffons simples et inutiles, comme de la viscose ou du calicot, est totalement erronée.

Cette technique est particulièrement répandue à l'Est et tout le monde ne peut se permettre de commander un tapis fait main en soie naturelle.Il existe également des modèles en laine qui ne sont pas inférieurs aux modèles en soie sur le plan esthétique et qui sont particulièrement pertinents dans le climat froid de la Russie.

Vous pouvez trouver des options cousues à partir de morceaux de cuir naturel ou de fourrure. Le plus souvent, ils ne peuvent pas se vanter d'un motif complexe, mais ils ont une belle texture luxueuse. Ces options ne sont pas bon marché, cependant, elles justifient pleinement leur présence à l'intérieur de la maison.

Il existe des modèles qui combinent des éléments de vieilles pistes de tapis. Habituellement, ils sont fabriqués seuls ou sur commande. Cette option peut également sembler confortable et inhabituelle.

Les tapis tricotés, combinant plusieurs techniques de tissage, s'intègrent parfaitement dans le design du salon ou de la chambre. Ici, vous pouvez vous permettre des modèles et des techniques plus sophistiqués, alors cet accessoire deviendra indispensable pour créer un esprit vraiment particulier de la maison.

Le style

Les tapis patchwork peuvent être très différents les uns des autres, ils vous permettent donc de vous utiliser dans différents intérieurs:

  • Les tapis de soie orientaux auront fière allure dans les intérieurs ethniques.
  • Ils aideront également à créer un éclectisme,donc applicable en tant qu'élément de design d'intérieurs mixtes.
  • Patchwork, en outre, diversifie parfaitement le style scandinave froid et discret.
  • De tels tapis peuvent avoir l’air très modernes s’ils sont fabriqués avec des couleurs et des textures neutres. Ils complèteront parfaitement le salon dans un style ou une étude moderne.

Où utiliser?

Les tapis patchwork peuvent être placés dans presque toutes les pièces, en fonction du matériau. Il n'est pas nécessaire de les disposer dans des pièces où ils peuvent facilement être exposés à la pollution, par exemple dans la cuisine ou le couloir. Après plusieurs lavages, ils risquent de perdre leur apparence d'origine.

L’ampleur de l’utilisation de tels produits est accrue par le fait qu’ils peuvent être situés non seulement au sol. Une grande couverture en technique de patchwork en tissu, cuir ou fourrure aura fière allure sur le sol, mais elle peut également être suspendue au mur. Cela est particulièrement vrai pour les tapis de soie ou autres textiles avec de beaux motifs complexes. Si vous placez un tel produit sur le mur, il ne sera pas perçu comme un tapis, mais comme un panneau décoratif.

De plus, de petits tapis en tissu peuvent être utilisés comme garnitures décoratives sur les sièges des chaises. Vous pouvez les jeter au dos du canapé ou de la chaise.

Exemples à l'intérieur

Vous trouverez ci-dessous de beaux tapis de matelassage utilisés dans la conception des chambres. Ils aideront à déterminer le choix lors de l’achat d’un produit.

Le tapis, créé à partir des lambeaux de vieux jeans, n'est pas seulement superbe dans un studio moderne et lui donne un aspect vilain et jeune. C'est aussi un bon moyen de réutiliser de vieux trucs. Ils peuvent toujours être transformés en quelque chose d'élégant et d'inhabituel, grâce à l'existence d'une telle technique.

Pour décorer le mur de l'appartement dans un style rustique, utilisez un tapis mignon et fait maison, cousu à partir de plaques de chintz. Il diversifiera agréablement le mur blanc ennuyeux et se combinera particulièrement bien avec d'autres éléments intérieurs.

Le salon blanc est complété par un tapis en patchwork. La combinaison de différents types de tapis dans un même produit donne à la pièce un aspect plus moderne, car le tapis de la pièce à vivre est un matériau ordinaire que beaucoup de designers considèrent comme une solution ennuyeuse et dépassée.La palette de couleurs du tapis est combinée avec le panneau sur le mur, ce qui rend la composition plus complète.

Produit d'aspect élégant et inhabituel dans le style du patchwork, monté sur la corniche murale. Le tapis ajoute des notes ethniques à la pièce et poursuit la tendance écologique du design utilisé.

Dans la technique «Crazy», des pièces lumineuses de fausse fourrure à poil court sont attachées les unes aux autres. C’est une excellente solution pour les personnes à la mode et énergiques qui sont toujours pleines d’idées créatives et qui sont motivées à créer quelque chose de spécial.

Pour apprendre à coudre un tapis dans la technique du "patchwork", voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher