Tapis rouge - une solution lumineuse à l'intérieur

Tapis rouge à l'intérieur est une décision assez audacieuse, mais cet accessoire est souvent utilisé par les concepteurs pour faire revivre un intérieur indescriptible, créant un accent brillant avec l'aide d'un tel produit.

Caractéristiques spéciales

Le tapis rouge présente plusieurs caractéristiques à prendre en compte lors de l'application de cet attribut dans sa conception:

  • Un tel produit attire immédiatement l'attention et devient le sujet principal de la pièce.
  • Il est capable d’apporter élégance et grâce à la pièce, d’y ajouter des notes raffinées.

Mais avec du rouge dans la pièce, il faut faire très attention. Cela ne devrait pas être trop. Cette couleur provoque l'agressivité, est un irritant du système nerveux, peut affecter votre état émotionnel.

Mais en même temps, de nombreuses nuances de rouge sont capables de vous donner une charge d'énergie, d'éveiller la joie en vous. Par conséquent, au cours du siècle dernier, les tapis de cette couleur étaient très populaires et presque tout le monde dans la maison avait un tel produit sur le sol ou au mur.

Espèces

Les tapis sont moins souvent utilisés par nous dans les intérieurs, mais ils existent toujours. Cela est dû au fait que rien n’ajoutera de la convivialité et de la chaleur au décor d’une pièce, comme un tapis et un produit rouge.

Sur le marché des revêtements de sol, vous pouvez trouver une quantité énorme de tapis rouges.

Ils peuvent être divisés en plusieurs groupes:

  • Par taille Le produit peut occuper toute la surface de l’étage de la pièce et se présenter sous la forme d’une île.
  • Selon le formulaire. Si le tapis est fabriqué sous la forme d'une île, il peut avoir différentes formes. Il existe souvent des produits ovales, ronds et rectangulaires. Mais vous pouvez trouver ces objets et formes fantastiques.
  • Selon la longueur de la pile. Le tapis ne peut pratiquement pas faire la sieste. La pile peut aussi être de longueur moyenne ou très haute. La dernière option est assez douce, les jambes sont directement enfouies dans un tel produit.

C'est très agréable de marcher pieds nus dessus. Cependant, l'entretien d'un tapis à poils longs est assez compliqué, surtout s'il y a des animaux domestiques avec de la laine dans la maison.

  • Selon la densité de la pile. Plus le tapis est fort, plus il a l'air riche.
  • Selon le matériel. Les tapis rouges sont fabriqués à partir de diverses matières premières, ce qui en détermine non seulement la qualité, mais également le coût.

Matériaux

Pour la fabrication de tapis rouges, plusieurs types de matériaux ont été utilisés:

  • Fibres naturelles Pour la fabrication de ces produits, on utilise des fils de laine, de soie, de coton, de lin ou de bambou. Les tapis naturels sont agréables au toucher, mais difficiles à entretenir. Ils ne peuvent pas être lavés, ils peuvent s'asseoir et perdre leur forme. Si le produit est en laine, il peut provoquer une réaction allergique. De plus, ces produits sont assez chers.
  • Fibres artificielles. C'est le polyester le plus couramment utilisé. La sélection de modèles de ces tapis rouges est énorme. Ils ont différentes longueurs de pile, texture différente.

Les produits en fils artificiels sont assez durables, ne nécessitent pas de soins particuliers, ils peuvent être lavés. De plus, les poussières adhésives et les bactéries pathogènes ne s'y développent pas.

  • Polyéthylène. Les tapis rouges de ce matériau sont principalement utilisés à l'extérieur. Un tel revêtement est très populaire sur les terrasses des maisons ou pour la décoration de jardin.Il ne se décolore pas au soleil, ne craint pas les changements d'humidité et de température et résiste à l'usure.

Solutions de couleur

La couleur rouge a un grand nombre de nuances qui ne sont pas faciles à combiner avec d'autres couleurs. Il est donc intéressant d'utiliser ces produits avec soin:

  • Ainsi, la combinaison blanc-rouge est très populaire. Le sol doit être purement écarlate. Ce produit aidera à sortir l’hôpital de la situation, à ajouter de la couleur, et les murs et meubles blancs équilibreront à leur tour le tapis rouge.
  • La combinaison de produits rouges sur le sol avec des murs bleus peut également être. Obtenez un intérieur assez élégant. Mais en même temps, le tapis ne doit pas être très brillant, contrairement aux murs.
  • Vous ne devriez pas faire la conception de la salle en noir et rouge. C'est trop sombre et agressif. Un tel intérieur va opprimer. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser le tapis rouge à l’intérieur noir, bien que si un projet de conception est réalisé par un spécialiste, il peut très bien suggérer une telle combinaison.

Comment choisir

Le choix du tapis rouge à la maison dépend de plusieurs facteurs.

Tout d’abord, l’effet est fait par le but de la pièce:

  • Donc pour chambre il est préférable de privilégier les tapis naturels à poils épais. Aller sur un tel produit serait bien. La nuance de rouge ici peut être absolument quelconque, tant qu'elle convient à l'ensemble de l'intérieur.
  • Pour le salon le tapis peut être fabriqué à partir de matériaux naturels et artificiels. La longueur de la pile peut également être différente. Les couleurs ici conviennent mieux aux couleurs profondes, même si la combinaison de teintes écarlates et de meubles blancs a sa place.
  • Dans la pépinière Les tapis rouges doivent être utilisés avec le plus grand soin. Dans la chambre du bébé, surtout s'il dort dans cette chambre, vous ne devez absolument pas utiliser ce produit. Étant donné qu'un tel sujet excitera l'enfant et ne s'accordera pas pour dormir. Mais si vous décidez quand même d'utiliser cet attribut en pépinière, vous devez choisir des produits synthétiques pouvant être lavés.

En outre, vous devez déterminer la taille du tapis. Si vous choisissez un produit dans le salon sous la table basse, la taille de cet attribut ne doit être que légèrement supérieure à celle du meuble. Dans la salle à manger, le tapis devrait occuper l'espace non seulement sous la table, mais également sous les chaises.Dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser deux petits tapis de la même conception des deux côtés du lit ou vous pouvez en poser un, en le plaçant sous le lit avec des rebords d'un mètre et demi sous celui-ci.

Le style du tapis doit être associé au design de la pièce. Il serait plutôt ridicule de regarder un tapis rouge avec des motifs orientaux dans une salle de haute technologie ou un tapis avec des motifs géométriques dans des salles de style art déco.

Exemples à l'intérieur

Les concepteurs utilisent souvent le tapis rouge dans la décoration d'intérieur. Dans ce cas, le design de la pièce peut être à la fois moderne et classique. Voici quelques exemples intéressants d'utilisation de cet attribut dans différentes salles de travail:

  • Dans le salon de style rectangulaire moderne, le sol de couleur terre cuite souligne la géométrie de la pièce et apporte chaleur et confort à l'intérieur. Pour soutenir un tel tapis, vous pouvez utiliser des textiles et des murs assortis.
  • Un produit couleur vin avec une pile courte et dense près de la cheminée transmet la chaleur du feu au milieu de la pièce. Vous pouvez soutenir cet attribut à l'aide de textiles sous forme de taies d'oreiller sur des oreillers et d'un tapis sur le canapé.
  • Tapis rouge dans une bande blanche dans la pépinière aidera à aligner visuellement la pièce. Cela n'opprimera pas beaucoup les occupants de la pièce, car la couleur blanche peut équilibrer l'agression du rouge, mais en même temps, elle deviendra un accent brillant dans la conception.
  • Il est généralement difficile d’imaginer une chambre à coucher de style turc sans un sol en laine naturelle rouge. Sans cela, l'intérieur de la pièce aura l'air inachevé.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir des options de placement de tapis intéressantes dans divers intérieurs modernes.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher